Enfin un clone Sega cool !

Modérateur : Alex 57

Alex 57

Messagepar Alex 57 » mer. 17 oct. 2018 18:18

Salut,

Je viens de tomber sur un article très sympa concernant une clone de console Megadrive pouvant être brancher sur une télévision HD mais que surtout, pourra via un accessoire, lire nos jeux Gamegear sur une télévision.

Le prix est certe cher mais on va enfin ne plus être obliger de changer les condensateurs tout les ans et se prostituer pour acheter 50 tonnes de pile !
Il était temps :)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 17 oct. 2018 18:22

c'est sympa comme appareil !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Nouveautés (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

neopolo

Messagepar neopolo » mer. 17 oct. 2018 20:36

voila le site de analogue :)
https://www.analogue.co/mega-sg/

y a pas de gamegear......d'ailleur quel en serai l'utilité sur un grand ecran deja que sur un petit 5" c'est limite :)

cette console est un fpga,donc c'est pas de l'emu,mais du hardware codé est implanté dans un cpu programable.

j'ai la super nt de chez analogue,c'est vraiment une autre dimention,que dire de plus que c'est le grand luxe en terme de qualité visuel et materiel,donc ca vaut bien sont prix,qui est en adequation du materiel realiser,c'est en aucun cas une chinoiserie :)

voila pour info.

achat de leurs 2 16bits (sega/nintendo) plus que conseillé.

gilou

Messagepar gilou » mer. 17 oct. 2018 20:51

C’est une excellente nouvelle car il faut l’avouer, la megadrive n’a rien eu de bon dans des produits HD comme pour la Nintendo ou la ânesse mini.

Sega mérite une bonne HD mini, et pour toute ces consoles ( dommages que la mark 3 ou master system ne soit pas de les plans de sega)

J’attend avec une très très grande impatience la sega saturn mini

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » mer. 17 oct. 2018 20:57

le hd sur ce genre de console est valable pour un opscaling, a l'image de la minisnes cracké, du 720P avec scan line, super rendu!

Je pense que ces bécannes reprennent le principe d'un atgames, a savoir l'enregistrement de la cartouche, sous formes de rom, et en fait, c'est que de l'émulation? non? ou un vrai clone??? :razz:

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » mer. 17 oct. 2018 21:08

très certainement que je craquerai le slip en temps voulu (ainsi que le string et le boxer s'il le faut)

neopolo

Messagepar neopolo » mer. 17 oct. 2018 23:02

comme j ai dis c est du fpga,pas de l emu,c est du nouveau hardware reel en gros,upscaler est inclu pour info.

c est du matos de fou,les possesseur de super nt le savent ;)

aucune comparaison possible avec les mini et autre emu,clone......

c est du hardware optimiser pour ecran hd.une megadrive neuve optimiser.

en faite vous avez pas ete voir le site officiel? car y a toute les infos sur la machine. :2048619726:

kayn07

Messagepar kayn07 » mer. 17 oct. 2018 23:50

La console pourra lire tous les formats de jeux SEGA ante-saturn.

Elle lit nativement les jeux MD et MegaCD ( elle a un port d'extension sur le côté ).

De plus, grâce a des adaptateurs vendus séparément, elle pourra lire les jeux Master System ( adaptateur d'ailleurs inclus dans le packaging dès le départ ! ), Game Gear, SG 1000 et SC 3000, ainsi que les SEGA Cards de la Master System.

Une belle alternative pour profiter de ces jeux sans pour autant avoir toutes ces différentes consoles de branchées.

neopolo

Messagepar neopolo » jeu. 18 oct. 2018 04:36

du coup oui c est super si elle lira via des adaptateur presque tout les format existant avant la saturn.

et bien contant que ca soit 8bitdo qui si colle niveau manettes,ca pourra etre que mieu et toujour mieu que ca qui avais d origine.et connection via dongle sans fils c est un petit plus.

le debut du 2 trimestre 2019 risque de faire mal au port feuille avec aussi la polymega (qui ne sera pas un fpga a proprement parlé)

gilou

Messagepar gilou » jeu. 18 oct. 2018 07:34

J’aime le fait que se soit une console étudier malgré le prix élevé qui en résultera.

Le seul hic, a mes yeux, ce n’est pas un produit officiel sega. C’est bête, mais sa enlève un truc.

Pour cette raison que je préfère prendre la future megadrive mini au lieu de mega nt

C’est un choix.. ou je prends les 2 lol

neopolo

Messagepar neopolo » jeu. 18 oct. 2018 13:40

je sais pas si c'est judicieu le choix d'un produit officiel........qui sera encore une fois bien kaka........sous-traiter par un constructeur obscure chinois.

la vaut mieu continué a jouer a la md d'origine.

apres voila,les gars de chez analogue sont la pour faires des produits de haute volé pour satisfaire les passionné de retrogaming et sont des passionnées de retro eux meme,et non des actionaires passionné de tunes.
si tu achete un produit de chez eux,tu comprendra qu'il n'y a pas besoin de logo officiel sur leur produits tant la qualité est de haut niveau.

chacun voit sont affaire c'est sur ;)

Retourner vers « Discussions Jeux Video »