Votre première console de jeux vidéo !

Modérateur : Alex 57

Seb_48

Message par Seb_48 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais pas encore dix ans. Ma première console était l'atari 2600. J'ai passé des heures et des heures pour essayer de finir les jeux mais sans succès.... quel bonheur et de souvenirs... Space invader, F14 tomcat, solaris, tennis, centipede, pitfall, pole position, ............. :842185706:
Azeroths

Message par Azeroths »

pour moi la 1er console fut l ATARIE 2600 avec une 10e de jeux , le tous d occaz chez un particulier que je me suis acheté avec met denier durement gagne vers l age de 14 ans environ , et je c plus ou elle a fini .
melissaazevedo

Message par melissaazevedo »

Je n'étais pas intéressé à jouer à des jeux jusqu'à ce que je commence à utiliser Sony PS4. La PS4 est donc ma première console de jeu
Selekta18

Message par Selekta18 »

Ma première console est le set nes avec le zapper et mario. Quand les canards allaient trop vite, la fameuse technique du je colle le pistolet sur l'écran. :-jaja-:
Darkey

Message par Darkey »

Ah j'avais pas vu ce topic !

Moi je devais être en cm1 ou cm2 en 1989/1990 je sais plus trop, mon frère aîné de 2 ans et moi nous nous entendions pas, on se détestait.
Alors mes parents (qui étaient divorcés) ont décidé d'unir leurs finances pour nous acheter un "jeu qui se joue à deux" comme ils disaient, histoire de nous calmer^^
Je ne sais pas comment leurs est venue l'idée de nous acheter une console, surement les pubs tv. Et vu qu'à cette époque on s'éclatait sur les jeux d'arcade, bein on a choisi la Master System avec un jeu chacun (Bomber Raid et Cyborg Hunter) on savait pas qu'il y avait déjà Hang-On dans la console.

Et depuis ce jour, je voue un culte à Sega et avec mon frère on s'entend à merveille :D
SamuelHan

Message par SamuelHan »

Pour moi ça a été le Game Boy en 1987 pour mon anniversaire, avec Tetris et Super Mario Land que je possède encore.
Vito

Message par Vito »

Idem, j’étais passé à côté de ce topic :)

Ma première console fut une Master System 1 achetée en 1990, le pack avec Duck Hunt + Hang On. Mais surtout, j’avais eu avec le jeu Kung Fu Kid avec, qui reste pour moi mon tout 1er jeu ever. J’avais jamais entendu parler de JV avant cela, c’était mes grands frères qui avaient tanné ma mère pour cet achat via le légendaire catalogue La Redoute (car oui la console était pour tout les frangins).

Enfin tout ça c’était avant les délires de ma mère sur le fait que les consoles « abîment les écrans », nous forçant a brancher la console sur la toute petite téloche de la cuisine (36 cms...), et bien sur, vu qu’il fallait pas que ça traîne dans la cuisine, la corvée de la brancher / débrancher à chaque session du Mercredi aprem (45 min chacun, pas une de plus!). De bons souvenirs!
MrSly29

Message par MrSly29 »

La Megadrive ! J’avais 8 ans ! Je l’ai eu en occasion avec Streets of rage et Sonic 2 pour la modique somme de 100 francs dans la petite boutique du coin 😄

J’étais heureux comme tout, on en a passé des heures dessus entre gamins du quartier.

Et je joue toujours sur cette même bécane aujourd’hui 😊 jamais un seul problème avec !
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Nintendo Nes

Mes 1er jeux ont était les mario 1 2 3, kickle cubicle, maniac mansion, bionic commando, chip & dale 2, Bart Vs space mutant...j'en ai passé des mercredi devant cette console ! Même après avoir eu un pc pour mes 10 ans, la nes et resté ma console de coeur, et je prend toujours autant de plaisir a y jouer aujourd'hui.
dc103chaos

Message par dc103chaos »

Un Pong (fr) offert par un voisins qui était passe à une machine plus récente, à L' époque de l'Atari 2600 et de la Nes
Ensuite un Amstrad CPC...
Déjà rétro et cela a continué, toujours récupérer la machine de la génération précédentes et les Jeux bon marché
Tetsuo

Message par Tetsuo »

J'avais 7 ans quand j'étais en vacances avec mon père et que nous nous arrêtâmes chez l'un de ses amis qui avait une Coleco vision et pleins de jeux. J'ai joué à tout toute la journée durant, et surtout aux schtroumphs.
Plus tard, mon parrain qui travaillait sur les micro ordinateurs Alice m'avait emmené au salon du jeux vidéo à Cannes en 1983. Il y avait tous les acteurs du secteurs, c'était magique et impressionnant. Ces deux événements m'ont profondément marqués.

