La PS2 et l'offre limitée en HDD IDE

Modérateur : Alex 57

NewDeli

Message par NewDeli »

Re-

J'ai parcouru pas mal de sites, et jeté un œil à la fameuse liste de disques durs compatibles ici. J'ai envisagé un temps d'insérer un Seagate de 300 gigas en SATA (avec l'adaptateur IDE SATA), avant de me dire qu'avec 3 plateaux, les nuisances / vibrations seraient peut être trop importantes.

Du coup, après avoir hésité entre un autre Seagate de 320 gigas et un Samsung de 400 gigas réf. : HD400LD, j'ai pu récupérer en fin de journée un Seagate de 250 gigas en IDE "à pas cher" : 7200 tours/minutes, 2 plateaux en tout, perpendicular recording, à mon avis de bonnes perfs en perspective (le 300 gigas de la même série semble quasi-introuvable)!

Et vous les Saturniens, avez-vous pu dénicher votre disque dur IDE dédié au stockage d'ISOs facilement ? Certains d'entre vous se contentent-ils d'un disque dur de 160 ou même de 120 gigas ?
Question subsidiaire, avec un gros dur (3, voire 4 plateaux), par temps estival, la température dégagée est-elle propice à faire frire des œufs au plat sur le capot de la console, ou je me fais des idées (tout dépend du modèle de console, vous me direz) ?

nonosto

Re: La PS2 et l'offre limitée en HDD IDE

Message par nonosto »

J'utilise un HDD 160 G achète neuf chez maxtor en IDE et c'est très largement suffisamment pour une très bonne....j’hésite a passer en SATA 2.5 avec un rail pour 3.5....histoire de faire de ma PS2 compatible SATA....

NewDeli

Message par NewDeli »

nonosto a écrit :J'utilise un HDD 160 G achète neuf chez maxtor en IDE et c'est très largement suffisamment pour une très bonne....
Il manquerait pas un mot là :?: . Pour une très bonne... expérience de jeu :idea:
Effectivement, tout comme toi (jusqu'à présent, ça pourrait ne plus être le cas, si je te lis bien), je pourrais faire tenir les ISOs que j'ai récupérées sur un 160 gigas, vu que je ne suis pas après absolument tout ce qui est sorti sur PSX / PS2.
Le truc, c'est que j'ai prévu de copier en sus des DivX de séries et animes de mes jeunes années (lisibles avec le player SMS, apparemment). Dans ces conditions, la limite de 160 gigas serait un poil juste (j'ai un écran plat et une platine DivX, là, l'idée est de me délecter de l'effet rétro sur une bonne vieille CRT :1079716639: ).

Entre nous, j'ai la possibilité de me faire un petit stock de HDD IDE non-Maxtor (pas vraiment fan de la marque) > 160 gigas, donc pourquoi pas les revendre par la suite avec une 'tite marge héhé
Modifié en dernier par NewDeli le sam. 16 mars 2019 15:37, modifié 1 fois.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

si tu veux un avis pas pratique mais qui résout ton problème:
une freemcboot sur MC ou DD
un DD blindé de jeux PS2
une mémoire usb pour le reste

sur ma config ça marche sauf que j'en ai rien à faire, je me contente des jeux PS2

V-Ism-Ryu

Message par V-Ism-Ryu »

franchement à parti si tu joues à 50 jeux en même temps, un disque dur de 120g suffit largement.

NewDeli

Message par NewDeli »

J-E a écrit : sur ma config ça marche sauf que j'en ai rien à faire, je me contente des jeux PS2
Tu n'en as rien à faire de ?
M'enfin, je n'ai pas de problème à résoudre (pas pour le moment). Mon sujet a pour but de faire savoir comment vous (les possesseurs de PS2 hackées) avez géré la (relative) pénurie de disques durs IDE > 120 gigas, de votre côté.
Effectivement, je n'ai pas prévu de jouer à des centaines de jeux, mais pas envie non plus d'avoir à effacer / réinstaller trop de jeux à la fois, vu les taux de transfert bridés. Et comme je n'ai jamais eu de PS2 avant aujourd'hui, j'ai besoin de me faire quelques levels de pas mal de jeux avant d'avoir une poignée de favoris dignes d'être emportés sur une île déserte. Mais bon, je suis assez familier de plus ou moins 80% de ceux dont j'ai chopé les ISO's.
Modifié en dernier par NewDeli le sam. 16 mars 2019 15:30, modifié 1 fois.

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par chewee »

salut NewDeli je fait comme ceci je recupère pas mal de tour de pc ancient et dans la foulée je me fait un stock de hdd en ide le plus gros que j'ai est un 300gb sinon la moyenne est de 120 gb :D je met une etiquette sur chaque disque dur avec les jeux qu'il y a dedans :D j'en ai en ce moment 7 hdd avec les jeux instaler dedans :D

NewDeli

Message par NewDeli »

Pas mal, pas mal. Alors pour mettre fin au suspens, les nominés au titre des durs en 3 pouces et demi les plus intéressants, du point de vue du rapport entre le nombre de gigas et des nuisances sonores réduites sont les suivants :
- Les Seagate Barracuda IV
- Les Samsung Spinpoint T, 400 gigas et en deçà
- Les Seagate série 7200.10 (bien que certaines unités aient reçu moins de soins du constructeur, point de vue bruit généré en "seek" et vibrations, parait-il).

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

NewDeli a écrit :
J-E a écrit : sur ma config ça marche sauf que j'en ai rien à faire, je me contente des jeux PS2
Tu n'en as rien à faire de ?
de faire autre chose que jouer à la PS2 quand je branche ma PS2 et son DD.
désolé de l'apocope final (fallait la caser, c'est fait :lol: )

NewDeli

Message par NewDeli »

J'ai testé vite fait la fonction DVD de ma PS2 avec Clémentine, un anime plutôt manichéen, dont l'action se situe au début du XXème siècle.
Les couleurs étaient criardes, tirant fortement vers le rouge :3275441291: .
J'espère que la lecture des DivX respectera davantage la colorimétrie d'origine!
(En même temps, Clémentine, probablement du fait de sa technique d'animation sommaire, n'a jamais été remasterisé).
Si SMS me dégrade les sublimes capes et casques cornus des chefs Stressos de San Ku Kai,
ça va barder!
Modifié en dernier par NewDeli le sam. 16 mars 2019 15:09, modifié 1 fois.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

Clémentine?

ça fait un siècle que je n'avais pas entendu son super générique

tout ça parce que l'un de mes frères est passionné d'avion...

NewDeli

Message par NewDeli »

Pas aussi superbe que celui des Mondes engloutis, tu m'excuseras :herz:

N'empêche, malgré son côté champêtre et propret,
Clémentine a du faire frissonner dans les chaumières à partir de la fin de la saison 1,
avec les apparitions répétées de l'entité de feu Malmoth visant à mener notre amputée préférée à sa perte.

arwahabibi

Message par arwahabibi »

Clémentine n'est pas amputée après un accident d'avion elle a perdu l usage de ses jambes.

Ses aventures ne sont que des rêves.
Dailleurs a la fin elle retrouve sa vie normal désolé pour le spoil.
Le générique me fait toujours chaud au coeur.

Sinon une de mes zik préfèrer en anim étais jayce et les entrechats

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par chewee »

:2453453089: :2453453089: :2453453089: arrété tous ses séries me rappel trop de bon souvenir :D
albator 78 goldorak cobra ulysse 31 ect :D

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

ah putain cobra, j'avais acheté les DVD collector (enfin c'est écrit dessus collector mais faut pas déconner, c'est juste une sacré belle boîte en carton) que je suis en train de mater.
j'avais oublié qu'il avait autant de nichons et de fesses, je me souviens maintenant pourquoi j'aimais la série :lol:

nonosto

Message par nonosto »

A mon sens la PS2 ultime:

- prendre une console FAT de la région de vos jeux PSX préféré (afin d'avoir la full retro comp)
- installé FreeMCboot version sur un HDD d'au moins 160 G (en effet beaucoup des grand jeux PS2 font 4G, sans compter les double couche comme rogue galaxy ou la serie des Xenosaga....)
- le cable component HD je possède l'officielle qui coute un bras mais le generique fonctionne tres bien en 480P, au dessus sa bave un peu...
- puis installer la dernière version OPL pS2 Loader avec GSM et PS2RD integré
- creer le fichier CHT pour y mettre les code widescreen

Un petit mot sur les HDD, il est quasi impossible de trouver des HDD neuf recent en IDE, quelque old stock tourn (10 ans age....) alors il faut passer par un SATA.

Voila....

quelque video:

nonosto

Message par nonosto »

J-E a écrit :ah putain cobra, j'avais acheté les DVD collector (enfin c'est écrit dessus collector mais faut pas déconner, c'est juste une sacré belle boîte en carton) que je suis en train de mater.
j'avais oublié qu'il avait autant de nichons et de fesses, je me souviens maintenant pourquoi j'aimais la série :lol:
J'avais acheter il ya 15 ans le DVD box collector avec VO/VF super bien remasterisé avec un petit bouquin....30 euros.

Je suis passé au version BR.

arwahabibi

Message par arwahabibi »

Tu as les version non censurée, les cobra de notre enfance sont light.
Tu te souviens pas le bordel de la ligue des familles qui défendait les enfants contre les jeux vidéo et les manga violent de Dorothee.

C'est pas pour rien que les vf étais minable genre ken le survivant et Dragon ball....avec un jeu d acteur tordu leurs donnant des voix deguelasse et enfantin pour faire passer la pillule du sang de la violence et de courbes féminine

Pour revenir au sujet : rien de tel qu'une ps2 fat l adaptateur réseau ainsi que freemcboot.

A l époque J ai installer ce combo via la faille ps1.

J'ai un 250 ou 300gb en ide blindé de très bon titre.
Notamment un fameux fps passée inaperçu "black" et d autre perle.
Ma 1ere ps2 achetée en 2002 a l'occasion du match italie Corée.
Elle tourne toujours aussi bien.

nonosto

Message par nonosto »

Tu as les version non censurée, les cobra de notre enfance sont light.
Faux, Cobra fait partie des premiers Manga, il n y a qu'une seul scene censuré sur les 32 episode lorsque Cano met la main au fesse a une nenette...scne non censuré à l'epoque sur Canal +.

De plus avant l'arrivée AB prod, le doublage des production japonaise étaient magnifique, perso je préfère la voie française de Cobra....

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par chewee »

je ne peut que donné raison a nonosto j'ai toujours le DVD box collector avec VO/VF de cobra +quelque oav la version française de cobra est exelente. la vf de nicky larson est culcul mai qu'est ce que elle me fait marer ex: je suis le méchant et je vais te faire bobooo!!! :D

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

j'ai pas la version censuré puisque j'ai la scène où Cano met la main aux fessex (et aux nichons de la nénette( qui n'est autre que le méchant Salamandar)
en ce qui concerne les traductions françaises AB productions a fait diffuser aux heures des gamins de 10 ans des dessins animés japonais qui sont interdits aux mineurs au Japon, parfois à la demande même des auteurs....
alors certes on se marrait bien mais c'est comme si dans un pays étranger, on diffuse pour les enfants la Série Rose :174608391:

NewDeli

Message par NewDeli »

nonosto a écrit : des HDD neuf recent en IDE, quelque old stock tourn (10 ans age....)
Si le gars s'est servi du dur qu'il te propose pour caler sa table de jardin, alors OK.
Autrement, sauf coup de malchance, je pense que le risque de secteur défectueux est faible si l'on reste sur du Seagate, Samsung... Un formatage bas niveau, et ça repart! Sinon (toutes choses égales par ailleurs), les SATA émettent généralement un peu plus de nuisances, du fait de leurs perfs accrues.

nonosto

Message par nonosto »

Les dernier modeles doivent plus avoir ce probleme c'est une techno qui a 10 ans on doit maitriser maintenant....

NewDeli

Message par NewDeli »

c'est pas un problème pour tout le monde, j'imagine que ceux qui ont un 750 gigas s'en fichent que leur PS2 fasse un boucan de tous les diables (j'exagère à dessein), satisfaits qu'ils doivent être de pouvoir "gaver" leur console de manière inédite.
En fait, c'est une conséquence liée au facteur aggravant du nombre de plateaux au sein d'un seul et même disque dur et de la ventilation indirecte, même les Samsung Spinpoint T sont sujets aux vibrations à partir du troisième plateau. La techno récente qui permet de remédier drastiquement à ces phénomènes est le SSD, et à ma connaissance, aucun gamer ne s'est risqué à faire coexister sa PS2 et un SSD (mais sait-on jamais!).
Modifié en dernier par NewDeli le sam. 16 mars 2019 15:42, modifié 1 fois.

arwahabibi

Message par arwahabibi »

Il y avais un tuto a l'époque pour intégré un ventilo dans le compartiment du disque dur sur yne ps2 fat.

Répondre

Retourner vers « Sony »