Anecdote de joueurs et de joueuses

Modérateur : Alex 57

Répondre
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Salut,

Oui, j'ai mis joueuse dans le titre car il y en a quand même quelques une sur le forum ^^
On va commencer par parler des anecdotes de joueurs et joueuses qui nous touche personnellement.

Un premier exemple très court:
Avant d'acheter un jeu, je vérifie toujours si il est pas moins cher sur Ebay ou Priceminister. Comme ça, au moins, je me fais pas niquer sur le tarif pratiqué.

Un exemple plus long:
Je vais souvent dans les magasins de jeux vidéo et surtout, dans les Cash (une grosse préférence pour le Cash Express de Talange où l'équipe est très professionnel et me font des prix même quand je demande rien (et qui n'hésite pas à baisser leurs tarifs quant ils découvrent que le prix est excessif comparaît à la cote en vigueur).
Quand je vais dans ces rayons, je regarde les noms des jeux ainsi que leurs boites et bien souvent, deux choses me suffisent à acheter un jeu plus qu'un autre :
* La première chose est une étoile rouge.
* La deuxième chose est le nom de la société Treasure.

Pour la première, vous aurez compris que je parle de Rising Star Games.

Pourquoi ces deux éléments me suffisent à acheter un jeu que je n'ai pas juste sur un nom ?

Assez facile: Ce sont les deux seuls éditeurs tiers à n'avoir jamais sorti une daube sur console donc, un grand gage de qualité.
Après, je sais que je suis pas le seul à faire de même car il suffit de regarder comment la cote des vieux jeux de ces éditeurs ont explosés.

Dans tout les cas, dès que j'en vois un, j'achète directement. Même bien souvent sans regarder le prix quand le jeu est à moins de 10 € (je sais par expérience que les jeux de ces éditeurs ont tendance à exploser quelques années après donc grappiller 2 - 3 € dans le vent, c'est rien du tout).
En plus, comme dit plus haut, il s'agit toujours de titre de très bonne qualité donc pourquoi s'en privé ?

Apocalypse
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par Apocalypse »

Mon anecdote concerne le jeu Tortues Ninjas sur NES. Ce fameux jeu que tout possesseur de NES a eu et qui est terriblement difficile.
Et bien étant gamin, l'ayant tellement joué je le connaissais par coeur. Notamment le niveau 5 dans lequel on affronte le technodrome. Je m'enchainais donc systématiquement les 3 cavernes avant de rejoindre le technodrome.
Sauf que 20 ans plus tard en visionnant une video de Speed Game (avec Realmyop et Coeur de Vandale) je découvre qu'en fait le technodrome a 1 chance sur 4 d'apparaître dans la première caverne, 1 chance sur 2 dans la seconde et forcément obligatoirement dans la troisième.
Faut croire que j'étais déjà pas veinard avec les jeux etant gamin :613152754:

salah

Message par salah »

Une anecdote!!!

J'ai même plusieurs anecdotes, mais pour aujourd'hui une suffit.

Une jour j'ai prêtée un jeu ps1 gravé à un camarade de classe.
Mais bon un gravé reste un graver, donc je ne lui est pas demander de me le rendre.

A cette époque je une manie de signer mes cd gravé, par mon prénom.

Alors que mes voisins de l'époque préparer leur déménagement, il ont mis dans carton dans le couloir de l'immeuble pour les faire descendre.

Les colis êtes ouvert, j'ai remarqué que mon fameux cd était la???

Bizarre alors que le ne suis pas du tout proche de ce voisin.
J'ai demandé à mon voisin d'où vient ce jeu. Il me répond que le jeu venais d'un camarades à lui .

C'est bizarre, lui était dans une école privée est pas moi.
Je n'étais pas avancer avec ça réponse.

J'ai du demandé à mon amis à qui il a donné mon jeu pour qu'il finisse chez mon voisin ?

Cela prouve que le monde est petit.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

signer ses copies? bonne idée, je te la pique.

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Anecdote de joueur :

J'avais un copain de classe à l'époque qui rêvait d'avoir une Playstation (et moi, une Dreamcast).
Je lui ai donc revendu ma Playstation avec 50 jeux environ (dont les FF entre autre) pour la somme de 600 Francs.
On était en 2002 si mes souvenirs sont bon et j'avais plus envie de tester la revente en Cash.

Je me suis donc procurer le pack Dreamcast avec 3 jeux (Chuchu Rocket, Sega GT et World Wide Soccer 2000).

Puis, quelques mois après, j'ai revu mon copain de classe.
Il avait vendu le lot complet à un particulier pour 1500 Francs !

* Autres anecdotes (histoires de prouver qu'il faut toujours regarder à qui on revend un objet).

Je possédais une collection de matériel informatique très complet (que depuis, j'ai presque tout racheter et embellis).
Dans ce lot, il y avait :
- 1 Amstrad CPC 464 fonctionnel avec écran et 20 jeux originaux.
- 1 Amiga 500 avec au moins une vingtaine de jeux originaux.
- 1 Amstrad PC 1512 DD avec là encore, toutes les disquettes de lancement et 30 jeux originaux.
- 1 Coffre en bois que j'avais payé 20 € à l'époque environ.
Divers câblages et encore d'autres trucs dont j'ai plus le souvenir.

J'ai tout ramener chez un copain de classe du lycée à la fin de la période scolaire qui connaissait un mec passionné d'informatique qui racheter tout le rétro ordinateur.
En échange, il m'avait filer une Xbox complète en boite et notice fonctionnel en pack Halo 2 ainsi que quelques autres babioles.
Et ce dernier devait partager l'argent récupérer sur la vente du matériel plus haut.

Depuis, je sais juste que ce mec a vendu tout le matos pour 5000 Francs et qu'il ne m'a jamais donné ma part (ce dernier ne répondait pas à mes coups de fils de l'époque).

Je l'ai revu il y a quelques mois et ce dernier est devenu tout blanc en me voyant (sûrement car il savait que j'allais lui faire un ravalement de façade) mais je n'ai rien fais car j'étais tout seul avec mon fils de 7 ans (dans ma tête, un jour ou l'autre je retomberais dessus comme on dit).
Même si cela fait bien 10 ans, la pilule n'est pas passé ^^

Depuis, je ne vends plus rien (ou alors c'est à des amis proches ou la famille).
Quand au échange, c'est au personne que je fréquente vraiment sur des forums et dont je sais qu'ils ne sont pas portés pour un échange dans le but de se faire de l'argent en plus...

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Aujourd'hui, je trouve Earthworm Jim sur Megadrive (qui me manquait) complet en boite et notice en bon état à 24 €.
J'ai donc acheté ce jeu mais, un truc me perturbe:
- La boite à la même encoche que celle que j'avais revendu étant ado au Cash.
- La notice à la même pliure que le mien d'époque etc...
Est-ce que cela serait mon mien d'époque retrouver en Cash ? Sachant que j'avais vendu le mien y a 15 ans dans un Cash du coin.

Tryphon

Message par Tryphon »

Ce serait énorme :D

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Et pourtant, je commence à me demander si c'est pas le mien d'époque.
En plus, ce jeu est pas vraiment courant sur Megadrive.

SaturnSega192

Message par SaturnSega192 »

J'ai l'anecdote classique du jeu jamais rendu, ça m'est arrivé un paquet de fois ce truc :)
ImageImage

Apocalypse
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par Apocalypse »

Quand j'étais gamin j'avais Bonanza Bros sur MD. Dans ma classe (en CM2) j'avais un pote qui avait dit a tout le monde de ne pas jouer au jeux vidéo un certain jour à cause d'un bug qui pouvait effacer les jeux. Bien sûr personne ne l'avait cru et pourtant, ironie du sort, c'est ce jour là que Bonanza Bros est mort (écran noir à jamais)...
Comme il était encore sous garantie on l'a ramené chez Carrefour qui nous ont remboursé car ils n'en avaient plus en stock. Presque 1 an plus tard juste avant Noël (on avait eu le jeu pour le Noël d'avant) on demande aux parents de racheter ce jeu car on l'adorait. Et ben ces enfoirés nous ont revendu celui qu'on avait rapporté qui était HS avec les gribouillages que mon petit frère avait fait sur la notice.
:lol:
Re-remboursement et jamais plus recroisé ce jeu qui me manque toujours aujourd'hui... (Avis à la population, si quelqu'un en a un à vendre, c'est vraiment un jeu coup de cœur et nostalgie pour moi).

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

allez, faut que j'aille de mon anecdote: en 2009, lors d'une formation, une jeune femme me sort comme ça sans raisons: "tu me croiras pas mais petite, je jouais à un jeu avec Michael Jackson".
réponse de ma part: Master System ou Megadrive?

un jour, oh malheur, pas de cartouche dans la boîte SMS du Livre de la Jungle. ça tombe bien un ami de mon frère, à qui il avait prêté le jeu se demandait que foutait la cartouche en loose chez lui. on la récupéré. si ça se trouve, c'était même pas la cartouche "box matching"...

Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »