[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Je viens prendre des nouvelles pour le nouveau batch. Est-ce que ça se confirme :D ?

Avatar du membre
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 49664
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : Boissy Aux Cailles
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par darius »

l'operation est lançée et on devrait pouvoir mettre en vente fin juillet si les fournisseurs se prennent pas les pieds dans le tapis :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

Excellente nouvelle :D

Avatar du membre
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 49664
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : Boissy Aux Cailles
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par darius »

il va y avoir 3 kit externe comme sur la photo et 5 console modifiée avec sortie USB + puce :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

J'avoue que la console modifiée c'est tentant :o, surtout si tu nous en fait une surboostée :)

Avatar du membre
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 49664
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : Boissy Aux Cailles
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par darius »

ca sera des 5502 et des 7002
car impossible sur 1002 ...
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

C'est déjà bien ! Pour être sûr d'avoir tout bien compris, en fait le STU est une interface USB fournie avec un driver spécifique. Ensuite pour le dev, ça se passe avec les SDKs de Sony. C'est bien ça ?

Avatar du membre
darius
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 49664
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 00:00
Localisation : Boissy Aux Cailles
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par darius »

on attends X-rider :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Avatar du membre
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1271
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 23:43
Localisation : MaskRom
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par Xrider »

Le STU sera reconnu automatiquement par windows pas de problème de driver.
Pour le SDK, oui c'est celui de sony d'origine de la net yaroze.

Pour info, en reconfigurant le STU, on a accès a ça :
viewtopic.php?f=174&t=9566&p=236724

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

Merci pour la réponse Xrider ;). Je n'ai jamais encore fait de dev pour PS1, mais ça fait un moment que ça me titille :D. J'avais cru lire qu'avec le SDK Net Yaroze on a accès qu'à des ressources limitées (moins de RAM p. ex.). Est-ce que tu confirmes ? Si oui, est-ce qu'il serait facile d'avoir accès à des SDKs complets ?

Avatar du membre
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1271
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 23:43
Localisation : MaskRom
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par Xrider »

Le SDK sur Net Yaroze est complet.
Seulement la RAM de la Ps1/Net yaroze est limitée...
Tu ne pourras pas uploader un CD de 700Mo dans sa RAM.
Mais tu pourras tester tes programmes, et si tu deviens un Jedi, alors il te faudra graver tes productions pour les faire passé sur CD.
Mais tu peux me croire, avec la ram de la PS1, tu as déjà de quoi faire...

benlaug
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 01:53
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par benlaug »

Parfait, merci pour les infos :D

tonma
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 14:08
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par tonma »

Bonjour à tous.
J'ai acheté à Darius un serial to usb mais pour l'instant j'ai juste installé le kit de dév et j'ai compiler du code source sans soucis.
Dans le makefile, il y a la configuration pour faire un exe sur le linker. Je voudrais pouvoir tester sur un émulateur quand je suis en déplacement. Est-ce qu'on peut compiler un exe ou faire une image disque lisible par un emulateur. Et du coup sur une psx pucée pour partager avec les potes. :-)

Avatar du membre
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1271
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 23:43
Localisation : MaskRom
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par Xrider »

Hello tonma,

Voila un petit lien qui va t'aider
http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?t=1516

tonma
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 14:08
Contact :

[PS1 - DEV] SERIAL TO USB NET YAROZE

Message par tonma »

Merci pour les liens. J'ai testé les 2 méthodes mais ça marche pas, j'ai toujours un écran noir quand je lance avec un émulateur.

Je compile avec le makefile dans le sample :
gcc -O1 -g -c main.c -o main.o
gcc -Xlinker -Ttext -Xlinker 80100000 -o main main.o

Est-ce que je dois changer les paramètres pour le linker ?

Avec mkpsxiso, j'ai bien vérifier la config :
MKPSXISO 1.20 - PlayStation ISO Image Maker
2017-2018 Meido-Tek Productions (Lameguy64)

Building ISO Image: myimage.bin + myimage.cue
Track #1 data:
Identifiers:
System : PLAYSTATION
Application : PLAYSTATION
Volume : MYDISC
Publisher : ME

License file: licensea.dat

Parsing directory tree...
Files Total: 2
Directories: 1
Total file system size: 2507232 bytes (1066 sectors)

Building filesystem...
Packing system.txt... Done.
Packing MAIN... Done.
Writing filesystem... Ok.
Writing license data...Ok.

ISO image generated successfully.
Total image size: 2507232 bytes (1066 sectors)

Et le system.cnf a bien le bon nom d’exécutable
BOOT=cdrom:\MAIN;1
TCB=4
EVENT=10
STACK=801fff00

Je vais faire d'autres tests voir si j'y arrive.

Répondre

Retourner vers « News »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité