Aujourd'hui, j'ai joué à...

Modérateur : Alex 57

MrBlueSky

Message par MrBlueSky »

Dernier message de la page précédente :

tomstrug a écrit :
MrBlueSky a écrit :
tomstrug a écrit :Ca c'était mon signal de détresse en 2017...
Bon ben, je vais ressortir mon raspberry et on se tient au jus pour une session PSO 😃
A fond ! Surtout que je dois recommencer à zéro sur Dreamcast, j'ai eu une corruption de sauvegarde. Du coup je joue sur Android avec Retroarch mais c'est la galère pour taper du texte :D

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

la démo de FF7 Remake sur ps4! :)

je suis pas super fan de la jouabilité mais graphiquement et nostalgiquement c'est de la bombe! :1553225293:

par contre je pense attendre pour une version complète avec les 3 épisodes... :1132943338:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

FF7 psx : 4CD - a l'époque neuf c'etais quoi ? 500-600 francs ? 80-100e en arrondissant vulgairement.

FF7 remake ps4 : 1 blueray ( je suppose ? ) par épisode, y en 3... multiplier par 70e...

Bravo... Pour un jeu dont le scénario et déjà écrit, les musiques pareil ( juste "remake" mais la création pur est déjà là ) bref, partir d'une base et toujours bien moins onéreux que de partir de zéro...

Azeroths

Message par Azeroths »

M4rk_Rent0n a écrit :FF7 psx : 4CD - a l'époque neuf c'etais quoi ? 500-600 francs ? 80-100e en arrondissant vulgairement.

FF7 remake ps4 : 1 blueray ( je suppose ? ) par épisode, y en 3... multiplier par 70e...

Bravo... Pour un jeu dont le scénario et déjà écrit, les musiques pareil ( juste "remake" mais la création pur est déjà là ) bref, partir d'une base et toujours bien moins onéreux que de partir de zéro...
ff7 4 cd entre 350 et 400 francs dans mes lointain souvenir , comme la majorité des jeux dans ces année.

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Azeroths a écrit : ff7 4 cd entre 350 et 400 francs dans mes lointain souvenir , comme la majorité des jeux dans ces année.
J'avais un doute en l'écrivant, mais j'ai volontairement "exagérer" le prix pour mettre en exergue le fait qu'a l'époque on avais 4CD et un jeu fini pour le prix aujourd'hui d'un jeu remake qui va se dev au fur a mesure et ou tu va passer a la caisse a chaque fois...

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

FF7 ps1 c'est 3cd :)

bah ouais c'est pour ça que je compte pas acheter chaque épisode à sa sortie et attendre une version plus avantageuse avec les 3 épisodes d'un coup même si je sais que je vais avoir envie de le jouer mais pas à 70/90€ chaque épisode :evil: :3275441291:

Image

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

C'etais le 8 sur 4cd ? Enfin bref oui voilà ta logique et bien plus viable économiquement parlant. Perso ça me dérange pas plus que ça de jouer un jeu après tout le monde, surtout un remake.

Pour patienter tu peux aussi te refaire l'original ^^

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

oui le 8 et le 9 sont en 4cd ;)

ouais c'est sur, je l'ai platiné il y a pas longtemps sur ps4 la version psn du jeu ps1 :icon_geek:

Image

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

DarthRyuu a écrit :oui le 8 et le 9 sont en 4cd ;)

ouais c'est sur, je l'ai platiné il y a pas longtemps sur ps4 la version psn du jeu ps1 :icon_geek:
Ah oui tu l'attend depuis longtemps ce remake ! :lol:

Combien d'heures de jeu pour le platine ?

Vito

Message par Vito »

Je continue de doser Radiant Silvergun, c’est le pied ce jeu, grosse marge de progression à chaque partie, j’adore! Toujours pas réussi à battre le boss du niveau 4 mais je m’accroche

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

M4rk_Rent0n a écrit :
DarthRyuu a écrit :oui le 8 et le 9 sont en 4cd ;)

Ah oui tu l'attend depuis longtemps ce remake ! :lol:

Combien d'heures de jeu pour le platine ?
le remake je l'attends depuis la ps3 :lol:

je sais plus, entre 60 et 80 peut être je regarderais ma sauvegarde :icon_geek:

à la date de la ps1 je dépassais facilement les 120h mais la depuis l'avoir fini plusieurs fois on connais presque tout par cœur :)

pareil pour FFX ça se fait en 80h mais j'ai passé plus de 1000h dans ce jeu! :1553225293:

Image

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Je m'attendais a plus, mais c'est sur que si tu as déjà poncer le jeu a l'époque ça facilite grandement les choses ^^

Perso j'ai jamais réussi a finir un final... ( Je sait, honte a moi ). La série m'attire beaucoup, mais j'arrive pas a tomber en passion dessus quoi. Pourtant ( attention comparaison tirer par les cheveux ) j'ai passé des 100h (650h environ) sur Fallout 3, avant tout pour sa dimension "rpg" et exploration, mais j'arrive pas a avoir le même ressenti sur FF.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Le dernier que j'ai tenté d'approcher c'est X-2 sur PS vita. Pareil je l'ai pas fini, soit y a des mécaniques de jeu que je comprend pas, soit je suis vraiment trop nul a chier a ce genre de jeu ^^ mais je suis resté bloqué sur un boss qui m'a saoulé... Et j'aime pas regarder les soluces sur internet, ça gâche la découverte et le plaisir de jeu selon moi.

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

j'ai regardé mes sauvegardes FF7 j'ai platiné en moins de 40h :icon_clown: et FFX je suis à 125h mais je l'ai platiné depuis un petit peu vers les 100h peut être :icon_geek:

je pense que pour finir un final fantasy il faut tomber amoureux de l'histoire et des personnages c'est pour ça que j'ai passé autant de temps sur FFX, quand j'était plus jeune c'eétait genre un refuge pour moi le monde de Spira :1553225293:

ah j'ai pas mal joué à fallout 3 à la date mais pas autant :lol: et les FF j'ai bien aimé le 8 aussi mais le 9, 12, 13 et 15 ça m'a pas intéressé je préfère les ancien à tour par tour :)

Image

Tetsuo

Message par Tetsuo »

En ce moment je ponce Golden Sun sur ma GBA Sp101.

Je fais enfin the Witcher 3 sur la Xbox, mais j'ai du mal. Je trouve le rythme très lent. Par ailleurs, moi qui suit un farmer fou, je dosais les quêtes annexes jusqu'à me rendre compte qu'elles ne servent à rien pour faire du level. En suivant bêtement la quête principale le level monte plus vite, mais on oublie le farming.

Dans ma wish list, je voudrais finir Shining force III vol 2 et commencer le 3.

Et aussi et surtout, j'attends la fibre qui devrait arriver dans le mois pour prendre l'offre Geforce Now et me remettre à Dangerous Elite.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

the witcher j'aimerais bien le faire mais je trouve la jouabilité pas terrible et le monde est tellement énorme avec des mini quêtes partout ont sais pas où aller en premier :icon_clown:

Image

Vito

Message par Vito »

DarthRyuu a écrit :the witcher j'aimerais bien le faire mais je trouve la jouabilité pas terrible et le monde est tellement énorme avec des mini quêtes partout ont sais pas où aller en premier :icon_clown:
The Witcher est vraiment énorme, c’est le seul jeu de cette gen que j’ai réussi a finir (j’ai décroché a tous les autres cause manque d’envie). Et pourtant Dieu sait que j’aime pas les RPG

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

il est peut être trop énorme même je me suis lassé mais aussi à cause de la jouabilité que je trouve pas assez raffiné :icon_scratch:

Image

Tetsuo

Message par Tetsuo »

