Passionné de neo geo AES

darkthings

Messagepar darkthings » jeu. 30 août 2012 09:29

Dernier message de la page précédente :

Visiblement sur le peu de savoir que j'ai sur la néo géo je me suis intéressé un minimum car j'aimerai bine en avoir une visiblement la carte mémoire sert pour des scores ou des personnage que tu enregistre dessus et après tu peut les amener sur une bornes d'arcades.

playgame6989

Messagepar playgame6989 » jeu. 30 août 2012 13:15

Re,

Merci Katze et darkthings pour vos réponses.

Je pense aussi ça sert à sauvegarder la progression dans les rares jeux aventures.

Si j'en trouve une à un prix correct, je l'acheterai sûrement.

AMG

Messagepar AMG » jeu. 30 août 2012 14:53

neogeospirit.pagesperso-orange.fr a écrit:
La Neo·Geo AES peut aussi accueillir une carte-mémoire, à l'instar de certains slots MVS. Cela permet essentiellement de sauvegarder la progression dans un jeu, mais parfois aussi les paramètres définis dans les options ou, plus rare, les scores.
Source:http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/neogeo/dossier_neogeo5.htm

--------------

emunova.net a écrit:
La carte mémoire

Et oui, bien avant la Playstation de Sony, la Neogeo possédait déjà sa carte mémoire ! Mais à quoi peut-elle bien servir, cette console étant majoritairement sous le joug des jeux de baston ? Et bien à sauvegarder sur Metal Slug, par exemple, pour ne pas recommencer depuis le début à chaque fois...Elle permet également de frimer auprès de ses petits camarades, en montrant les sauvegardes de jeux rares que vous aurez mises dessus ! :p
Toujours un packaging très soigné.

Comme vous pouvez le voir, cet accessoire est encore et toujours dans l'esprit de la machine, très classieux. Elle se trouve encore assez facilement de nos jours, pour un prix oscillant entre 30 et 50 €.

Source:http://www.emunova.net/dossiers/neogeo_page4.htm

--------------

neogeokult.com a écrit:
Deux autres acquisitions sont indispensables pour tirer la quintessence du matériel: un deuxième Stick Arcade et une Memory Card. Il vous en coûtera 40 euros pour le premier en loose, quant à la carte mémoire elle se trouve pour 20 euros sur eBay ou le Bon coin sans trop de difficultés. Sachez toutefois qu'une autre carte mémoire existe: le Neo Save Masta 2.0. Pour environ 35 euros, celle-ci propose une capacité de sauvegarde illimitée.

Source:http://www.neogeokult.com/articles/guide-d-achat-neo-geo-aes/

playgame6989

Messagepar playgame6989 » jeu. 30 août 2012 22:01

Merci AMG, ça me donne de plus envie d'en avoir une.

AMG

Messagepar AMG » jeu. 30 août 2012 23:34

De rien, je n'y connais rien en néo géo. Mais si ça a pu t'aider dans ta réflexion c'est que j'ai pas perdu mon temps.

playgame6989

Messagepar playgame6989 » ven. 31 août 2012 00:00

Non je te rassure, tu n'as pas perdu ton temps. Donc encore merci.

Ieiri

Messagepar Ieiri » mer. 23 janv. 2013 09:53

Bonjour,

J'arrive sur ce topic sans savoir ce qui c'est dit avant désolé...
Juste pour demander et être sur qu'aucun cable Svideo existe et même seraient inefficace sans avoir au préalable modifier la console. (AES)

Resterait donc soit le RCA soit le péritel?

Merci

Slug

Messagepar Slug » mer. 23 janv. 2013 11:15

salut. Wink

perso jy connais pas grand chose à la neo, mais je sais qu'on peut facilement modifier un cable de megadrive 1 pour qu'il soit adaptable sur neo...

http://www.obsolete-tears.com/faire-un-cable-rgb-pour-sa-megadrive-ou-sa-neogeo-dossier-110.html

et ici on en parlait, tu peux poster pour avoir des infos..

http://saturn.netboarder.com/t1334-peritel-md1-sur-neo-geo-aes

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Ieiri

Messagepar Ieiri » mer. 23 janv. 2013 11:44

Merci beaucoup

Slug

Messagepar Slug » mer. 23 janv. 2013 11:45

de rien..

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Retourner vers « Autres Consoles Jeux-logiciels Android »