[TUTO] Modification N64 NUS-001(FRA) RGB NATIF

Modérateur : Référent Technique

Répondre
Xrider
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Xrider »

Je viens vous présenter la modif RGB Nintendo 64 natif (NUS-001 FRA uniquement).

Pour le détail des composants de la Nintendo 64 RGB Officiel NUS-001(FRA), voici ce qu’il vous faut :

3 x Resistance CMS 75 Ω 0,250 W ± 1 % 1206
3 x Résistance CMS 39 Ω 0,125 W ± 1 % 0805
3 x Condensateur céramique CMS taille 0805 47 pF 50 V ± 5 %
3 x Transistor bipolaire BC818-40 boîtier SOT-23
1 x Résistance CMS 10 kΩ 0,125 W ± 1 % 0805
1 x Diode Zener CMS 500 mW tension Zener 12 V boîtier MiniMELF

Vous pouvez acheter le kit pour quelques euros chez Darius :
viewtopic.php?p=166814#p166814

Photos de mon montage en quelques étapes :

Vu d'ensemble avant modif : Image
Transistors :
Image
Résistance CMS 75Ohms :
Image
Et le reste des composants :
Image
Voici une vue globale de la modif :
Image

Et voila, votre console est en RGB natif :icon_king:

Il vous faudra un cable RGB, disponible chez Darius :
viewtopic.php?p=166813#p166813
Modifié en dernier par Xrider le sam. 12 déc. 2020 08:49, modifié 2 fois.
Vous me cherchez ? Vous me trouverez la :
--<=[ delta-island.com ]=>--
Xrider

Modification N64 NUS-001(FRA) RGB NATIF

Message par Xrider »

Pour info, Darius vends un kit pour le rgb natif fra avec tous les composants à installer.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 12 fois
A été remercié : 19 fois

Message par darius »

j'ai edité ton post car les liens bloquaient et j'ai hebergés les photos direct sur le forum

par contre faudrait expliquer un peu :D moi je suis incapable de dire ou sont les composants d'origine ou ceux que tu a ajoutés :D

si tu surligne les photos allége les un peu car c'est long a afficher , 1Mo par photo c'est tres suffisant
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Le Nouveau Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls
Modérateur
Modérateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par titifayls »

Merci , pas tres compliqué avec un minimum de materiel , ne pas hésiter a mettre du flux et preparer un peut d'etain sur la pointe avant chaque soudure . Juste un peut plus dur pour la diode vu sa grande taille et perso j'ai gratter un peut la grosse piste derrière le point qu'il ne faut surtout pas toucher ( croix rouge sur la photo de la page de vente de Darius ) et laisser un peut plus de patte sur le composant pour le souder plus facilement.
Xrider

Message par Xrider »

darius a écrit : ven. 11 déc. 2020 20:16 j'ai edité ton post car les liens bloquaient et j'ai hebergés les photos direct sur le forum

par contre faudrait expliquer un peu :D moi je suis incapable de dire ou sont les composants d'origine ou ceux que tu a ajoutés :D

si tu surligne les photos allége les un peu car c'est long a afficher , 1Mo par photo c'est tres suffisant
C'est fait :3207319737:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

superbe :) !!!
Image
Le Nouveau Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Message par M4rk_Rent0n »

Xrider a écrit : sam. 12 déc. 2020 08:38
darius a écrit : ven. 11 déc. 2020 20:16 j'ai edité ton post car les liens bloquaient et j'ai hebergés les photos direct sur le forum

C'est fait :3207319737:
👍 Nickel

Par contre faut quand même être bien équipé pour faire ce genre de modif, et avoir du skill en soudure. C'est pas un mod a la porté de n'importe qui ^^ après avec le bon équipements et la patience on arrive à tout mais je conseil a tout ceux qui voudrait tenté l'expérience de s'entraîner d'abord sur une vieille console HS ou une vieille carte mère de pc HS, histoire de maîtrisé la taille des composants, le temps de chauffe...etc. en tout cas perso c'est ce que je ferait.