A partir de là j'ai eu beaucoup de Game and Watch et affiliés.
J'ai joué beaucoup à Moon patrol et Space Invaders sur l'Atari 2600 que ma soeur s'était offerte, mais pas longtemps car elle a quitté la maison dès ses 18 ans, en emportant l'Atari.

Puis la véritable première console a été la Sega Master System obtenue le Noël de sa sortie en France.
J'ai eu beaucoup de jeux car j'y claquais tout mon argent et aussi parce que mon beauf, à qui j'avais refilé le virus, avait une ludothèque d'une trentaine de jeux dans laquelle je tapais souvent.

Ensuite c'est l'engrenage. Tellement j'étais fan de Sega, j'ai acheté toutes les nouvelles consoles Sega day one... (le bon pigeon). Puis la PS1, PS2, PS3, les Xbox et tout le toutim jusqu'à maintenant où je trépigne d'impatience pour la next next gen.
Modifié en dernier par Tetsuo le lun. 29 juin 2020 16:11, modifié 1 fois.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
The theologue
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par The theologue »

Hello
Ma première console fût ... un Game & Watch "Donkey Kong" (le orange) :) Suivi très rapidement par sa suite verte, très judicieusement intitulée "Donkey Kong II"... Je les ai encore !
Mais ils n'ont pas bouleversé mon monde d'enfant, restant des jouets parmi d'autres...
Le véritable déclic vint avec la NES : découverte chez un camarade, elle s'invita sous le sapin du noël suivant : le pack "Control Deck" avec "Solomon's Key" en guise de premier jeu, mais suivi très rapidement par "Megaman 2" !
Première vraie machine historique, Elle régna sans concurrence sur mon monde vidéo ludique jusqu'à ma machine de cœur : la Mega Drive :212721178:
Première rencontre dans un centre commercial, coup de foudre immédiat et achat du pack "Sega Punk" sans "Altered Beast" mais avec "Golden Axe" !
(Même si je confesse aujourd’hui une aventure sans lendemain avec un Amiga 500 :oops: )
Elle marque le début de mon obsession pour Sega... morte avec la fin de la Dreamcast.
kayn07

Message par kayn07 »

Atari 2600 ( celle avec la façade en bois ) branchée sur une 36 cm dans la cuisine au dessus du frigo ( c'était ça ou rien ! ).

Je commandais mes jeux dans le catalogue de la Redoute ( comme beaucoup à ce que je vois )

De mémoire j'avais Vanguard, Pitfall, Pole Position,Pac Man ( je sais plus lequel ) Desert Falcon et Solaris ( grosse claque pour ma part ces 2 derniers ).

Puis j'ai tout vendu pour m'acheter une master system et ça a été le début de ma love story avec Sega
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

comme quoi, le démat sur internet n'a rien inventé. fallait composer un numéro de téléphone très certainement en 16-1
hkcisonline

Message par hkcisonline »

En voyant le sujet ressortir dans les nouveaux posts j'ai réfléchi pour retrouver la console de l'époque... j'avais 8 ans et pour noël 1979 et j'ai eu une console multi-jeux (10) du nom d'Hanimex Sportsmaster TVG 8610, c'était un truc de fou à l'époque d'avoir une manette et pouvoir déplacer les "barres" dans tous les sens sur l'écran ! et faire des partie à deux de foot, basket ou même hockey... qui se ressemblaient tous mais c'était pour moi une révolution :)

Puis sont arrivés les portables avec un objet génial le Rambler de Tomy

Image

que j'ai toujours et qui fonctionne !!! bon il faut 6 grosse piles mais le plaisir n'a pas de prix :)
Puis tout une série de Game & Watch Nintendo (Donkey Kong, Oil panic...) et Bandai (Monkey coconut) et finalement mon préféré qui m'a donné le gout du Schmup :D

Image

le Zaxxon de Bandai avec 2xAffichage LCD intégré sur le même écran !

Puis sont arrivés en suivant Amstrad CPC464 Couleur, Atari ST...
---------
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
---------
MrSly29

Message par MrSly29 »

Deux très jolies pièces 👍
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »