[Sondage] doit on restreindre l'accès de vos ventes uniquement aux membres enregistrés ?

doit on restreindre l'accès aux ventes et échanges uniquement aux membres enregistrés ?

Le sondage s’est terminé le ven. 18 sept. 2020 13:16

Oui
28
65%
Non
12
28%
M'en fou grave
3
7%

Nombre total de votes : 43

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

[Sondage] doit on restreindre l'accès de vos ventes uniquement aux membres enregistrés ?

Message par M4rk_Rent0n »

Sujet clos, la solution à étais mis en place, a savoir l'ajout d'une section de ventes "privés" visible uniquement par les membres.

Merci a tous pour votre participation :3207319737:

Spoiler :
Bonjour a tous,

Petit sondage pour avoir votre avis : doit on restreindre l'accès aux ventes et échanges uniquement aux membres enregistrés ?

Aux même titres que les téléchargements, la section ventes et échanges et faite par les membres et pour les membres, il n'y a donc aucun raison qu'un non inscrit puisse avoir un visuel dessus.

Le sondage est disponible pendant 1 mois, et vous pouvez modifier votre vote si besoin.
Jean-Gildas

[Sondage] doit on restreindre l'accès uniquement aux membres enregistrés ?

Message par Jean-Gildas »

Je ne pense pas ; c’est ce qui est mis en vente qui peut parfois pousser certains à s’inscrire.
Image
arclone
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par arclone »

Pareil que Jean Gildas autant je comprends pour les téléchargements autant les ventes peuvent attirer de nouveaux membres et même si généralement les ventes se font entre "réguliers" du site c'est toujours mieux que le site ne soit pas fermé aux visiteurs.
titifayls

Message par titifayls »

moi je dirais oui ,si non s'enregistrer perd beaucoup d'interet et d'avantages . Pour pousser plus les gens a s'incrire ,participer , se serait de laisser libre que quelques sections comme la vente , blabla ect... mais bloquer les tutos , sujets techniques , telechargement , demandes individuelles , ect...
Ca serait bien aussi de cacher les liens mis dans les postes a ceux non inscrit
Jean-Gildas

titifayls a écrit : mar. 18 août 2020 13:50moi je dirais oui ,si non s'enregistrer perd beaucoup d'interet et d'avantages .
S’enregistrer reste nécessaire pour contacter le vendeur et acheter ;)
D’où le côté incitatif de pouvoir voir ce qui est en vente sans être inscrit. Pour l’image, garder cette section publique, c’est comme la vitrine d’un magasin, et s’inscrire, c’est pousser la porte :D
Image
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

je suis d'accord , les tutos et ventes pour faire venir du monde et obligation d'inscription juste pour le tresor des téléchargements :) (et pour concretiser les achats !)

apres , peut etre créer une petite section privé sur ce qui est moins legal comme repro etc !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
titifayls

Message par titifayls »

Jean-Gildas a écrit : mar. 18 août 2020 14:09
titifayls a écrit : mar. 18 août 2020 13:50moi je dirais oui ,si non s'enregistrer perd beaucoup d'interet et d'avantages .
S’enregistrer reste nécessaire pour contacter le vendeur et acheter ;)
D’où le côté incitatif de pouvoir voir ce qui est en vente sans être inscrit. Pour l’image, garder cette section publique, c’est comme la vitrine d’un magasin, et s’inscrire, c’est pousser la porte :D
oui c'est ce que j'ai dit , de laisser libre se type de sections :)
Jean-Gildas

Bah alors relis l’intitulé du sondage, il ne porte que sur ces sections :lol:
Image
titifayls

Message par titifayls »

bha le titre oui mais M4rk_Rent0n parle aussi du reste donc je développe aussi , je balace des idées ^^ , souvent le titre ne fait pas tout le contenu lol
Seb_48

Message par Seb_48 »

Bonne initiative M4rk'!
J'ai remarqué que la plupart des membres nouvellement inscrit viennent chercher de l'aide ou partager... Après, il y a ceux qui adhèrent au forum juste pour les achats.
Dans certains forums, c'est inscription + un nombre de post ce qui incite au flood (heureusement, on en est pas là).

Bien sur qu'il faut privilégier les membres actifs mais je n'ai pas assez de recul pour voir ce qui se passe... ou mettre une nouvelle section ou...??!!
Dans un premier temps, je dirai non. Je pense qu'au niveau téléchargement, il y a des choses trouvable ailleurs....
Modifié en dernier par Seb_48 le mar. 18 août 2020 14:33, modifié 1 fois.
gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par gamadis68 »

A voir, et aussi les semi-pro a bloqué lors d'achats sur le forum pour le revendre sur leur site c'est un peu déloyale mais bon je dit ça je dit rien
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

@gamadis/ on veut des noms:
pour citer un ancien ministre (Paul Quilès)" il ne suffit pas de dire que des têtes doivent tomber, mais dire lesquelles et le faire rapidement"
Jean-Gildas

’faut voir aussi que trop « fermer » le forum, c’est le risque que beaucoup de comptes fantômes soient créés juste pour voir certaines sections qui n’ont pas un intérêt fondamental à être restreintes (ça je le sais pour avoir moi-même un paquet de comptes fantômes sur tout un tas de forums, ce généralement juste pour accéder aux informations planquées dans un ou deux sujets…)

En l’état, je crois qu’il n’y a que les sections réservations & téléchargements à être derrière un login wall. Mon avis c’est que c’est largement suffisant ; tutos, ventes/échanges et autres, ça montre un peu la vie du forum aussi.
Image
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Je suis un grand partisan pour faire restreindre la section téléchargement et achat / vente.

