Ma collection de reproduction Sega Saturn et dreamcast !

badbad

Messagepar badbad » ven. 15 juin 2018 16:20

Bonjour tous le monde, aujourd'hui je vais vous présenter ma petite collection de reproduction Sega Saturn et Dreamcast.
il y a quelque année j'ai eu envie de faire ce genre de reproduction car je me suis rendu compte de quelque chose sur ces consoles,
les jeux son soit assé dure a trouver ou bien il son très cher pour certain... que faire? c'est la que je me suis dit je vais essayer de faire des repro !
j'ai commencé par essayer, j'ai eu des problème des cover endommager ou de piètre qualité donc j'ai tenté la restauration via photoshop,
de nombreux essai plus tard ceci fut fructueux de mon point de vues le résultat me satisfesait pour ma part,
et je vous montre donc une partie de cette collection, certain diront "c'est pas des originaux c'est pas bien!!!" mais personnellement chacun a sa façon de voir sa collection de jeux vidéo Ps: je ne cherche pas la perfection et fait au mieux :lol: Voila pour la Dreamcast

Image
ImageImage
et voici le mode carte sd que j'ai réalisé sur ma dreamcast que j'ai fait a ma façon "très déçus de la compatibilité d'ailleurs"
Image
Et voici la Saturn
Image
Image
Voila voila :D j'espère que cela vous plait,faite un retour de ce que vous en pensé si vous en avait envie et a la prochaine sur le forum
all people have a little hacker inside them :twisted:

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 15 juin 2018 17:33

c'est tres joli :)

des jaquettes que tu a modifiées toi méme ou trouvées sur le web ?

je dois bientot uploader et mettre a dispo les jaquettes officielles du full DC pal et j'avoue que je serais tres heureux de leur ajouter la version CD standard :) mais ca va te faire trop de boulot 230 jaquettes ? :D

sinon pour les jeux saturn on a le full pal modifié pour boitier DVD mais les exclus jap ou US qui en valent la peine je serais preneur aussi
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Azeroths

Messagepar Azeroths » ven. 15 juin 2018 17:56

pas mal , un très jolis début de collection .pour la dreamcast va faire un tour sur le site a dragon city https://dragoncity17.wordpress.com/category/sega-dreamcast/ y a pas mal de chose pour le port sd dreamcast .

kiko
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiko » ven. 15 juin 2018 19:10

Je suis également intéressé par ce qui existe en DC version CD standard si c'est possible !
Les boitiers DC sont parfois tellement fracassés qu'ils ne peuvent être rangés qu'à la poubelle :D
--
@ +
Kiko

Alex 57

Messagepar Alex 57 » ven. 15 juin 2018 21:46

Très beau boulot.
C'est très bien fais.

Après, comme tu as dis plus haut, les prix de ces jeux sont vraiment très hard.
Pour en avoir acheté la moitié, je peux te dire que tu payes un rein (quant tu galères pas tout simplement à le trouver en vente comme Canon Spike en Pal Fr).
D'où le fait que les reproductions ou l'émulation est la seule solution pour éviter que des titres ne soient joués que par un public d'élitiste...
Image
Pas tout est référencer mais il y a un peu plus de la moitié (manque les 3/4 des jeux Jap, la moitié des jeux Euro et consoles, 1/20 ème des jeux US).

badbad

Messagepar badbad » sam. 16 juin 2018 01:51

Merci tous le monde, sinon Darius pour les jaquette j'ai essayer de trouver la meilleur qualité possible sur le net et j'ai retouché sous photoshop
les défaut au mieux, c'est assez long parfois car certaine cover son vraiment abimé...et sinon je n'est plus les psd d'origine me semble, je me suis basé un peut a ce que ressemble les boitier Us boitier Cd transparent avec un fond bleu dedans qui a le logo dreamcast sur le coté franchement tu me tente a les faire les 230 (je pensé le set pal plus gros) ... surtout si tu a une base de cover en bonne états ! sa va me tenté pour faire un fullset de repro lol donc a voir sinon je ne savait pas que tu avait des pack de cover ni même les version boite dvd de la saturn :o
Azeroths pour le port SD il et obsolète pour ma part sa ram trop pas assez de compatibilité, juste une question... tu a remarqué le port a l'intérieur de la console mdr

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 16 juin 2018 07:26

pour les milliers d'iso qui sont a disposition sur le forum j'essaie quand je peux d'avoir le pack covers complet avec celles d'origine ET celle adaptée aux boitier courants :)
les jeux sat US aussi ont leur jaquettes DVD

je peux te passer un pack de covers complet pour dreamcast oui
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

dragoncity

Messagepar dragoncity » sam. 16 juin 2018 10:43

Je suis entierement d'accord le port SD est trop lent !!
Voila pourquoi il faut relier un disque dur ou carte cf sur le connecteur GDROM ou Pcb GDROM (MOD IDE).

Et la c'est juste un regale les jeux ont un temps de chargement BEAUCOUP plus rapide,c'est simple certains jeux je passe de 45s a 4-5s de chargement lol.

Voici la liste de compatibilité a ce jour :
http://dreamshell.infos.st/

Comme a dit Azeroths tu peux retrouver sur mon site des tutos pour ce fameux MOD IDE,dont 2 Pcbs pour faciliter l'installation : GD-IDE et G1-ATA.

Si tu aimes jouer a tes jeux originaux et que tu veux bien sur jouer aux jeux qui ne sont pas compatible alors la GD-IDE est parfaite pour cela.

Tu preserves la lentille en jouant sur Disque Dur avec les jeux compatibles et pour le reste tu as le Gdrom.

dragoncity

Messagepar dragoncity » sam. 16 juin 2018 12:27

Je suis entierement d'accord le port SD est trop lent !!
Voila pourquoi il faut relier un disque dur ou carte cf sur le connecteur GDROM ou Pcb GDROM (MOD IDE).

Et la c'est juste un regale les jeux ont un temps de chargement BEAUCOUP plus rapide,c'est simple certains passent de 45s a 4-5s de chargement lol.

Voici la liste de compatibilité a ce jour :
http://dreamshell.infos.st/

Comme a dit Azeroths tu peux retrouver sur mon site des tutos pour ce fameux MOD IDE,dont 2 Pcbs pour faciliter l'installation : GD-IDE et G1-ATA.

Si tu aimes jouer a tes jeux originaux et que tu veux bien sur jouer aux jeux qui ne sont pas compatible alors la GD-IDE est parfaite pour cela.

Tu preserves la lentille en jouant sur Disque Dur avec les jeux compatibles et pour le reste tu as le Gdrom.

badbad

Messagepar badbad » dim. 17 juin 2018 19:37

je n'avait pas connaissance de ces produit ! a part le gd emu avec la carte Sd hein, j'ai déjà commandé chez toi Dragoncity j'ai déjà regarder pas mal de tes vidéo, cela m'étonne de te voir sur le forum lol franchement je pense peut être men prendre par la suite une de tes puces sa parais plus simple a installé grâce ton travail merci

retrogaming47

Messagepar retrogaming47 » dim. 17 juin 2018 20:59

C'est bien réalisé et sa peut faire le taf surtout avec les prix exorbitants des jeux saturn et dreamcast pal depuis plusieurs années.
MAJ 10/06/2017
* Full Set dreamcast PAL  :D   79/221 jeux
* Exclues Dreamcast US ntsc :jv01: 0/30?
* Full Set Saturn PAL  :)   90/241 jeux

Image Image

Retourner vers « Vos collections »