SEGA brade ses exclusivités, qu'en pensez-vous ?

Modérateur : Alex 57

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Dernier message de la page précédente :

pas mal :) mais nan ! tiré d'une chanson paillarde : "le pou et l'araigné" qui parle de saint eloi en ces termes
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kiko »

J'ai lu avec intérêt ce qui est écrit plus haut.
C'est champ71 qui a vu juste d'après moi.
En fait rien ne va "disparaître" au sens propre du terme.
Le gaming existera toujours et sera encore plus accessible qu'avant mais sur un support différent.
Nous arrivons à une période ou le support physique tel que nous l'avons connu va disparaître et ça quelque soit le domaine d'activité.

Regardez juste vos enfants : moi quand je vois la façon de consommer de mes filles je remarque par exemple qu'elles ont accès à 100 fois plus de séries TV et de musique que moi je pouvais en avoir à leur âge mais c'est via netflix et spotify...
Et tout ça à un prix défiant toute concurrence par rapport à ce qui était notre cas à leur âge (12€/mois environ pour chaque abonnement "famille" donc pour une famille comme la mienne à 4 personne un abonnement spotify ou netflix revient à 3€/personne/mois c'est à dire une misere )
Quand j'étais gamin un vinyle me coûtait 30 Francs ce qui était une somme et je ne vous parle pas des VHS...

Le support physique n'intéressent plus les générations actuelles car elles ne l'ont pas vraiment connu et elles n'ont pas du coup eu le temps de développer une affection par rapport à ça.
Ce sont bien plus des "consommateurs" de ces produits que notre génération ou on a eu pour certains de nous la manie d'accumuler et de posséder des trucs que nous ne "consommerons" jamais car il faudrait plusieurs vies pour y arriver :D

Pour ce qui est du gaming la dématérialisation est en effet ce qui nous attend car de tout point de vu c'est ce qui est le plus avantageux pour les éditeurs.
Et surtout une fois que notre génération sera passée qui s’intéressera encore à nos vieilles machines mis à part quelques "archéologues du 20e siècle ?"
En ce moment ça fonctionne encore car nous fonctionnons uniquement à la nostalgie et nous sommes dans une tranche d'âge avec un vrai pouvoir d'achat qui nous permet de retomber un peu en enfance mais après nous ?

L'avenir c'est Alexa et la maison connectée et surement pas un appareil avec des fils partout et qui tombe en panne.
C'est dur à admettre car nous on l'aime bien notre futur "ancien monde" mais voila c'est comme ça comme cela l'a toujours été.
Disons qu’aujourd’hui ça va juste un peu plus vite qu'avant...
L'obsolescence est juste programmée pour arriver un peu plus vite pour des raisons évidentes de consommation...

Mais bon comme le rappelle Darius à juste titre, que cela ne nous empêche pas de nous amuser encore un peu et de bander encore un peu pour ce qui a fait notre enfance ;)
--
@ +
Kiko
kentosama

Message par kentosama »

Quand tu la vois gueule de SOR4... franchement tu pleures...
SEGA c'est plus fort que toi
Instagram : https://www.instagram.com/kentosama.retro/
Répondre

Retourner vers « Sega »