Aujourd'hui, j'ai joué à...

Modérateur : Alex 57

Tetsuo

Message par Tetsuo »

Dernier message de la page précédente :

Street of Rage 4 aussi, en mode hard...

Je suis content de retrouver SOR, mais vraiment il y a des choses qui énervent comme les frames d'animations des mouvements d'invincibilités qui génèrent un lag rendant certains ennemis impossibles à parer, même avec des reflexes de Jedi.
Exemple les cops avec les tasers en jouant Axel. Dès qu'il clignotent en rouge j'appuie sur le spécial passif, mais Axel a une frame d'animation où il lève le bras avant le spécial frame, il n'est pas invincible à ce moment. Comme ces ennemis avec tasers font une chope très rapide, il n'y a pas moyen d'éviter le coup. Pour parer ces ennemis il faut soit les désarmer, soit faire une projection au moment de l'attaque...

C'est ultra frustrant dans le niveau sur le train. La chope est inévitable, on se retrouve au sol et au sol on se prend des dégâts par le décors....
Se prendre des dégâts au sol ou quand le perso se relève est vraiment très relou.

J'aime tous les SOR, je les ai tous poncés y compris la version remake et je poncerai le 4. Je suis content de le retrouver sur next gen, mais c'est le seul ou j'ai des reproches à faire concernant le gameplay. La version remake est pour moi la plus dure, et la plus juste, donc la meilleure.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Darkey

Message par Darkey »

MUSHA Aleste... ce pied phénoménal que je prends à chaque fois.
Du début à la fin je suis ailleurs, complètement hypnotisé par son ambiance et son gameplay...

Trop bon.
dc103chaos

Message par dc103chaos »

Le doit être le seul à pas comprendre l'engouement pour ce jeu, il a certes de nombreuses qualites mais je oe trouve sur évalué
Je lui préfère à la limite robot aleste si je veux pas le placer derrière de nombreux shoot de la megadrive
Je suis un 👽
Darkey

Message par Darkey »

Je pensais exactement comme toi avant, je préférais largement Robo Aleste, mais Musha a une ambiance bien à lui et il est plus facile aussi.
C'est pas le meilleur shoot de la md mais il fait parti de mon top 3, derrière Thunder Force 3 et 4.
dc103chaos

Message par dc103chaos »

Merci darkey, ton point de vue est intéressant
jeubin

Message par jeubin »

J'entame mon dernier jeu sur la Wii U : Xenoblade Chronicles X.
Visuellement c'est une claque, il est magnifique.
Vu l'étendu du plateau de jeu, je pense que les 100 heures annoncées sont loin d'être un mensonge :affraid:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

J'ai pas accroché xenoblade perso, mais c'est vrai que graphiquement, c'est bô 😁 tu as tester Yoshi wooly world ? Je le trouve très bon, et très jolie aussi d'ailleurs.
jeubin

Message par jeubin »

M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 14 mai 2020 20:13 J'ai pas accroché xenoblade perso, mais c'est vrai que graphiquement, c'est bô 😁 tu as tester Yoshi wooly world ? Je le trouve très bon, et très jolie aussi d'ailleurs.
Je ne te cache pas que je suis encore en phase d'apprentissage pour les combats, qui au début m'ont clairement rebuté... mais petit à petit ça commence à venir. C'est vraiment particulier je le concède. Après ça reste du grand jeu d'aventure, avec une touche de futurisme donc j'aime beaucoup, tout dépend des goûts :)

Le Yoshi jamais joué, et je ne l'ai pas... j'ai eu du mal à accrocher de visu, faudrait que je teste vraiment pour me faire un avis...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Franchement faut l'essayer, il est "malin", vraiment bien pensé, bon en puis j'avoue que Yoshi est mon personnage préférer chez Nintendo ^^
Tetsuo

Message par Tetsuo »

M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 14 mai 2020 21:04 Franchement faut l'essayer, il est "malin", vraiment bien pensé, bon en puis j'avoue que Yoshi est mon personnage préférer chez Nintendo ^^
Je suis d'accord avec toi, ce jeu est agréable à jouer, sans défaut et il est beau à regarder.
rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par rodi »

J'ai commencé à joué à Geometry Wars 3 Dimensions sur PS4, et c'est l'exemple parfait de ce qu'il fallait faire avec une suite du fameux jeu Xbox Live Arcade : c'est fun, varié, rapide avec de la bonne musique électronique

DarthRyuu
Modérateurs DL

Message par DarthRyuu »

j'attaque Nioh 2! après plus de 500h passé sur le 1er ça doit bien se passer! :D
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

je suis à 20h de jeu sur yooka laylee (le premier) et ça commence à me saouler
Vito

Message par Vito »

J-E a écrit : mer. 10 juin 2020 18:56 je suis à 20h de jeu sur yooka laylee (le premier) et ça commence à me saouler
D’accord avec toi. Je suis un gros fan de Banjo et de Rare en général, mais j’ai pas du tout accroché à celui-ci.

Sinon, de mon côté j’ai terminé Sengoku Blade sur Saturn, et commencé à doser Shienryu toujours sur Saturn (quels jeux!)
DarthRyuu
Modérateurs DL

Message par DarthRyuu »

The Last of Us Part II :3339318549:

ça semble une très bonne continuation du 1er jeu principalement pour l'histoire, je veut avancer pour tout découvrir mais je veut pas finir l’expérience trop vite :icon_clown: :icon_sad:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
emultion

Message par emultion »

Je ne commente pas souvent ici. Je joue surtout le week-end.Ce week-end:

- j'ai (ENFIN) fait "Journey" (sur PS3 parce que j'aime bien jouer sur support d'origine quand c'est possible). Très belle expérience ! Prochain jeu sur la PS3: je pense me faire Flower d'ici quelques jours.

- Je continue toujours le Yoshi's Wooly Worlds sur Wii U, à mon aise, de temps en temps quelques niveaux, c'est simple, bien fini, ça détend. Ce week-end, j'ai terminé le monde 3, et commencé le monde 4. Encore une petite pépite Wii U trop peu connue ... Malgré le fait que j'ai une Switch, je ne parviens pas à "remballer" la Wii U, j'aime beaucoup les jeux de cette console.

- Sinon, il faut que je continue aussi Death Stranding sur la PS4. A part cela, j'ai un gros manque dans ma culture vidéoludique: Pokemon ! Je vais tenter le "let's go pikachu" sur la switch, histoire de commencer par un jeu avec uniquement la génération 1, et un jeu simple sans trop de systèmes pour découvrir cet univers.
hkcisonline

Message par hkcisonline »

Hier soir j'ai commencé Zone of the Enders special edition sur PS2, je ne connaissais pas ce jeux genre FPS/Mecha et c'est vraiment très beau, avec des passages vidéo d'anime la claque j'avoue !
Par contre pas évident au début car il utilise pas mal de combinaisons de bouton R2+autre ou R1+... j'ai assez de doigts mais le cerveau lui manque de souplesse je pense :) :) :)
Graphiquement il est vraiment magnifique, le mecha bouge hyper bien et les ennemis sont innombrables !
Modifié en dernier par hkcisonline le lun. 22 juin 2020 13:32, modifié 1 fois.
---------
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
---------
Vito

Message par Vito »

Hokuto no Ken sur PS2, je surkiffe ce jeu :)
rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par rodi »

Disponible récemment dans le Xbox Gamepass, je joue à Night Call, un jeu indépendant français, qui a pour concept simple de discuter/interroger les passagers d'un taxi afin de découvrir l'identité d'un tueur et qui possède une ambiance travaillée

SchyzoBoy

Message par SchyzoBoy »

Je me suis mis dans la tête de terminer la trilogie Erdrick sur Nes, le premier est vraiment archaïque, les pnj ne nous aident quasiment pas et 95% du jeu se résume à xp.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Golden Axe megadrive

Au début j'ai trouvé le jeu plutôt difficile. Puis j'ai refait les 4 premier stages avec le personnage féminin, beaucoup plus fort ! Tous de suite ça va mieux ^^ faut dire que je suis pas super bon en beat them all. Les bruitages m'on fait sourire :D et le coup de la poignée d'épée sur le casque avec le "toc-toc" qui va avec, j'étais plié XD
dc103chaos

Message par dc103chaos »

2h sur Dragon Ball z 3 sur Super Famicom, gros coup de nostalgie, j' apprécié beaucoup cette série de 4 jeux et c'est toujours le cas
Selekta18

Message par Selekta18 »

Resident evil 0 sur gamecube, superbe graphismes par contre je trouve qu'on s'ennuie un peu dans l'histoire.
Darkey

Message par Darkey »

Aujourd'hui j'ai découvert Real Bout Fatal Fury Special sur Saturn, RBS pour les intimes. Et bien je me suis bien régalé, rapide à prendre en main, les combats sont vraiment agréables.
J'ai joué à Steam Herat's aussi, déçu par les lenteurs "scénaristiques" et par le jeu en lui même...
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Sword Art Online sur PS Vita et c'est un bon JRPG !!
Au programme : quêtes, farming, crafting et des centaines d'heures de vies de perdues :2872830544:

Et comme tout bon jrpg, une équipe de développeur complète à certainement travaillé sur l'animation des boobs :174608391:
Modifié en dernier par Tetsuo le mar. 14 juil. 2020 23:15, modifié 1 fois.
kayn07

Message par kayn07 »

198X, un petit jeu indé bouclé en moins d'une heure, mais une véritable déclaration d'amour aux années 80 et aux jeux d'arcade.

Si vous êtes nés dans les années 70, que vous aimez Streets of Rage, Thunderforce, Out Run, Shinobi, Phantasy Star, la retrowave et les gros pixels, alors y a moyen de tomber amoureux, à condition de parler anglais ( contexte narratif sur l'adolescence et la découverte de soi ).
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »