SEGA brade ses exclusivités, qu'en pensez-vous ?

Modérateur : Alex 57

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Dernier message de la page précédente :

oui :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Va faire un tour sur ebay je trouve que c'est tes accessible :)
kentosama

Message par kentosama »

Bon et bien, je le redoutais et cela semble devenir réalité : SEGA va revisiter ces plus grosses licences oubliées sur les consoles next-gen. Voilà, va pour des Shinobi, Streets of Rage, Comix Zone et j'en passe qui vont se formater au marché actuel du jeu vidéo. Je paris qu'on aura dans chaque jeu, un mode online pour de la coop ou du pvp, une gestion du personnage façon RPG, des DLC en pagaille, une facilité déconcertante, des graphismes au poil, une durée de vie bancale, enfin bref, un jeu moderne quoi.

SEGA a fini par décider de vendre ses fesses :( L'appel du fric est trop fort :(
SEGA c'est plus fort que toi
Instagram : https://www.instagram.com/kentosama.retro/
J-E
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par J-E »

vous remarquerez que plus l'écran est grand et plus on peut brancher de manettes sur une console on nous balance que du online,
pourtant la technologie est là pour du massive multiplayer sur le même écran, à 12 comme sur les jeux de hockey saturn
Tryphon

Message par Tryphon »

Kentosama, je comprends pas trop ta réaction.

1) Les jeunes générations ne connaissent pas ces licences, ça serait dommage qu'elles tombent complètement dans l'oubli (les licences, pas les jeunes) (eux parfois, j'aimerais les oublier) (vieux con inside) (de toutes façons ils finiront vieux cons eux aussi) (et pi on va tous crever) (argh)

2) Quand Sega ne le fait pas, les vieux le leur reprochent (dans tous les forums JV on lit des "Mézenfin Sega, vous voyez pas tout le potentiel qu'aurait un nouveau SoR ?")

3) Si tu préfères jouer au vieux snob "Shinobi c'est sur une vraie MD avec TV cathodique", rien ne t'oblige à acheter les versions récentes. Mais tu ne procures alors pas un kopeck à Sega, du coup ne viens pas leur reprocher d'essayer d'exploiter ces jeux légendaires.

Perso les remakes / remises / suites ça ne me gêne pas si c'est fait avec soin. Par exemple sur PS2, les compilations Sega Ages étaient très intéressantes car ce n'était pas (toujours) de la bête émulation.

On avait :

* parfois des remakes façon PS2 assez réussis (Phantasy Star Generations 1 & 2, qui pour la peine se payaient le luxe d'être plus durs que les originaux, ce qui, concernant Phantasy Star 2, n'était pas évident)

* parfois des remakes ratés (Space Harrier, Golden Axe, dont la réalisation en 3D ôtait tout le charme des originaux)

* parfois de l'émulation avec un plus (la saga Monster World, dont l'épisode 4 s'est vu doté d'une trad anglaise alors que sur MD il n'était jamais sorti du Japon)

* et parfois des trucs juste mythiques, comme Fantasy Zone, où les programmeurs ont été jusqu'à faire un épisode spécial qui tournerait sur une borne d'arcade virtuelle (une évolution du System 16) pour laquelle ils ont écrit un émulateur. Je crois même que par la suite ils ont construit la borne pour montrer qu'elle faisait tourner la ROM.
kentosama

Message par kentosama »

Tryphon, le problème c'est que le code du jeu vidéo a beaucoup trop changé ainsi que le monde. SEGA ne sortira pas de nouveaux jeux dans l'esprit des anciens et ils devront se formater au standard. Pour moi c'est le pire sacrilège, je préfère que les licences restent dans l'ombre qu'elles soient massacrées de la sorte.

Il existe une multitude d'exemple. Je prendrais en premier Resident Evil qui n'est plus l'ombre que de lui-même. Cela a commencé avec un Resident Evil 5 très moyen et orienté action. Puis Resident Evil 6 qui a été un très mauvais jeu d'action orienté coopération. Resident Evil 7 qui est un FPS survival-horror qui n'a plus rien avoir avec la série. On est loin de la qualité d'un Resident Evil Code Veronica ou du remaster de Resident Evil sur NGC. Pour moi, Resident Evil s'arrête à Resident Evil 0 et Code Veronica.

Tu as également l'exemple parfait de Tomb Raider qui, au fil du temps, est devenu un simple jeu d'action. On est loin du gameplay à l'ancienne où la progression passait principalement par la résolution d'énigmes plus ou moins complexe.

Je pourrais prendre bien d'autres exemple, mais tu as très bien compris mon point de vue. Le jeu vidéo est devenu casual et s'adapte à la mode de cette génération de jeunes.

Je suis pas un vieux con, car je me considère comme étant un jeune. Je ne suis pas contre la nouveauté, mais force est de constaté que le jeu vidéo est vraiment tiré vers le bas pour plaire à une jeune génération.

Chez SEGA, le massacre de Sonic est un autre exemple. Prochainement, SEGA sortira un Sonic où il sera possible de customiser son apparence histoire d'être à la page et attirer les jeunes.

Pour moi SEGA ne devrait pas se prostitué de la sorte. D'accord pour développer sur d'autres supports, mais pourquoi ne pas garder l'ADN des jeux d’antan comme le fait Nintendo ?

Pour SEGA ressortir ces vieilles licences, c'est une manière simple et facile de se faire du fric sur des noms surtout avec l'importance du retrogaming en ce moment.

Si ces licences doivent revenir, elles doivent être propulsée par des chef d’œuvres, une vraie déclaration d'amour pour le jeu vidéo et les joueurs. Hors, quand tu regarde à quoi ressemble le jeu vidéo actuel et les dernières production de SEGA, je doute que cela puisse arriver.

Ce qui aurait été fort, c'est que SEGA annonce le retour de ces licences sur .... des consoles SEGA. Des jeux destinés à un certains public. Osef des joueurs casual, ils ont énormément de jeux à leur disponibilité entre les AAA qui sortent à la chaîne et les indés.

Un Streets of Rage 4 sur Saturn ou Dreamcast, ouais ça aurait vraiment de la gueule. Bien évidement on touche un marché de niche, oui, et alors ?

Si demain un SOF4 sortait sur PS4, se serait tout simplement un jeu type grand public. Perso un Streets of Rage dans un monde ouvert style GTA où on crée son personnage que l'on upgrade, non merci. Je doute sincèrement que SEGA nous propose un vrai beat'em all à l'ancienne et puis ça n’intéresse pas les jeunes, du moins pas plus qu'un COD.

Là où les licences SEGA aurait un fort potentiel, c'est en s'adressant à un marché de niche, celui des vieux cons :)
Tryphon

Message par Tryphon »

Je t'arrête tout de suite : je suis un vieux con, et le dernier jeu auquel j'ai joué sérieusement à son époque, c'est Mario 64 :D

Donc je ne sais pas du tout quels sont les codes actuels, et pour être honnête, je m'en contrefous.

Ça ne me dérange pas que Sega fasse des jeux qui s'adressent aux jeunes actuels, tout autre activité serait suicidaire. Et tu ne fais pas marcher une boîte comme Sega en t'adressant à un marché de niche.

Je n'achèterai pas ces jeux.

Mais si dans le tas ils sortent des remakes / évolutions qui s'adressent aux vieux cons (ils l'ont fait sur PS2, y'a eu aussi des "émulations enrichies" de Sonic 1, 2, SOR et Shinobi 3 sur téléphones portables aussi me semble) tant mieux.

D'ailleurs, c'est pas Sega mais apparenté, j'ai bien envie de me payer le remake de The Dragon's Trap (Wonder Boy III / Monster World II).
kentosama

Message par kentosama »

Je possède quelques Sonic sur Android et comment dire ? C'est de la daube sans nom. Depuis leur achat, j'ai dû y jouer peut-être 4 fois sans aller très loin dans l'expérience.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais rien ne vaut la version MD de Sonic. La seule version émulée que je trouve réussie se trouve sur le CD de Sonic Jam.

Je trouve que c'est dommage, car SEGA a un fort potentiel. La firme aurait très bien pu s'adresser à un marché de niche tout en produisant des jeux à grande échelle pour renflouer les caisses. J'avoue avoir du mal à concevoir que, de nos jours, une entreprise ne peut pas s'adresser à un marché de niche sans tomber sous la ruine. Je déteste l'uniformisation et le marché de masse. Nous sommes des êtres humains tous différents de part nos goûts et nos envies. Créer des jeux spécifiquement pour plaire à tout le monde, en respectant certains codes, est vraiment triste je trouve.
Tryphon

Message par Tryphon »

J'ai dit une bêtise : la console virtuelle émulée (la Gigadrive) c'est pour les portages sur 3DS dans la série 3D Classics.
Bourru

Message par Bourru »

Tout indique que Sega cherche à effectuer un grand retour. En tout cas, ils communiquent énormément dans ce sens depuis 1 an. :)

W&S
kentosama

Message par kentosama »

Le SEGAForever semble vouloir dire quelque chose...
kentosama

Message par kentosama »

J'en ai appris un peu plus sur le SEGA Forever et selon les dires, c'est plutôt un service en ligne pour mobile permettant de jouer aux anciens jeux SEGA...
Bourru

Message par Bourru »

Je pense qu'il va y avoir du lourd pour 2018 chez Sega. :)

