Dreamcast TruRip et TOSEC

Modérateur : Alex 57

panthalassa

Messagepar panthalassa » lun. 3 sept. 2018 23:03

Hello (:

J'ai une question pour vous s'il vous plait, c'est quoi la différence profonde entre les Isos DC TruRip et Tosec?
Que faut il prendre? J'en ai la possibilité.. Mais ici, j'ai du mal a bien comprendre lequel et le meilleur..

Merci !

kayn07

Messagepar kayn07 » lun. 3 sept. 2018 23:52

En gros c'est la même chose, c'est juste la façon d'extraire les données, de les enregistrer et de les distribuer par la suite qui change.

Ce sont 2 "écoles" de rip différentes, l'une voudra ripper TOUTES les versions existantes d'un même jeu et les proposer ensuite afin d'avoir la distribution la plus exacte possible ( demos, betas, v.1.01...) et l'autre se contentera de ripper le plus fidèlement possible les versions 1.00 en pal, us ou jap.

Après il y a aussi les versions Redump, goodtools et encore d'autres que je connais pas, mais le but de toutes ces "écoles" est de proposer le fullset le plus fidèle de chaque console afin de "préserver le patrimoine videoludique mondial" (ouais ça claque)

De toute façon si c'est pour jouer sur Demul, n'importe quelle iso fonctionnera!

panthalassa

Messagepar panthalassa » mar. 4 sept. 2018 21:54

Oui c'est que j'avais réussi a trouver comme infos, mais en Anglais.. J'ai l'impression que la scène émulation francophone a un coup a l'aile.. Je trouve bien moins d'infos qu'il y a 10 ans.. Mais je me trompe peut-être. (:

En tout cas, un grand merci a toi. (:
J'ai pris les Tosec. (:

Retourner vers « Sega »