Quoi que non en faite, je l'enverrai à Xrider ^^ un n64 ça pèse pas lourd ça doit pas revenir cher en terme de frais de port.
mickagame
A été remercié : 0

Message par mickagame »

Salut la compagnie est-ce qu'il y'a quelqu'un qui s'y connait en mod RGB N64? j'avais une question au sujet du pont CSyNC optionnel. Si je relie le signal CSYNC à la pin7 du connecteur (correspondant au signa luma) je me dis que cela me permettrai de réutiliser mon cable RGB Sync onluma de chez retrogramingcable (que j'utilise pour ma snes). Si il y'a quelqu'un qui me confirmer/infirmer ce que je dis ...
Image
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Pour ton C-sync il faudra couper l'ancienne piste relier à la broche 7 pour relier ensuite ton pin C-sync vers ta broche
. Apres en toute logique les câbles SNES fonctionnent sur la N64 , donc ça devrais entre bon :-)
mickagame

Message par mickagame »

titifayls a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:08 Pour ton C-sync il faudra couper l'ancienne piste relier à la broche 7 pour relier ensuite ton pin C-sync vers ta broche
. Apres en toute logique les câbles SNES fonctionnent sur la N64 , donc ça devrais entre bon :-)
Oui c'est ce que je comptai faire couper la piste et relier à la pin 7. Comme cela avec le cable SNES Sync on luma la sync est redirigé de la pin7 vers la broche 20 ce qui m'évite d'avoir à racheter un cable avecle sync on composite.
mickagame

Message par mickagame »

mickagame a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:13
titifayls a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:08 Pour ton C-sync il faudra couper l'ancienne piste relier à la broche 7 pour relier ensuite ton pin C-sync vers ta broche
Oui c'est ce que je comptai faire couper la piste reliant à la pin 7 et relier le CSYNC. Comme cela avec le cable SNES Sync on luma la sync est redirigé de la pin7 vers la broche 20 ce qui m'évite d'avoir à racheter un cable avec le sync on composite.
mickagame

Message par mickagame »

En plus si je ne dis pas de bétise le cable composite fonctionnerait toujours puisqu'on ne condamne pas le signal composite.
titifayls
Modérateur
Modérateur

Message par titifayls »

Ça ne change rien a ton câble vu que tu ne le modifies pas , c'est juste sur la console que tout se fait. Par contre je n'ai jamais tester en Luma , j'ai toujours couper la sortie composite ( pin V sous la prise sortie ) pour y relier le C-sync ( pin 14 du VDC ).
Attends peut être un autre avis pour confirmer ;-)
mickagame

Message par mickagame »

titifayls a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:57 Ça ne change rien a ton câble vu que tu ne le modifies pas , c'est juste sur la console que tout se fait. Par contre je n'ai jamais tester en Luma , j'ai toujours couper la sortie composite ( pin V sous la prise sortie ) pour y relier le C-sync ( pin 14 du VDC ).
Attends peut être un autre avis pour confirmer ;-)
Meric pour la réponse ça me rassurerait effectivement d'avoir la confirmation de quelqu'un qui a fait la manip.
Boomchil

Message par Boomchil »

Hello tout le monde.

J'ai fait la modification, j'ai bien un signal RGB qui sort maintenant et rien ne bave et les couleurs sont éclatantes, mais par contre j'ai comme un échiquier qui traverse tout l'écran (je suis sur OSSC). J'ai vérifié toutes les soudures et ça m'a l'air ok mais c'est difficile de voir si c'est bien comme il faut sur la carte mère. J'ai testé avec le câble Noname de Darius ainsi qu'avec un officiel Snes et j'ai exactement la même chose.

J'imagine que vu que j'ai bien tout le spectre des couleurs les 3 lignes transistor->resistance->resistance->condo sont bonnes ? J'ai viré la diode aussi, vu qu'elle ne sert qu'à commuter le signal automatiquement (avec l'OSSC pas besoin), ça pourrait venir de la R47 à votre avis ? Je suis une tanche en électronique :D
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

il faut absolument tester ton travail sur une télé a peritel pour etre sur que ca ne vient pas d'une incompatibilité avec ton materiel !
cette console et cette modif ont 25 ans , pas sur que ca marche avec du matos aussi moderne ...
Image
Répondre

Retourner vers « Nintendo 64 »