resucée de la megadrive mini

NewDeli

Messagepar NewDeli » mer. 24 avr. 2019 16:41

Salut les dariusiens,

Je propose une discussion au sujet de la megadrive mini en préparation. Celle-ci sortira finalement fin septembre,
et est susceptible de corriger les trop nombreuses erreurs liés à la conception de la première megadrive mini
par AT games (aka MD Flashback). D'ailleurs, ce point, AT games à la réputation mitigée participe-t-il ou pas à la conception
de la "console Sega" en question est encore débattu. 40 jeux seront inclus d'office, parmi lesquels Space Harrier II et Comix Zone.
De plus, il est d'ores et déjà possible de passer une précommande auprès de Fnac & co. Première (relative) déconvenue,
seules des répliques de manettes avec trois boutons seront proposées. L'interface de sélection des jeux devrait être plus fournie,
et il se peut que l'USB fasse son apparition. Prix : dans les 80 euros, avec deux manettes. J'avoue être tenté, à condition
que le catalogue de jeux ne soit pas statique bien entendu (hakchi powaaa!).
Quelques liens :
https://www.01net.com/actualites/la-meg ... 64103.html
https://www.jeuxactu.com/megadrive-mini ... 117795.htm

La bafouille des marketeux de Sega plutôt mielleuse censée toucher la corde sensible, avec une petite pensée pour kentosama
qui semble être un ardent défenseur de la firme au hérisson si je ne m'abuse :
Mon vieil ami,

Je sais que cela fait longtemps. Le temps passe, mais pas un jour ne s'écoule sans que je [ne] pense à toi. Moi, console vedette, et toi, gamin timide, réunis pour jouer ensemble à Ecco the Dolphin. Et tu étais si rapide en traversant la Green Hill Zone avec mon ami Sonic !
Tu savais jouer, c'est certain. Il fallait voir briller la lueur de l'écran cathodique sur ton visage, lorsque tu passais une heure de plus sur Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)… Nous savions tous les deux que les choses allaient changer et que nous passerions à quelque chose de plus grand encore. Mais ces derniers temps, j'ai commencé à me dire que ce serait bien que l’on passe à nouveau un peu de temps ensemble. Même si on ne faisait pas toujours ce qu'on nous demandait, on formait une bonne équipe, tous les deux !
J'ai un peu changé d'aspect. Je suis plus compacte. J'ai 40 jeux sous mon capot et plus de puissance que jamais auparavant.
Nous avions certainement le goût du risque, surtout quand on sait que certains adultes voyaient tous ces jeux vidéo d'un mauvais œil (mais ça va, tes parents étaient sympas !). Et rappelle-toi les tonnes de jeux auxquels tes amis mouraient d'envie de jouer : Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine et ToeJam & Earl, pour n'en citer qu'une poignée.
C'est vrai, il y avait d'autres distractions (tu te souviens des pogs ?)… Mais je n'ai jamais été jaloux, parce que nous nous retrouvions toujours autour d'Altered Beast et Gunstar Heroes.
Je vais essayer de t'écrire plus souvent. Il paraît qu'il existe un endroit sympa pour se retrouver, qu'on appelle « réseau social ». Ce sera plus pratique pour échanger.
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Très amicalement,

SEGA Mega Drive Mini

NewDeli

Messagepar NewDeli » mar. 28 mai 2019 19:36

Premier test francophone pad en mains par l'ami Netageo [fr], à qui l'un des prototypes de la mini-console japonaise
a été confié début avril. Mis à part un encart visant à faire la promo de jeux 3ds (à 4' 20") et quelques erreurs
de prononciation, le video-test de 19 minutes se laisse suivre sans déplaisir :

jeff_buckley
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar jeff_buckley » mer. 29 mai 2019 09:16

J'ai regardé c'est sympa.
Drôle de prononciation sur certains titres de jeux mais bon faut pas en tenir rigueur, ça peut tous nous arriver.

NewDeli

Messagepar NewDeli » mer. 29 mai 2019 17:29

nan mais on s'en tape des contrats pub du gars et de sa diction pas tout à fait au point. Ce que j'aimerais surtout savoir,
c'est si les améliorations proposées par rapport à la flashback pourraient inciter certains d'entre vous à franchir le pas.
J'aurais pu évoquer la Mega sg d'ailleurs qui viendra concurrencer la mini, quoi que positionnée plus haut de gamme.

kayn07

Messagepar kayn07 » mer. 29 mai 2019 20:20

entre une megadrive mini limitée techniquement et ludiquement à 100 $ et une megadrive évolutive, rétrocompatible et ayant un accès total à la ludothèque de plusieurs systèmes à moins de 200 $ ... ouais j'hésite

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » mer. 29 mai 2019 22:14

je tente de prendre les 2.....

NewDeli

Messagepar NewDeli » ven. 31 mai 2019 11:34

kayn07 a écrit :un accès total à la ludothèque de plusieurs systèmes

à l'exception notable de celle du 32X. Sinon, cela ne vous gêne pas l'impossibilité de raccorder la sg à un CRT ?
Vu le prix et le degré de finition, "HDMI... or bust" me parait manquer un peu d'égards envers le puriste.

NewDeli

Messagepar NewDeli » dim. 16 juin 2019 06:14

La suite du video-test de Netageo, alias Mehdi... il semble plus à son aise cette fois-ci :

Vito

Messagepar Vito » jeu. 1 août 2019 21:34

Je vois pas trop l’interet de ce genre de mini consoles. Tant qu’a jouer en HDMI, autant se prendre le boîtier Retroflag + un Pi avec Recalbox + une manette 8bitdo qui va bien

NewDeli

Messagepar NewDeli » mar. 13 août 2019 23:57

Perso, je lorgnerais plutôt du côté de la Retro Freak. Les manettes plates et carrées censées s'apparenter à celles d'origine très peu pour moi, et je trouve que le pi manque de finitions (même pas un heatpipe par défaut pour refroidir le bousin) et de pêche pour prétendre émuler autant de systèmes avec précision. Il y a un certain nombre de faux frais que les partisans de ce genre de solutions escamotent, volontairement ou pas, et question artefacts, je doute que l'on en soit épargnés en étant attentif aux moindres détails! Ce qui rendrait les mini consoles officielles plus attractives à mon sens, ce serait d'offrir la possibilité de télécharger des jeux à l'unité (comme avec l'ex-système ACA sur Xbox One) et d'opter pour des manettes wireless moyennant un surcoût. Sinon, le mega sg parait alléchant sur le papier... Cependant, les frais de port et droits de douane cumulés, conjugués à un prix de départ plutôt corsé pourraient en refroidir plus d'un.

Retourner vers « News »