Wondermega maintenance videos

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » jeu. 6 déc. 2018 18:34

Olé,
J'ai mis en ligne des vidéos dégueulasses de Wondermega's RG-M1 & RG-M2 durant maintenance:
Démontage, nettoyage, graissage, etc, remontage, test.
Si cela peut servir à quelqu'un....

RG-M1:
https://www.youtube.com/watch?v=M7FgK_CHLRE
https://www.youtube.com/watch?v=w5Nxu3ksR2g
https://www.youtube.com/watch?v=5WMv1bLOXxU
https://www.youtube.com/watch?v=-B-U11-U_uA

RG-M2:
https://www.youtube.com/watch?v=xmZ5Bci-HaQ
-j-

Image

gilou

Messagepar gilou » ven. 12 avr. 2019 19:55

Question très bête... si je veux connecter ma Wondermega M1 sega en s-video sur mon framemeister au niveau de l’entree du s-video, il me faut un câble s-video qui soit identique des deux côtés?

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » ven. 12 avr. 2019 22:23

Bien sûr, si ton framemeister supporte les signaux ntsc, il va l'upscaler comme n'importr quel autre signal video compatible.

Le s-video es une norme et les cables sont en conséquence, seul diffère la porteuse qui peut etre pal, ntsc et peut etre secam.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S-Video

https://leguideducollectionneur.fr/2016 ... xrgb-mini/

Un cble s-video male/male entre le wondermega et l'upscaler ou une tv compatible et le tour est joué.
-j-

Image

gilou

Messagepar gilou » ven. 12 avr. 2019 22:57

Merci Gotefestor, tu es une encyclopédie sega
^_^

Je m’en vais acheter le câble demain.

Dommage que je ne sache pas modifier la Wondermega en rgb..

Pendant que je t’ai à disposition, tu as déjà tenté quelque chose avec la sortie MIDI OUT de la Wondermega?

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » sam. 13 avr. 2019 00:25

La midi out c'est le grall du grall, la fonctionnalité la plus difficile à mettre en oeuvre.

J'ai le(s) wondermega, les clavier midi dédié, le cable, mais mais le logiciel de séquençage.

Celui ci s'appelle wondermidi, tu trouveras quelques photos sur google et sur mon site www.meulij.com

Il y a une cartouche qui te permet de controller un matériel midi, par exemple un clavier et (je crois) l'inverse, c'est à dire faire cracher le pross sonore du wondermega en jouant sur le clavier (pas sûr dans ce sens).

Il y a aussi un cd dédié regroupant plein de sample à lancer (avec toujours la cartouche comme controlleur) mais d'autres cd au même format midi fonctonneront aussi.

J'ai lu sur certains site jap que le cd pourrait être autonome avec le code de la cartouche dedans (comme un jeu mega-cd) mais personne en possession du cd ne me l'a confirmer et je n'y crois pas trop bien que texhniquement réalisable.

Bref, malhereusement la cartouche est presque aussi rare que le tetris sur megadrive car seuleument en commande en 92 dans certain magasins de musique proposant le wondermega de victor et le cd n'à jamais, à priori été mis sur le marché officiellement, bien que prêt.

Bref, depuis plus de vingt ans que je m'interesse au sujet, je ne connais que trois collectionneur qui ont la cartouche et le cd en leur possession.

Un au japon qui ne me répond pas, un autre en italie qui ne vend pas et ne veux pas dumper la cartouche et le dernier en angleterre qui serait prêt à vendre moyennant une offre convenable. Malhereusement ont parle de plusieurs milliers d'euros et peut etre plus de 10000.

J'ai vu une cartouche passer sur yahoo japon en achat direct à 900€ il y a quelques années. J'ai bien rigolé, mais maintenant je ne rigole plus, je pleure.

Bref, pas d'achat sauf si tu est prêt â lacher tes deux bras et la belle mère et pas de rom ni iso sur le net.

Pouvoir un jour utiliser le port midi sur le WM relève de l'utopie, à moins qu'un programmeur fasse un homebrew activant ce port midi et implémente toutes les fonctionalité de la norme, fasse un sequenceur pour creer de la musique avec la md et aille lire les sample sur le cd. Rien de bien difficile pour un programmeur habitué a la md, mais on peut toujours rêver pour que quelqu'un le fasse.
-j-

Image

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » sam. 13 avr. 2019 00:28

C'est la dernière chose qu'il me manque dans ma collection wondermega. Snirfff :-(
-j-

Image

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » sam. 13 avr. 2019 00:29

Si quelqu'un veux tanner kentosama pour qu'il code un soft md qui active le port midi du wondermega, je lui fais un bisou.
-j-

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 13 avr. 2019 09:10

a mon avis va falloir plus qu'un bisou :lol:
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

gilou

Messagepar gilou » sam. 13 avr. 2019 09:25

Je savais déjà que cette fameuse cartouche était rare mais je n’avai Jamais approfondi les recherche. Sur assembler, un gars à poster un lien pour la rom, je n’ai pas testé, et comme tu dis que personne ne veut dumper cette cartouche...

Bref, je vais voir avec mon pote au Japon. Je vais la bas tout le mois de mai.

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » sam. 13 avr. 2019 11:15

Le lien sur assembler est tres vieux je crois et pointe vers le wondermega library je crois, le lecteur de ebook de l'epoque.

Si tu arrive à chopper quelquechose au japon ou recontrer les bonnes personnes qui peuvent t'amener à avoir un dump de la cartouche, ça serai fabuleux
-j-

Image

gilou

Messagepar gilou » dim. 14 avr. 2019 09:12

Gorefestor je te garantie rien mais je vais chercher un maximum ( sega c’est ma passion, je ne fais jamais les choses à moitié)

Je posterai ici si je trouve une info.

GOREFESTOR

Messagepar GOREFESTOR » dim. 14 avr. 2019 12:24

Cool, merci et bonne chance. がんばれ!
-j-

Image

Retourner vers « Sega »