Votre musique de 1er niveau préférée !

Modérateur : Alex 57

Teepo

Messagepar Teepo » jeu. 30 juin 2016 21:23

Bonsoir à tous,

je viens vous proposer de nous faire partager la musique du premier niveau d'un jeu :D (toutes consoles confondues ;) )

Pour ma part je vais dire Alex Kidd in Shinobi World :) J'ai toujours adoré la musique du niveau 1 !

phpBB [video]

A vous ! :D
« Laissez chacun vivre seul, sans faire de mal, libre,
comme un éléphant dans sa forêt. »

lloydshadow

Re: Votre musique de 1er niveau préférée !

Messagepar lloydshadow » jeu. 30 juin 2016 22:27

Pour moi Kung Fu Kid, j'ai encore la musique dans la tête après toutes ces années.

skygel 2

Messagepar skygel 2 » jeu. 30 juin 2016 23:40

Non mais sérieux elle est super classe la cover japonaise de Kung Fu Kid (faut dire je connaissais que la pal mais la jap résume tout le jeux ...)
Je m'égare, alors à mon tour

phpBB [video]

Je sais, parler de premier niveau pour un rpg ça a pas grand sens mais j'ai pas mal été surpris par le morceau que l'on entend au début du jeux avec les mechas traversant les plaines enneigées, dès le tout début du jeux il y a cette marche et ce morceau donnera un ton qui collera tout au long du jeux (alors oui Uematsu à sortit un paquet de tracks géniales sur ce FFVI et pas mal ont marqué les esprit) mais tout comme il est à peu près établi que Terra est le personnage principal de l'histoire, ce morceau qui lui colle pas mal (solitude, quête d'identité) qu'on trouve dans l'intro et dans les toutes premières scènes fais vraiment office de morceau de début de jeux >> et donc on peu parler de premier niveau ><

Et oui c'est pas l'original mais un remix qui mérite d'être écouté au moins une fois ;)

Et vu que j'abuse peut être je propose une autre piste

phpBB [video]

Bon dans les Rockman, tout le monde sait qu'on peut choisir son niveau alors ça passe :)
Pareil c'est un remix parce que l'original je le connais par cœur au point de le fredonner sans m'en rendre compte et que l'artiste qui a bossé sur cette reprise à juste tout compris et c'est un régal o/
"Toute œuvre d'art est enfant de son temps, et, bien sur, la mère de nos sentiments"

Gakman

Messagepar Gakman » jeu. 30 juin 2016 23:43

Streets of Rage 1 :) , peut-être d'y avoir beaucoup joué mais pour moi cette musique me reste en tête depuis des années.

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » ven. 1 juil. 2016 08:14

difficile à dire, mais j'affectionne plus particulièrement le 1er niveau d'after burner/II en son FM par rapport à la Saturn.

Teepo

Messagepar Teepo » ven. 1 juil. 2016 10:30

lloydshadow : Ah oui la musique de Kung Fu Kid :D

skygel 2 : On va dire que comme c'est la première musique de FFVI ça marche :D

Et quelle musique en effet, j'essaie de l'écouter assez souvent car elle est envoutante :) (je n'ai pas encore fait le jeu mais ce musique m'a déjà marqué xD )

Pour Megaman X je n'ai pas fait le jeu ;) Pourquoi avoir retenu celle ci en particulier ? (niveau où tu galérais ou juste que tu adorais la musique ?)

Gakman :

Streets of Rage 1 :herz: Je suis obligé de poster la musique :1330857165:

phpBB [video]

J-E : Quand tu dis en "son FM" tu parles de la FM Town Marty ? Poses un petit lien si tu le peux ;)

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » ven. 1 juil. 2016 11:15

bon moi ce ne sont pas du 1er niveau d'un jeu mais voici mes 2 musiques favorites des jeux :)

The Best Is Yet To Come - Metal Gear Solid
phpBB [video]

Suteki Da Ne - Final Fantasy X
phpBB [video]
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » ven. 1 juil. 2016 11:51

La musique des premiers niveaux est rarement la meilleure d'un jeu, mais quitte à en choisir une, je dirais Catherine (PS3 / 360), la musique du bar le "Stray Sheep".

Sinon, en terme de meilleure musique de jeu, j'ai beaucoup d'autres choix, mais là on ne parle que de premier niveau.
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » ven. 1 juil. 2016 12:41

sinon bah voila :

phpBB [video]

Image

Teepo

Messagepar Teepo » ven. 1 juil. 2016 12:48

Très bon choix DarthRyuu :3905795745:

Tatouille : Tu peux quand même poster quelques unes de tes musiques de jeux préférés ;)

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » ven. 1 juil. 2016 12:49

quoi tetris? :lol:

ou The Best Is Yet To Come et Suteki Da Ne? :1553225293:

Image

Teepo

Messagepar Teepo » ven. 1 juil. 2016 13:30

Un peu des trois (malgrès que je ne sois pas un grand fan de tetris, j'aime bien la musique A) :)

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » ven. 1 juil. 2016 14:09

le son FM de la SMS jap.

DarthRyuu

Messagepar DarthRyuu » ven. 1 juil. 2016 17:47

Teepo a écrit :Un peu des trois (malgrès que je ne sois pas un grand fan de tetris, j'aime bien la musique A) :)

Tetris c'est classique quoi, les autres j'ai toujours des frissons quand je les écoute :1553225293:

Image

Teepo

Messagepar Teepo » ven. 1 juil. 2016 20:30

J-E : Ah ok :D

Darth : Je connaissais Suteki Da Ne mais je ne savais pas que ça venait de FF X ;)

skygel 2

Messagepar skygel 2 » ven. 1 juil. 2016 22:59

@Teepo

Je connaissais Suteki Da Ne mais je ne savais pas que ça venait de FF X

On va dire que comme c'est la première musique de FFVI ça marche :D (je n'ai pas encore fait le jeu mais ce musique m'a déjà marqué xD )

Pour Megaman X je n'ai pas fait le jeu ;) Pourquoi avoir retenu celle ci en particulier ? (niveau où tu galérais ou juste que tu adorais la musique ?)

* choqué * :shock:

N'empêche j'avais aussi été surpris quand tu m'avais répondu ne pas avoir joué à Castlevania Symphony of The Night et répondu à Darius
Magnifique la collection Parasite Eve :o Je ne connais pas trop cette série

Après chacun ses gouts et ses connaissances mais vu ta collection, je t'imaginais connaître certaines choses qui me semble être" basique"
Ce n'est pas un reproche ou un forme de jugement, souvent les "fans" pensent qu'on doit connaître certains jeux comme des "classiques", moi je m'en fou, bien au contraire tu as de la chance si tu n'a pas encore découvert la saga des Final Fantasy, Parasite Eve, Metal Gear solid etc
N'empêche je suis réellement surpris, car pour revenir à ta collection, tu possèdes des raretés qu'on ne possède généralement qu'après avoir fais le tour des jeux qui sont des "valeurs surs" et qui ont marqué leur générations, bref selon nos préférences on s'investit et se plonge dedans mais pour moi il y a un ordre, genre on joue/possède R type ou 1942 avant Ikaruga ou Radiant Silvergun

Genre à quoi bon avoir Earthbound qui pour moi est le graal des rpg (ou Lucienne's Quest que tu semble respecter) si tu n'as pas "vécue" l'expérience "Final Fantasy VI" (en plus tu as la version gba qui as les textes en français) pareil pour le morceau de Rikki, sans même avoir fais le jeu (qui se laisse faire avec des morceaux inoubliables comme le thème de Zanarkand) celui ci est simplement disponible/visionable/écoutable dans le cd bonus fournit avec le jeux ("Beyond Final Fantasy")

Je cherche pas à te juger mais à comprendre un peu
Par exemple moi je recherche depuis un moment la trilogie des .Hack//G.U. en US à des prix abordables, mais si j'avais pas été charmé par l'univers de .Hack//SIGN, cela n'en serais évidement pas le cas

Parce que quand même, l'argent c'est cher !
A quoi bon acheter si on joue pas xD (le respect est une chose mais un jeux c'est avant tout fait pour être joué comme un livre lut ou un film regardé)

Pour

Parce que j'adore Megaman X, c'est un jeux que je prend plaisir à finir le plus vite possible et d'ailleurs probablement le jeux que j'ai le plus terminé (en même temps les 3 premiers Megaman X sont assez facile) et donc il s'agit de mon morceau préféré sur mon Megaman préféré :)

PS : Ne vois pas mon message comme une attaque ou un jugement et te sens pas obligé d'y répondre si tu as pas envie
Juste que je me sentais obligé de te poser cette question

@ Tatouille
Sinon, en terme de meilleure musique de jeu, j'ai beaucoup d'autres choix, mais là on ne parle que de premier niveau.

Pareil, j'en ai des playlists entières mais répondre ici sous entendais respecter la règle :)
et curieusement "Stray Sheep" ma donné envie d'écouter Velvet room au passage
"Toute œuvre d'art est enfant de son temps, et, bien sur, la mère de nos sentiments"

Teepo

Messagepar Teepo » sam. 2 juil. 2016 10:52

skygel 2 :

Ne t'inquiète pas je vais te répondre ;) Je comprends le sens de ta question :)

En ce qui concerne "les classiques" je n'y prête pas trop d'attention, je préfère découvir/jouer aux jeux qui me parlent. Par exemple Tetris est un méga jeu culte et pourtant ça ne m'attire pas plus que ça. Alors oui j'y ai joué, quand j'étais plus jeune, quelques heures mais je ne reviens pas sur le jeu... Alors que j'aime beaucoup plus un puzzle fighters ou un Baku Baku :)

Oui j'ai découvert des classiques mais pas tous les classiques (il y en a trop ;) ) J'ai fini tout les RE, SH, j'ai fini FF 1,2,4,7,9 (le X ne m'attire pas...), j'ai fait Megaman 1,2 et 3 j'ai fait aussi MGS 1,2 et 3... (je vais pas tout mettre ;) )

Pour parasite eve je n'ai malheureusement pas (encore) le premier mais j'ai le 2. Si un jour je trouve le 1 pas cher alors je pourrais découvrir la série :D

"A quoi bon acheter si on joue pas xD (le respect est une chose mais un jeux c'est avant tout fait pour être joué comme un livre lut ou un film regardé)"

Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Si ça ne dépendai que de moi j'aurais fini tous mes jeux ;) mais hélas je n'ai pas le temps nécessaires (donc je fais petit à petit :) )
Mais il y a un élément où je suis assez "bizarre". C'est que je fais la distinction entre : Utiliseret Consommer (que ce soit jeux, films, livres....)

Je m'explique : pour certains jeux (qui sont moyens ou en dessous) je peux y jouer n'importe quand, peu importe le contexte. Par exemple j'ai fini Mirror's Edge Catalyst hier. C'est un jeu très très moyen donc j'y ai joué 1H par-ci, 30 min par-là : C'est ce que j'appelle Consommer. On utilise des divertissements pour se changer les idées et passer le temps :)

Par contre les jeux que je veux jouer absolument (FFVI, Xenogears... c'est souvent des RPG chronophages) là je ne peux pas y jouer n'importe quand. Il faut que j'ai l'esprit "libre" et que je puisse me plonger à 100% dans l’œuvre. C'est ce que j'appelle Utiliser
Voilà je sais que ça peut paraître idiot mais je fonctionne comme ça... Donc ça explique pourquoi je n'ai pas encore fait tous les grands jeux dans ma collection :) (même si j'en ai fini beaucoup surtout sur la génération 360/PS3/Wii)

Mais oui j'aime connaître les jeux de bases :) (comme Dark chambers qui a inspiré Gauntlet, Dr Hauzer et Alone in the Dark pour les Survival Horror 3D....) qui ne sont pas considérés comme cultes (à part AitD).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :D

skygel 2

Messagepar skygel 2 » sam. 2 juil. 2016 11:46

Oui j'ai découvert des classiques mais pas tous les classiques (il y en a trop ;) ) J'ai fini tout les RE, SH, j'ai fini FF 1,2,4,7,9 (le X ne m'attire pas...), j'ai fait Megaman 1,2 et 3 j'ai fait aussi MGS 1,2 et 3... (je vais pas tout mettre ;) )

J'ai un ami qui en plus de lister ses jeux indique sur sa liste si il a finis tel jeux ou non :)

Et oui je comprend un peu mieux ton point de vue et moi même je suis obliger de m'organiser car les rpg sont ma passion et on y joue pas comme ça d'un claquement de doigt (à quoi bon commencer si on ne finit pas) et on est pas très différent

Sauf que je joue toujours à un jeux qui me tient à cœur et en parallèle à un jeux que j'aime/qui m'intéresse même si random à coté, ainsi je passe de moins en moins à coté des jeux "majeurs"

Pour parasite eve je n'ai malheureusement pas (encore) le premier mais j'ai le 2. Si un jour je trouve le 1 pas cher alors je pourrais découvrir la série :D

Tout le monde en France à du commencer par le 2 xD

Et merci de ne pas avoir pris mal ma question ;)
Certains se serais vexer en se disant que personne ne peu les juger alors que c'est tout autre, au contraire vu les jeux que tu possèdes je te trouve digne d'ibnteret :)

Teepo

Messagepar Teepo » sam. 2 juil. 2016 11:58

skygel 2 : Si on commence à se vexer pour une question, mais où va le monde ? :lol:

Pour le Parasite Eve, je sais que le 1er n'est sorti qu'au Japon et USA mais aujourd’hui avec les sites de ventes sur internet (et ma meilleure compréhension de l'anglais) je ne peux plus commencer par le 2 xD

Je n'aime pas faire un jeu (ou lire un livre ou voir un film) où je ne comprendrais pas tout parce que je n'ai pas fait le(s) précédent(s)... (surtout de nos jours où l'on peut se procurer presque tout) A l’époque OK car on avait pas le choix ;)

Je n'ai pas vu ta collection sur le site, tu l'as postée ? J'aimerai bien la voir :D

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » sam. 2 juil. 2016 14:00

Les liens entre le 1 et le 2 sont tellement ténus que commencer par le 2 ne te spoilera pas grand chose.
En ce qui me concerne, je te conseillerai même de faire l'impasse sur le 2 (et aussi sur le 3 sur PSP : the 3rd birthday) et de ne faire que le 1 qui est une perle.
Par contre fais le à fond, afin de voir la vraie fin, celle qui se trouve en haut du Chrysler Building quand on recommence le jeu après l'avoir fini une première fois.
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -

skygel 2

Messagepar skygel 2 » dim. 3 juil. 2016 18:52

@Teepo

Pour le Parasite Eve, je sais que le 1er n'est sorti qu'au Japon et USA mais aujourd’hui avec les sites de ventes sur internet (et ma meilleure compréhension de l'anglais) je ne peux plus commencer par le 2 xD

Après sur le site Darius vend une splendide version de parasite Eve 1 traduit en Français avec cover et imptression CD ;)

Je n'ai pas vu ta collection sur le site, tu l'as postée ? J'aimerai bien la voir

Pour être honnête avec toi je n'ai pas encore eu le courage de la prendre en photo (c'est qu'elle s'étale sur 3 pièces dédiés chez moi, limite, je pense qu'il me serais plus simple de la présenter avec une vidéo ^^;)
Après si tu es de Normandie c'est avec plaisir que je peu t'inviter ;)

Teepo

Messagepar Teepo » dim. 3 juil. 2016 20:25

"Après sur le site Darius vend une splendide version de parasite Eve 1 traduit en Français avec cover et imptression CD ;)"

J'aimerai mieux avoir un original ;)

Si jamais tu fais une vidéo fais le moi savoir :D Malheureusement je suis un peu loin de la Normandie... (Je suis en Rhône Alpes...) Mais merci pour l'invitation :D Ça aurait été avec plaisir :2891329097:

skygel 2

Messagepar skygel 2 » dim. 3 juil. 2016 20:29

J'aimerai mieux avoir un original ;)

Rien ne t'empêche d'avoir les deux, un original en us et une autre avec la trad française :)

Teepo

Messagepar Teepo » dim. 3 juil. 2016 20:57

Aussi xD

carlbarks

Messagepar carlbarks » mer. 17 août 2016 10:20

Alors pour ma part l'une de mes musiques de premier niveau préféré :

Sautez à 0.42 sec direct !!!
Image

Akira Shin

Messagepar Akira Shin » mer. 17 août 2016 16:35

Tenchu premier du nom vaut aussi son pesant de cacahouètes.

phpBB [video]

gamadis68
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar gamadis68 » sam. 31 déc. 2016 08:59

Ben moi perso c'est Lifeforce Tenka du premier niveau est top!!

https://youtu.be/YcJNINUbhAk

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » sam. 31 déc. 2016 09:17

https://www.youtube.com/watch?v=Kx9g4yLd9CM

alex kid quant il passe dans l'eau niveau 1 :)

et alex kid niveau helicop :
https://www.youtube.com/watch?v=Iv-vdSB-Xvw

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » sam. 31 déc. 2016 09:21

https://www.youtube.com/watch?v=c1F6xED3DEI

j'ai la version megadrive, j'apprécie beaucoup cette musique (et d'une manière générale les musiques des 3 turrican) mais faut bien admettre que malgré la puissance de la megadrive, la carte sonore fait pitié face à l' amiga.....

Teepo

Messagepar Teepo » sam. 31 déc. 2016 12:43

J-E : J'aime bien l'aspect "métallique" des musiques MegaDrive ;)

Sur Gloden Axe on l'entend bien ;)

https://www.youtube.com/watch?v=oplzMrgPA4I

(en plus cette musique est culte)

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » sam. 31 déc. 2016 14:30

mais je ne dis pas le contraire, le son megadrive est est de mes préférés, mais faut bien admettre que l'amiga envoie du bois niveau son

kentosama

Messagepar kentosama » sam. 31 déc. 2016 15:33

Le premier niveau de Shinobi III, quel régale :p

Il tourne très souvent sur ma playlist dans la voiture avec le sub et à la maison :)

La musique du stage 1 de Shin Shinobi Den est énorme 8-)
SEGA c'est plus fort que toi
Instagram : https://www.instagram.com/kentosama.retro/

Teepo

Messagepar Teepo » sam. 31 déc. 2016 23:18

J-E: C'est sûr que l'Amiga envoi du lourd !

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » dim. 1 janv. 2017 09:36

surprenant!

Retourner vers « Discussions Jeux Video »