[DISCUSSION LIBRE ] Les nouvelles acquisitions de Guiguile

Modérateur : Administrateur DL

Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024
A remercié : 180 fois
A été remercié : 49 fois

Les nouvelles acquisitions de Guiguile

Message par Guiguile »

Dernier message de la page précédente :

Cool. Tu y es allé dimanche ou samedi?

Au vue de ta signature, peut être était tu de ceux qui était en cosplay ? :)

Qu' est ce qui t as plus plu?
As tu fait des emplettes?
Rencontrer du beau monde?
Jeux en cours:
- [Ps3] AC Black Flag [DS] MIAMI CRISIS
- [Wii] Zelda twilight princess
- [PS1] Dino Crisis 2, RIDGE RACER
- [3DS] RE Last révélation / Kirby triple deluxe
- [Ps2] Final Fight Streetwise et Altered Beast
- [Wii U] ANOTHER WORLD [PSVITA] MGS3
- [PS4] FINAL FANTASY 7 REMAKE
djthoz91100
Donateurs 2022
Donateurs 2022
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par djthoz91100 »

Samedi et non le cosplay ce n est pas pour moi lol.
J y suis allé pour discuter avec l'équipe recalbox. J apprécie leur travail et les modules qu il fabrique comme le rgb dual. Puis j ai profité de la présence de ffviman pour faire connaissance et voir son travail de modification de la super nes. Puis une autre personne était présente et faisait des modifications multi console. Je l ai vu installé un unibios sur une néo geo.(perso je fait des petits soudure maintenant je m aventure pas sur ce type d'installation. J ai apprécié de jouer à toutes les bornes d arcades sans se ruiner lol. Y avait pas mal de youteurs connus du milieu retrogaming. J 'ai découvert que les carte pokémon avaient de la valeur. Je suis resté con quand j en ai vu une au prix 8000€. J ai trouvé les gens facilement abordable pour échanger entre passionné. C était bonne journée.
Image
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 1751 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Solo »

Perso ça me chagrine d'entendre Recalbox un peu partout. Je ne dis pas ça forcément pour toi djthoz91100

Mais j'aime rendre à César ce qui est à César :
shame on recalbox

recalbox 4.1 is out !
nice. I hope you enjoy my work.

I forked the recalbox project one year ago because the recalbox project was dead. I were almost the only one code contributer in 2016, and validations took ages and were slowing down the work all the time : it’s hard to contribute when the lead developper is no more on the project.

I don’t own the recalbox.com domain. By the way, owning the recalbox.com domain doesn’t allow you to claim that my work is yours.
All the main new 4.1 features (odroids, x86, wii, gamecube, nas, …) were NOT developped by the current recalbox team branch, but by the batocera one. Making a project is not just a wake up in 2017 after 2 years of no work to release something you’ve not worked on. In this case, just install the last version of batocera.
On the last past year, the work on recalbox was not the hard one told to implement all these features as they try to make believe.

Anyway, the batocera work is open source.
Recalbox, feel free to take it, but please, just please don’t claimed to be the authors, and please, create new features, don’t just copy to make money with your market.

Anyway, recalbox 4.1 is approximatively the first version of batocera available one year ago, a lot of things are still missing like Kodi 17, the firmware, the dreamcast, wii and gamecube good integration, the user data backup, the install on hard drive, the jaguar, etc…
They have added some fixes and copy some others by replacing the author. It’s not the spirit of open source, please share, don’t hide your code. We take long time to make things working, just copy it without feedback is just the bad spirit.

On batocera, the core team is now 5 people + some unfrequent external contributors;
I thank the team for their work and we’ll continue to work as never to create the best system for retrogaming.
I thank hardkernel too (the odroids vendor) for their contribution, hand in the hand, their direct help with kernel hackers on the project and the recent xu4q (the quiet xu4 version) and general hardware donations to the team, we’ll continue to work together to make the project better.

nadenislamarre alias susan34
Traduction Google :
dommage pour recalbox

recalbox 4.1 est sorti !
bon. J'espère que vous apprécierez mon travail.

J'ai abandonné le projet recalbox il y a un an parce que le projet recalbox était mort. J’étais quasiment le seul à contribuer au code en 2016, et les validations prenaient du temps et ralentissaient tout le temps le travail : c’est difficile de contribuer quand le développeur principal n’est plus sur le projet.

Je ne possède pas le domaine recalbox.com. D’ailleurs, posséder le domaine recalbox.com ne vous permet pas de prétendre que mon travail vous appartient.
Toutes les principales nouveautés 4.1 (odroids, x86, wii, gamecube, nas, …) n'ont PAS été développées par la branche actuelle de l'équipe recalbox, mais par celle de batocera. Faire un projet n’est pas seulement un réveil en 2017 après 2 ans sans travail pour sortir quelque chose sur lequel on n’a pas travaillé. Dans ce cas, installez simplement la dernière version de batocera.
Au cours de l'année dernière, le travail sur recalbox n'a pas été très difficile pour implémenter toutes ces fonctionnalités alors qu'ils essayaient de le faire croire.

Quoi qu'il en soit, le travail de batocera est open source.
Recalbox, n'hésitez pas à le prendre, mais s'il vous plaît, ne prétendez pas en être les auteurs, et s'il vous plaît, créez de nouvelles fonctionnalités, ne vous contentez pas de copier pour gagner de l'argent avec votre marché.

Quoi qu'il en soit, recalbox 4.1 est approximativement la première version de batocera disponible il y a un an, il manque encore beaucoup de choses comme Kodi 17, le firmware, la bonne intégration dreamcast, wii et gamecube, la sauvegarde des données utilisateur, l'installation sur disque dur, le jaguar, etc…
Ils ont ajouté quelques correctifs et en ont copié d'autres en remplaçant l'auteur. Ce n’est pas l’esprit de l’open source, partagez, ne cachez pas votre code. Nous prenons beaucoup de temps pour faire fonctionner les choses, le copier sans retour n'est que du mauvais esprit.

Sur batocera, l'équipe de base est désormais composée de 5 personnes + quelques contributeurs externes peu fréquents ;
Je remercie l’équipe pour son travail et nous continuerons à travailler comme jamais pour créer le meilleur système de rétrogaming.
Je remercie également hardkernel (le fournisseur d'odroids) pour sa contribution, main dans la main, son aide directe avec les pirates du noyau sur le projet et le récent xu4q (la version silencieuse de xu4) et les dons généraux de matériel à l'équipe, nous continuerons à travailler ensemble pour améliorer le projet.

nadenislamarre alias susan34
Source (dans les derniers commentaires en 2017)

https://www.gamersdugrenier.fr/recalbox ... lle-du-pi/

Bref vive Batocera :2585624888:

J'ai banni Recalbox de mes machines depuis cette date d'ailleurs.
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Ya néanmoins un truc cool la recall box jamma et ça c'est super intéressant!
Mais je n'ai pas tout suivi...
Jeux en cours:
djthoz91100
Donateurs 2022
Donateurs 2022

Sans prêcher pour la paroisse de qui se soit. J ai également la solution de batocera. J apprecie aussi le travail qui est fait sur l' implémentation des emulateurs.
De l autre côté je ne peux pas ignorer le travail qui a été fait sur les modules rgb dual ou jamma. Ah une époque avant le rdg dual je préférai batocera. Depuis que je peux brancher ma carte sur un crt et avoir un rendu mieux que sur la console d'origine. J utilise plus cette dernière. C est sur en terme de communication ils sont plus présent. Peut être dans un futur proche ça deviendra payant. Ils essaient de dégager un revenue autour de recalbox alors qu ils ne sont pas forcement à l'origne du projet. Moi je suis un simple utilisateur qui profite des deux systèmes avec leurs avantages et inconvénients.
Image
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Tout à fait djthoz91100, mais il fut bon de rappeler leurs méthodes passées (actuelles ?)
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

djthoz91100 a écrit : lun. 30 oct. 2023 11:14 Samedi et non le cosplay ce n est pas pour moi lol.
J y suis allé pour discuter avec l'équipe recalbox. J apprécie leur travail et les modules qu il fabrique comme le rgb dual. Puis j ai profité de la présence de ffviman pour faire connaissance et voir son travail de modification de la super nes. Puis une autre personne était présente et faisait des modifications multi console. Je l ai vu installé un unibios sur une néo geo.(perso je fait des petits soudure maintenant je m aventure pas sur ce type d'installation. J ai apprécié de jouer à toutes les bornes d arcades sans se ruiner lol. Y avait pas mal de youteurs connus du milieu retrogaming. J 'ai découvert que les carte pokémon avaient de la valeur. Je suis resté con quand j en ai vu une au prix 8000€. J ai trouvé les gens facilement abordable pour échanger entre passionné. C était bonne journée.
●oui, j'ai vu leur stand j'ai pris des infos sur le jamma mais le dev était pas la. ( c'était pour savoir si ok dans un supergun ).
●J'ai laissé ma super Nintendo pour un problème de fréquence a JB de Gemba games ...et oui il moddait une AEs aussi :)
je suis bête car j'aurais du la laisser à ff6man mais celui ci ne m'avait pas confirmé sa présence au salon. J'ai pu échanger quelques minutes avec lui ,le temps que me fille s essaye au 1er mariokart en démo mais c'est un moddeur chevronné qui n arrête pas et croule sous les demandes.