DarthRyuu a écrit :il est peut être trop énorme même je me suis lassé mais aussi à cause de la jouabilité que je trouve pas assez raffiné :icon_scratch:
Je me force à persévérer dans The Witcher 3 me disant que ça sera peut-être mieux plus tard, mais il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent.
- C'est lent (surtout sur les phases à cheval, je croirais jouer à red dead 2)
- je zappe tous les dialogues (dès fois on dirait un visual novel)
- Ne pas pouvoir sortir des boites de dialogues avec un simple appuie sur "B" :evil:
- La lourdeur du perso et du cheval
- marteler "A" devant un pnj pour qu'il engage la conversation
- Pas de farm !!! Pour un même level, une quête annexe compliquée rapporte 40xp versus 200xp dans la quête principale pour avoir parlé à un pnj à l'autre bout de la map.
- Gérald est un auto-entrepreneur multi-services
" Vous avez besoin de baies ? chasser des rats ? vous rapporter une potion ? marabouter votre puits hanté ? Alors appelez GMS (Gerald Multi Services)"

Réflexion faite, je crois que je vais laisser tomber ce jeu et passer à ma wish liste. :mrgreen:

DarthRyuu

Message par DarthRyuu »

:lol:

Image

Vito

Message par Vito »

Tetsuo a écrit :
DarthRyuu a écrit :il est peut être trop énorme même je me suis lassé mais aussi à cause de la jouabilité que je trouve pas assez raffiné :icon_scratch:
Je me force à persévérer dans The Witcher 3 me disant que ça sera peut-être mieux plus tard, mais il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent.
- C'est lent (surtout sur les phases à cheval, je croirais jouer à red dead 2)
- je zappe tous les dialogues (dès fois on dirait un visual novel)
- Ne pas pouvoir sortir des boites de dialogues avec un simple appuie sur "B" :evil:
- La lourdeur du perso et du cheval
- marteler "A" devant un pnj pour qu'il engage la conversation
- Pas de farm !!! Pour un même level, une quête annexe compliquée rapporte 40xp versus 200xp dans la quête principale pour avoir parlé à un pnj à l'autre bout de la map.
- Gérald est un auto-entrepreneur multi-services
" Vous avez besoin de baies ? chasser des rats ? vous rapporter une potion ? marabouter votre puits hanté ? Alors appelez GMS (Gerald Multi Services)"

Réflexion faite, je crois que je vais laisser tomber ce jeu et passer à ma wish liste. :mrgreen:

Les goûts et les couleurs! Pour ma part j’étais à fond dedans, c’était vraiment une expérience :herz:

Vito

Message par Vito »

Aujourd’hui j’ai fini Ghouls ans Ghosts + Ninja Gaiden sur Master System. Des jeux extrêmement durs mais « prenables » (checkpoints, continue infinis...). Franchement j’en ai bavé mais quel pied! Surtout Ninja Gaiden que je ne connaissais pas du tout

Vito

Message par Vito »

Je continue sur mon délire Ninja et j’ai fini Super Shinobi 2. Quelle pépite, quasiment 30 ans après ce jeu reste une merveille de graphisme, musique et jouabilité! Mes prochains jeux à faire: Hagane et Super Ghouls’n’Ghosts

rodi
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par rodi »

Je joue en ce moment à Kona (disponible récemment dans le Xbox Game Pass), un petit jeu d'aventure/enquête canadien tout à fait plaisant à jouer :

Darkey

Message par Darkey »

Moi en ce moment je suis sur The Super Shinobi/The Revenge of Shinobi et bizarrement je le préfère à sa suite The Super Shinobi 2/Shinobi 3.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

myst sur saturn

Tetsuo

Message par Tetsuo »

En ce moment Tales of Vesperia sur Switch, Tales of Zestiria sur PS4, Golden Sun 2 sur GBA et Spiderman Maximum Carnage sur Megadrive.
D'ailleurs pour ce dernier, je ne comprends pas la côte. Si le gameplay est passable, les graphismes semblent avoir été fait par un enfant de 10 ans...
En même temps c'est marqué LJN dessus...

Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »