Recherche configuration Playstation 2

Verrouillé
mika92

Message par mika92 »

Bonjour à la communauté je souhaite me lancer dans la Playstation 2 et je voudrais une console avec une possibilité d'ajouter des Jeux j'ai vu que l'on peut avoir une PS2 avec un disque dur que me conseillez-vous pour commencer une PS2 fat une PS2 slim et à quel coût merci
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

prends une ps2 fat et ajoute lui le kit qui est en vente sur mon topic ca vient d'arriver :)
tu pourras jouer sur tes iso PS2 de jeux pal ou imports sans puce :)
méme si le laser est mort !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
mika92

Message par mika92 »

Merci de ta réponse du coup je charge les jeux sur le disque dur pour les imports Jap ou USA est-ce qu'il passe en 60 hertz stp ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

nights jap passe plein ecran alors je suppose que le jeu commande la frequence comme sur PS1 ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
mika92

Message par mika92 »

D'accord donc ce serait vraiment pratique si le jeu gère directement l'affichage en 60 hz et charger les jeux sur le disque dur est-ce facile ?
krHACKen

Message par krHACKen »

Pour une PS2, destinée à ne jouer les jeux PS2 qu'en HDD, tu peux éventuellement miser sur une fat avec bloc optique HS. Maximum 20€.
Sinon, une fat qui fonctionne à 100%, maximum 25€.

Toujours voir ce que Darius a en vente avant de chercher sur eBay et autres. C'est simple, Darius vend du bon matériel, toujours emballé très soigneusement, et surtout au bon prix.

Les autres investissements à faire, pour jouer aux jeux PS2 en HDD interne sont :
- Un disque dur IDE
- Un adaptateur réseau officiel
- Une carte mémoire PS2 (au cas ou le jeu ne supporterait pas la fonction de carte mémoire virtuelle, qui permet de sauvegarder dans le HDD avec la plupart des jeux)

L'installation des jeux sur le HDD est facile. On peut le faire soit avec le HDD branché sur le PC (le plus rapide en terme de vitesse de copie), soit par réseau PC->PS2 avec un cable ethernet, et je crois même qu'on puisse copier les disques originaux à partir du lecteur de la PS2.
En tout cas tu pourras obtenir de l'aide ici en cas de souci.
L'émulation du lecteur CDVD en HDD se fait par software. La compatibilité ne sera jamais à 100%, mais l'écrasante majorité des titres sont jouables sans problème.
L'interface du meilleur lanceur est très simple. Ça scanne les jeux installés, et ça les listes. Après il y a la possibilité de customiser l'interface pour ajouter des couvertures... Mais sinon, c'est prêt à l'emploi tel quel.

La PS2 est capable de switcher entre 50Hz réel et 60Hz réel sans difficulté pour les jeux PS2, ni besoin de quelque chose de spécifique. Tes ISOs Jap seront affichés comme dans une console Jap, sans différence. À condition d'avoir la téloche qui supporte le NTSC.

Pour ce qui est des backups PS1, c'est un autre bordel. Actuellement, il n'existe aucune solution pour jouer aux jeux PS1 dans un HDD aussi simplement qu'avec les jeux PS2. Pour résumer le cas des jeux PS1 :
- Deux solutions pour jouer les copies : Émulation complète de la PS1, ou méthode dite du swap (avec un original pour gruger la protection, et une copie)
- L'émulation a un ratio de compatibilité très faible, avec les deux émulateurs existants (PS2PSXe et POPStarter/POPS). Énormément de bons titres PS1 sont injouables via l'émulation.
- Le swap requiert une modification du tiroir. Les jeux NTSC sont affichés en PAL60 et sont décentrés, à moins d'utiliser un soft intermédiaire qui "corrige" le mode vidéo. Si tu n'as pas de disque de swap PS1, tel que le breaker pro ou certains Action Replay, les imports ne booteront pas, à moins de patcher leur bootsector en Euro et de les graver.
En définitive, pour les jeux PS1, que ce soit gravés ou originaux Jap, la PS2 c'est de la merde. Mieux vaut une vraie PS1.

Concernant le modèle de la PS2. Si c'est que pour les jeux en HDD, n'importe quel modèle de PS2 fat fera l'affaire.
Si c'est aussi pour les jeux sur CD/DVD, ma recommandation est la suivante :
SCPH-30004. Le modèle à viser. C'est celui possédant les cartes mères qui ont le chip de sécu (le MECHACON) le moins sécurisé. Le problème avec ces consoles, c'est qu'elles sont vieilles et usées, et que la plupart ne sont pas équipées de bonnes lentilles. Donc mon conseil, c'est de chopper une 30004 et de remplacer sa lentille par une KHS-400C. Aussi, leur ventilo raffute.
À bannir : les SCPH-50004. Leur Mechacon est buggé. Sans rentrer dans les détails techniques barbants, les lentilles crament sur ces modèles, et il n'y a pas de port firewire.

Pour les modèles slims et les jeux sur HDD externes en USB, faut pas y compter. L'USB 1.1 est lent, ça ruinera ton expérience de jeu. On peut aussi utiliser le réseau (protocole SMB) sur ces slims, mais la compatibilité est encore plus réduite par rapport à la compatibilité en HDD interne.

Résumé du tout :
PS2 Fat, n'importe quel modèle. Un adaptateur réseau OFFICIEL (pas de clone chinois, c'est important). Un disque dur IDE 3,5". Une carte mémoire PS2 de préférence officielle ou homologuée.
Voir avec Darius pour la disponibilité.
Pour l'aide sur l'insta et l'utilisation, on est là.
mika92

Message par mika92 »

Excellent merci beaucoup pour cette réponse c'est super complet et cela m'aide bien comprendre les tenants et aboutissants encore merci d'avoir pris le temps d'exposer et aussi merci d'avance
mika92

Message par mika92 »

Est ce ue c'est mieux de prendre une ps2 jap ou us ?
Verrouillé

Retourner vers « Vos recherches »