[VDS] JEUX DREAMCAST PAL FR BLISTER

jeubin

Message par jeubin »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'effectivement nous sommes plusieurs à te dire que certains de tes prix sont trop hauts, et que ta seule réponse en retour ne concerne qu'un seul jeu... Pas de remise en question sur tout le reste :???:
Toujours pas de photos, par contre tu te braques... ce n'est pas très constructif :)

Les gens ici sont de bons conseils, profites en, car comme M4rk a dit, si ça peut t'aider à les vendre...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
kayn07

Message par kayn07 »

De 2015 à 2019, les jeux neufs Dreamcast sous blister ont en majorité été distribués par une boite italienne de distribution de jeux vidéos, Halifax :

https://pbs.twimg.com/profile_images/30 ... 0x400.jpeg

Alors oui, les prix sont clairement abusés, même pour du blister, sachant que ces jeux d'origine italienne inondent encore le marché, et sont la plupart du temps les versions italiennes, espagnoles ou anglaises.

Par contre, concernant la cote des jeux uniquement pal FR, ou du moins contenant la version française ( la plupart du temps ce sont les versions soit uniquement Fr comme Code Veronica, soit FR/UK, soit FR/DE/NL ) je pense que oui, les prix sont plutôt correct, sachant que des jeux de ta liste Vipiro comme Taxi ou Project Justice se négocient quasiment au même prix d'occaze.

Ce n'est pas le fait que le jeu soit sous blister qui fait exploser le prix, mais qu'il soit NEUF, et certains collectionneurs, sous conditions de localisation comme ici, sont prêts à claquer des sommes folles ( on en parle du goldeneye 64 sous blister prêt à partir en vente aux enchères pour presque 10 000 euros ?!).
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Même si je déplore les prix excessifs et croissants des jeux, comme pour tout marché le prix d'une chose est celle que quelqu'un est prêt à payer.
Si les prix proposés sont trop haut par rapport au marché, les jeux ne seront pas vendus et personne n'en souffrira.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

C'est pour ça que comme je dis précédemment.
Tu as la moitié des prix des jeux qui sont plus que correct ou en accord avec le marché actuelle.
Certains jeux sont un poil cher et d'autres dont l'estimation est fausse selon moi.
Mais la encore, c'est relatif en fonction de combien est prêt à mettre tel ou tel collectionneur.
Faut pas oublier que le marché du blister dépend des stocks.
Combien on fait la gueule avec le dead stock des sxhtroumpfs autour du monde sur Master System qui a fait dégringoler le prix pendant plusieurs mois lors de la redecouverte d'une palette.

Certains jeux comme Taxi sont déjà dur à trouver de base alors si blister, c'est encore pire.
Donc je redis et confirme ce que j'ai dis plus haut, les prix me choque pas trop mise à part le vmu, et 3/4 jeux dont l'estimation est pas bonne.

Le Canon Spike, j'en ai parlé à Kitchen, à 300 euro sous blister. C'est cadeau. Oubliez pas que le jeu tourne à 250 en ce moment d'occasion en état mint.

Les shenmue sont pas cher quant on voit le prix qu'ils partent en état mint de nos jours.
Donc tout n'est pas à jeté.
Ça peut faire gueuler beaucoup de monde mais sont estimations est plus que correct sur certains prix de jeux.
Oubliez pas que le blister est un public réduit car les quantités sont bien plus petite.
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Ben je pense qu'il veut en tirer 4200€ pour ces 35 jeux, petites sommes, le prix d'une voiture d’occasion!
rien d'anormal! ^^
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Après la liste des jeux, tu as quand même du lourd dedans.
Et le marché du blister est un marché de fou.
Pour preuve, le dead stock de Secret of Evermore. J'ai acheté le mien 20 euro en 2005 quand Néo Ayato à eu les stocks.
Maintenant il part à 400 euro environ.
Ce qui est fou pour un blister qu'on peut déclarer comme commun.
Alors imagine des jeux peux courant déjà a l'époque comme Résident Evil 2 ou Canon Spike.
jeubin

Message par jeubin »

Je ne comprendrais jamais cet attrait du blister, un jeu c'est fait pour jouer... :confused:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
ChrisPendragon
Modérateur
Modérateur

Message par ChrisPendragon »

jeubin a écrit : lun. 3 août 2020 23:40 Je ne comprendrais jamais cet attrait du blister, un jeu c'est fait pour jouer... :confused:
Ah! Je suis pas le seul à penser ça, merci. :) Là on est dans le stade de la collection pure et dure, plus de place au divertissement. J'en serai incapable personnellement, je veux voir ce qu'il y'a dans la boite, autrement je suis frustré! :D

Pour ce qui est des tarif pratiqué par notre ami je ne ferais pas de commentaire, j'ai bondi de mon siège sur l'instant mais alex est venu faire le juge de paix, et il fait autorité sur la question ici. ;)
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

après si on se cotise, je vous fait une vidéo délibstage sur une musique de strip-tease....
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Tant que tu nous fais pas un strip-tease devant. ><
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Je n'ai que 3 jeux blister à l'heure actuel : conflict zone, vf3 tb et MSR. Tous en FR.

Je les garde blister pour 2 raison : je peux y jouer en graver, et bientôt sur gdemu (j'attend que le projet d'Xrider aboutissent : [DEV] : Prototype Dreamcast Rev0 with GDEMU) et les boitiers Dreamcast sont connu pour être fragile. Si il ne sont pas ouvert, je n'ai aucune raison de les manipulé, donc zéro risque d'abîmer le boîtier.
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Je pense qu Il parlait de l émission striptease
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Oui mais j'ai fais comme les vrais hommes politiques : Adapté la phrase à ma sauce.

Tu as des blisters assez commun sur DC comme Jet Set Radio, Virtua Tennis 1, Virtua Tennis 2, Sega GT, Virtua Fighter 3tb, Flogran Brothers, Conflict Zone, Chuchu Rocket, Toy Commander... C'est le vieux stock Cdiscount.
À noter que commun ne veut pas forcément dire pour certain de les trouver à 10 euro sur le web (surtout que certains valent désormais 15/20 euro d'occasion).
jeubin

Message par jeubin »

J-E a écrit : mar. 4 août 2020 08:23 après si on se cotise, je vous fait une vidéo délibstage sur une musique de strip-tease....
J'ai souvent hésité à faire des vidéos de déblistage vu tout ce qui est passé entre mes mains, juste gratuitement, comme ça :twisted:
Ma plus belle pièce : Power Blade sur NES... double effet Kiss-Cool car en plus de charchuter le blister rigide, le jeu est vraiment super sympa et assez injustement méconnu :)
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

je faisais référence à mes vidéos d'achats de juin où je débliste des jeux sur "you can leave your hat on"
Crowzer

Message par Crowzer »

Alex 57 a écrit : mar. 4 août 2020 11:03 Oui mais j'ai fais comme les vrais hommes politiques : Adapté la phrase à ma sauce.

Tu as des blisters assez commun sur DC comme Jet Set Radio, Virtua Tennis 1, Virtua Tennis 2, Sega GT, Virtua Fighter 3tb, Flogran Brothers, Conflict Zone, Chuchu Rocket, Toy Commander... C'est le vieux stock Cdiscount.
À noter que commun ne veut pas forcément dire pour certain de les trouver à 10 euro sur le web (surtout que certains valent désormais 15/20 euro d'occasion).
Oui j'ai acheté mon Virtua Fighter 3tb à Darius blister à 10€. idem pour Jet Set Radio sur eBay.
gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par gamadis68 »

N’empêche vipiro s'en fou a combien vous avez achetez vos jeux les gars! arrêter de lui pourrir sa vente ici c'est pour vendre pas polémiquer sur le prix,purée j'hallucine comme ça devient ici ont se croirait dans une caste ou une secte :972004613: .
Bonne vente vipiro malgré tout ces égarements du sujet que personne ne prend en compte a priori :3126680555:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

gamadis68 a écrit : dim. 9 août 2020 07:47 N’empêche vipiro s'en fou a combien vous avez achetez vos jeux les gars! arrêter de lui pourrir sa vente ici c'est pour vendre pas polémiquer sur le prix,purée j'hallucine comme ça devient ici ont se croirait dans une caste ou une secte :972004613: .
Bonne vente vipiro malgré tout ces égarements du sujet que personne ne prend en compte a priori :3126680555:
pas vraiment vu de derapage a part le tien ?

on a pas a suivre les régles edictées sur d'autres forums , c'est pas parceque c'est interdit ailleurs que ca doit l'etre ici !

certains jeux sont au vrai prix d'autres sont delirants = on lui explique pour l'aider dans sa vente et ca ne géne personne a part toi

apres si ca part en vrille je ferme le topic ! car si c'est une secte j'en suis le gourou
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par gamadis68 »

darius a écrit : dim. 9 août 2020 07:52
gamadis68 a écrit : dim. 9 août 2020 07:47 N’empêche vipiro s'en fou a combien vous avez achetez vos jeux les gars! arrêter de lui pourrir sa vente ici c'est pour vendre pas polémiquer sur le prix,purée j'hallucine comme ça devient ici ont se croirait dans une caste ou une secte :972004613: .
pas vraiment vu de derapage a part le tien ?

on a pas a suivre les régles edictées sur d'autres forums , c'est pas parceque c'est interdit ailleurs que ca doit l'etre ici !

certains jeux sont au vrai prix d'autres sont delirants = on lui explique pour l'aider dans sa vente et ca ne géne personne a part toi

apres si ca part en vrille je ferme le topic ! car si c'est une secte j'en suis le gourou

Ouais donc a priori j'ai pas le droit de dire ce que je pense mais les autres oui !!!!Bravo la liberté hein!!!!De plus j'ai jamais cité de dérapage simplement une pollution de post ce qui est normal comme langage de forum!!Mais comme les anciens donateurs a priori sont déjà oubliés,bref................................
gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par gamadis68 »

En fait je vient de comprendre que Darius t'aurait peut être due rediriger en estimation ces jeux ça aurait pue aider le vendeur aussi,et moi qui est pas d'accord avec ces commentaires....j’aurai pas tilté???Après je dit ça je dit rien....lol
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut mais les membres du forum sont aussi libres de lui dire qu'il est dans l'erreur :)
c'est cette liberté de parole qui nous differencie des autres forums

tant qu'on a pas besoin d'edicter des régles on le fait pas !
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par gamadis68 »

darius a écrit : dim. 9 août 2020 08:20 le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut mais les membres du forum sont aussi libres de lui dire qu'il est dans l'erreur :)
c'est cette liberté de parole qui nous differencie des autres forums

tant qu'on a pas besoin d'edicter des régles on le fait pas !
:967725224: Ok la je reconnais que ta remarque est plus tolérante envers tous ,j'apprécie cette neutralité :1583830649:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

merci :)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos ventes et vos échanges »