PS4 ou Xbox One?

Modérateur : Alex 57

Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

PS4 ou Xbox One?

Message par Katze »

Miaou ^^

Ca fait maintenant quelques temps que je suis plus trop actif ici, des projets a coté etc..bref, désolé de ne plus trop venir. ^^

Cependant, avec l'argent des cartouches d'encre des bacs, j'aurai la possibilité de me prendre une Xbox One ou une PS4 (bien sur, d'occasion, j'irai pas acheter du neuf,et j'ai déja récup une boite de PS4 complete et une boite de One)
C'est une chose a la quelle je songe, et je me demande bien.
La quelle vaut lez plus le coup, la quelle préférez vous?

Le fait est que j'ai déja des 360/PS3. Sur PS3, je peux jouer en ligne gratuitement, mias sur Xbox j'ai le Live Gold que je prends déja (29€ les un an) quand y'a du destockage des Live gold dans les soldes etc
SI je prends une One, j'aurai aucun soucis et je pourrai utiliser tout les jeux One que j'ai eu avec le Gold jusqu'a maintenant
Mais si je prends une PS4, ca serait en plus le PS+ a payer pour pouvoir jouer en ligne, d'autant plus que meme sur internet ca semble pas se trouver a moins de 40€, et les prix ont augmenté....
Mais si je prenais le PS+, ayant déja Vita et PS3, j'aurai des jeux gratuits sur Vita et PS3 et PS4 (en plus des jeux sur One/360)
Et vu que j'ai pas beaucoup de jeux Vita, ca pourrait etre sympa.

De plus, n'ayant pas forcément les sous pour une seconde manette One ou PS4 a l'avenir, ma PS VIta dans le cas de ma PS4 pourrait me servir de seconde manette, et y'aurai les fonctions de jeu PS4 sur Vita etc, ca serait top!!!

Après, dans les faits, meme si ce critère peut paraitre débile a premiere vue, la PS4 a l'air aussi plus performante, et ca se voit bien sur un jeu qui me tente terriblement , le dernier Need For Speed, un mix de NFS MW (le 1er), Carbon et Underground, tout ce que j'aime, et ce NFS a carrément plus de geule sur PS4 !(graphismes fins, détaillés, quand sur Xbox one ils sont floutés et sur un fond verdatre, et en plsu apparament y'aurai des bugs et ca serait pas très fluide).
D'autant plus que plus de personnes ont la PS4, donc plus de mode sur les serveurs en ligne, on a plus le choix dans les parties. Et j'ai des amis qui ont la PS4, tandis que pour la One...

Également, les disponibilités PS4 ont l'air sympatiques: Shenmue 3, FF7 HD, Uncharted, Killzone... Tandis que sur One, malgré les bons titres sortis, dans mon cas, il n'y aurai que Forza qui m'attirerai eventuellement (quel dommage qu'ils aient arrétté les PGR...), voir Titanfall mas je sais pas vraiment ce qui'l donne.

Après, j'ai aussi cru comprendre que la One allait passer sous WIndows 10, et c'est pas quelque chose que j'apprécie, Un Windows sur console de salon, ca m'inspire peu...
Meme si les deux OS des 2 machines ne m'attirent pas, j'aurai une préfèrence pour la Playstation 4.

Mais après voila. j'ai l'impression qu'il y a plus de problemes sur PS4 que sur One (lentille, prise HDMI HS...).
La One est plus grosse est a le bloc d'alim externe tandis que la PS4 est plus petite et la en interne , et est plus pussante!
J'ai peur de la fiabilité..(meme si je la reparerai si elle venait a lacher)

Bref, j'aimerai avoir votre avis la dessus, quelle console me conseilleriez vous, et quel a été votre eventuel choix? ^^
Après, ce topic pourrait plus s'etendre sur un "versus" des consoles de manière globale, et pas seulement s'arretter a mon cas, ca serait peut etre plus sympathique. ^^

Rien n'est sur, mais j'envisagerai bien de m'en prendre une des deux, d'occasion bien sur. J'ai vu que les 2 tournaient autour de 200€ sur LBC, mais si jamais , je privilégierai le fofo ^^

Bref, c'est un peu honteux de parler de tout ca , mais j'espère que si réponses il y a , ca pourra en aider certains après moi. ^^
KATZZ, LA MASCOTTE DE DARIUS-SATURN! Image
2612franck1971

Re: PS4 ou Xbox One?

