No man's sky

Modérateur : Alex 57

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lucifer
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No man's sky

Message par lucifer »

Hello les copains :D

Vous y joué ? vous en pensez quoi ?

Car alors que je suis dans un trip action ces derniers temps j'ai quand même mis le jeu, et alors que je suis pas sur d'avoir tout compris j'y ai passé 3 heures dessus et veux re jouer :D

Action on peu en avoir si on cherche la merde, car chaque planete à des drone et vaisseau sentinelle, si on les fais pas chier ils nous laisse tranquille mais si on les attaque ils attaquent et pire ils appellent les renforts !!

On a des objectif à remplir et buttez quelques sentinelle drone ou vaisseau en font parti :D

La faune pour le moment ne m'a pas attaqué et au contraire je l'ai nourris, on fais beaucoup de craft vente car des le début et même avec le vaisseau DLC on est en panne et on dois explorer la planète afin de collecter de quoi repartir de la !!

les planete sont vaste avec plein de chose à découvrir , objet , point de sauvegarde , point de passage ou base extraterrestre :D

Du coup pour moi c'est un bon jeu à faire quand on est posé au calme :3207319737:
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rodi
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Re: No man's sky

Message par rodi »

Il parait que le jeu est lassant sur le long terme mais je n'y ai pas joué pour l'instant

test de Gamekult :
Le cul entre 1.8×10^19 chaises, No Man's Sky est un trois mâts bien mal fichu. Immense et varié, il surprend positivement durant dix bonnes heures, marquées par le charme, l'impression d'infiniment grand et l'aura mystique des choses. Jusqu'à ce que le voile ne se dissipe de lui même : les activités proposées se répètent, aucune surprise ne semble émerger malgré les années-lumières qui défilent. On se prend à refuser en bloc sa boucle de gameplay Minecraftienne, limitante et dépassée : visiter des bases planétaires, miner, revendre et recommencer. Alors qu'on l'attendait au tournant du fameux "vide procédural" cher à notre TRUNKS national (aussi appelé jeu d'exploration de niche chez les gens bien élevés), le bébé de Hello Games s'avère en fait bien trop angoissé par sa peur d'être un moteur plus qu'un jeu. Alors il gesticule, au lieu de peaufiner sa promesse d'une faune comme aucune autre il rajoute des barrières, des soucis d'inventaire, des problématiques triviales dans l'oeil de tout rêveur qui se respecte. Pour lui, tous les stratagèmes sont bons pour confisquer sa liberté au joueur, le clouer au sol pour une séance d'extraction minière de plus, au lieu de le laisser rejoindre enfin les étoiles. A bien y réfléchir, c'était écrit dessus depuis le début : No Man's Sky.
http://www.gamekult.com/jeux/test-no-ma ... t.html#ps4
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lucifer
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Re: No man's sky

Message par lucifer »

j'en suis à 8 heures de jeu et je tombe maintenant dans des systeme plus hostile ou des vaisseau m'attaque dans le ciel pour me piquer ma marchandise, j'ai aussi eu une mission suite à un appel de détresse dans l'espace ou j'ai du combattre bien 15 minutes pour aider , donc ou le mec de gamekult à pas tout compris et tourne en rond , ou je me contente de peu :D
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skyllneverdie
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Re: No man's sky

Message par skyllneverdie »

ou gamekult n'est vraiment pas un site de référence pour le jeux vidéo....
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J-E
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Re: No man's sky

Message par J-E »

en lisant un max de test en anglais et français (l'intérêt du bilinguisme, je suis assez limité en allemand), je m'aperçois que ce jeu fait parti des jeux géniaux qui me m'intéresseront pas beaucoup.... :lol:

lucifer a écrit :j'ai aussi eu une mission suite à un appel de détresse dans l'espace ou j'ai du combattre bien 15 minutes pour aider
ça me rappelle un film, depuis, je ne réponds jamais à des appels de détresse, on ne m'entendrait pas crier :roll:
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SaturnSega192
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Re: No man's sky

Message par SaturnSega192 »

Comme Alien ou Thing J-E? :D
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J-E
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Re: No man's sky

Message par J-E »

c'est quoi thing?
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FGaetan
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Re: No man's sky

Message par FGaetan »

Pour ma part, j'en suis à une petite vingtaine d'heures de jeu et, bien que je sois d'accord avec beaucoup de ce qu'en dit Gamekult et Polygon, j'aime énormément. Ceux qui s'attendaient à un Mass Effect ou un Eve Online vont en prendre pour leur grade, c'est clair, et il y a effectivement beaucoup de redondance, mais je prends mon pied à parcourir une planète de long en large avec la musique de 65daysofstatic pendant des heures.

Il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées mais c'est le premier jeu d'une boîte, et Hello Games passera probablement des années à changer son jeu pour corriger tout cela.
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rodi
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Re: No man's sky

Message par rodi »

La version PC de No man's Sky n'est pas top : http://www.gameblog.fr/tests/2516-no-man-s-sky-pc
j'en suis à 8 heures de jeu et je tombe maintenant dans des systeme plus hostile ou des vaisseau m'attaque dans le ciel pour me piquer ma marchandise, j'ai aussi eu une mission suite à un appel de détresse dans l'espace ou j'ai du combattre bien 15 minutes pour aider , donc ou le mec de gamekult à pas tout compris et tourne en rond , ou je me contente de peu :D
Ce qu'on reproche clairement au jeu , c'est qu'on fait la même chose sur les planètes : on cherche des matériaux et on revend après, je pense que ceux qui s'attendaient à un Fallout dans l'espace vont être déçus
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rodi
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Re: No man's sky

Message par rodi »

Il y a beaucoup de choses qui pourraient être améliorées mais c'est le premier jeu d'une boîte, et Hello Games passera probablement des années à changer son jeu pour corriger tout cela.
Et cela me dérange : on sait que le jeu vendu actuellement en boite n'est pas la version finale du jeu, c'est juste une beta version
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FGaetan
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Re: No man's sky

Message par FGaetan »

Moi, je ne me fie pas aux notes de Gamekult, je suis rarement d'accord avec eux sur leur système de notation même si je suis d'accord avec le fond. Ils avaient dégommé Destiny, Quantum Break, et d'autres, jeux que j'ai pour ma part adorés. Ma référence en magazine en ligne, c'est Polygon, de loin.

On y fait la même chose, certes, comme dans Dark Souls 3. Personne ne lui adresse pourtant ce reproche. Le procédé me semble un peu malhonnête, d'autant que Hello Games n'a jamais dit que No Man's Sky était un RPG. Ils auraient peut-être dû dire que c'était beaucoup de gestion de ressources, de collecte d'infos, avec peu d'interaction avec des PNJ et très peu de différences entre eux et des réponses génériques. J'aime beaucoup par exemple l'idée de collecter les mots des langues extraterrestres en découvrant les monolithes, mais on aimerait aussi avoir plus d'infos sur l'histoire des peuples

J'aimerais aussi avoir un produit fini, mais si on veut un No Man's Sky plus orienté RPG, avec plus de textes, d'histoires, etc, bah le jeu serait pas sorti avant 2018...

Et disons-le, c'est somptueux, certaines planètes sont hallucinantes de beauté, de couleurs, de variété. Il n'y a plus de version finale en day one, ça permet quand même de modifier pas mal de bugs, de rééquilibrer les choses... Et là on est pas dans le cas d'un Ubi qui sort un Creed tout buggué pour Noël mais dans le cas d'une petite team qui va pouvoir bosser sereinement et se concentrer à développer l'univers.
Je le regrette profondément aussi, mais je comprends les raisons qui font qu'il y a des updates permanentes sur certains jeux durs à équilibrer avant que les joueurs y jouent (Destiny, Fallout 4, MGS 5, Halo 5, pour citer les plus récents...).
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Akira Shin
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Re: No man's sky

Message par Akira Shin »

J'ai craque pour l’édition collector sur PS4. Malgré tous ces défauts, les gars ont essayé d'innover alors faut au moins soutenir ça. Le style change des jeux a couloir ultra balisées et un jeu de cette envergure il fallait s'attendre a des couacs au départ. Mais je pense que le jeu va surement encore beaucoup évoluer via des patchs et autres add-ons donc il faut lui laisser le temps.
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FGaetan
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Re: No man's sky

Message par FGaetan »

Il vaut quoi l'artbook ? 48 pages ça m'a semblé léger et j'espérais qu'il y ait un vrai artbook de 200 pages dans les tuyaux.
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rodi
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Re: No man's sky

Message par rodi »

Malgré tous ces défauts, les gars ont essayé d'innover alors faut au moins soutenir ça. Le style change des jeux a couloir ultra balisées et un jeu de cette envergure il fallait s'attendre a des couacs au départ. Mais je pense que le jeu va surement encore beaucoup évoluer via des patchs et autres add-ons donc il faut lui laisser le temps.
J'aimerais aussi avoir un produit fini, mais si on veut un No Man's Sky plus orienté RPG, avec plus de textes, d'histoires, etc, bah le jeu serait pas sorti avant 2018...
On est donc d'accord que la version sortie récemment n'est pas la version finale du jeu : la moindre des choses serait de la vendre à petit prix en tant que version démo et de sortir dans 2 ans une version complète en boite (c'est aussi valable pour SF5, Destiny, Fallout 4)
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Akira Shin
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Re: No man's sky

Message par Akira Shin »

Selon les développeurs, toutes les futures mise a jour sont prévues pour être gratuite. A voir.
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Re: No man's sky

Message par FGaetan »

Bah non, Rodi, je ne suis pas d'accord : No Man's Sky n'est pas un jeu non fini, ou bêta, ni démo ; il est simplement voué à évoluer, de la même manière que les jeux de plateaux D&D dont les règles changent constamment depuis 30 ans. Personne ne songe à dire que tel jeu de plateau est une démo parce que dans deux ans il y aura une nouvelle règle. Je vois les choses ainsi. Regarde comme Destiny a changé entre sa sortie et maintenant. Si on va par là, Warcraft 3 a sa sortie, c'est une démo ; FFXIV aussi, . Le jeu vidéo change, les méthodes de développement et de commercialisation aussi. Ce sera déjà miraculeux s'il reste des jeux en boîte d'ici 10 ans.

T'imagines si le jeu sort dans deux ans ? Bon, déjà, il ne sortirait jamais, Sony a fait une fleur pour Last Guardian parce que c'était Ueda, mais il ne le ferait pas pour Hello Games - ils auraient coupé les vivres bien avant ; de deux, il aurait été beaucoup moins impressionnant

Mais je n'ai lu nulle part qu'Hello Games a l'intention de faire comme Bungie avec Destiny ; j'aimerais, mais ce n'est pas du tout certain. Ce sera peut-être simplement des maj techniques ou du débuggage.
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lucifer
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Re: No man's sky

Message par lucifer »

pour ma part j'avais bien compris que ce jeu allait évoluer par la suite, et que ce n'était pas un RPG, j'en suis à plus de 10h des planètes ou j'ai découvert 100% des ressources et franchement j'ai toujours envie d'aller plus loin surtout que j'arrête pas de me faire attaquer par des bandits dans l'espace ce qui donne de sacrés combats :D
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Re: No man's sky

Message par rodi »

Bah non, Rodi, je ne suis pas d'accord : No Man's Sky n'est pas un jeu non fini, ou bêta, ni démo ; il est simplement voué à évoluer, de la même manière que les jeux de plateaux D&D dont les règles changent constamment depuis 30 ans.
Je dirais pour ma part qu'un jeu vidéo n'est pas un jeu de plateau : il doit être vendu fini en boite (quelques mise à jour correctifs de bugs sont tolérables)

L'histoire du jeu, les niveaux , le gameplay ne doivent plus bouger: c'est pour cela que Sony a reporté la sortie de Uncharted 4 par exemple

Et le fait que le jeu ne soit pas vendu fini au niveau de la programmation a des conséquences très néfastes sur la réputation du jeu et la vente de ce jeu (tout comme SF5) : beaucoup de joueurs sur Steam ont demandé le remboursement du jeu http://www.millenium.org/no-man-s-sky/n ... urs-147499
T'imagines si le jeu sort dans deux ans ? Bon, déjà, il ne sortirait jamais, Sony a fait une fleur pour Last Guardian parce que c'était Ueda, mais il ne le ferait pas pour Hello Games - ils auraient coupé les vivres bien avant ; de deux, il aurait été beaucoup moins impressionnant
C'est juste mais ce n'est pas la faute du client/joueur, c'est au studio de développement de fixer une date réaliste pour la sortie du jeu fini
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FGaetan
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Re: No man's sky

Message par FGaetan »

Rodi, je comprends et partage en partie ton argumentation : tu as peur qu'il y ait une dérive, et que cela devienne une règle. Dans le cas de No Man's Sky, tu verras en y jouant, je l'espère, que ce n'est pas le cas, parce qu'à ce jour Hello Games n'a pas du tout commencé à plancher sur la suite. On est pas du tout dans ce cas, très contestable, de Square Enix qui va réserver des parties de FFXV d'ores et déjà réalisés à ceux qui paieront pour le DLC disponible le jour de la sortie ! Si on pousse le bouchon plus loin, on peut aussi considérer que le Witcher 3 en day one n'est pas fini puisque 2 DLC ont suivi.

Un jeu ne doit pas bouger ? Je ne suis pas certain que ce soit souhaitable en fait, car, dans certains cas, c'est justement l'expérience des utilisateurs qui poussent les développeurs à modifier leur jeu et ce n'est pas forcément un mal. Parfois, si. Le cas de Destiny est emblématique. J'y ai joué 40 heures avant que Bungie change des tas de règles - et j'ai abandonné. C'est un exemple - à mes yeux - néfaste dont tu parles.

Encore une fois, je radote, mais Hello Games a jamais dit qu'ils allaient modifié leur jeu en profondeur - ce sont les joueurs qui visiblement aimeraient que le jeu soit autre. La date réaliste pour un No Man's Sky fantasmé, c'est 2018, et jamais le projet aurait été validé... et
Teepo

Re: No man's sky

Message par Teepo »

J'aime vraiment bien ce jeu, je dois être à plus de 10H de jeu.

Je viens de m'acheter un vaisseau à 34 places pour plus de 7 millions d'unités :twisted:

Ça me fait penser à la série des Mercenary sur les micros ordinateurs.
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Re: No man's sky

Message par lucifer »

34 slot le vaisseau génial bravo moi j'ai fais tout les objectifs avec un 26 et l'outil en 24 en revanche j'ai fais le full inventaire de la combinaison.
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Teepo

Re: No man's sky

Message par Teepo »

Merci lucifer :D

Il faut dire aussi que je suis tombé sur une planète remplie d' Emeril :shock: :fresse:
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Akira Shin
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Re: No man's sky

Message par Akira Shin »

la combinaison peut aller jusqu’à combien de slots? Je dois en être a 28.
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Re: No man's sky

Message par lucifer »

32 ou 34 la combinaison.

Emeril et omegon ont fais ma fortune !
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