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Dernier message de la page précédente :

Voici des images du nouveau RE : https://www.gamergen.com/actualites/pro ... e-305109-1

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L’action de Blair Witch se déroule deux ans après la disparition de Heather, Mike et Josh, les étudiants en cinéma aperçus dans le premier film. Le joueur incarne Ellis, un ancien policier qui décide de se rendre utile en participant aux recherches organisées par les forces locales pour retrouver Peter, un gamin disparu dont les traces s’évaporent mystérieusement à l’entrée des bois de Black Hills. Cela fait déjà un long moment que la forêt est le théâtre d’événements étranges, si bien que les habitants de Burkittsville sont convaincus de l’existence d’une sorcière infestant les environs
http://www.jeuxvideo.com/test/1099003/b ... chemin.htm

Un des arguments non négligeables de Full Body vient bien évidemment de sa refonte graphique. Le meilleur qualificatif que l’on pourra donner à ces améliorations est : Satisfaisante. Le jeu tourne en 1080p/30 fps (même sur PS4 Pro), l’absence de 60 fps n’est pas foncièrement regrettable étant donné le rythme du jeu et les rotations de caméra très rares lors des phases d’escalade. Un passage à la 4k aurait évidemment pu beaucoup profiter au jeu mais la disparition presque totale de l’aliasing suffit à nous faire passer la pilule. On regrettera cependant une résolution plus faible lors des séquences animées de l’original tandis que les passages inédits paraissent bien plus nets et détaillés. Notons tout de même la finesse des traits assez inégale, capable du meilleur comme du pire sur certaines frames. Régulièrement très jolies, souvent correctes, elles sont à de rares occasions assez ratées pour qui est habitué des productions animées à gros budget
http://www.jeuxvideo.com/test/1098904/c ... eussie.htm

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Sur Metacritic, le site le plus connu concernant le regroupement de notations sur de nombreux produits culturels dont le jeu vidéo, Astral Chain subit en effet un « review bombing ». Cette pratique consiste à « bombarder » un produit de notes extrêmement négatives pour plomber son image afin de faire passer un message. Avec l’Epic Games Store et sa politique agressive vis à vis des exclusivités sur PC, la grogne des joueurs n’a jamais été aussi forte, et le sujet revient souvent sur la table.

L’année dernière encore, Pokémon Let’s go fut victime de la manœuvre avant l’annonce de Pokémon Épée et Bouclier. The Legend of Zelda : Breath of the Wild en avait également fait les frais. Pourquoi une telle colère envers Astral Chain ? La raison est à la fois simple et navrante : les fans de PlatinumGames sont tout bonnement mécontents qu’Astral Chain soit une exclusivité Switch. Ainsi, nous avons droit à énormément de zéros sur la page des notes données par les utilisateurs.
https://www.actugaming.net/astral-chain ... ic-257148/

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Grâce à ses trois options très pratiques et à ses modèles retravaillés, Final Fantasy VIII Remastered est une version idéale pour découvrir ou redécouvrir la pépite de SquareSoft sortie il y a 20 ans. On la parcourt sans frustration et sans difficulté, sur console comme sur PC (avec plus d’options de triche), avec un standing certes digne, mais qui aurait gagné à être plus élevé. On pense notamment aux décors, désormais assez fades et flous, au ratio 4/3 (sur consoles) ou même aux musiques, qu’on aurait aimé entendre en version remasterisées et réorchestrées, une feature présente sur les mods PC non-officiels, et sur The Zodiac Age, la remasterisation d’FFXII
http://www.jeuxvideo.com/test/1100984/f ... renant.htm

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Attendu dans quelques jours, Gears 5 a annoncé quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas forcément. En effet, nous avons appris que Dave Bautista, l'acteur, prêtera ses traits à un personnage jouable.

S'étant fait connaître en tant que catcheur au sein de la WWE, il avait ensuite fait son entrée au cinéma, et a participé à de grosses productions telles que 007 Spectre, Les Gardiens de la Galaxie ou encore Blade Runner 2049. Cependant, si le jeu sort bien le 10 septembre, il faudra attendre le 15 pour jouer Dave Bautista, c'est-à-dire juste après le Clash of Champions de la WWE. Petite particularité, c'est la version catcheur de l'homme, Batista qui sera jouable
http://www.jeuxvideo.com/news/1101793/g ... uables.htm

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Photos du collector Catherine Full Body : https://www.gamergen.com/actualites/unb ... r-305250-2

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SNK a finalement levé le voile sur le "hardware Neo Geo next-gen" teasé au début du mois d'août. Il s'agit d'une manette nommée Neo Geo Arcade Stick Pro, illustrée avec un premier visuel sur Twitter.

SNK se montre pour le moment avare en informations concernant ce Neo Geo Arcade Stick Pro, dont le design est basé sur celui des manettes de la Neo Geo CD, une console distribuée dans les années 90. La firme nippone avait précédemment annoncé que ce nouveau produit sera compatible avec la Neo Geo Mini, une console retro embarquant une sélection de jeux préinstallés lancée en octobre 2018. Rappelons qu'en avril dernier, le PDG de SNK avait évoqué, en restant très vague, la préparation de deux nouvelles machines Neo Geo ainsi que le développement d'un jeu Metal Slug inédit.
http://www.jeuxvideo.com/news/1101178/s ... ck-pro.htm

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Les jours de gloire de Gears of War sont sans doute derrière nous, mais le studio The Coalition n’est pas décidé à baisser les bras. Après Gears of War 4 l’équipe installée à Vancouver s’est agrandie, dans le but de faire évoluer une licence à bout de souffle. Il leur aura finalement fallu trois années et une discrétion étonnante lors des derniers grands salons, pour accoucher de Gears 5. Un épisode attendu de pied ferme par les fans, après un quatrième opus qui n’avait pas fait l’unanimité. Et si l’on craignait que les troupes de Rod Fergusson ne soient pas à la hauteur de la tâche, on peut l’admettre aujourd’hui : on s’était trompé. Avec Gears 5, The Coalition livre l’un des meilleurs jeux de la Xbox One. Ni plus, ni moins.
http://www.jeuxvideo.com/test/1102403/g ... nnante.htm


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Arrivé surprise de Deadly Premonition 2 :


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En puisant tour à tour ses mécaniques dans les rogue-lites et dans la saga Diablo, Children of Morta propose une aventure prenante mais empreinte d’une répétitivité inhérente à ces deux genres. Toutefois la narration, introduite à la structure même du jeu, apporte un rythme certain à l’ensemble. Le tout est enrobé d’un pixel art fin et superbement animé. Si vous savez dans quoi vous vous engagez et que pourfendre du mob par paquet de 100 est votre crédo, nul doute que Children of Morta est fait pour vous
http://www.jeuxvideo.com/test/1104017/c ... menage.htm


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Pour accompagner la sortie de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Édition ultime le 27 septembre prochain, Square Enix va publier le même jour des portages de Dragon Quest, Dragon Quest II et Dragon Quest III sur l'eshop japonais, respectivement tarifés à 600, 850 et 1 500 yen (5€, 7€ et 12,60€).

Square Enix avait déjà pris cette initiative en 2017 pour la PS4 et la 3DS lors de la sortie initiale de Dragon Quest XI. Depuis, les portages des trois premiers opus de la saga n'ont toujours pas été localisés en anglais sur ces plateformes. Mais cette fois-ci, la situation est différente : comme l'indique Square Enix Asia, les trois jeux vont être regroupés cette année dans un seul "package" à destination du reste de l'Asie, avec trois langues embarquées : anglais, coréen et chinois traditionnel. À défaut d'une sortie dans nos contrées, non évoquée pour le moment, il sera donc possible de passer par l'eshop asiatique pour (re)découvrir ces titres, qui rappelons-le sont également disponibles sur le Play Store (Android) et l'App Store (iOS)
http://www.jeuxvideo.com/news/1104477/d ... l-asie.htm

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SNK n'en finit plus de surfer sur la vague du rétrogaming en mettant à l'honneur son catalogue de jeux rempli de classiques. Après la Neo Geo Mini au format borne d'arcade, l'entreprise présente le Neo Geo Arcade Stick Pro, un stick d'arcade — comme le dit très bien son nom— qui a la particularité de renfermer tout les composants nécessaires à l'émulation des jeux qui s'affichent sur un écran externe par l'intermédiaire de la sortie vidéo HDMI présente à l'arrière du produit.

