PS4 ou Xbox One?

Modérateur : Alex 57

skyllneverdie

PS4 ou Xbox One?

Message par skyllneverdie »

Dernier message de la page précédente :

bah parce qu'il y'a des purs jeux et que hormis si t'as un bon PC.... tu loupes qq chose....
kentosama

PS4 ou Xbox One?

Message par kentosama »

skyllneverdie a écrit :bah parce qu'il y'a des purs jeux et que hormis si t'as un bon PC.... tu loupes qq chose....
Des purs jeux ? :lol:

Il n'y a pas grand choses sur ces supports si ce n'est des remake de remake, des remasters de remaster, des suites de suite et quelques films interactifs. Après le choix d'un ordinateur est nettement plus judicieux pour jouer à du next-gen. C'est ce que j'ai personnellement avec pas moins 150 jeux sur Steam, chose qui aurait été impossible sur console tant les prix des jeux sont ultra cher. Bon du coup, j'ai mes deux 2TO de raid0 bouffés par les jeux, mais j'ai de quoi faire quand je veux jouer à des jeux modernes. Puis l'ordinateur sert à autre chose que du gaming et tu as une certaine liberté par rapport aux consoles. Par contre pas de Windows 10, c'est le mal.

Des ordinateurs pour jouer, c'est possible dans une fourchette de 400 à 800 euros. Les jeux vidéo sont tellement peu gourmand, que même une petite machine fera amplement l'affaire.

Ce qui me pousserait demain à acheter une PlayStation 4 se serait de grosses exclusivités genre Shenmue III. Là pas le choix ! Mais vu que le jeu est "normalement" prévu sur PC... Sinon je préfère clairement m'amuser sur MegaDrive, Saturn et Dreamcast. Sur les jeux modernes se prennent beaucoup trop aux sérieux, il n'y plus cette dimension d'amusement et de divertissement. Faut sans cesse accomplir des objectifs bidons pour récolter de l'argent, améliorer son stuff, récolter des ressources pour crafter des objets, enfin dans l'ensemble j'ai plus l'impression de travailler que de jouer quand je prend l'exemple d'un Skyrim ou autre RPG du type. Concernant les jeux d'action, FPS etc. C'est beaucoup trop grand public à mon goût. Jeux trop faciles qui se torche sans mourir en 8 heures, limite j'ai envie de dire quand tu meurs dans un FPS de nos jours, c'est presque une insulte tant c'est facile. Puis le jeu réseau est beaucoup trop présent au détriment d'une vraie campagne solo. De plus, quand on joue en ligne, on se contente d'enchaîner les frags histoire de faire gonfler les stats de notre profil sans même chercher à créer un lien amicale avec les joueurs adverses. Quand tu joues à un Street Fighter en ligne, les gens cherchent juste à t'éclater et à passer au suivant comme si tu étais une vulgaire IA. C'est vraiment rare les moments où je suis tomber sur des mecs sympas qui voulaient bien t'apprendre deux ou trois trucs.

Puis même quand t'as trouvé un jeu potable, généralement sa suite est une daube, car tirée vers le bas pour satisfaire le grand public. L'exemple de Ninja Gaiden III est parfait. Je cherche pas non plus des jeux ultra difficiles, mais des jeux qui apportent du challenge. Idem concernant Dark Souls qui étaient énorme, j'ai passé énormément d'heures dessus avec mon PC, mais une fois la suite en ma possession, j'ai pas joué très longtemps, car c'est exactement le même jeu avec un niveau de difficulté moins élevé.

Quand je vois un jeu comme Shin Shinobi Den tourné sur Saturn par exemple, je suis complètement absorbé par l'écran. Chose qu'un jeu PS4 ou Xbox One ne m'a jamais fait. A force de vouloir tout miser sur les graphismes, le jeu en ligne et une difficulté moindre, les jeux perdent de leur superbe et n'ont absolument rien d'artistique.
SEGA c'est plus fort que toi
Instagram : https://www.instagram.com/kentosama.retro/
skyllneverdie

PS4 ou Xbox One?

Message par skyllneverdie »

bah oui si t'as pas de pc tu loupes des jeux, c'est tout... je joue au retro mais clairement il en me suffit pas en lui même... quand à la facilité des jeux aujourd'hui mouais certains en difficulté max ne sont pas une partie de rigolade...
kentosama

PS4 ou Xbox One?

Message par kentosama »

Oui, je suis d'accord pour dire qu'on loupe des jeux, mais clairement pas des "purs jeux". J'ai rien contre les jeux modernes, c'est juste qu'ils sont destinés à une clientèle grand public afin de vendre au maximum. Pour le niveau de difficulté, justement le problème est là. Quand tu pousse le niveau de difficulté à fond, c'est souvent un niveau de difficulté abrutissant où l'IA est cheatée dans tout les sens. Exemple dans Call of Duty, ça respawn de partout, tu as des ennemis qui font des dégâts de dingue au bout de la map cacher derrière un mur, c'est du n'importe quoi. A contrario, les jeux d’antan proposait un vai challenge. Je prend un exemple assez récent : Resident Evil. Le jeu propose un niveau de difficulté différent en fonction du personnage choisie et en fonction de ta façon de jouer et du nombre de fois que tu termines le jeu, le niveau de difficulté augmente pour toujours te fournir plus de challenge.

J'aime bien quand un jeu me pousse dans mes derniers retranchement, où je dois me remettre en question. La difficulté d'un jeu ce n'est pas juste rendre quasi invincible des ennemis et d'en rajouter à foison sur la carte...
rodi

PS4 ou Xbox One?

Message par rodi »

<< Pourquoi s'embêter avec une PS4 et une Xbox One ?! >>

Bonne question : la réponse est de pouvoir jouer aux exclusivités Sony et Microsoft (Last Guardian, Uncharted, Horizon, Halo, Gears of War, Quantum Break) tout comme tu achètes une console Nintendo pour ses jeux made in Nintendo ou une console Sega pour les jeux d'arcade Sega

Après les jeux vidéos sont destinés au grand public aujourd'hui mais c'est normal, un jeu triple A nécessite plusieurs centaines de personnes pour la programmation
kentosama

PS4 ou Xbox One?

Message par kentosama »

Entre les exclusivités proposés par SEGA et Nintendo et celles de Microsoft et Sony, y a un monde quand même, mais pourquoi pas après tout :)
rodi

PS4 ou Xbox One?

Message par rodi »

<< Entre les exclusivités proposés par SEGA et Nintendo et celles de Microsoft et Sony, y a un monde quand même >>

Du point de vue vidéoludique c'est vrai mais du point de vue commercial c'est faux : les jeux développés par Sony/Microsoft plaisent à la jeune génération de gamers pour qui le mot arcade est synonyme de vieux jeu daté
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »