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rodi a écrit : lun. 21 juin 2021 19:23
Je kifferais !
Hélas on dirait que ce ne sera qu'en démat :cry:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
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Je kifferais !
Hélas on dirait que ce ne sera qu'en démat
Je n'ai rien lu sur une version physique de ce jeu par contre Dodonpachi Resurrection et Espgaluda 2 sortiront plus tard sur la console portable de Nintendo : https://www.gamekult.com/actualite/deux ... 40329.html
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Et après l'E3 2021, c'est le même son de cloche qui retentit. Bill Trinen et Nate Bihldorff de Nintendo se sont entretenus avec GameSpot et tiennent des propos rassurants, sans pour autant montrer Bayonetta 3 ni même avancer de période de sortie. Je peux définitivement confirmer qu'il existe toujours. J'irais même plus loin en disant que non seulement il existe, mais il avance bien. Nous aimons montrer les choses quand sommes prêts à les montrer, et surtout, nous aimons montrer les choses quand les développeurs sont eux aussi prêts à les montrer. Nous n'avions rien à cet E3, mais restez à l'écoute. Les deux hommes rappellent que cela fait plus de 1 287 jours que Bayonetta 3 a été annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch et c'est depuis le calme plat, outre ce type de déclarations a écrit :
https://gamergen.com/actualites/bayonet ... n-321963-1
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Il y a quelques heures pourtant, un représentant du groupe vraisemblablement à l’origine du piratage a pris la parole via le site de Vice pour détailler son modus operandi. L’intrusion au sein d’Electronic Arts aurait ainsi été rendue possible via un simple message sur Slack. Les pirates auraient ainsi acheté pour 10$ de cookies volés permettant de récupérer les données de connexion d’un employé de l’entreprise sur la plateforme de discussion en ligne. “Une fois dans le chat, nous avons envoyé un message à un membre du support informatique pour lui expliquer que nous avons perdu notre téléphone lors d’une fête” a ainsi expliqué le hacker à Vice.

Le groupe aurait ensuite demandé au support informatique un jeton d’authentification multifacteur pour lui permettre d’accéder à l’intranet d’Electronic Arts. Après s’être connecté au réseau interne d’EA, les pirates n’ont ensuite eu qu’à trouver les services relatifs aux développement de jeux, avant de voler le code source de FIFA 21, plusieurs outils de matchmaking associés, mais aussi le code source du moteur Frostbite.
https://www.journaldugeek.com/2021/06/1 ... peratoire/
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Si ses éditions physiques sont en précommande depuis novembre, la version dématérialisée de Cotton Reboot! sur consoles n’était sortie jusqu’à présent qu’au Japon, en février. Ce remaster HD de Cotton: Fantastic Night Dreams (1991), basé pour rappel sur l’excellent portage X68000 de 1993 (sachant qu’on a pu redécouvrir l’original en arcade via l’Astro City Mini), avait un temps été listé pour cette semaine, mais on avait déjà repéré la date du 20 juillet sur l’eShop de la Switch, où il devrait coûter 39,99 € tout de même. Eh bien ININ Games a confirmé hier que cette date serait également valable pour la PlayStation 4, même si on n’a pas de nouvelles pour le moment de la version Steam. Pour l’occasion, l’éditeur a mis en ligne la bande-annonce ci-dessus et nous rappelle que la fastueuse DX X68000 Edition est déjà en rupture chez Stricly Limited Games.

Par ailleurs, alors qu’on évoquait la compilation Cotton Guardian Force Saturn Tribute il y a pile deux mois, on mentionnait également un mystérieux nouvel épisode prévu pour l’arcade, annoncé par Success fin 2019. Eh bien il s’appellera Cotton Rock ‘n’ Roll, et il devrait débarquer d’ici l’automne dans les salles enfumées (japonaises du moins), et encore une fois sur PlayStation 4 et Switch le 23 décembre, avant d’arriver sur PC un peu plus tard. Des éditions physiques sur consoles sont d’ores et déjà en précommande au Japon via 7net et Yodobashi, ce qui a permis d’avoir quelques détails supplémentaires sur ce nouveau jeu, avec une poignée d’images réunies par nos confrères de Gematsu. Si la plupart d’entre elles, comme la première ci-dessous, montrent un titre similaire à l’original mais recréé en 2,5D (ce qui devrait encore faire grincer quelques dents), une seule, la seconde ci-après, semble correspondre à une vue de derrière, justifiant ainsi le choix d’une réalisation polygonale. Or le descriptif évoque même seize niveaux alternant 3D, scrolling horizontal et vertical… On a donc hâte de voir à quoi ça ressemble en mouvement.
https://mag.mo5.com/actu/201534/cotton- ... en-arcade/
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C’est en octobre que l’on entendait parler pour la première fois, via notre confrère de Rom Game, de ce projet alors un peu nébuleux, puisqu’il était question d’un hommage musical mais aussi de ressusciter Les Voyageurs du temps (1989) et Opération Stealth (1990). Il faut dire aussi que l’initiative a été retardée par la pandémie, sans compter que Jean Baudlot, le compositeur de ces deux classiques mais aussi d’autres édités par Delphine Software, nous a quittés en mars… Mais les choses se précisent avec la création d’une chaîne YouTube, lancée par le teaser ci-dessus relayé sur les réseaux sociaux de Génération Delphine : Facebook, Twitter et Instagram. Et surtout, Fred Ayato, le meneur du projet, a détaillé les objectifs et le calendrier de cette mission mêlant préservation et hommage, une nouvelle fois auprès de ce cher Frédéric Gechter.

Il s’agira donc de proposer, pour chacun des grands classiques créés sous la bannière de Delphine Software, à la fois des remasters de leurs bandes originales sur Amiga (avec les versions Atari ST en bonus), disponibles en téléchargement gratuit et dont des exemplaires seront remis à des institutions comme la BnF et notre association, et des versions réorchestrées (*). Quatre volumes sont planifiés entre novembre et 2023, chacun devant être proposé dans trois éditions différentes. Un cinquième album sera dédié à Another World (1991), le chef d’œuvre de notre membre d’honneur Éric Chahi, et donc à son compositeur Jean-François Freitas, ami de lycée logiquement présent à sa remise de médaille début mai. Une intégrale Jean Baudlot, incluant ses musiques écrites pour d’autres éditeurs comme Ocean, est également prévue mais sera présentée ultérieurement. Enfin, l’un des objectifs de l’initiative est aussi de ressusciter l’engouement autour Les Voyageurs du temps (1989) dans le but de voir naître un remake ou une suite par exemple…

(*) Il y aura en fait trois albums pour chaque volume : les remasters des bandes originales, des réorchestrations symphoniques, et des reprises façon synthwave. Seules ces reprises seront commercialisées, puisque les remasters comme les réarrangements orchestraux seront en téléchargement gratuit, et tout sera bien entendu offert à la BnF et à l’association.
https://mag.mo5.com/actu/201602/generat ... eparation/
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Annoncé à la surprise quasi générale il y a moins de deux mois, le bundle Zombies Ate My Neighbors and Ghoul Patrol fait comme prévu son arrivée aujourd’hui sur PC et consoles. On peut en tout cas y jouer dès maintenant sur Xbox et Switch, mais il est encore en précommande au même tarif de 12,49 € sur Steam et GOG.com où il devrait être disponible dans la soirée, ainsi que la version PlayStation 4 si tout va bien… Rappelons aussi que plusieurs éditions physiques sur consoles Sony et Nintendo peuvent être réservées jusqu’à la mi-juillet chez Limited Run Games, aux côtés des rééditions des cartouches d’origine, Zombies Ate My Neighbors (1993) sur Mega Drive et Super Nintendo et Ghoul Patrol (1994) uniquement sur la seconde, comme à l’époque. Précisons toutefois que si le premier, développé par LucasArts et publié par Konami, a été très bien accueilli à l’époque et a acquis une aura encore plus culte avec les années, ce n’est pas vraiment le cas de sa suite… Les versions divergent quelque peu sur sa genèse ; il semble que ce second jeu ait été créé par le petit studio malaisien Motion Pixel en reprenant le moteur du premier mais pas son univers, du moins initialement. Édité lui par JVC, il faut reconnaître qu’il a eu néanmoins plutôt bonne presse à sa sortie et c’est, là encore sur la durée, que sa réputation s’est sévèrement étiolée. Ce sera donc l’occasion idéale de lui donner une seconde chance, ou se contenter de considérer que son illustre prédécesseur justifie à lui seul le prix du bundle réédité par Dotemu.
https://mag.mo5.com/actu/201839/zombies ... isponible/
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Super bomberman online est disponible gratuitement sur tous les supports :

https://www.journaldugeek.com/2021/05/2 ... ps5-et-pc/

https://www.xboxygen.com/News/36796-Sup ... t-sur-Xbox
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Pour commencer, Ghost of Tsushima Director's Cut sera bien disponible sur PS5 et PS4, la ressortie sur cette dernière console s'expliquant par le fait puisqu'il y aura une extension inédite ajoutant l'île d'Iki comme le voulait la rumeur, bien qu'il ne soit nullement fait mention de « Ghost of Ikishima ». Accessible dès l'Acte 2 lorsque la région de Toyotama est débloquée, Iki proposera d'une part une histoire inédite vaguement teasée, avec son lot de nouveaux personnages et environnements à explorer, mais aussi un set d'armure pour Jin et sa monture, des mini-jeux, des techniques de combat supplémentaires, de nouveaux types d'ennemis et la possibilité de caresser d'autres animaux ! Les amateurs de Trophées auront aussi leur dose de récompenses à déverrouiller.

Jin se rend sur cette île pour enquêter sur les rumeurs d’une présence mongole. Il se retrouve vite au cœur d'évènements qui prennent une tournure très personnelle pour lui et le forceront à revivre des moments traumatisants de son passé.

Sur PS5, les joueurs peuvent s'attendre à une résolution dynamique en 4K jusqu'à 60 fps, comprendre par là que le framerate ne se maintiendra pas à cette valeur tout au long du jeu, aux retours haptiques, et à l'utilisation des gâchettes adaptatives de la DualSense et à l'audio 3D, mais aussi à la synchronisation labiale en japonais. Oui, à en croire le PlayStation Blog, seule la PlayStation 5 est capable de ça via le rendu des cinématiques en temps réel...
https://gamergen.com/actualites/ghost-o ... e-322164-1
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De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 10h52 dans Jeux vidéo
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On retrouve de la publicité dans de nombreux jeux mobiles, mais les jeux vidéo sont pour le moment exempts de cette dernière. Le fait que les jeux console ne possèdent pas de publicité est un élément que plusieurs entreprises aimeraient changer, au détriment de l'expérience des joueurs. Nous faisons le point sur un sujet qui crispe déjà les internautes.



UNE NOUVEAUTÉ QUI NE VA PAS PLAIRE AUX JOUEURS
Comme le rapporte nos confrères de chez Axios, une société nommée PlayerWON, qui se décrit comme "une plateforme publicitaire intégrée aux jeux, première du genre", a récemment signé des accords avec des sociétés comme EA et Hi-Rez (Smite) pour essayer, à terme, d'intégrer des publicités de type télévisuel à leurs jeux sur console.

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 10h52 dans Jeux vidéo
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On retrouve de la publicité dans de nombreux jeux mobiles, mais les jeux vidéo sont pour le moment exempts de cette dernière. Le fait que les jeux console ne possèdent pas de publicité est un élément que plusieurs entreprises aimeraient changer, au détriment de l'expérience des joueurs. Nous faisons le point sur un sujet qui crispe déjà les internautes.



