POPS l_emulateur PS1 pour PS2

Modérateur : Alex 57

NewDeli

Message par NewDeli »

Dernier message de la page précédente :

Tobal deuxième du nom est également affecté par le bug du rumble ininterrompu. Sinon, grosse mise à jour de la liste de pseudo-VCDs démarrés par mes soins via POPS, enjoy! Les jeux de flippers foirent à part Tilt E, mais les puzzles et ball breaker's passent. Pour la compilation irem comprenant la version arcade-perfect de l'excellent Kung Fu Master alias Spartan X, j'ai du utiliser le trigger ypos (écran de jeu décalé vers le bas). Sinon, avant que vous ne vous précipitiez comme un seul homme sur la compile Jaleco, ce sont les versions Famicom des jeux (Exerion étant probablement le moins ésotérique d'entre eux). Pour la compile de coin 'op Atari anniversary edition, utilisez triangle en cours de jeu pour rapprocher la vue. Par rapport aux shmups, entre Harmful Park, les premiers Gradius, SoukyuGurentai etc. vous aurez de quoi faire je pense! Je n'ai pas mis Shienryu étant donné que le portage inclus sur la compile PS2 Steel Dragon Ex est réputé plus fidèle (SLES-52482). Je n'évoque pas les Versus, en principe chacun de vous maîtrise à fond le sujet. Dommage pour C-12 injouable, ce dernier est souvent comparé défavorablement à Syphon Filter II. Pourtant, il comporte un aspect dystopian future plus prononcé et une réalisation somme toute convenable. Sinon, Strider premier du nom provient de la compile sur deux CDs avec l'un et l'autre jeu. Il y a des fans du 2, mais il est plus bourrin, en tous cas sur consoles. Echo Night II avec le patch de traduction vers l'anglais (point & click surnaturel) ne passe pas, je testerai le I à l'occase. A noter enfin la découverte d'un jeu de plateformes à la fois kawaii et ingénieux Umihara Kawase Shun deuxième du nom. Have fun!

NewDeli

Message par NewDeli »

Quelques considérations en marge de POPS, si Ok pour vous :
Au niveau de la lecture des jeux PS1 sur ma PS2 FAT, après avoir nettoyé la lentille avec la méthode du CD Philips muni de mini-brosses, il semblerait qu'il y ait du mieux. Désolé s'il s'agit d'une pratique vue et revue, n'oubliez pas que je "débarque" dans l'univers des consoles, à fortiori pour ce qui est de se dépatouiller face à des consoles opérant à base de CDs / DVDs.
J'avais évoqué il y a quelques semaines une compile SNK maousse avec pas moins de 106 jeux, certains d'entre eux comportent des artefacts non-bloquants et il manque quelques pépites (pourquoi avoir omis Blazing Star alors que le très moyen Pulstar y figure), mais elle vaut tout de même largement le détour, notamment pour le mode NTSC borderless absent de la compile officielle. Pour la dénicher, tapez "106 jogos" et "neocd" dans YouTube. La team est composée de brésiliens, il me semble. Cela m'a fait drôle de me remettre à ces jeux 2D fluides et barriolés avec lesquels je n'étais plus tellement familier, mis à part les sensationnels Samurai Shodown et autres Metal Slug. Je croyais avoir épuisé le filon des pépites Neo Geo, mais non (exemple Top Hunter ~ Roddy & Cathy, un run & gun pas si "top" mais pour le moins inattendu). J'imagine qu'il ne doit pas être impossible de construire une ISO custom OPL compatible avec les jeux SNK de son choix mais bon.
J'aimerais à présent dire un mot à tous ceux qui remplissent à ras bord leur disque dur PS2 d'ISOs et qui ensuite préfèrent les supprimer une par une pour dégager de la place plutôt que de tout effacer / blanchir au propre. Vous trouverez un peu partout des avis défavorables à cette méthode qui consiste à "écraser" des jeux préalablement retirés au moment d'en installer de nouveaux. Cela se pratique à l'aide de hdl dumb (dump ?), du fait que ce dernier considère les fragments comme de l'espace libre (contrairement à WinHIIP). De mon côté, aucun souci à signaler pour le moment, à tester donc. Pensez simplement à rafraîchir la liste dans OPL après la série de désinstall / installs, surtout si le cache est activé au niveau des options. Parfois, il peut être nécessaire de désactiver l'in-game reset sur certaines compiles (du fait que ce soit le même combo qui permette de revenir au menu de démarrage). Autre technique qui a son utilité, le cold boot, c'est à dire la possibilité de booter directement sur OPL sans passer par le menu de navigation, et ce en maintenant une touche du pad appuyée (tuto ici). Entre parenthèses, pas surpris que la façon qu'a Jay Jay de procéder par moments puisse susciter de l'agacement (ce dernier coupe court volontiers aux débats dès que ceux-ci ont tendance à se prolonger). Ceci dit, son expérience est précieuse pour lancer les jeux qui peuvent l'être via OPL, entre autres. Ceci mis à part, j'ai trouvé l'occasion de dépoussiérer mon arcade stick Qanba grâce à PadEmu, une fonction de OPL majoritairement utilisée pour connecter des pad sans fil, DS3 & co. (tuto ici, mais attention au risque de lag lorsque l'on a recours au wireless). Pour les curieux, mon mien est un modèle PS3/PC full sanwa à l'effigie du duo de choc Ken Masters & Ryu, et muni de ventouses (voir ici). Pas nécessairement le stick ultime pour épater la galerie mais il n'y a pas à dire, à moins d'avoir latté entre potes sur Tekken ou Dead Or Alive au pad des années durant, le positionnement des doigts parait bien plus naturel stick en mains et les six boutons à portée de tapotis. Sinon, pour en revenir brièvement à POPS, je signale le bon fonctionnement de la version PAL de Fighting Force premier du nom. Ah oui, j'ai remarqué qu'OPL Manager n’opérait aucun contrôle d'intégrité. Je ne dis pas que cela devrait absolument être implémenté, mais en option pourquoi pas. En attendant, on peut s'amuser à utiliser un fichier texte en guise d'ISO PS2 ou POPS, à partir du moment où le préfixe est correct (SLES underscore etc.), le soft ne bronchera pas et ira même récupérer les covers correspondantes, le cas échéant.

N.B. : Une pensée pour les trop nombreux disparus du studio d'animation jeudi dernier à Kyoto. RIP folks.

NewDeli

Message par NewDeli »

Il y a une astuce pour faire fonctionner Real Bout Garou Densetsu Special ~ Dominated Mind sous POPS : Démarrez le mode arcade (mot en japonais présélectionné). Ensuite, avant le combat, faites start à partir du second pad pour lancer le mode versus ("here comes a new challenger!"), celui qui gagne poursuit la partie en mode arcade de manière fluide (source : ici)!

swerd

Message par swerd »

Bonjour,
mon retour d'expérience:

marche très bien avec OPL, mais je me suis plusieurs fois arraché les cheveux pour que les jeux soit reconnus par OPL,
et aussi pour créer la partition __POPS car ça me mettait +__POPS ce qui ne marche pas.

Pour les jeux, il faut le format: " S**S_***.**NOM DU JEU.VCD
C'est tout con, mais il ne faut pas se tromper.

Quelque chose de dommage, c'est de ne pas pouvoir sauvegarder sur une vraie Memory Card de PS1, mais j'ai entendu
que c’était possible, faut que je me penche là dessus...

Sinon ça marche très bien, que ce soit en PAL ou en NTSC, et depuis que j'ai trouvé une façon de transférer les VCD directement
depuis le PC sur le disque dur, je ne passe plus 20 mins à attendre le transfert depuis ma clé USB :)

Salut.

NewDeli

Message par NewDeli »

Le transfert depuis une clé USB vers le disque dur de la PS2 est lent, je n'ai aucun mal à le croire, cependant exploiter POPS / POPSTARTER via une clé USB 3.0 convenablement défragmentée assure des débits tout à fait convenables, et ça te laisserait de la place sur ton IDE pour davantage d'ISOs PS2. Sinon, depuis POPS, tu ne peux pas sauvegarder directement sur une carte mémoire PS1. Par contre, tu peux balancer les sauvegardes issues de cartes mémoires virtuelles sur une vraie MC (à froid donc) via uLE, tuto (ici en français, car la documentation officielle de POPSTARTER par Mr. ShaolinAssassin est en anglais) ici. Il te faudra MemcardRex et te référer au deuxième volet du tuto en question. Par rapport au format du nom de fichier, une autre contrainte est de ne pas dépasser 32 caractères, préfixe compris. L'important selon moi est de procéder posément et de progresser à son rythme, éventuellement prendre quelques notes; Une fois que l'on possède les automatismes, ça va déjà mieux.

Pour la petite histoire, me concernant, c'est le cordon d'alimentation inadéquat de mon boîtier externe Cooler Master 3.5" qui avait failli me mettre le moral dans les chaussettes du fait de griller mes disques durs destinés à la PS2 les uns après les autres :1930930318: . Heureusement, après m'être rendu compte de ma bévue grâce à un post bien documenté, je tombais sur un lot du bon coin incluant le boîtier combo SATA / IDE complet. Le premier lot, envoyé à la bourre -ça ne s'invente pas- comportait une alimentation sans le moindre rapport avec le boîtier, de surcroît la photo de l'annonce était trompeuse puisqu'au déballage, je m'étais retrouvé avec le modèle SATA only. Je croyais pouvoir m'en sortir avec un adaptateur IDE / SATA, re-belote, une étourderie de plus, il s'agit d'un bitoniau à éviter bien entendu. Il y a un tuto d'ailleurs pour blinder son dur d'ISOs PS2 via ce type de boîtier externe rédigé par koslow, un ex-membre de darius-saturn.com. Ce qui aurait pu être précisé par ce dernier est que ces boîtiers externes manquent généralement de robustesse et ne peuvent s'enquiller des disques durs de plus de 500 gigas, que ce soit en SATA ou en IDE. Fin de la parenthèse.

M4rk_Rent0n
Modérateur
Modérateur

Message par M4rk_Rent0n »

NewDeli a écrit : 5) Dsl, vu que le jeu se lance directement (ou pas), je ne sais comment accéder aux options évoquées (combine, mode 4 etc.), cela ne semble pas évoqué dans la doc
https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... patibility
How to enable a compatibility mode :

using a PATCH_#.BIN file from the compatibility mode archive : place the PATCH_#.BIN file in the VMC directory of your problematic game and test.
using a CHEATS.TXT file : see the cheat engine section to know how to enable a mode using the cheat engine.
hardcoding the mode in POPStarter (advanced user) : read POPStarter configuration table.
les .bin sont inclue dans l'archive popsolader il me semble (ça fait 2-3 ans que j'ai pas touché ma ps2).

https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/p ... y_Modes.7z

NewDeli

Message par NewDeli »

Je souhaiterais poursuivre mon compte-rendu un peu disparate, par rapport à un souci rencontré avec ma PS2 FAT lorsque le stick arcade Qanba est connecté. Du jour au lendemain, la console ne lisait absolument plus le contenu de mon SSD depuis le second port USB. Après pas mal de tests, le fait de débrancher le stick a résolu le problème, donc je retire ma suggestion d'utiliser PadEmu dans Open PS2 Loader. Enfin, PadEmu n'est pas directement en cause mais le support de périphériques USB qui ne seraient pas des supports de stockage (peut être moins problématique de connecter un bête clavier USB, à voir). Du coup, j'ai commandé sur ebay le PS Arcade, un stick 100% compatible PS1/PS2 a priori, mini-test en anglais ici. Autre constatation au gré de mes péripéties (rien de bloquant, mais pas de tout repos), les clés USB de marque Kingston pourraient présenter des problèmes de compatibilité. Sinon, j'ai fait l'acquisition d'une VGA box que j'ai prévu de tester avec un écran d'ordi CRT 22", je ferai un retour si j'arrive à quelque chose de concluant.

abdelatif777

Message par abdelatif777 »

Salut,
Merci pour le retour d'expérience très intéressant.
J'utilise un disque dur interne avec le modem pour les jeux ps2.
J'ai un autre hdd interne exclusif pour les jeux PS1.
Je joue sur TV cathodique avec péritel.
Je le précise car le fait de pouvoir forcer le ntsc + desentrelacé(240p)....c'est génial.

L'image est stable, parfaite,meilleure que celle sur Saturn ou Dreamcast qui sont déjà excellentes, même en utilisant un multiperitel.

Je n'ai pas encore testé les fichiers patch pour utiliser les mode qui corrigent certains problème.

Par contre,je n'ai pas de son sur Tekken 1 ou mortal Kombat trilogie... celà viens de l'image que j'ai converti selon toi?

En tout cas,il y a de quoi faire,et si tu joues sur un écran de PC CRT,la difficultée sera de booter sur opl directement...et en 480p...car rares sont les écran qui acceptes le 480i selon mon expérience.

N'hésite pas a partager si ça fonctionne pour toi
:_tcc_: :ryustance:

krHACKen

Message par krHACKen »

Concernant Tekken, la seule version qui fonctionne correctement (avec les musiques et les effets sonores) est l'une des deux versions jap. L'originale ou la version Playstation The Best, je ne sais plus laquelle des deux.
L'une a les effets sonores joués n'importe comment, l'autre n'a pas de problème. Par contre si tu n'as pas la musique, c'est peut être parce que ton image ou ton VCD ne contient pas les pistes audios.

abdelatif777

merci pour l'information, je vais tester .
Sinon pour ceux qui comme moi voulait jouer à ridge racer, la serie fonctionne mal aparement, mais tekken 1 et rirdge racer font partie d'une compilation namco 50th anniversary (PS2) que je viens de découvrir ;)

krHACKen

Message par krHACKen »

Ouais, c'est ce qui m'a le plus déçu, tous les Ridge Racer ont leurs graphismes détruits sous POPS. Il y a effectivement un remake de Ridge Racer dans namCollection, perso je préfère encore jouer à Ridge Racer Hi-Spec (aka Turbo Mode) en physique.

NewDeli

Message par NewDeli »

@krHACKen Saurais-tu pourquoi wLE_kHn est toujours accompagné d'une iso de jeu (Crazy Taxi, à vue de nez) ? Autre question,
où suis-je censé copier _mbr.raw, et quel est son usage ? Je précise qu'une version mise à jour de wLE_kHn est téléchargeable
depuis juin dernier. Je n'ai pas eu de problème avec la version 2-TeraByte Edition, mais puisque wLE_kHn est recommandé,
autant l'installer (un simple copier-coller).

abdelatif777

je viens de découvrir HDLGManClient.exe pour les transfert des jeux PS2 par réseau,il est pas mal et permet de monter à 6mo/seconde, de sélectionner les modes de compatibilité, renommer,effacer,etc...dommage qu'il ne gere pas les jeux ps1

Pour les jeux ps1 "RadHostClient1.8a" est pas mal...le débit monte à 1,4mo/seconde...mieux que le transfert par usb et ses 200 ou 800ko max

NewDeli

Message par NewDeli »

abdelatif777 a écrit : je n'ai pas de son sur Tekken 1 ou mortal Kombat trilogie... celà viens de l'image que j'ai converti selon toi?
Salut man,

Alors, j'ai pu tester ce jour, je n'ai pas rencontré de problèmes de son par rapport à la trilogie MK en PAL. Tu as toujours
le souci ? Utilises-tu une version PAL ou NTSC ? Perso, j'utilise la version Midway Classic chopée chez l'ami Renzu.
Pa rapport à Tekken I, c'est plus compliqué. Tout d'abord, si ton image contient une série de fichiers en .bin
au lieu des fichiers en .ape (monkey audio), mieux vaudrait ne pas compter dessus je pense. J'ai procédé de la manière suivante
mais avant je préviens, avec cette méthode il y a certes du son, cependant les bruitages lors des coups me semblent
quelque peu distordus. Donc tu récupères l'ISO SLPS-00040 depuis emuparadise. Avant de convertir (pas avec cue2pops, mais
à l'aide de PSXVCD), il te faudra faire un choix : Soit éditer la cue sheet, histoire d'enlever toute référence à une piste audio N° 28,
soit rajouter une piste son lambda au format wav et la convertir pour obtenir in fine ceci Tekken (J) (v1.1) (Track 28) [SLPS-00040].ape.
j'ai récupéré un fichier wav d'un bruit d'ambiance genre brouhaha avant de le convertir au format .ape avec un taux de compression minimal;
Ensuite, je l'ai inséré dans l'archive avec 7zip. Les fichiers bin individuels autres que le premier sont inexploitables, à peu de choses près.
PSXVCD va convertir l'archive tout seul comme un grand et te sortir une image bin cue d'une part, et un vcd d'autre part. Il faut veiller
à ne pas décompresser l'archive, tout va se faire automatiquement à partir du moment où l'écueil de la piste 28 manquante est évité.
Bien que n'étant pas fan de ce Tekken, je peux graver mon ISO traficotée pour voir si le son des coups présente les mêmes anomalies
sur ma PS1 pucée. Petit aparté, ne pas confondre MK III et MK trilogie (sorte de version III prime, comportant en particulier
maousse combattants).

krHACKen

Message par krHACKen »

Le BIN+CUE est juste une image disque CDROM master disc contenant wLE_kHn. Le nom CRAZY_TAXI, c'est "normal".
__mbr.raw, c'est pour ceux qui ont un disque dur, mais rien pour démarrer du code non signé. Il s'écrit en brut sur le HDD, pour après faire un formatage du HDD puis une insta de FMCB/FHDB.
Juin dernier, ça doit effectivement être la dernière version, qui était distribuée avec POPStarter. Quant au lien, je m'abstiens de cliquer dessus.
Je ne sais pas pourquoi ils recommandent wLE_kHn, vu qu'ils ont leur OPL et que le FTP est down sur wLE_kHn. La seule version recommandable selon moi est la dernière build de wLE en date, que le build bot compile tous les jours https://akuhak.github.io/test_build/
Il n'y a pas de 2-TeraByte Edition. C'était un prototype. Juste une version périmée que des mecs ont appelé "2-TeraByte Edition" créant un max de confusion. Il n'y a pas de raison de ne pas mettre à jour, d'autant que wLE a été amélioré depuis le temps.

NewDeli

Message par NewDeli »

ah parfait, tu es un chef! Je ne vois pas ce que vient faire l'ISO de Crazy Taxi avec l'explorateur de fichiers de la PS2 mais bon,
si c'est normal, tant mieux :drunken_smilie: ! @ShaolinAssassin : Il y aurait peut être des parties du wiki de POPSTARTER à modifier, comme
la mention de l'arrêt du développement en page de garde (Announcement), ou l'ajout d'une nouvelle page destinée à décrire wLE_kHn,
celle traitant de uLE_kHn indiquant d'emblée qu'il s'agit d'un outil obsolète.

abdelatif777

Oui bien vu pour Tekken,c'est la version NTSC.
Les jeux récalcitrant sont ceux en effet avec piste audio et musiques Cd. En fin de compte la version PS2 de Tekken dans "Namcompil 50th" est très fidèle,bruitages et musiques impeccables.

Je sais que sur PS1 c'est la région du jeux qui détermine la fréquence 50 ou 60 Hz.
Pour POPS j'ai un doute, les jeux Pal sont forcé en 60 Hz?
J'ai l'impression que ça cintille sur strider 2 Pal...mais c'est peut être du 50hz optimisé...

krHACKen

Message par krHACKen »

POPStarter identifie la région du jeu. Si il trouve un jeu européen, il patche POPS pour cracher du PAL 50 Hz, et règle la vitesse de l'émulation au plus proche du PAL.
Pour le scintillement, je ne sais pas. Peut être que $COMPATIBILITY_0x04 aiderait...

NewDeli

Message par NewDeli »

@abdelatif777
Yop, je ne crois pas que tu puisses afficher de progressive scan sur ta TV à tube cathodique, que ce soit avec GSM ou via une option
du jeu. Le scintillement est peut être du à un mode vidéo non-supporté. En plus, si tel était le cas, le mode d'affichage erroné se poursuivant
dans le temps, les composants du tube pourraient ne pas appprécier. Cela m'évoque ce Youtuber un poil dilettante qui se saisit de son Trinitron et le bascule pour jouer en mode tate. Au delà d'un téléviseur d'appoint comportant une diagonale de 36 cm disons, même "avec un oreiller pour caler" perso, je ne m'y risquerai pas. Donc, opter systématiquement pour le mode 60 Hz oui, mille fois oui, ou même tester le 60 Hz
via GSM lorsqu'il n'est pas proposé, pour le reste, la connectique composante (YUV) s'impose, sachant que le résultat ne sera pas
forcément à la hauteur de tes espérances, surtout avec un écran doté de traitements d'image actuels. Je me souviens d'un ancien collègue
webmestre qui croyait dur comme fer que son Iiyama CRT de 19" afficherait de meilleurs couleurs avec la connectique YUV au lieu d'une bête
prise VGA. Si différence il y eut, elle devait être minime, mieux valait se tourner vers du LCD à l'électronique pointue, style Eizo. Le choix du CRT était peut être plus sûrement motivé (consciemment ou pas) par la recherche du zéro lag durant les parties de Counter Strike. Cette anecdote remonte au tout début des années 2000. Tout cela pour dire que pour dénicher un écran doté de la connectique YUV et qui passera les jeux PS1 et / ou PS2 avec le même panache qu'une bonne vieille CRT (pas trop à la ramasse tout de même) sans y adjoindre de scaler, il faudra se lever de bonne heure.

Concernant les versions NTSC de Tekken I qui ont des ratés au niveau de l'audio, je mettrais cela plus sur le compte d'un rip foireux
que d'une incompatibilité avec POPS (soit dit en passant, j'ai conscience d'ouvrir une brèche sur la fiabilité des rips de l'équipe de Redump,
bien évidemment, j'aimerais me tromper, mais, si il s'avère que ces rips ont été bâclés, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle). L'idéal serait que quelqu'un le chope sur le marché de l'occasion et se charge de faire le rip .ccd avec les moyens du bord. Dernier point, il me semble que non, les jeux récalcitrants ne sont pas spécifiquement ceux avec des pistes CDDA, cela a pu poser un problème
aux concepteurs du PSIO au tout début mais ils ont su surmonter l'obstacle. La cause est à rechercher dans la façon dont le jeu est codé
je pense, avec des résultats parfois contrastés selon s'il s'agit d'une version PAL ou NTSC. Par exemple, la bouillie de pixels avec
de la bombasse virtuelle dedans aka Tomb Raider passe sans problème avec POPS toutes versions confondues, alors même que le jeu
comporte quantités de pistes CDDA.

krHACKen

Message par krHACKen »

Si Tekken fait de la merde avec les effets sonores, c'est parce que le code relatif au VAB a changé d'une version à une autre. Le dump de Redump est bon. Les offsets aussi.
Beaucoup de jeux ont des problèmes de VAB sous POPS. Tekken, un certain Ridge Racer, Zero Divide... et souvent à cause de la librairie.

Concernant Tomb Raider et POPS, sous POPS PS2, Tomb Raider et Tomb Raider II ne fonctionnaient pas. Pareil sous certains émulateur. Pareil sur tous les émulateurs quand le dump du disque est foireux. Pareil pour un autre jeu, Ninja: L'Ombre des Ténèbres je crois.
Ce sont deux jeux sensibles au pregaps. Quand un ému ne supportent pas les pregaps, ou que les pregaps ne sont pas renseignés dans le cuesheet, le jeu ne parvient pas à lire la piste audio. Dans le cas de Tomb Raider, tu pouvais aller jusqu'à l'écran titre sans que la musique soit lue, mais dès que tu quittais l'écran titre, le jeu restait sur un écran noir.
Il m'avait fallu implémenter un patch bien relou. De mémoire j'ai révisé le patch deux fois parce que ça freezait encore sur une cinématique. Le patch actuel fonctionne, mais avec quand même un problème : si tu laisses les cutscenes de Tomb Raider II passer, plus tu avances dans la cutscene, plus l'audio se désynchronise.

En utilisant GSM pour forcer un mode vidéo, il peut être nécessaire de reclocker POPS ou d'envoyer une commande $NOPAL à POPStarter, pour que ça tourne à bonne vitesse. POPStarter ne détecte que GSM 0.23x. Pour les autres versions, faut faire ça manuellement.
Il y a $480P, mais ça fait de la merde sur 99% des jeuxImage. L'implémentation de ce truc n'a jamais été terminée, vous pouvez remercier ps2 home et leurs bouffonneries.

EDIT : anecdote, c'est justement avec la bouillie de pixels Tomb Raider que je faisais mes premiers tests du $SMOOTH :ugeek:

abdelatif777

Merci pour toutes les précisions les gars.

En faite j'aurai dû être plus précis,sur TV cathodique je parle de mode progressif basse résolution sous le terme générique de 240p.

Pour les jeux PS1 pas de soucis,c'est un régal,et le problème c'est paradoxalement qu'on s'y habitue et qu'on voudrait retrouver la même chose pour les jeux PS2...quand c'est possible.

GSM 0.23x semble être compatible d'après ce que j'ai lu.
Je vais surement tester même si j'ai lu que certains éditez directement les isos en exadecimal pour patcher les jeux,avec plus ou moins de succès.

Encore une fois les jeux en 60hz sur cathodique en RGB c'est déjà excellent,le 480i ce n'est pas le plus choquant.

Par contre entre du 480p sur LCD ou CRT à tube genre vieux écrans PC,je préfère les tubes car la fréquence ou la luminosité des tubes nous "apporte l'image" aux yeux alors que les led ou LCD j'ai l'impression de devoir plus rechercher l'information. Bien sûr chacun a son ressenti et ses préférences, et moi j'ai vraiment redécouvert la PS1 en NTSC en 240p...bien sûr le disc dur amélioré les temps de chargement,mais elle a vraiment plus de patate...tout comme une Megadrive en 60hz qui fait tourner super street fighter 2 presque comme l'arcade...et non comme un émulateur sous sa version PAL 50hz.

Donc je vais expérimenter....mais il faut jouer aussi ,sinon la bidouille remplace le jeu et on ne fait plus que ça ! ;)

NewDeli

Message par NewDeli »

Je propose une nouvelle série de tests de POPS / POSTARTER mes bons z'amis. Dans l'ensemble, tout roule. J'ajoute donc à la liste ci-dessus 40 Winks ~ Conquer your Dreams aka Les Aventures de Tim & Lola PAL (Fr), Battle Arena Toshinden NTSC-U, Brigandine NTSC-J patché anglais, Captain Tsubasa J NTSC-J, Colin MacRae Rally 2.0 PAL, E.S.P.N. Extreme Games PAL, EuroDemo 61 (le menu tremblote légèrement, me semble-t-il), Destrega NTSC-U, FIFA World Cup '98 NTSC-U, Frogger II ~ Swampy's Revenge NTSC-U, MechWarrior II PAL (Fr), Resident Evil ~ Nemesis NTSC-U, Resident Evil II ~ Dual Shock Edition NTSC-U, Ronin Blade PAL, Suikoden II PAL patché améliorations, Swagman (fail), Tom & Jerry Mouse Trap aka Sauve qui peut PAL, Zero Divide II ~ Secret Wish (fail partiel). Swagman, que ce soit la version PAL ou la version NTSC foire avant même que le jeu ne démarre. Zero Divide II ~ Secret Wish, que ce soit la version PAL ou la version NTSC-J est jouable mais subit des clignotements. Parmi ces jeux testés en speed, j'ai eu envie de tirer mon chapeau à la réalisation de 40 Winks et de Battle Arena Toshinden, et last but not least Brigandine a l'air carrément dément. Concernant la compil' EuroDemo 61, je ne l'ai choppée que pour me frotter à la pré-version de MoHo, voir ici. Dommage que le jeu finalisé ait perdu en intensité par rapport à la démo. Sinon, 40 Winks est jouable sur une N64 Everdrive enabled depuis peu (il se peut que le jeu soit buggé par rapport à la version PS1, par contre).

Répondre

Retourner vers « Sony »