Meuble retrogaming

Triton
Modérateur
Modérateur

Meuble retrogaming

Messagepar Triton » mar. 14 juin 2016 00:36

Bonjour tout le monde, je commence à avoir une collection de consoles qui grandit petit à petit mais malheureusement elle reste rangée et prend la poussière. Faute de meuble adapté,je sors de temps en temps une console prête à jouer sur ma télé (en ce moment c'est la xbox) mais j'aimerais pouvoir jouer à n'importe quelle console selon l'humeur sans avoir à tout débrancher d'autant que j'ai fais l'acquisition d'un multi peritel de qualité...
Alors je me suis dis pourquoi pas rassembler dans un topic les meubles qui pourraient être intéressants où l'on mettrais photo, lien, prix et une petite description personnelle afin de lister au mieux ce qui se prête bien à notre passion: les consoles et le retrogaming.
J'en repéré quelques un (les caissons / casiers chez Ikea par exemple) sauf que j'aimerai avoir des retours sur ces meubles.

Ça paraît bête comme sujet mais lorsque l'on est au magasin on se perd facilement face aux mesures, prix etc...

Même si comme moi vous n'avez pas encore de meuble adapté n'hésitez pas à poster vos trouvailles on ne sait jamais ça pourrait toujours interesser quelqu'un :)

Je ne sais pas si ce genre de topic existe, ni même s'il va marcher mais je pense que ça peut être bien utile :)

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Re: Meuble retrogaming

Messagepar Tatouille » mar. 14 juin 2016 10:44

La série KALLAX (anciennement EXPEDIT je crois) de chez IKEA, équipée de "blocs portes" (mais qui n'existent plus en vitré, c'est dommage), et d'étagères qui recoupent en deux dans la hauteur chaque case est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Avec, par exemple, un ou deux tiroirs en bas du meuble pour ranger tous les câbles et manettes.

Fais une recherche avec "kallax video games" dans google images, ou "expedit video games". Par contre attention à ne pas trop tirer sur la corde, car il peut arriver ceci (avec des vinyles, certes, et donc plus lourd que nos consoles) :
Image
Image
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » mar. 14 juin 2016 14:10

kallax et tu les couples... en fonction du nombre de console, tu fais des demi étagères... j'y rentre les 9 machines tournant sur ma cathodique.

IMG_5972.jpg

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » mar. 14 juin 2016 21:00

Ha ouais pas mal ! :)

J'avais trouvé ce genre de chose sur internet et le mec mettait ses manettes et jeux dans les tiroirs, je trouvais ça pas mal
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79030481/

jeubin

Messagepar jeubin » mer. 29 juin 2016 19:42

Au jour d'aujourd'hui, pas trouvé mieux que ce genre de meuble Ikéa non plus... je pense faire un achat groupé ce we (base de 3x2 et 1x4 des 2 cotés).

Après il reste le sur mesure chez un menuisier mais là c'est un gros billet qu'il faudra sortir... (et perso je préfère le mettre dans des jeux) :megaman-run-mm:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » mer. 29 juin 2016 20:39

C'est ce que je craignais :/
J'aime pas avoir "comme tout le monde" :p mais en même temps le budget ne me permet pas de me tourner vers un menuisier :/

Retourner vers « Vos collections »