[RCH]PS3 Fat 60Go

Répondre
ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par ChrisPendragon »

Salut à tous,

Je recherche éventuellement une PS3 Fat 60G0 (donc rétro PS2) à un tarif raisonnable, voir même avec une panne genre Ylod je suis preneur.

A voir les prix que vous avez à me proposer donc.

Merci d'avance. ;)

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Xrider »

Très bon choix, la meilleurs des PS3 ! Cependant attention, il y a eu plusieurs révision de PS3 Retro compatible ! Et la version pal est une fausse rétro compatible. Un des cpu de la PS2 est émulé. Pour plus d’info, cherche sur le net la PS3 20g, si tu compares les carte mère tu comprendras... perso j’ai une PS3 de test (debug) et je peux t’affirmer que la rétro compatibilité n’a rien à voir ! C’est une vrai rétro compatible
Modifié en dernier par Xrider le dim. 29 mars 2020 22:40, modifié 1 fois.

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Xrider »

C’est ça qui est important :

PS2 Emulation Full Hardware EE + G

Pour les versions retail, cherche une console avec le p/n qui commence par cecha ou cechb, après c’est de l’émulation softwares pour le EE.

Et la version pal est une cechc...

Tetsuo

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Tetsuo »

Voilà qui pourrait t'intéresser :
https://www.ebay.fr/itm/Ps3-60-GB-Le-se ... Swhqtde8F1
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.

ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Merci Xrider de répondre aux questions que je me posais, sans que j'ai besoin de les poser! 8-)

Alors effectivement j'ai vu un peu partout sur le web des gens très satisfait de l'ému PS2 sur PS3 et d'autre qui gueulaient que c'était daubé... Après recherche j'ai compris qu'au fil des révisions la rétro avait été modifiée, ce que tu m'as confirmé de manière très limpide.

Du coup je vais prendre mon temps, (j'suis pas pressé en ce moment! :icon_geek: ) j'ai une slim depuis presque 10 ans qui ne m'a jamais fait faux bond, là c'est surtout une fixette de gamer qui s'est mis en tête d'avoir une PS3 ultime pour faire de la place sous ma TV.

Tetsuo : pas mal, maintenant le prix FDP in est un poil au dessus de ce que je recherche, et puis faire venir un colis d'Espagne c'est hors de question pour le moment.

Merci à vous deux en tout cas. :)

ArcAdiA

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par ArcAdiA »

Xrider a écrit :
dim. 29 mars 2020 22:22
Très bon choix, la meilleurs des PS3 ! Cependant attention, il y a eu plusieurs révision de PS3 Retro compatible ! Et la version pal est une fausse rétro compatible. Un des cpu de la PS2 est émulé. Pour plus d’info, cherche sur le net la PS3 20g, si tu compares les carte mère tu comprendras... perso j’ai une PS3 de test (debug) et je peux t’affirmer que la rétro compatibilité n’a rien à voir ! C’est une vrai rétro compatible
Je me permets d'apporter une précision : 20gb en version Jap.

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Xrider »

ArcAdiA a écrit :
lun. 30 mars 2020 02:33
Xrider a écrit :
dim. 29 mars 2020 22:22
Je me permets d'apporter une précision : 20gb en version Jap.
Et US :967725224:

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par J-E »

j'ai une ps3 60go PAL ultravraiment rétrocompatible. y a-t-il une référence sur ma console qui peut l'aider à faire sa recherche?

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par M4rk_Rent0n »

J-E a écrit :
lun. 30 mars 2020 09:56
j'ai une ps3 60go PAL ultravraiment rétrocompatible. y a-t-il une référence sur ma console qui peut l'aider à faire sa recherche?
Image
xrider a écrit : Pour les versions retail, cherche une console avec le p/n qui commence par cecha ou cechb, après c’est de l’émulation softwares pour le EE.

Et la version pal est une cechc...
;)

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Xrider »

J-E a écrit :
lun. 30 mars 2020 09:56
Salut J-E, peux-tu nous donner la reference de ta console qui commence par CECH... normalement la PAL doit avoir la ref suivante : CECHC04
Si c'est le cas, elle est retrocompatible, mais le EE de la PS2 est emulé, comme toutes les 60G pal (j'ai moi aussi cru que la 60G était le must have pendant bien longtemps...)

Mais en vrai, le MUST have est une PS3 qui aborde les deux microprocesseurs sur sa carte mere.

Dans les consoles avec EE + GS + RAMBUS, l'émulation a la compatibilité est la plus élevée de toutes, exécutant des jeux PS2 au niveau matériel. Dans ces consoles, l'émulation s'exécute directement sur le matériel dédié, réduisant la consommation CPU et GPU du matériel PS3, pas de bug sur les jeux PS2

Voici comment savoir si votre PS3 est une VRAI retrocompatible avec les processeurs de la PS2 embarqués :

La reference de votre console doit commencer par CECHA ou CECHB pour avoir le full hardware PS2.
Ces deux references embarque la carte mere COK-001

Voici les cartes mère, ça parlera plus

LA COK-001 avec le full hardware PS2 (EE+GS chip) :
Image

LA COK-002, le EE+GS a était supprimé, il reste juste une puce qui reprernd les fonctions du GS de la PS2, le EE est emulé par le processeur de la PS3 :
Image

Pour info, voici une CM de PS2, on peut clairement distinguer les processeurs EE et GS qui ont étaient fusionné et implantés dans la CM COK-001 (PS3) :
Image

Voila pourquoi les premières revision US et JAP de PS3 coutent si chère sur Ebay.

Le top de la PS3 étant la version TEST DECHA00A, fullhardware compatible, freezone PS1 PS2 PS3 & debug setting activé nativement :icon_king:
Image

Cette dernière a une COK-001, le reste c'est que le soft qui change dans sa NAND :icon_geek:
Modifié en dernier par Xrider le lun. 30 mars 2020 10:44, modifié 1 fois.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par J-E »

ah oui, CECHC04. mais comme je n'ai aucun souci avec les jeux ps2 (d'autant plus que la PS3 est "améliorée"....) ça ne m'a pas choqué plus que ça.
je croyais justement que c'était soit CECHA/B/C04 pour la rétro PS1/2 soit le reste pour la rétro PS1

Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Xrider »

J-E a écrit :
lun. 30 mars 2020 10:42
ah oui, CECHC04. mais comme je n'ai aucun souci avec les jeux ps2 (d'autant plus que la PS3 est "améliorée"....) ça ne m'a pas choqué plus que ça.
je croyais justement que c'était soit CECHA/B/C04 pour la rétro PS1/2 soit le reste pour la rétro PS1
C'est la cas, juste que l'emulation n'est pas parfaite sur les CM COK-002, sinon tu as :1186829084:

titifayls

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par titifayls »

Salut , j'ai une PS3 FAT CECHC04 sous CFW Ferrox 4.84 si tu veux a vendre HDD 160Go blinder de jeux , le changement des pads et Pates thermiques sont fait ,elle fonctionne impeccable et chauffe tres peut avec le réglage ventilo légèrement augmenter que j'ai mis ( par y a juste a lancer IrisMan pour activer le refroidissement ) , vous me direz que ca peut etre fait au demarrage automatiquement avec Webman mais j'aime pas et lors de teste ca fonctionnait pas ^^ . Négociation en mp :)

titifayls

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par titifayls »

ChrisPendragon a écrit :
lun. 30 mars 2020 01:21
Merci Xrider de répondre aux questions que je me posais, sans que j'ai besoin de les poser! 8-)

Alors effectivement j'ai vu un peu partout sur le web des gens très satisfait de l'ému PS2 sur PS3 et d'autre qui gueulaient que c'était daubé... Après recherche j'ai compris qu'au fil des révisions la rétro avait été modifiée, ce que tu m'as confirmé de manière très limpide.

Du coup je vais prendre mon temps, (j'suis pas pressé en ce moment! :icon_geek: ) j'ai une slim depuis presque 10 ans qui ne m'a jamais fait faux bond, là c'est surtout une fixette de gamer qui s'est mis en tête d'avoir une PS3 ultime pour faire de la place sous ma TV.

Tetsuo : pas mal, maintenant le prix FDP in est un poil au dessus de ce que je recherche, et puis faire venir un colis d'Espagne c'est hors de question pour le moment.

Salut , si t'es toujours ok , le confinement etant fini , la console est disponible ^^

jeubin

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par jeubin »

Tu es dans les ventes et non dans la section recherches ;)
Si un modo passe par là...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

jeubin a écrit :
mar. 26 mai 2020 17:01
Tu es dans les ventes et non dans la section recherches ;)
Si un modo passe par là...
A la base j'avais bien crée mon topic dans la bonne section et je m'étonnais de ne plus le voir... Y'a un truc qui m'échappe là! :|

Enfin bon je déplace.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Alex 57 »

Moi aussi le samedi soir après 3 verres de scotch et 4 verres de Jager, j'ai l'impression aussi d'avoir gare ma voiture au bon endroit. :lol:

ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Alex 57 a écrit :
mar. 26 mai 2020 17:24
Moi aussi le samedi soir après 3 verres de scotch et 4 verres de Jager, j'ai l'impression aussi d'avoir gare ma voiture au bon endroit. :lol:
Le 29 mars c'était un dimanche et j'ai pas le souvenir de m'être bourré la gueule pendant le confinement... :1361424789:

Enfin bon, tu m'as devancé et c'est corrigé, c'est le principal. :)

ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

titifayls a écrit :
ven. 22 mai 2020 17:14
ChrisPendragon a écrit :
lun. 30 mars 2020 01:21

Salut , si t'es toujours ok , le confinement etant fini , la console est disponible ^^
Alors pour le moment j'ai mis en stand by, j'ai financièrement souffert du confinement alors j'essaie de me refaire... Cependant je garde ta proposition sous le coude, si encore dispo ça pourrait se faire dans le courant de l'été. :3207319737:

Alex 57
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Alex 57 »

Faut bien faire semblant de faire son boulot de modérateur de temps à autre. :lol:

C'est un peu comme au sénat : 2 députés qui bossent, 15 qui dorment et le reste à la maison. ><

ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Alex 57 a écrit :
mar. 26 mai 2020 17:31
Faut bien faire semblant de faire son boulot de modérateur de temps à autre. :lol:

C'est un peu comme au sénat : 2 députés qui bossent, 15 qui dorment et le reste à la maison. ><
Merde, c'était exactement mon excuse pour justifier mon statu de modo... :twisted:

Alex 57
Modérateur
Modérateur

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par Alex 57 »

Les admins ont jamais repérés les modos entrain de roupiller. :lol:

S'était une bonne idée de faire diversion avec des maquettes en carton en format humain. :)

jeubin

[RCH]PS3 Fat 60Go

Message par jeubin »

Mais quelle bande de fumistes !!! :lol:
Merci à vous deux pour les déplacements ;)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

Répondre

Retourner vers « Vos recherches »