En plus du joystick, 8 boutons égayent ce contrôleur, complétés sur la tranche par les classiques boutons "select", "start" et "options", sans oublier le bouton permettant de passer le stick en mode "turbo". Le design n'a rien de très original mais a tout l'air d'être soigné et, bonne idée, prévoit une petite trappe permettant de ranger les principaux câbles nécessaires à son fonctionnement. Un port USB, une sortie casque et deux ports pour ajouter d'autres pads complètent le tout.
https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 40207.html

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Je suis curieux de voir ce que va donner le Projet Résistance.
Le retour des zombies et la coopération a la Resident Evil Outbreak.

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Je suis curieux de voir ce que va donner le Projet Résistance.
Le retour des zombies et la coopération a la Resident Evil Outbreak
C'est en fait un jeu à la Left for Dead :


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Pix'n'Love va sortir 2 livres sur l'histoire de Rare : http://mag.mo5.com/actu/170258/lhistoir ... pixn-love/

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Photo de la Neo Geo Arcade Stick Pro : http://mag.mo5.com/actu/170342/le-neoge ... game-show/

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La PS4 repose ainsi sur un processeur et une carte graphique AMD, ce qui sera à nouveau le cas pour la PS5. Mais, bien entendu, en 7 ans, les technologies ont évolué et la puissance de calcul a largement augmenté. Mark Cerny a ainsi confirmé que la PS5 tournera avec un processeur AMD Ryzen de 3e génération, doté de 8 coeurs. Basé sur l’architecture Zen2, il sera gravé en 7 nm. À l’heure actuelle, les processeurs sortis dans le commerce qui se rapprochent le plus de cette description sont les Ryzen 7 3800X et 3700X, tous les deux dotés de 8 coeurs/16 threads (processeurs virtuels) et affichent des fréquences comprises entre 3,9 et 4,5 GHz. On peut donc estimer que le CPU qui équipera la PS5 sera une variante de l’un de ces deux modèles.


Pour la partie graphique, nous savons que la PS5 sera basée sur un GPU AMD Radeon de génération Navi, sous architecture RDNA, comme l’est la récente 5700XT. Il est dès lors facile d’imaginer que la prochaine console de Sony aura un GPU très proche, ce qui pourrait être le cas, à un détail près : Mark Cerny parle dans son interview de la possibilité de faire du ray-tracing, chose impossible sur les dernières cartes graphiques en date d’AMD. Pour l’heure, seul Nvidia, avec les GeForce RTX, propose du ray-tracing matériel


Là où la PS4 et la PS5 devraient le plus se différencier, et où la seconde creuserait un écart particulièrement important avec la première, c’est du côté du stockage. Un point primordial soulevé par Mark Cerny et qui a d’ailleurs été l’objet de la seule et unique démo de la console rendue publique jusqu’à présent. Ainsi, exit le bon vieux disque dur à plateau, place à un SSD ultra véloce. Rappelons en effet que, de base, la PS4 et la PS4 Pro intègrent un disque dur de 500 Go, 1 ou 2 To, tournant seulement à 5400 tours/minutes, sur une interface SATAIII. Un système de stockage d’un autre temps, qui est en train de tirer sa révérence sur les ordinateurs, aussi bien fixes que portables. Le SSD de la PS5, qui sera très probablement de 1 To au minimum, aura plusieurs avantages : des durées d’installation des jeux largement réduites (talon d’Achille de la PS4), des temps de chargement beaucoup plus courts et d’une manière générale, l’accélération de beaucoup de calculs, notamment le chargement des textures. La démo récemment diffusée était faite sur Marvel's Spider-Man : sur PS4 Pro, le voyage rapide d’un point à l’autre de Manhattan entraînait un temps de chargement de 8 secondes (15 selon l'article de Wired). Sur le nouveau hardware, on passe à moins d’une seconde. Impressionnant


L'enorme point commun entre la PS4 et la PS5, ce sont tout simplement leurs jeux, au lancement tout du moins. Mark Cerny l'a confirmé : tous le catalogue de PlayStation 4 fonctionnera sur la PlayStation 5

http://www.jeuxvideo.com/news/1106091/p ... la-ps4.htm

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Voici une vidéo d'un remake fan made de Dino Crisis : https://www.gamergen.com/actualites/din ... s-305640-1

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