Recherches infos guide d'achat XBOX originale

roludom

Messagepar roludom » mer. 7 févr. 2018 12:58

Bonjour,

Désirant jouer à Panzer Dragoon Orta je cherche des informations avant l'achat d'une vieille Xbox originale. J'ai jeté un oeil dans les rubriques et il semble que pour changer ce ne soit pas très simple d'établir un guide d'achat pour une console rétro... :???:

- éviter les versions 1.6 : problèmes de 480P (mais est-ce repérable sur une étiquette sous la console avant achat ? certains parlent de date de fabrication avant 2004 ?)
- Mais! si on a une console plus ancienne elle risque d'avoir un problème de condo ? facile à se procurer et/ou changer ?
- problème avec les consoles PAL qu'il faudrait softmodder pour afficher du 60hz voire du HD ? ou avoir un cable YUV suffit ? à condition de tomber sur un cable chinois bien fini à la loterie ebay ?
- différents types de mods, émulateurs et autres... certains mieux que d'autres...

Personnellement je cherche une console en loose, c'est pour jouer pas cher, mais les versions crystal me font de l'oeil... mais je ne sais pas si elles sont toutes en 1.4 ou 1.6... ou si elles sont modifiables ou pas... donc si vous avez des infos, recommandations et une idée de prix genre :

prix console simple
prix console modifiée
plus value sur les modèles crystal ?

voire offres si certains ont quelque chose à me proposer pas cher en main propre sur Paris / RP ;)
Merci par avance de vos conseils !

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » mer. 7 févr. 2018 13:56

Salut !

Si ça peut t'éclairer ma verte translucide pal fonctionne nickel en YUV 60hz etc ...

Et pas ma noire, je ne sais pas pourquoi ? Je suis le seul je pense à avoir le souci sur le forum pour l'instant.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » mer. 7 févr. 2018 14:03

une crystal complète se négocie chez les gens sérieux à 50/60€ si elle n'est pas modifiée une verte un peu plus chère et les noires pour que dalle.
softmod pour 60hz (enfin surtout pour ne pas payer tes jeux) ou simplement cliquer sur 60 hz à l'écran de démarrage du jeu.
480p? chez moi, ça n'a jamais marché, pas moyen de passer en NTSC (avec le softmod). mais ne t'inquiète pas, Orta ne passe pas en 480p (je l'ai lu quelque part dans ce forum).
le YUV ne sert pour le 480p autrement le péritel RGB fait parfaitement l'affaire

roludom

Messagepar roludom » mer. 7 févr. 2018 15:25

Merci de vos réponses.

Pour Orta je me suis renseigné et il y aurait une technique pour le faire passer en 480p même sans softmod. En forçant la console sur 480p le lancement du jeu est brouillé puisqu' effectivement il ne le supporte pas nativement officiellement, mais en naviguant à l'aveugle dans le menu, et en se rendant dans la Pandora's box (expèce de menu bonus qui se débloquerait au bout de quelques heures de jeu à faire avant en résolution inférieure) et en lançant le jeu Panzer Dragoon 1. Le portage de la saturn est lui compatible 480p l'affichage redevient normal, on quitte Panzer Dragoon 1 à l'écran titre et miracle Orta est en 480p... ce serait une solution pour les 1.6. https://www.youtube.com/watch?v=tgI6UbSp0aM

Ça coûte rien et je testerai en fonction de la console que j'arrive à acheter... pour l'instant j'ai repéré sur le bon coin :

- une crystal loose avec 1 manette crystal sans jeux, non softmoddée, cables basiques à 50€ (transparente normale, pas verte)

- une noire loose avec 1manette officielle un monster cable YUV et un action replay (une manette sans fil et son receveur que j'ai pris pour un action replay) qui j'imagine est déjà softmoddée pour 44€ car l'annonce évoque : quelques jeux sur le disque.

- une noire loose avec 2 manettes officielles avec 8 jeux dont splinter cell (pratique pour le sofmod au cas où) mais surtout shenmue 2 et house of the dead avec 1 flingue pour 60€ j'ai demandé si elle était softmoddée ou pas mais rien que pour shenmue 2 je pourrais me laisser tenter si le vendeur me répond...

Qu'en pensez vous ?

Ne sachant pas comment savoir quelle version est laquelle je me concentre sur la rareté, le rapport qualité/prix des packs en fonction des jeux et accessoires sachant que j'ai déjà mon Orta (PAL) depuis hier, il ne me manque que la bonne console.
Modifié en dernier par roludom le mer. 7 févr. 2018 17:59, modifié 2 fois.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » mer. 7 févr. 2018 15:45

vu comme ça , ces prix semblent à peu près convenables.
privilégie plutôt la noire loose et action replay ou la noire avec splinter cell 2 et shenmue

Retourner vers « Microsoft »