● Sans indiscrétion,tu es d'ou?
Jeux en cours:
djthoz91100
Donateurs 2022
Donateurs 2022

De Montpellier mais avant j étais en région parisienne d'où mon pseudo avec le code postal ☺️
Image
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Salut vous deux,Les experts de l emulation materielle raspberry,pc.
J'essaye de piger un peu les 2 solutions.
Je connais Batocera pour avoir tenter de faire une clef de boot pour mon vieux pc linux ... je dois perseverer...

J'ai vu la recallbox RGB au salon tourner. J'ai trouvé ça cool. Et si le jamma fonctionne dans un supergun, le top pour moi en fait!

Combien coute une recall box a caler au cul d une cathodique? Support jusqu a quelle Gen?

Quelle sont les grosses differences selon vous ?
Jeux en cours:
djthoz91100
Donateurs 2022
Donateurs 2022

Guiguile a écrit : jeu. 2 nov. 2023 17:55 Salut vous deux,Les experts de l emulation materielle raspberry,pc.
J'essaye de piger un peu les 2 solutions.
Je connais Batocera pour avoir tenter de faire une clef de boot pour mon vieux pc linux ... je dois perseverer...

J'ai vu la recallbox RGB au salon tourner. J'ai trouvé ça cool. Et si le jamma fonctionne dans un supergun, le top pour moi en fait!

Combien coute une recall box a caler au cul d une cathodique? Support jusqu a quelle Gen?

Quelle sont les grosses differences selon vous ?
Salut Guiguile,

Un RPI 4 , 4 go te coutera entre 70 et 100 euro et faudra ajouter le rgb dual 50 euro et boitier 10 ou 20 euro sauf si tu as une imprimante 3D.
avec tu pourras jouer jusqu' à génération 8 bits, 16, 32 PS1, 128 Dreamcast, Arcade oui sauf les jeux killer instinct, d'autres jeux sega model 2 etc je dois en oublié...

le RPI 5 '4 Go la carte est à 70 euro chez Kubii, tu peux jouer à la dreamcast 60 fps, sega saturn en 60 fps, PS1, à confirmer pour la Wii, gamecube, ps2 par contre le RGB dual n'est pas compatible pour le moment. histoire de codec audio plus présent dans la V5 du RPI.

le Jamma sera compatible RPI 5

le prix voir la campagne de financement :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ndingjamma

si tu as des questions tu peux les solliciter sur google.

Perso si tu as une borne ça l'air pas mal.

PS1 :

Arcade :

Saturn:

atomiswave

Dreamcast :

Naomi:

Pour batocera, tu auras plus de choix au niveau émulateur. Il ne sera pas compatible avec le Rgb dual ou Jamma.

Image
djthoz91100
Donateurs 2022
Donateurs 2022

J ai oublié beaucoup jeux n64 ne passe pas sur le rpi4 avec système recalbox et contrario passeront mieux sur batocera. Mieux optimisé sur ce système. Batocera est également compatible avec plusieurs matériels.
Image
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Bonjour, je viens de rentrer " UN ADAPTATEUR DE PS4 POUR UN AUTRE ECRAN" :danse_2:
Dans son descriptif le vendeur ometait de nommer l'objet et ne le présentait come un simple appareil de deport de stream ps4. Il est donc sorti des radars des snipers d annonces sur LBC et on a pu gérer une remise en mains propres.

Image

Je l'ai négocié pour 30 euros et je pense avoir fait une bonne affaire.
Par contre il ne lit aucun de mes jeux Ps vita :2815083787:

Avez vous reconnu l'objet?
Jeux en cours:
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

FOURNÉE DES PUCES CE MATIN:

Image

Image

Une scph 1002 en loose et un jeu ps2 COLDFEAR : 8 € ~non testés.
Une pochette Asus en TBe 7 euros pour le pc ci dessous:

TROUVÉ A LA POUBELLE avec son alim : ASUS F3J cpu core 2 duo 1.8 ghertz ram2 GB et hdd 120 gb.je viens de lui mettre vista et firefox ESR 😃

Image
Jeux en cours:
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Ahah excellent :D

Et puis H.S. ou non la PS1, tu n'as rien perdu ;)
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Solo a écrit : sam. 27 janv. 2024 12:00 Ahah excellent :D

