développement jeux saturn

Modérateur : Alex 57

Répondre
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Bonsoir

C'est la fin du weekend et je me questionne...

J'ai testé il y a déjà quelques temp le jeux outrun sur saturn. Une reprise arcade ou megadrive.... ( arcade je crois)

Puis je me demandais si quelqu un c était déjà interaisse au développement de jeux sur cette plate forme.. (en amateur)

Je verrai bien un petit alien soldier optimiser par la 2d de la saturn et quelques texture 3d ajouté par ci par là.

J'ai regardé sur la toile des devkit base scsi avec un port cartouche spécifique...

Qui c'est déjà penché sur un projet comme cela?

Après c'est très difficile à programmer je ne pense pas être au niveau . C'est même sur.
Mais je vois beaucoup d adaptation même très réussi sur dreamcast.... (programmation facile wince) mais sur la saturn. Pas grand chose :)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

c'est tellement compliqué sur cette console que peu d'amateurs essaient :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
terry121

Message par terry121 »

Darius a raison, architecture très compliqué donc les gens qui tentent le coup sont peu nombreux.
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Oui . Ce que je disais c'est très compliqué . Mais je pensais que quelques forum fan avait facilité les choses avec les 25 années passées ^^
Tryphon

Message par Tryphon »

Un Montpelliérain avec un nom imprononçable (qui est sur ce forum je crois, désolé Jo) a pondu un devkit dessus, ça s'appelle le joengine et il faudra que je le teste un jour.

Pour développer le plus simple est d'utiliser un émulateur (joengine en embarqué quelques uns) mais si tu as un pc peu puissant comme le mien, ce ne sera pas en temps réel.

Pour tester sur le vrai hardware (à faire seulement lors des grosses updates), tu peux graver une galette, ou peut-être passer par l'action Replay du pote à Darius. Perso j'ai réussi à acheter un Phœbe et c'est top !

Perso je code depuis 2 ans un port de Shinobi arcade pour Megadrive, j'ai l'intention après ça de le passer sur Saturn, en pixel perfect.
Répondre

Retourner vers « Sega »