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rodi
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Le jeu vidéo Space Jam, qui accompagne la sortie du nouveau film Space Jam, sera disponible gratuitement pour tous les joueurs Xbox à partir du 15 juillet 2021 :
“Space Jam : Nouvelle Ère” sortira au cinéma le 14 juillet et je suis très heureuse de vous présenter les projets de Xbox et Warner Bros. Pictures pour célébrer la sortie du film ainsi que le jeu vidéo inspiré du long-métrage. Nous vous donnons également aujourd’hui des nouvelles des ateliers de code de Microsoft et de trois nouvelles Manettes sans fil Xbox. Mais avant tout cela, laissez-moi vous en dire plus sur le jeu, inspiré du film et par les fans : Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu.


Les Tunes passent à l’action dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu

En décembre dernier, Xbox, LeBron James et Bugs Bunny (en voilà une dream team !) ont invité les fans à soumettre leurs idées pour un jeu inspiré de “Space Jam : Nouvelle Ère”. Nous vous présentons aujourd’hui le logo du titre, des artworks des personnages et des images de gameplay, que vous pouvez retrouver dans la nouvelle bande-annonce.


Nous avons reçu une myriade de suggestions, des quatre coins du monde, et nombre d’entre elles étaient vraiment très convaincantes. Il a été dur de prendre une décision. Pour créer le jeu, nous avons fusionné les idées de deux joueurs : le gagnant de notre compétition junior, Narayan, originaire d’Inde, et le gagnant de notre compétition adultes, Ricky, des États-Unis. Xbox et Warner Bros. ont été séduits par la perspective d’un beat’em up à l’ancienne suggérée par Ricky et les mécaniques du jeu viennent des idées de Narayan. Le jeu s’inspire du film à venir et rend hommage à la fois à ses personnages et à la culture Toon en général, tout en rappelant les classiques de l’arcade des années 90.


Dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu, vous retrouverez Bugs Bunny et Lola Bunny ainsi que la nouvelle recrue de leur équipe, LeBron James, prêts à affronter leurs rivaux de la Goon Squad dans un beat’em up de basketball un peu fou. Une intelligence artificielle émancipée nommée Al G. Rhythm a piégé nos héros dans le serveur de Warner Bros. et leurs chances de s’échapper sont maigres. La Tune Squad de nos amis devra affronter une armée virtuelle créée par Al G. tout en cherchant les quatre parties du « Legacy Code » qui leur permettra de trouver la cachette du grand méchant de l’histoire. Al G. a envoyé deux sbires de la Goon Squad – The Brow et White Mamba – pour arrêter notre équipe. Heureusement, nos héros pourront utiliser diverses capacités, leurs talents de basketteurs et des cartes Space Jam uniques pour lutter. Mais même en coopérant, est-ce que cela suffira à contrecarrer les plans maléfiques d’Al G. Rhythm ?


Le jeu sortira le 1er juillet et sera intégré en exclusivité dans les Avantages du Xbox Game Pass Ultimate pour une durée limitée. Si vous ne connaissez pas les Avantages du Xbox Game Pass Ultimate, il s’agit d’un programme qui offre aux membres Ultimate des contenus de jeux, des extensions et plus encore. Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront télécharger le jeu en se rendant dans la section Avantages du Xbox Game Pass sur leur console, dans l’application Xbox pour PC Windows 10 ou via l’application mobile Xbox Game Pass sur iOs et Android. Dès le 15 juillet, le jeu sera disponible gratuitement pour toutes et tous sur le Microsoft Store.
https://news.xbox.com/fr-fr/2021/06/24/ ... velle-ere/



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jeubin
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870.000 dollars, soit plus de 730.000 euros. C'est le prix atteint par une cartouche de jeu vidéo vendue aux enchères aux États-Unis, ce qui constitue un nouveau record. Il s'agit d'un exemplaire du jeu The Legend of Zelda, datant de 1987 et toujours scellé dans son emballage.
http://www.slate.fr/story/212406/zelda- ... Kl8XOPuFQo

Du grand nimp :|
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
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rodi
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Annoncé fin mars à la surprise quasi générale, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! avait d’autant plus attiré l’attention qu’il est bien difficile de ne pas penser au mythique Asterix (1992) de Masaaki Kukino (Crime Fighters), auquel Lord Paddle vient d’ailleurs de consacrer une émission par une coïncidence amusante… Le beat ’em up à l’ancienne de Mr Nutz Studio, mené par un autre de nos membres d’honneur, Philippe Dessoly, n’a toujours pas de date de sortie plus précise que l’automne mais on sait déjà que Microids a prévu pas moins de deux éditions physiques, toutefois réservées aux consoles. Et seules les PlayStation et Switch auront droit à l’édition collector ci-dessus, présentée dans un coffret contenant une figurine de 27 cm en prime, sachant que l’édition limitée également disponible sur Xbox inclut aussi le porte-clés, deux planches de stickers et un bonus mystère… Le communiqué n’évoque pas le cas d’une édition standard, et on ignore si c’est celle-ci ou l’édition limitée qui est déjà listée chez certains revendeurs pour 49,99 €.
https://mag.mo5.com/actu/202565/asterix ... physiques/