Message par 2612franck1971 »

salut ,
pourquoi honteux?
perso j'ai une PS4 blanche 500GO , pas encore de ONE...
ce qui me saoule , DD 500 deja blindé avec les installations de jeux , pas mieux sur xbox , j'ai qu'il faut 60GO pour halo 5 (qui me botte)
apres regardes ou tu trouveras le + de jeux qui pourraient te plaire ?
du coups certains me disent "desinstallent les jeux auquels tu joues moins souvent " , d'auteres "changent le DD pour un dd 1 TO "
chrisredfield76

Message par chrisredfield76 »

Perso en terme de qualité de fabrication et de fiabilité je te conseille la one, la ps4 est quincaille et pas fiable du tout à part des problèmes lecteurs la one n'a aucun défaut ;)
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Katze »

ourquoi honteux?
Car je débarque et jhe viens vous embeter avec tout ca. ^^

Hmmm, l'espace oui :/
Sur One tu peux mettre un DD externe c'est ca? Et sur PS4 tu dois remplacer le DD?
Ben les jeux qui me tenteraient le plus seraient sur PS4 en fait. :)

Après, pour la qualité, c'est vrai que la PS4 fait plus "plastique" ^^"
2612franck1971

on peut pas mettre un DD externe sur ps4?
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Katze »

Ha mais je demande, j'avais cru comprendre que non ^^
2612franck1971

apparement non , interne
chrisredfield76

Message par chrisredfield76 »

Non sur ps4 tu change le disque interne alors que sur one tu peux mettre un externe en plus,pour la ps4 le côté plastique n'est pas le pire mais la qualité de la carte mère :3700415460:
banane_magique

Message par banane_magique »

2612franck1971 a écrit :on peut pas mettre un DD externe sur ps4?
Non, et crois moi quand tu dois transférer entre différents DD c'est juste UNE PLAIE.

1. Copier le vieux DD interne à changer sur un autre DD
2. Démonter et installer le nouveau DD dans la PS4
3. Transfert; dans mon cas la copie des 500 go (du DD d'origine au nouveau, la procédure de A à Z donc) m'a pris un temps de fou, la console a tourné toute la nuit.

Le must c'est de changer le DD pour un plus gros AVANT de le blinder.

Sur One c'est "plug and play" par contre.

EDIT: par contre les 2 modèles de base à 500 Go se remplissent aussi vite l'un que l'autre, et -pour avoir fait le test parce que j'ai les 2 machines- je trouve que c'est encore pire pour la One.
Mais bon, j'y joue tellement peu que dans mon cas c'est moins problématique que sur ma PS4 a qui j'ai collé un DD de 2 To pour respirer un peu.
skyllneverdie

Message par skyllneverdie »

une console c'est fait pour jouer.... seul les exclus peuvent faire pencher la balance....
2612franck1971

cher un 2 TO ?
DarthRyuu
Modérateurs DL

Message par DarthRyuu »

yoh le katze ^^

alors moi j'ai la One que j'adore principalement pour les Forza et bientôt Rise of the Tomb Raider :icon_bounce:

j'ai aussi Metal Gear Solid V qui est juste énorme, pas de bugs ou glitches bizarres, au contraire de Project Cars sur la One... :evil:

j'ai pas encore essayé la PS4 mais c'est vrai que plusieurs jeux sont plus beau/fluides et moins de antialiasing sur la console de Sony (Pcars, NFS, etc)

au final je pense que tu doit regarder plutôt les exclusives de chaque machine pour te décider, comme j'ai dit j'ai choisi la One parce que je m'en passe pas sans les Forza, Tomb Raider exclusive 2015 et encore Horizon 3 qui doit arriver en 2016 :D

le remake de FFVII j'ai entendu que c'est possible de le voir arriver sur la One aussi mais pas sur

on va avoir aussi la rétrocompatibilité des jeux 360 (démat et disque) sur la One le 12 ou 13 novembre :)

pour ce qui est du stockage sur la One tu mets un hdd externe usb 3 et c'est bon! sur ps4 faut changer le hdd interne mais j'ai entendu que c'est pas difficile sauf si tu doit tout copier de ton ancien hdd comme dit la banane :D
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
lucifer

Message par lucifer »

Pour avoir eu les deux à la maison , la ps4 est plus performante et les jeux y sont un poil plus propres, sa manette pue du cul avec des stick qui se dégrade vitesse grand V et une batterie qui doit faire la taille d'une pièce de 5 cts car elle tient que dal.

La one l'interface est pourri (mais doit changer) et les mise à jour font peur, en dehors de ça la manette tue entre son ergonomie et sa batterie de compétition !!

Au deux je préfère la Ps4 pour son catalogue car elle aura SF V , KOF XIV et tout un tas de gros titre que n'aura pas la One , les seuls titres One que l'ont ne verra pas sur Ps4 sont Halo et forza et probablement le Raiden V
ImageImageImage
Diablotin Cokin Image
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Katze »

Est ce qu'on peux mettre n'importe quel disque sur sa PS4 / One ou jute des officiels?
Et merci de vos avis ^^
Coté exclu..Ben je pencherait plus vers la PS4 en fait :icon_cat:
une console c'est fait pour jouer.... seul les exclus peuvent faire pencher la balance....
Pas forcément, y'a aussi le critère soussous par exemple ^^
skyllneverdie

Message par skyllneverdie »

ouais mais dans le cas présent la différence de prix est de combien de pourcent???? tu m'aurai dit j'hésite entre acheter une one ou une PS2 d'occase , le finnancier rentrer en ligne de compte mais là je vois pas trop
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Katze »

C'est plus au niveau du live que je parle :)
Je prends déja le Gold quand les abo sont en destockage chez carrefour etc pendant les soldes ( 29€ les 12 mois)
Mais du coup ca me ferait le PS+ en plus a payer (environ 40€ par an) ^^
Mais avec la PS4, je pourria utiliser ma VIta comme manette etc donc pas besoin d'en prendre une seconde, alors que la XBox one si j'aurai besoin.. ^^
High Noon

Message par High Noon »

Perso je te conseille la PS4 pour ses exclus et la diversité dans ses jeux, mon frère qui la possède à passé des heures sur The Witcher 3 et la console a pas bronché donc on peu dire qu'elle est fiable :)
A titre comparatif jette un coup d'oeil à la résolution des jeux sur les 2 supports :
http://otakugame.fr/tableau-comparatif- ... framerate/
lucifer

Message par lucifer »

Et niveau live, le psn+ est de meilleur qualité au niveau des titres offert chaque mois ;)
ImageImageImage
Diablotin Cokin Image
DarthRyuu
Modérateurs DL

Message par DarthRyuu »

mais non, xbox one c'est le bien :1485655765:

:2760508622:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
banane_magique

Message par banane_magique »

2612franck1971 a écrit :cher un 2 TO ?
Hum non, mais j'ai dû bidouiller car quand j'ai acheté le mien, aucun 2 TO n'était vendu "nu" sans boitier externe...

http://www.playfrance.com/dossier-un-di ... e-ps4.html
salah

Message par salah »

Pour moi attend un peu,que Sony fasse des console plus solide.

Et le choix est fait pour moi. Une ps4 obligé.
Une exclusivité sur shenmue 3.
rodi

Message par rodi »

Pour te donner mon avis, la PS4 a une interface/menu très simple et rapide à utiliser et les jeux sont en 1080p, elle est petite

La manette est bien meilleure sur la Xbox One mais l'interface est très compliqué à utiliser et les jeux ne sont pas toujours en 1080p mais parfois plus fluide
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Possédant les deux, cela dépend de toi.

Voilà les différences majeurs entre les consoles. Garde celle où il y a le plus de point positif pour toi.

PS4:
- Fonctionnalité live niquel
- Interface géante
- Manette ergonomique qui se recharge rapidement
- Disque dur assez gros pour stocker les jeux

Xbox One:
- Les jeux sont moins cher (genre, RE Revelation 2, sur One tu le paye 9 € alors que sur PS4, il est encore à 29 €.
- Possibilité de jouer au jeu avant la fin du téléchargement des mises à jour.
- Catalogue de jeux énorme.
- Compatibilité bientot avec les jeux 360 et bientot Xbox.
- Un vrai mini-pc vue le panel d'outil offert concernant la navigation web ou les réseaux sociaux.
lucifer

Message par lucifer »

Ha oui aussi un petit plus à la Ps4 pour le partage de vidéo de jeux ;)
ImageImageImage
Diablotin Cokin Image
Katze
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Katze »

J'aurai la possibilité de prendre une PS4 d'occasion ( en boite je suppose, avec manette/cables) a Cash (garantie donc) a 259€, avec une réduc de 15% soit environ 220€ (-3 voir 13€ de bon d'achat soit 217 ou 207€)
Mais y'aurai pas de jeux avec je pense
Ca vaut le coup d'après vous?
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »