Saturn - la cartouche SAROO

Modérateur : Administrateur DL

Ryo Saeba
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 51 fois
A été remercié : 29 fois

Message par Ryo Saeba »

Dernier message de la page précédente :

Les chinos vendent ces horreurs...

https://fr.aliexpress.com/item/1005006925068626.html

Image
Tsar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tsar »

C'est une proposition comme une autre même si c'est un peu cher quand on peut utiliser un SAROO sur une Saturn en loose pas trop chère.

A noter que c.est aussi grâce à ces mêmes Chinois que nous avons la chance d'avoir un retour de SAROO, donc bon.

Je le prends peut être un peu perso vu que ma femme est chinoise 🤔😉
Ryo Saeba
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Ryo Saeba »

Ce ne sont pas les chinois que je qualifie d'horreur, mais ça :
Image

J'ai moi-même ... non, je ne fini pas cette blague, elle pourrait être mal interprétée 😅

Perso je trouve ça très très moche, mais c'est surtout qu'il y a un risque que des Saturns fonctionnelles soient échappées pour un business 😔
Tsar

Message par Tsar »

Kuja a écrit : jeu. 23 mai 2024 19:46 Quelqu'un a aussi des bugs dans Street Fighter Zero 3 avec les texts dans les options qui n'apparaissent pas ou les fond manquants à l'écran de sélection des persos?
Tout est ok pour moi sur la Saturn Jap blanche.

(Oui je sais sacrilège sur écran Led mais le rendu est ok pour les jeux que j'aime jouer et mes 2 CRT sont réservés à mes consoles 8 et 16 bits)

Image

Image

Image
Mash
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par Mash »

Si ca intéresse qq'un je vais essayer de faire un up de ma config "complète" et fournir un lien en MP
bon après ca sera 167Go à chopper.
Mash

Message par Mash »

Image
Mash

Message par Mash »

Image
oldgamer24
A été remercié : 1 fois

Message par oldgamer24 »

Ton partage tombe bien Mash je compte m'acheter justement une cartouche Saroo, merci ça l'air d’être un excellent travail de ta part !

D'ailleurs j'ai quelques questions sur cette fameuse Saroo :
- j'ai compris que la version Elite utilise des compos neufs et que c'est ainsi + fiable c'est bien ça ?
- j'ai vu une annonce Saroo V1.36 (Aliexpress) : cette info est elle importante ? Existe il des révisions plus récentes encore ?
- est ce que toutes les Saroo vendues sur Aliexpress permettent la MAJ de firmware sans probleme ?
- si vous aviez un revendeur à me conseiller ce serait lequel ?

Merci d'avance pour votre contribution à ma recherche ;-)
Mash

Message par Mash »

hello, perso j'ai pris une version comme ça (pas le même vendeur, il ne les propose plus)

https://nl.aliexpress.com/item/10050069 ... ry_from%3A

perso je ne sais pas quel version j'ai, le boitier est scellé et je n'ai pas envie de le peter. Mais c'est un pcb bleu vu que j'ai pris la version elite sans carte sd. 'version puces neuves normalement, pour qq euros en plus je ne me suis pas trop posé la question)

Logiquement si le vendeur propose le lien vers tpnuix il ne devrait pas y avoir de problème pour les update.
mais je peux me tromper.
oldgamer24

Message par oldgamer24 »

Bien vu l'histoire du lien vers le firmware inclus dans l'annonce de vente, en effet le vendeur doit sans doute prendre ses précautions quand il partage le lien.

Merci pour le partage du lien j'avais justement repéré ce modèle mais j'avais un doute. Hop c'est commandé hâte de le tester !

Question : est ce que le Saroo est capable de fonctionner dans une Saturn dont le lecteur optique a été retiré ?
Pkerga
A remercié : 4 fois

Message par Pkerga »

oldgamer24 a écrit : lun. 3 juin 2024 21:13 Question : est ce que le Saroo est capable de fonctionner dans une Saturn dont le lecteur optique a été retiré ?
Sauf erreur de ma part, le lecteur CD est nécessaire
Kev1
Référent Technique
Référent Technique
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Kev1 »

Mash a écrit : lun. 3 juin 2024 18:02 hello, perso j'ai pris une version comme ça (pas le même vendeur, il ne les propose plus)

https://nl.aliexpress.com/item/10050069 ... ry_from%3A

perso je ne sais pas quel version j'ai, le boitier est scellé et je n'ai pas envie de le peter. Mais c'est un pcb bleu vu que j'ai pris la version elite sans carte sd. 'version puces neuves normalement, pour qq euros en plus je ne me suis pas trop posé la question)

Logiquement si le vendeur propose le lien vers tpnuix il ne devrait pas y avoir de problème pour les update.
mais je peux me tromper.
Logiquement tu as ce PCB

Image

J'ai acheté le même modèle que je me suis empressé de démonter :twisted:
oldgamer24

Message par oldgamer24 »

Ok je garde ce visuel de coté pour vérifier à la réception ;-)
kanukanu
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 68 fois
A été remercié : 24 fois

Message par kanukanu »

51€ ! C'est fou comme la cartouche à vu son prix divisé par 3 depuis le premier post de ce fil de discussion (Septembre 2023).
Mash

Message par Mash »

