Voici un tuto que j'ai trouvé sur Youtube pour faire fonctionner les jeux PS1 sur notre PS2 sans puce. La vidéo faisant un peu plus de 45 minutes, j'en ai fait une petite synthèse ici, mais je vous invite à consulter la vidéo qui est très détaillée

Je ne connais pas le taux de compatibilité mais sur les quelques jeux que j'ai testé, je n'ai pas rencontré de souci

Pré-requis :
- Une PS2 FAT (Egalement possible avec une slim et un HDD externe)
- Un adaptateur réseau officiel (Disponible ici : http://darius-saturn.com/forum/viewtopi ... 39#p164155)
- Un disque dur IDE (ou SATA si convertisseur SATA : Disponible ici http://darius-saturn.com/forum/viewtopi ... 39#p164155 )
- Une carte mémoire officielle FMCB (FreeMcBoot)
- une clé USB
Etape 1 : Installation de l'émulateur - Copier tous les fichiers de l'archive sur la clé USB
- Inserer la clé USB sur la PS2
- Depuis uLaunchELF, lancer le "ulaunchElf 4.42 HDD.ELF" de la clé USB (Vous pouvez passer cette étape si vous utilisez déjà "ulaunchElf 4.42 HDD")
- Aller dans "FileBrowser"
- Aller dans la partition "MISC"
- Lancer "HddManager"
- (Si le disque n'est pas formaté, faire "R1" puis "Format")
- Faire "R1" puis "Create" et creer une partition au nom exacte de "__.POPS" (2 underscore, 1 point, et POPS en majuscule)
- Choisir la taille de la partition (10240 MB représente 10G, c'est déjà pas mal je pense)
- Quitter HddManager (Triangle)
- Retourner dans FileBrowser
- Aller dans la partition "__common"
- Créer un dossier "POPS" en appuyant sur "R1" puis "New Dir"
- Copier ("Rond" pour la sélection multiple puis R1 + Copy) les fichiers suivants de la Clé USB et les coller (R1 + Paste) dans le dossier "/__common/POPS/" du disque dur
- IGR_BG.TM2
- IGR_NO.TM2
- IGR_YES.TM2
- IOPRP252.IMG
- POPS.ELF
Bravo ! L'émultateur est installé

Etape 2 : Conversion ISO / BIN + CUE(Si votre ISO est déjà au format BIN + CUE, vous pouvez passer directement à l'étape 3) - Si votre ISO est un ".iso", il faut le renomer en ".bin"
- Lancer CueMaker2.exe
- Cliquer sur "Browse" et sélectionner le ".bin"
- Choisir "PlayStation"
- Cliquer sur "Generate"
Voilà, votre ".cue" a été généré
Etape 3 : Création du ".VCD" - Faites glisser le ".cue" de votre iso sur le logiciel "CUE2POPS_2_0.EXE". Un fichier ".VCD" va se creer. C'est l'image lisible par l'émulateur POPS.
- Faire une copie du fichier "POPSTARTER.ELF" dans le même dossier que le ".VCD" et le renomer exactement (en respectant la case) que le nom de l'image.
Par exemple, si l'image est "Alundra 2 - A New Legend Begins.VCD" il faut renomer "POPSTARTER.ELF" en "Alundra 2 - A New Legend Begins.ELF"
Etape 4 : Copie de l'image sur le Disque dur (méthode par clé USB)
- Copier le ".VCD" et le ".ELF" de l'iso que la clé USB
- Depuis la PS2, copier le ".VCD" dans la partition "/__.POPS/" du HDD
- Vous pouvez copier le ".ELF" la ou vous le souhaitez et l’exécuter directement
Voila, normalement vous venez de lancer votre ISO de jeu PS1 sur votre PS2

Vous pouvez sortir du jeu en appuyant simultanément sur les boutons "R1+R2+L1+L2+Start+Select"
A VENIR
Etape 4 bis : Copie de l'image sur le Disque dur (méthode par FTP)