[tuto]Passer sa xbox pal en 60hz et activé le HD (option)

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Dernier message de la page précédente :

Oki, ma foie, si tu baisse les bras aussi vite ^^ , t'aurai été pres de chez moi je t'aurai pris ta console en stage, mais avec les frai de port allez retour tu va en avoir aussi pour presque 40€ ^^
Champ71

Message par Champ71 »

Au lieu de dire que ça ne répond pas à tes problèmes, pourrais tu plutôt nous dire quels problèmes tu rencontres exactement ???

Car j'ai exécute les tuto de dragoncity il doit y avoir tout au plus 2 mois, et je n'ai rencontré aucun problème ! (Ndure + Disque SATA)
D'ailleurs c'est Kitchen qui a ma Xbox maintenant :p

Il m'a fallu Le jeu Splinter Cell (5€ je dirai), le câble USB (à peu près le même tarif en chine) et une vielle clé USB dans mes cartons et 1 CD vierge pour Xcalibur !
Ça fait 10€ et c'est utilisable sur autant de console que tu veux !
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Merci champ ^^ ,

Surtout que dragoncity et moi on n'en connais un rayon sur les xbox, est j'ai jamais eu plus facile a faire lol
Arthesis

Message par Arthesis »

Oui, j'ai indiqué précédemment (et peut être trop longuement pour vous je le conçois mais j'ai du détailler) ce qui ne va pas avec ces vieux tuto (PDF ou sur des sites et les vidéos.

Je ne baisse pas les bras si vite, ça fait 2 mois que je suis là dessus. Je vous rappelle que comme je l'ai dit dans ma présentation je suis handicapé. J'ai aussi montré ces tutos/vidéo à un copain, plus habile (et peut être pas aussi bête que moi ^^) mais il arrive aux mêmes problèmes, donc ce n'est pas moi. (ouf ! ^^)
D'ailleurs je continue avec les autres méthodes. Mais si personne ne fait rien remarquer, plein d'autres tomberont dans le panneau de ces tuto bidons, pas du tout mis à jour. L'AR, Datel etc... c'est clair que c'est de la m... A présent la solution la plus abordable semble de passer par Xplorer360, acheter le cable qui va bien en Asie (à 1 EUR, voire moins) et puis le plus dur car très imprécis : dénicher une clef USB compatible. Là aussi certainement taper dans les plus vieilles clef USB chinoises à 1-2 EUR... J'ai même lu le cas d'un gars qui a fait ça avec un vieille adaptateur SD card, le plus bas de gamme possible, qui avait bien 10 ans. Ainsi normalement on s'en sort sans claquer le prix de la console voire le double rien que pour une clef USB et un cable, étant donné qu'ils servent quelques secondes, ça on l'a bien tous compris. :)

En effet, aller retour, une grosse xbox, ça chiffre en frais de port, et vu qu'il y a un HD dedans, ça n'est jamais "super" d'expédier ça, encore plus par un réseau discount. Prés de chez moi ils semblent tous avoir abandonné leur xbox depuis longtemps, car il y avait aussi la solution de se faire préter une carte mémoire avec la save qui va bien dessus. (ce que j'ai pu faire très facilement pour ma PS2 soit dit en passant) Je trouve ça dommage, ce n'est pas la console que je préfère, mais bon elle a des titres sympas quand même. Là on trouve des xbox à 20-10-5 ! EUR. Même en cash j'en ai vu à 19 EUR et ça part pas. Le plus dur est d'arriver à les faire toutes essayer (je parle en Cash) afin de repérer une qui est "softmodée"... mais même au double du prix (40 donc) ça serait très abordable.