Pour le cd c'est pas nécessaire en fonction de la cm. Je sais que la VA6 marche. J'avais vu la liste sur un site mais je ne retrouve plus l'info.
Ryo Saeba
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Ryo Saeba »

Ça fonctionne forcément pour certains modèles effectivement :

viewtopic.php?p=400566#p400566
Mash

Message par Mash »

The motherboard with IC37 chip can run normally without cd-rom drive.
(motherboard models include VA6, VA7, VA10, VA11, VA13, VA15)
oldgamer24

Message par oldgamer24 »

Mash a écrit : mar. 4 juin 2024 00:09 The motherboard with IC37 chip can run normally without cd-rom drive.
(motherboard models include VA6, VA7, VA10, VA11, VA13, VA15)
top merci
Romish Michalowski
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Romish Michalowski »

A noter que la SAROO permet de faire tourner les CDR backup et les jeux étranger.
J'ai testé sur Saroo 2 black Euro et cela fonctionne.
Sagrat
A été remercié : 0

Message par Sagrat »

Bonjour a tous.

Je fait des recherches sur le Saroo et je tombe sur ce forum, hop inscription ! Vous avez tous une certaine expérience de cette cartouche miracle. Mais avant de passer à l'achat j'ai quelques interrogations.

- Qu'en est-il des jeux utilisant la carte MPEG ? La je pense a Lunar et j'ai lu ici que ça ne fonctionnait pas (carte MPEG non détectée), mais aussi à Vatlva. Est-ce que ce soucis de carte non détectée serait lié à la région de la console (les carte MPEG sont zonées).

- Qu'en est-il des jeux utilisant le modem. Virtual On Netlink par exemple utilise un système de double boot entre l'application Netlink et le jeu lui même. Si le jeu est sur un CD gravé ou sur un ODE le passage entre l'application Netlink et le jeu provoque un retour au menu système de la console et c'est assez ennuyeux, notamment lorsque l'on joue en ligne puisqu'il faut relancer le jeu systématiquement après chaque partie. Est-ce que l'un de vous peut tester cela ?

Parce que si ça fonctionne, le Saroo serait alors la perfection pour jouer sur Saturn. Seul défaut, pas de switch automatique entre 50/60hz comme peu l'offrir le MODE.
Mash

Message par Mash »

J'avais testé un cdr sur la version 0.4 sans succès, faudrait que je retesté. Merci pour l'information.
Pour la carte mpeg aucune idée, j'en ai pas et le saroo ne l'emule pas.
Idem pour la question du network, je n'ai pas l'équipement donc je ne saurais faire un retour, désolé.
Sagrat

Message par Sagrat »

Mash a écrit : mer. 5 juin 2024 13:41 Pour la carte mpeg aucune idée, j'en ai pas et le saroo ne l'emule pas.
Idem pour la question du network, je n'ai pas l'équipement donc je ne saurais faire un retour, désolé.
La carte MPEG ne fonctionne que via le port à l’arrière de la console, c'est pas exactement le même bus que la cartouche. Mais en gros il faudrait tester un Lunar par exemple, sur une console jap avec un carte mpeg jap pour savoir réellement si ça passe ou pas. Ou tout simplement faire le test avec l'ISO d'un Video CD placé sur le Saroo. Je peux en fournir les ISO si vous voulez.

Pour le netlink le test consiste à switcher entre l'appli netlink et le jeu. A chaque permutation la Saturn affiche le logo SEGA, la ça veut dire que ça fonctionne, si ça retourne sur le menu système c'est que ça ne fonctionne pas. Il faut évidement au moins un modem Netlink de brancher pour avoir accès au menu Netlink.
oldgamer24

Message par oldgamer24 »

A force de fouiller des infos sur le net en vu de mon achat également, j'étais tombé sur l'info comme quoi c'était bien prévu la compatibilité VCD card, mais j'en sais rien d'où ça en est je pense qu'ils se concentrent à rendre rapidement 100% du catalogue officiel de jeux compatible avant tout.
Sagrat

Message par Sagrat »

Bah je pense que si le Saroo est bien fait, il n'y a normalement pas de compatibilité à implémenter. Il suffit que la cartouche déclare correctement le type de "disque" (VCD en occurrence") pour que la Saturn active automatiquement la carte MPEG si elle est présente. Le Saroo doit juste envoyer la structure du disque de façon neutre et le BIOS de la sat fait en fonction. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne quand on place un VCD dans une Saturn avec carte MPEG.
Dernière modification par Sagrat le mer. 5 juin 2024 15:38, modifié 1 fois.
oldgamer24

Message par oldgamer24 »

En attendant je n'ai trouvé aucune vidéo ou preuve que Lunar complete edition se lance sur Saroo avec une saturn dotée de la carte VCD : ou alors sommes nous trop peu nombreux à avoir le combo carte + saroo pour tester ?

Perso je viens juste de commander mon Saroo il arrivera dans 2 semaines, et normalement j'ai une Saturn JAP avec une carte Mpeg JAP de coté quelque part. Je vérifierai si j'ai bien le dernier firmware et lancerai le jeu pour voir.
Tsar

Message par Tsar »

Lunar fonctionne parfaitement me concernant (sans carte VDC dans ma Saturn Jap).

Image
Répondre

Revenir à « Sega »