Déjà pour la section téléchargement car faut pas oublié qu'en fin d'année, on se cotise pour le serveur.
Et rien n'est plus soûlant que de voir des mecs qui participent pas (et même pas enregistré) venir télécharger et se barrer derrière.

Ensuite, la rubrique achat / vente car ça évite les profiteurs mais aussi les coups fumeux.
Darius se souviendra du mec qui venait ici que pour vendre.
Ce mec c'est inscrit et après faisait du démarchage par MP au plus offrant.
Rien de plus soûlant. Sans oublier les up de topic vieux de 2 ans (bon la c'est plus le cas car tout les vieux sujets ont été verrouillés).
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Tu peux limiter les sections avec un nombre de message.
Sur beaucoup de forum, il faut que tu es minimum 30 messages pour avoir accès au forum de petite annonce.
Ça évite que ce dernier se transforme en Leboncoin et autres EBay.
DIDADUB

Message par DIDADUB »

Même avis qu'Alex 57.
Il faudrait un minimum de posts et cela afin de se faire une opinion sur la personne.
Après on est jamais à l'abri d'un démarcheur, semi-pro ou gros boulet...
Seb_48

Message par Seb_48 »

Sur beaucoup de forum, il faut que tu es minimum 30 messages pour avoir accès au forum de petite annonce.
Alex, c'est ce que je disais dans mon message. Tu vas avoir un vrai bordel sur le forum ou bien une bonne organisation. Je ne suis pas modérateur mais ca va être du boulot....
jeubin

Message par jeubin »

Suis pour une restriction, la majorité des arguments a déjà été donnée.
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

y'a pas mieux pour faire mourir un forum que fermer des accés comme ca !
de plus , seul les vendeurs devraient pouvoir donner leur avis , car pour les acheteurs c'est trop facile :
on ferme l'accés des ventes aux nouveaux , obligeant les vendeurs a descendre leurs prix car pas assez de passage ! :lol:

donc , votre avis m'interresse mais je suis totalement contre !

alex : les téléchargement c'est clot depuis longtemps :D inscription obligatoire ! depuis des années

je propose une section vente privée en plus de la section vente ouvertes !
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
On3Kosn3r

Message par On3Kosn3r »

Salut M4rk, je pense qu'il faut laisser les ventes ouverte à toutes les personnes de passage où enregistrer sur le site
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

et autre chose : a chaque sondage , méme les plus importants , y'a un rigolo qui coche la case "ran'a fout" (ou dans le genre)
surement toujours le méme :twisted: c'est qui le nihiliste ? no futur d'accord mais les keupon c'est fini :2048619726:
Image
arwahabibi

Message par arwahabibi »

Oui restreindre l'accès au ventes et échanges des nouveaux membres.
Ou alors laissée ouvert et crée une. Section évaluation.
Avec l'icône :) ou :( le pseudo en le tagant avec le @+pseudo vendeur ou acheteur.

Avec l objet acheté et où vendu l'état et contact avec la personne, facile, aisé, casse burne, honnête, malhonnête, ainsi ceux qui retournera leurs veste régulièrement seront ciblé et grillé.

Maintenant pour éviter les Escrocs et arnaques il faut un modérateur qui s'occupe des Achat et vente ainsi il pourra crée une liste des vendeurs et/ou acheteur pour les statistiques en un seul clin d'œil on pourra voir à qui on à affaire.
Et celui qui arnaque devra être modéré et/ou banni du site.
Ainsi chaque vendeur sera connus des autres. Membres au fur et à mesure, si arnaque ou autre il y aura quelqu'un qui aura certainement un téléphone portable et où adresse pour avertir les autorités habilités.
Ainsi plus personne ne se sentira à l'abri derrière son pc si il pense à mal faire.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

on ne peut pas gratuitement , offrir un service qui devrait etre payant a cause du travail que cel demanderait :)

1- les evaluations des vendeurs existent deja et sont bien tenue a jour
2- en cas de probléme chacun régle ca de la façon qui lui convient ! on va pas faire la police nous méme
Image
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Je vois que le sujet fait débat ! Merci à tous pour vos votes 👍

Personnellement j'ai voté oui mais vos réponses me font douté... Effectivement, le fait de restreindre l'accès à des avantages tout comme des inconvénients.

D'un côté on peut se dire qu'en privatisant les ventes entre membres, les vendeurs comme les acheteurs n'en seront que plus rassurée (on a toujours plus de mal à vendre a quelqu'un qui est inscrit depuis 5 min qu'à un membres historique du forum, n'est ce pas Darius ? Toujours la croix et la bannière pour faire appliquer les règles PayPal !)

D'un autre côté, on a déjà le sujet sur les vendeurs / acheteurs de confiance, mis a jour régulièrement par Alex, donc comme le dit darius on ne peux pas fournir un tel boulot tout en restant gratuit, sachant qu'on en fait déjà tous pas mal au quotidien.

Ou sinon on fait un nouveau sondage pour savoir qui a envie de payer une taxe pour posté une annonce de vente ?? :D

Je plaisante !!! Tapé pas !!! :-jaja-:
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

darius a écrit : mar. 18 août 2020 16:38 et autre chose : a chaque sondage , méme les plus importants , y'a un rigolo qui coche la case "ran'a fout" (ou dans le genre)
surement toujours le méme :twisted: c'est qui le nihiliste ? no futur d'accord mais les keupon c'est fini :2048619726:
aujourd'hui c'est moi parce qu'en vrai, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
mais ce n'est pas toujours moi qui vote l'abstenfoutisme :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos ventes et vos échanges »