PS : il y a un truc agaçant aussi que certains ont comme habitude : c'est toujours de faire des" lol" et de dire "ah chez moi ça marche nickel depuis x ans". Vous faites ça à tout le monde ? Par exemple vous croisez un gars en panne qui a la même voiture que vous, et vous vous arrêtez pour lui dire "lol chez moi ça marche depuis x ans" ? Ben non, ça ne sert à rien.
Idem pour les tutos fait par des boutiques en fait, qui éludent les vrais problèmes, sauf pour envoyer vers des liens vers des solutions de plus en plus couteuses (+ chère qu'une console complète)

Si c'est simple, pourquoi il n'y a pas + d'xbox modifiées ?
Modifié en dernier par Arthesis le lun. 19 juin 2017 17:55, modifié 3 fois.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Proverbe japonais (1962)
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Ok , bon chance!
Champ71

Message par Champ71 »

Oula, va falloir te détendre et vite Arthesis, je pense que l'ambiance est très conviviale ici et que tout le monde se donne corps et âme à résoudre les problèmes de chacun.
Si les réponses ne te conviennent pas, ou plus si tu ne veux faire aucun effort, je pense sincèrement que c'est plutôt ça, tu est libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Tu es grand je suppose à te voir proser dans de grands commentaires sans vraiment vouloir dire ce qui ne va pas !
La seule chose que j'ai lu, c'est que tu n'as pas voulu acheter la carte mémoire qu'on t'as conseillé et que tu en a acheté une plus petite !
Bha ouais, ça tiens pas maintenant, c'est logique ! Si tu test sur une dreamcast, le tuto ne fonctionne pas non plus !

Dans le tuto de dragoncity, il le fait avec une carte mémoire, ET OUI ça fonctionne, alors plutôt de critiquer le travail des autres qui ont le mérite de partager, remets toi plutôt en question !

Que ce soit dragoncity, ou kitchen, leur tutos ont été testés fait, refait et re refait, si les gens ont des problèmes, ils leurs posent calmement les bonnes questions, et comme par miracle, ils ont une réponse !

Et juste pour information, ton handicape quel qu’il soit ne te donne pas automatiquement le droit d'être condescendant et désobligeant !

@Darius : Désolé, en mode furax en ce moment
Arthesis

Message par Arthesis »

J'ai détaillé, et même mis en forme le plus clairement possible.
Même argumenté les critiques ne plaisent pas aux copains ? :)

Quand un tuto est mal fait, incomplet, il faut le compléter. Ca s'appelle faire preuve d'intelligence au moins de le reconnaitre.
C'est navrant de voir ça, déjà qu'on fait remarquer un truc constructif, qu'on prend la peine de détailler, c'est tout de suite (on se demande si vous lisez en fait) pris comme un hater ou quelque chose comme ça.

Bah ouais, la solution du : "acheter un truc à 35-40 EUR" (en plus la carte mémoire proposée, on ne sait même pas sa contenance, 8-16MB...) ça n'a pas de sens. Sauf pour vous si vous êtes vendeurs pro ?

Idem avec les histoires de soudures etc... Ca ne fonctionne que dans certains cas.

Inutile de faire des menaces Champ71. Sur le coup tu es désobligeant et condescendant, sans tenir compte des contraintes des autres, qu'ils soient financiers ou physique. Ben oui, je ne peux plus souder, et ça te fait plaisir ?

Bye en effet si c'est ça autant aller ailleurs.
Proverbe japonais (1962)
Champ71

Message par Champ71 »

Je ne sais même pas quoi te répondre tellement tu es borné ><

Bref bon vent, c'est mieux pour tout le monde.

Au plaisir de lire tes propres tutos qui seront certainement plus que parfaits :lol:
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

vous-vous-couchez-tard-le-soir-il-y-a-probablement-un-psychopathe-qui-sommeille-en-vous-une.jpg
vous-vous-couchez-tard-le-soir-il-y-a-probablement-un-psychopathe-qui-sommeille-en-vous-une.jpg (72.73 Kio) Vu 4531 fois

Allez, reprennons, d'ailleur c'est un tuto pour le passage au hd! pas pour la cracker de A a Z :)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

arthesis : champ a les boules en ce moment pour des raisons perso ,
ca explique un peu son emportement et il suffit de le savoir pour lui pardonner :D

quand moi je dis "c'est bizarre que ca marche pas chez toi car chez moi ca marche impec" je donne un renseignement !
je confirme de cette façon que le protocole fontionne et il ne faut pas le prendre autrement :)

si on te dit qu'il faut prendre une grosse carte memoire et que tu en prends une petite et que ca marche pas y'a pas trop a epiloguer =
on pourra continuer a t'aider quand tu te sera fourni la carte qui va bien et pas vraiment avant :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Arthesis

Message par Arthesis »

Dans les tutos et conseils que j'ai pu lire avant d'acheter la carte m., justement il n'est pas précisé "grosse carte". D'ailleurs ça "passe" soit disant sur une officielle 8MB à quelques blocks prés parait il.
Les tutos sont là pour préciser ce genre de choses oui ou non ? Mais il y en a plein, totalement obsolètes, j'insiste, et s'il y en a un qui précise "grosse carte", j'aimerai bien l'avoir lu avant d'avoir passé ma commande, logique. Idem pour tous les autres joueurs qui auront ce même objectif.
Obsolètes car on se rend compte que des cartes m. non officielles ont été produites depuis, que l'on trouve bien plus facilement que les officielles de l'époque (et on doit aussi éviter certaines cartes qui flinguent souvent les saves, ça c'est bien indiqué), bref, des cartes chinoises qui sont légèrement moins "grosses", il manque donc quelques blocks. Toutes ces cartes sont à fuir (j'en ai déjà repéré 2 modèles, la mienne et celle d'un pote qui a tenté de faire la manip avec la sienne)

A noter qu'il est tout à fait de mon droit de ne pas cirer les pompes de certains vendeurs/sites pro, ainsi que de ne pas vouloir les engraisser; les tarifs qu'ils proposent sont excessifs et doivent être dénoncés, surtout pour du xbox. Ben oui, on claque pas 35-40 EUR pour du matos chinois en plus... Et lorsque le coef est à +10, je considère même que c'est une arnaque. Je précise cela sur d'autres forums, vu qu'ici ça en défrise un...
Oui bien sur, un tuto sera présenté, mis à jour.

NB que je m'efforce de rester dans le sujet : modifier sa xbox pal, par carte mem. ou autre...

Lorsqu'un modérateur ne sait pas s'automodérer, qu'il insulte un nouveau membre, qu'il sort du sujet en s'attaquant à la personne, bref trolle, et bien il ne devrait plus modérer, le temps de résoudre ses éventuels problèmes personnels.
Proverbe japonais (1962)
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

J'y suis pour rien si tu as pris un carte mémoire trop petite. Maintenent tu as 3 possibilitées

-Acheter une carte mémoire plus volumineuse
-te faire un usb sur ta manette xbox .C'est pas compliqué y a + - + data -data.
-la faire craqué par quelqu'un d autre.

Je peux même (je suis gentil quant meme) te faire un tuto reprenant celui de dragoncity pour l usb.

Alors quesqu on fait?
Tu y met du tiens.
Ou tu reste dans la panade ?
janot40

Message par janot40 »

salut ,

je sais pas si c' est ceci qu' on cherche mais sur ebay j' ai acheter ce câble pour usb xbox

http://www.ebay.fr/itm/USB-Adapter-Conn ... SwjL5ZLnRB

perso j' ai pas encore modifié ma première xbox mais je le projette de le faire un jour d' ou l' achat du cordon adaptateur usb ;)
Image
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Oui , le port manette est en fait un usb avec un fil en plus, donc a priori ca devrait fontionner + - +data -data. Mais moi j'ai jamais testé comme cela, je n'ai testé qu'avec des cartes mémoires :)
itomtom78

Message par itomtom78 »

C'est marrant pour moi, car lorsque j'effectue cette modif, je me retrouve avec un écran noir, du moins, ma box boot la puce est prise en compte et la... écran noir plus rien , je me demande si j'ai pas un problème de signal . Aucune idée d'ou cela peu prvenir.

Donc obligé de tout formater et repartir de zero.
J'ai une xbox V1.0 avec une puce Xcuter 2.0.
Starship3

Message par Starship3 »

salut à tous,
J'ai acheté il y a quelques années une xbox (vieu modèle avec la grosse manette) modifiée (puce + dashboard evolution X) afin de lire mes jeux pal en 480p/720p/1080i, ce qui me convenait jusque là.
Je souhaiterai lui redonner un petit coup de jeune et installer dessus quelque chose de plus récent, notamment pour lire directement des backups avec un interface sympa.
Le passage de la config actuelle (evolution X, peut être pas la dernière version d’ailleurs...) vers une interface plus récente (xbmc ou autre...) est-il facile?
Répondre

Retourner vers « XBOX »