Et puis H.S. ou non la PS1, tu n'as rien perdu ;)

C'est exactement ce que je me suis dit.. au pire c'est une coque plus jolie et moins jaunie que la mienne actuelle, au mieux un carte mère dont la position des potards accepte un lecteur de psone.Et L’idéal une console fonctionnelle et prête pour un puçage :2872830544:

tu as vu mon PS TV aussi?
Jeux en cours:
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 79 fois
A été remercié : 94 fois

Message par DarthRyuu »

attention la syllogomanie est une maladie dangereuse! :668736523: :1485655765:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

T as raison. Ca c'est de ce matin en partant au taf aux poubelles aussi . Ça craint :1081496055:
Image
je me donne le defi de me faire un pc avec 3 pc de recup dans un boîtier zalmann. :1447589260:
Jeux en cours:
DarthRyuu
Administrateur DL
Administrateur DL
A remercié : 79 fois
A été remercié : 94 fois

Message par DarthRyuu »

va falloir te soigner alors! :lol: :2527099131:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Solo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Solo »

Guiguile a écrit : sam. 27 janv. 2024 12:05 tu as vu mon PS TV aussi?
Yep ! Belle prise :D

Dans les poubelles aussi :lol: C'est l'avantage des grandes villes :icon_geek:
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

C'est un buisness aussi:
Devant chez moi, je vois des mecs organisés en fourgonnettes pour la récup. Je vois aussi les cadavres des scalpers de cuivre qui délaissent du matériel qui pouvait être fonctionnel et/ou facilement réparable, trouver une seconde vie.Les gens se débarrassent et jettent trop facilement.
Puis Tu retrouves ces objets aux puces ou LBC marketplace.
Aux poubelles, j'ai trouvé des boites ps5 vides. Je l'ai pas encore. Mais ça arrivera et au pire revente ou echange.
Jeux en cours:
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Image

Bonjour , j y vais demain avec ma "geekette" de fille. :3849671376:
C'est dans le VAR 83 à Vidauban.
Jeux en cours:
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Bonjour à tous,
Voici un retour de mon achat auprès de HKISONLINE de sa Pandora 4S family:

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?p=399295#p399295

Image

Mon erreur étant de m'être précipité sans m'être assuré de sa compatibilité avec mon matos.
En effet, la family est une carte Pandora box intégrée initialement dans un double stick et ne dispose pas de port Jamma mais d' un harnais spécifique de type gpio, sortie du son et image en vga ou hdmi directement par la carte avec une entrée alim 12 volts indépendante. Un port usb refusant les manettes sur ce vieux modèle.

Il me fallait donc un harnais Gpio to Jamma pour faire fonctionner la carte sur mon supergun pour avoir les contrôles et me dispenser de l'alim.
Le truc a mis 1 mois et demi pour tŕaverser le monde et fut (enfin ) réceptionné durant mon pèlerinage au HELLFEST.

BREF ça tourne nickel . c'est ma 1ere pandora box.
L' émulation Sega et de Mortal Kombat est nulle mais pour le reste c'est potable. On est loin de la games family de débat.
J'ai acquis pour 5 euros un générateur de scanlines et le rendu sur le lcd me fait me rapprocher du cathodique.
Très content pour un budget mini:

Image
Jeux en cours:
Dc103chaos
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Message par Dc103chaos »

Cool c'est quoi vla référence pour ton câble gpio vers jamma,
Guiguile
Donateurs 2024
Donateurs 2024

Message par Guiguile »

Dc103chaos a écrit : lun. 8 juil. 2024 14:22 Cool c'est quoi vla référence pour ton câble gpio vers jamma,
Le voici :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
10,18€ | Fil de carte de convertisseur de boîte Pandora d'arcade, câble SFP, conversion de la version familiale en version Jamma, 40 broches à 28 broches
https://a.aliexpress.com/_ExdtnUJ
Jeux en cours:
Dc103chaos
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Message par Dc103chaos »

Merci guiguile
hkcisonline
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 826 fois
A été remercié : 86 fois

Message par hkcisonline »

Bon je suis heureux que tu es finalement réussi à faire quelque chose de cette Pandora car en effet la version familly c'est par pour les hardcore gamers :lol

Mais pas mal du tout ton montage, j'utilise le même principe hors connexion jamma du panel avec une autre carte pandora avec sortie VGA ou je sors sur un SLG3000 pour avoir les scanlines et ça fait le taf pas mal je trouve !
---------
:ok6:
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

---------
Répondre

Revenir à « Vos collections »