[TAXE IMPORTATION] : La fin de mes projets en approche...

sonicbot

Message par sonicbot »

Dernier message de la page précédente :

sonicbot a écrit : mer. 3 nov. 2021 19:36 Justement l'avais de passage indiquait que je pouvais choisir le mode de relivraison avant minuit, mais cela m'indiquait sur le site que cela n'était pas possible pour mon colis. :(

Je vais contacter le service client La Poste demain par téléphone car ils m'indiquent que je ne peux pas réclamer par mail pour cet envoi. :(
=> J'ai relancé La Poste aujourd'hui car je n'ai toujours pas eu de retour. Ils me proposent d'aller retirer le colis et de payer les 17€ de frais de douane demandés (alors que j'ai déjà payé la TVA à l'achat...), et de demander plus tard pour me faire rembourser. :3063782546:

Je suis retourné au relais La Poste ou a été déposé le colis, ils ont effectivement un formulaire à remplir lorsque les personnes leur présente une attestation de paiement des frais douaniers...sauf que pour eux ma facture eBay avec TVA ne va pas car ce n'est pas une attestation de paiement des frais de douane. :ok6:

Sérieux ça m'énerve, on respecte la loi, on paye leurs 20% de nouvelles taxes complémentaires et on essaye encore de nous arnaquer en plus de cela ! :1930930318:
On3Kosn3r

Message par On3Kosn3r »

Ah oui la Sonic tu es tombé sur une bande d'escro, quel bande d'entulė
sonicbot

Message par sonicbot »

C'est clair, là ou c'est "fun" c'est le relais La Poste qui est au milieu de tout cela sans avoir d'info de La Poste sur comment traiter, et qui m'a montré une montagne de colis de clients qui ne veulent pas retirer leurs colis car on leur demande de payer des frais. :???:

Je n'ai rien trouvé pour eBay, par contre pour les personnes qui achètent sur Aliexpress, je vous partage ce que leur site prévoit dans la rubrique d'aide pour ce genre de situation :

Si la poste me demande à nouveau de payer la taxe (TVA), comment puis-je me faire rembourser ?

1. Veuillez demander la facture de la taxe à la Poste, et prenez une photo des documents (facture et reçu de paiement) avec le colis (le numéro de commande doit être clairement visible) ;

2. Entrez Chatbot à partir de la page Centre d'aide. Saisissez TCA (Tax Charged Again) et fournissez les documents correspondants ;

3. Nous traiterons votre demande dans les 48 heures et vous répondrons par e-mail.
sonicbot

Message par sonicbot »

Bon bah 0 réponse de la poste à ma réclamation malgré ma relance avec le service d'escalade en destination, point relais La Poste qui ne voulait toujours rien entendre car ils ne savaient pas traiter, douanière avec qui j'avais discuté qui m'a dit que si c'est arrivé c'est que le vendeur a oublié de mettre son numéro "IOSS" de paiement de taxe.

Conclusion => délais des 15 jours dépassés, colis retourné au Japon. :???:
Répondre

Retourner vers « News »