A mon avis ça sera à la fois sur console et PC.
kentosama

Message par kentosama »

Pas si lourd que ça pour le moment avec SEGA Forever sur mobile lol

Dommage, car l'idée aurait été excellente sur un hardware SEGA !
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Dit toi que la xbox à été faite avec collaboration sega usa. Donc un joueur sega... En général se retranche vers du microsoft..
kentosama

Message par kentosama »

Sauf que chez Microsoft on retrouve pas grand chose dans l'esprit SEGA, donc arcade. C'est plutôt univers PC et bon cette génération n'aide pas non plus. Je m'étais pris une Xbox 360 a l'ancienne, car j'ai eu des soucis avec mon PC pour jouer et j'avais besoin d'une machine qui prend pas trop de place vu que je vivais dans un petit studio avec ma copine. Donc en clair, si j'avais pris une Xbox 360 c'était pour jouer à des jeux type PC sur un petit écran LCD bien que mon second jeu fut Virtua Fighter 5 :p
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

La xbox 1 fessai jet set radio futur et le jeux de caisse sega :) . Premièrs jeux sorties( doubles jeux) vendu avec les premiers consoles :) reprise dreamcast :)
kentosama

Message par kentosama »

Pas faux, à l'époque j'étais fauché et j'avais lâché les consoles next gen ! Tu sais dans cette période, j'étais énormément porté sur le retrogaming et j'étais à fond sur la Dreamcast. Bizarrement, aucune console ne m'avait fait autant vibrer que la Dreamcast -_-
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

C'est sur, 600franc de forfait AOL pour mes parents Ils étaient content :)
Bourru

Message par Bourru »

KITCHEN34 a écrit :C'est sur, 600franc de forfait AOL pour mes parents Ils étaient content :)
:D
Modifié en dernier par Bourru le jeu. 27 juil. 2017 22:03, modifié 1 fois.
Bourru

Message par Bourru »

Effectivement, au tout début la Xbox a bien débuté comme la suite logique de la DC. Dommage que Sega n'ait pas gardé ce rythme par la suite. Aujourd'hui je ne vois pas trop ce qui reste chez MS qui puisse faire penser à Sega.

Sinon Kento, je suis d'accord pour le mobile. Je n'ose pas l'avouer aux fans, ça leur ferait de la peine, mais je pense aussi que ça n'a aucun intérêt.

Si tu peux, essaie Yakuza 0, c'est du bon Sega dans l'esprit comme ils n'en ont pas fait depuis un petit moment. :) Et Éventuellement Sonic Mania qui sort bientôt.

J'espère que dans quelques temps, on aura une version console ou PC e Soul Reverse le Dark Souls like arcade de l'Am2, c'est vraiment le projet qui m'attire le plus chez Sega en ce moment.

sarjune332

Message par sarjune332 »

Champ71 a écrit :Je pense malheureusement qu'il n'y aura plus jamais de console SEGA ^^
SEGA est depuis longtemps qu'un éditeur de jeux vidéos et ne reviendra jamais sur le devant de la scène au niveau hardware (en plus dans le contexte actuel d'évolution du numérique)

De moins point de vu, je pense que d'ici une 10ène d'années (peut être 15 ou 20 xD), il n'y aura plus du tout de console, les TV et box ultra connectées auront pris le relai avec des performances toujours plus hallucinantes. Les bibliothèques de jeux seront présentes uniquement sur les plateformes des leader Android, IOS et Microsoft, en streaming uniquement.
La dématérialisation arrive à grand pas avec le PlayStation Now et ce n'est que le début ^^

On a vu disparaitre les magnétoscopes, les vidéo Club, les CD audios, les lecteurs DVD vont bientôt connaître le même sort et ce sera le tour des consoles et des jeux vidéos ;)
Vendre du concret est beaucoup trop couteux pour les entreprises, vendre uniquement du virtuel, ça rapporte beaucoup plus et engendre surtout beaucoup moins de frais :/ (Fabrication des supports, packaging, livraison, commissions des distributeurs, etc ...)

Alors aujourd'hui SEGA développe sur d'autres plateformes, mais ce sera le cas de SONY et Nintendo bientôt ^^
Moi j'ai bon espoir car cette console a marqué mon enfance et j'en ai toujours chez moi.
kentosama

Message par kentosama »

Tout est fini tout est mort
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

kentosama a écrit :Tout est fini tout est mort
mais nan ! darius-saturn bande encore :)
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
seizan

Message par seizan »

Tu voulais dire brade encore ahah.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

pas mal :) mais nan ! tiré d'une chanson paillarde : "le pou et l'araigné" qui parle de saint eloi en ces termes
Image
Répondre

Retourner vers « Sega »