870.000 dollars, soit plus de 730.000 euros. C'est le prix atteint par une cartouche de jeu vidéo vendue aux enchères aux États-Unis, ce qui constitue un nouveau record. Il s'agit d'un exemplaire du jeu The Legend of Zelda, datant de 1987 et toujours scellé dans son emballage.
Espérons que le monde de la spéculation quitte le retrogaming un jour
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En clair, le Tech Line de FSIM est un très beau cockpit, avec une belle allure assurée par sa finition de bon niveau, son capot rouge très voyant, et son siège typé rallye. Il profite en outre d’un casier de rangement caché qui, malgré quelques petits détails d’usinage, permet d’offrir toute discrétion à ses câbles. Le cockpit offre aussi une position de conduite remarquable en jeu, précisément adaptée au joueur, et surtout très facile à obtenir grâce à la présence de glissière pour le siège et pour le pédalier. Idem du côté du volant où le positionnement est ajustable à volonté.

Test du FSIM Tech Line Cockpit : Une nouvelle référence pour le simracing ?
C’est donc vraiment dommage que la plaque du support du volant souffre d’une souplesse gênante quand on utilise une base de moteur avec un grand empattement, empêchant du coup l’utilisation du Tech Line avec les moteurs direct drive du marché. Un point qui ne nous gênerait pas sur un cockpit 500-600€, mais qui fait tâche sur un produit à plus de 1200€ et qui cherche justement à viser les gentlemen drivers. Pour le coup, les RSeat S1 et JCL V2+ se montrent supérieurs pour les simracers en quête de performance, et ce malgré la profusion de bonnes idées que nous présente le Tech Line de FSIM qui reste un modèle de choix pour les joueurs sur volant de milieu de gamme.
https://www.jeuxvideo.com/news/1433269/ ... racing.htm
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Un jeu Super Mario 64 s'est vendu 1 560 000 dollars : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni ... -euros.htm
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rodi a écrit : lun. 12 juil. 2021 19:15 Un jeu Super Mario 64 s'est vendu 1 560 000 dollars : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni ... -euros.htm
Purée, déjà que pour Zelda j'ai crié au grand nimp, là je ne sais plus quoi dire...
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rodi a écrit : mer. 14 juil. 2021 17:46
Je l'ai préco, il m'a carrément emballé celui là :)
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Going Under sortira en boite sur NS et PS4 : https://www.nintendo-difference.com/new ... lrg3-2021/

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En octobre dernier, un programmeur faisait le buzz en tentant de porter Metal Slug (1996) sur Atari STE, une machine qui n’a notoirement pas pu être exploitée à son plein potentiel à l’époque afin de ne pas se couper d’une bonne partie du public qui utilisait encore les modèles précédents. Néanmoins, comme beaucoup de démos de ce type, les collisions n’étaient pas forcément prises en compte et on pouvait douter que le micro-ordinateur puisse retranscrire fidèlement le classique de Nazca… Eh bien on sait désormais qu’il le pouvait, puisque le développeur a annoncé avoir bouclé une démo du premier niveau, une nouvelle fois sur AtariAge où l’on peut la télécharger. Indépendamment des quelques libertés prises avec le level design d’origine, ce n’est évidemment pas la meilleure version du jeu, et on notera quelques effacements de sprites en haut de l’écran et une interface minimaliste. Mais cela reste d’autant plus impressionnant que tout cela a été réalisé à l’aide d’un framework et non en assembleur, et que ça ne nécessite que 4 Mio de RAM et un disque dur – l’auteur de ce portage en commercialise si ça vous intéresse.
https://mag.mo5.com/actu/202927/mission ... atari-ste/

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PES devient un jeu free to play :

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Avec tous les anniversaires de machines comme de classiques cette année, on pourrait oublier les plus « jeunes » comme la première Xbox qui n’aura « que » vingt ans mi-novembre. Mais Microsoft s’en souvient bien entendu et l’a souligné en annonçant deux des douze titres, disponibles ou à venir d’ici la fin du mois sur le Game Pass… En effet, grâce à la magie de la rétrocompatibilité, ce sont deux exclusivités fameuses de la console que l’on pourra (re)découvrir dès lundi, le 26 juillet. La première est Blinx: The Time Sweeper (2002), l’un des deux jeux créés pour elle par le studio japonais Artoon fondé par Naoto Ohshima, le créateur de Sonic, et composé d’autres anciens de SEGA (interviewés dans Les Mémoires du jeu vidéo japonais). Mettant en scène un chat anthropomorphique doté d’un aspirateur contrôlant le temps, le jeu devait offrir à la Xbox sa propre mascotte, mais son gameplay bancal ne lui a pas permis d’obtenir le succès espéré…

