[Dreamcast] Compatibilités lecteurs Samsung / Yamaha

Répondre
Tryphon

Message par Tryphon »

Saluzatous,

je me pose une question depuis un moment, sans trouver la réponse sur le net : est-ce que les lecteurs de GD-Rom sur Dreamcast sont tous interchangeables ? En particulier les Samsung peuvent-ils être échangés avec des Yamaha ?

J'aurais tendance à penser que oui, puisque le connecteur semble être le même sur toutes les révisions de la DC, mais puisque ce n'est pas le cas avec la Saturn, j'aurais bien aimé avoir confirmation.

(question aussi posée sur Gamopat, parce que plus on demande, plus on a de chances d'avoir la bonne réponse) (mais aussi d'en avoir des mauvaises) :D
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

La fiche est t'elle la même? ainsi que les connections, tu l'a sous la mains test..^^ je n'avais même pas fait attention au différente marque de lecteur :)
Tryphon

Message par Tryphon »

La fiche est la même. Je ne peux pas tester puisque je ne sais pas si le Samsung fonctionne. C'est pour tester que je pose la question...
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Dans l idée que ce soit un samsung ou un yamaha . Il envoi les protection gbrom puis lit. Si il a les mêmes map. Bon. .. c'est que dans leurs cahier des charges cà devait être compatible... sachant qu'on peu faire passer du ide par cette map (mod ide dc) c'est pas télémènt sécurisé. (Comme sur xbox 360 avec les verouille code ) même la xbox 1 passe avec n importe quelle marque....

Donc dans la "logique" je te dirais que ça doit passer :)

Attention c'est une supposition . :) hein :)
Tryphon

Message par Tryphon »

C'est ce que je me dis. Le truc, c'est que ça a pas empêché Sega de faire des lecteurs incompatibles sur Saturn (et le connecteur a la même tête pourtant) :D

Sur Gamopat on m'a dit que ça passe, ce qui montrerait que mon lecteur est bien HS.
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »