FMCB PS2:
fonctionne sur toutes les ps2 , sauf les dernieres slim avec bios v2.30 si bios v2.20 c'est ok
sur carte memoire non officiel

la capacité reelle varie , ne pas se fier aux ''8mo'' elle font toujours plus , minimum 16 , je les formattes selon la capacité reelle de la puce a l'interieur

ou carte memoire officiel Sony

Possible sur carte Sony officiel transparentes bleu ou rouge si j'ai sa en stock , elles sont plus rares que les noires:

le contenu est le meme sur toutes , FMCB dans sa derniere version 1.966 , contenant en programmes accessibles directement depuis le menu de la PS2 :
Open PS2 loader ( version 1.2.0 ) : lecteur de backup depuis usb , hdd ( ps2 fat ) , mx4sio , reseau ethernet.
ESR ( derniere version r10f ) : lecteur de disques gravés et patché par ESR Patcher
ps2esdl : un ancien programme de lecture de jeux sur clé usb
GS Mode Selector : pour changer le mode d'affichage de la console , avec un bon cable YUV elle est capable d'upsaler en 1080

uLaunchELF : gestionnaire de fichier et lancer des ELF
Memory Card Annihilator: pour formater restaurer des cartes memoires ps2 , et formater des cartes ps1
CheatDevice , pour des cheats sur vos jeux originaux , gravés , et jeux sur support usb/hdd

toute mes cartes ont une petite etiquette holographique maison

je peux rajouter max 2 programmes avec lancement direct depuis le menu si besoin d'autre chose , si pas trop gros , il reste un peu moins de 1,5mo de dispo sur l'officiel Sony
tarifs:
carte memoire non officiel : 9e90 fdpin piece
officiel Sony : 14e90 fdpin piece
j'ai 2 choses a reprocher aux cartes non officiels : elles sont en general plus lentes que les officiels en ecriture mais non genant pour fmcb elle ne sert qu'en lecture ; et elles bug pour le demarage automatique d'un disque gravé patché ESR message ''le lecteur dvd n'est pas configuré'' , suffit d'aller dans ulaunchelf , misc , launch dvd et sa marche , et aprés sa le fais plus jusqu'a que la console soit completement eteinte : sur ps2 slim enlever le transfo , ps2 fat coupé via l'interupteur derriere , ou coupure de courant EDF

FREEPSXBOOT:

Carte permettant de lancer des gravés/import sur ps1 sans puce , juste a mettre la carte memoire dans le bon port ( le 2 dans mon cas , je ne ferrais que des cartes port 2 ) booter sans disque , lancer le gestionnaire memoire de la ps1 et l'exploit se lance

il faudra me communiquer pour quel console s'est destiné en regardant le tableau en bas de ce lien : https://github.com/brad-lin/FreePSXBoot
je ne serais pas responsable d'un mauvais choix
je n'utiliserais que des cartes non officiel pour cela , mais aucun soucis a avoir on n'a plus a ecrire dessus elle ne sert qu'au demarage de l'exploit en lecture

FreePSXBoot sur carte memoire non officiel : 9e90 fdpin piece
tous les envois se font par lettre suivi a bulles , paiement uniquement par paypal