En revanche, même s’il est lui aussi un peu tombé dans l’oubli du fait qu’il soit basé sur un jeu de plateau qui n’a pas connu d’évolutions depuis cette époque, Crimson Skies: High Road to Revenge (2003) jouit au moins d’un statut culte à défaut d’avoir été un succès commercial. Successeur de Crimson Skies (2000) sur PC, quoique développé par une autre société, FASA Studio, ce jeu d’avion à l’ambiance steampunk avait même été choisi par l’un des commissaires de l’exposition pour représenter la Xbox au sein de Game Story. Et il a justement refait parler de lui récemment pour démontrer les possibilités de LAN entre consoles de quatre générations différentes grâce à la rétrocompatibilité. À noter qu’en 2004, plusieurs de ses développeurs formeront un nouveau studio, Airtight Games, dont le premier jeu peut être considéré comme un successeur spirituel, Dark Void (2010). Or nous avons eu l’occasion de l’évoquer ici via son demake Dark Void Zero !
https://mag.mo5.com/actu/203388/blinx-e ... e-la-xbox/
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Certains joueurs pourront tester Halo Infinite en phase beta test : https://www.jeuxvideo.com/news/1442334/ ... proche.htm
Baptisées Flight Tests, ces sessions porteront sur des points précis et seront proposées aux personnes inscrites au programme Halo Insider. Tous les inscrits ne recevront pas un accès, mais l'inscription reste la condition sine qua non pour espérer participer. Le premier test dédié à Halo Infinite arrivera très prochainement, Bungie indiquant qu'il pourrait débuter dès le week-end prochain, même si ce n'est pas encore totalement fixé. Le studio prévient également que les versions qui seront proposées sont âgées de quelques mois, et qu'il faut donc s'attendre à rencontrer d'anciens bugs et problèmes techniques. Cependant, ces derniers sont listés et les joueurs pourront donc se contenter de ne signaler que les nouveaux. Du côté du contenu, les joueurs seront invités à essayer le stand de tir de la Spartan Academy et les combats de bots, annoncés il y a quelques semaines :
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Il est possible de jouer à ses jeux vidéos préférés dans une salle de cinéma : https://blog.son-video.com/2021/07/joue ... -sur-un-ec
Les salles de cinéma ont dû faire face à une situation sans précédent suite à la pandémie de Covid 19 qui a eu pour résultat leur fermeture pendant plusieurs mois et ce dans de nombreux pays. Ainsi, il est devenu essentiel pour les salles obscures de diversifier leurs activités. C’est chose faite avec la possibilité de louer une salle pour jouer aux jeux vidéo de la manière la plus immersive possible : sur un écran géant de cinéma !

C’est en Corée du Sud et aux États-Unis que l’idée a été explorée en premier. En effet, depuis le début de l’année 2021, les chaînes CGV pour la Corée et Malco Theaters aux États-Unis proposent de louer une salle pour profiter de vos jeux préférés. Les gamers coréens peuvent ainsi louer une salle de cinéma pour 90 dollars en journée et 135 dollars en soirée. Le nombre de joueurs est limité à quatre par session et le cinéma ne fournit ni la console, ni les manettes, ni les jeux. Il est donc obligatoire d’amener son propre matériel !

Du côté de chez l’oncle Sam, le tarif est de 100 dollars pour deux heures et 150 dollars pour trois heures avec une limite de vingt personnes par session. Par contre, il est interdit d’apporter sa propre nourriture ou boisson dans la salle ! C’est donc 36 établissements répartis dans le Midwest des États-Unis (Arkansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, et Tennessee) qui offrent la possibilité de louer une salle de cinéma entière pour profiter d’une expérience de jeu sans précédent. Grâce à une jauge de participants beaucoup plus élevée qu’en Corée, les cinémas américains peuvent constituer une excellente solution pour une fête d’anniversaire par exemple.

En France ce service est encore très limité puisqu’il est uniquement disponible dans la ville de Lomme, dans la région des Hauts-de-France. C’est la chaîne Kinepolis qui est à l’origine de cette initiative avec son offre Kinepolis Play. Testé en avant-première le 5 juin 2021, ce service est proposé à 199 € pour une séance de deux heures et un maximum de dix personnes. Il est précisé sur le site de Kinepolis que le port du masque est obligatoire et que les utilisateurs doivent non seulement amener leur propre matériel et jeux mais qu’il est recommandé de mettre les consoles à jour car aucun accès à internet n’est fourni
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Le studio se sépare de plusieurs membres clés, qui ont décidé de faire bande à part.
Il y a quelques jours, Axios laissait entendre que des développeurs majeurs de Borderlands 3 avaient quitté Gearbox pour fondeur leur propre studio. Un bruit de couloir rapidement confirmé par Randy Pitchford, fondateur de Gearbox, qui a quand même tenu à rassurer les fans quant aux futurs projets du studio.
https://gamergen.com/actualites/borderl ... o-322597-1
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