Over Horizon - Nintendo Nes (PAL) / Nintendo Famicom (JAP)

Répondre
sonicbot
Donateurs 2022
Donateurs 2022
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sonicbot »

Bonjour tout le monde,

Je viens poster ici car j'ai trouvé une gemme sur Nes/Famicom , à savoir le jeu Over Horizon

Couverture PAL :
PAL.jpg
PAL.jpg (77.36 Kio) Vu 52 fois
Couverture JAP :
JAP.jpg
JAP.jpg (67.88 Kio) Vu 52 fois
Test du jeu

Secrets et codes de triche

Pour la petite histoire, ce jeu n'est pas très connu car il est sorti qu'au Japon et en Europe (jamais aux US), et c'est clairement le meilleur shoot 'em up 8 Bits !

Les décors sont hyper-soignés, la physique du jeu repousse clairement les limitations techniques de ce qu'il était possible de faire sur 8 bits, et les musiques sont vraiment stylées. Je vous laisse les découvrir :

Il est juste dommage que les bruitages viennent couper l'accompagnement des musiques comme cela est souvent le cas dans les jeux Nes/Famicom, mais autrement c'est du tout bon !

Adorant les jeux de ce type, j'étais très déçu par le "Summer Carnival '92 - Recca" dont tout le monde parle, mais que je trouve (je vais me faire des ennemis) vide et hyper-bordélique, mais là je ne peux que vous conseiller Over Horizon à tous les possesseurs de Nes et Famicom !
gladiators2
donateurs 2021
donateurs 2021

Message par gladiators2 »

Merci pour tes vidéos, je te félicite pour l'avoir terminé.
Je le trouve très beau graphiquement, il est un peu dur à mon goût mais j'y vais mi faire :)
sonicbot
Donateurs 2022
Donateurs 2022

Message par sonicbot »

Je te remercie gladiators2. Je te conseille de prendre directement la rom Jap car elle est identique à la rom PAL avec tout en anglais, sauf qu'elle tourne en 60Hz et dispose de quelques compléments. ;)
Répondre

Retourner vers « Nintendo »