UNE NOUVEAUTÉ QUI NE VA PAS PLAIRE AUX JOUEURS
Comme le rapporte nos confrères de chez Axios, une société nommée PlayerWON, qui se décrit comme "une plateforme publicitaire intégrée aux jeux, première du genre", a récemment signé des accords avec des sociétés comme EA et Hi-Rez (Smite) pour essayer, à terme, d'intégrer des publicités de type télévisuel à leurs jeux sur console.



Cette nouvelle technologie a été testée durant plus d'une année, et selon PlayerWON, elle est désormais prête à être intégrée à des jeux vidéo. Selon la société, au lieu que des vidéos se lancent de façon aléatoire au sein d'une partie, les joueurs pourront découvrir des vidéos publicitaires à des moments clefs d'un jeu pour "libérer des récompenses pour le joueur". Cette publicité pourrait être cédée sous licence aux développeurs de jeux vidéo, afin qu'elle puisse directement apparaître dans un nouveau jeu.

La société PlayerWON, qui s'attendait à une déferlante de haine de la part des joueurs, a tenté de justifier cela en expliquant que "les jeunes sont inaccessibles via le marketing traditionnel, moins coûteux, et ne sont donc atteints que par des accords avec des marques ou des jeux, comme cela a déjà été le cas avec NBA 2K par exemple, et la publicité impassable du jeu".

DES TESTS DÉJÀ EFFECTUÉS
Des tests ont d'ailleurs déjà été effectués dans plusieurs jeux, et les résultats sont pour le moment très probants pour les publicitaires. Selon les données actuelles, recueillies après une campagne publicitaire, les joueurs sont beaucoup plus susceptibles non seulement de jouer à un jeu vidéo vanté par une publicité (22%), mais aussi de dépenser de l'argent dans un jeu (11%) s'ils ont vu une publicité sur le sujet au préalable. Publicité qui, bien sûr, démontre tous les avantages qu'il y a à payer pour obtenir des éléments supplémentaires.
https://hitek.fr/actualite/jeux-video-p ... xbox_29669
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jeubin
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Et bien il ne manquait plus que ça... la Next Gen n'est pas prête de me voir !
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Et bien il ne manquait plus que ça... la Next Gen n'est pas prête de me voir !
Il faut surtout boycotter les jeux EA : cela fait un moment que EA essaye d'imposer des publicités dans ses jeux de sport

Je n'ai aucune envie d'avoir une pub Super U dans une partie de Tomb Raider

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Raiden Arcade est sorti sur PS4/NS :

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Nintendo a dévoilé la NS Oled :

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Un nouveau jeu Robocop est annoncé en vue FPS :
Après Terminator, Teyon s'attaque à une autre grosse franchise du cinéma des années 80. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Nacon nous avait promis 3 surprises pour son Nacon Connect, et parmi elles, il y avait une adaptation d'une licence cinématographique incontournable. Oui, l'évènement de l'éditeur français nous a bien permis de découvrir l'insoupçonné RoboCop: Rogue City, développé par Teyon, les créateurs du diversement apprécié Terminator: Resistance.

Il s'agira d'un FPS reprenant l'histoire des 3 premiers films, nous mettant dans la peau d'Alex Murphy, un héros 50 % homme, 50 % machine, 100 % policier. Le but sera d'y sauver la ville de Détroit de ses criminels et corporations corrompues, dans la pure veine de la franchise. Pour les curieux, la patience sera de mise, car RoboCop: Rogue City sortira en 2023 sur PC et consoles : seulement PS5 et Xbox Series X|S, ou aussi PS4 et Xbox One ?
https://gamergen.com/actualites/robocop ... e-322205-1
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Le jeu vidéo Space Jam, qui accompagne la sortie du nouveau film Space Jam, sera disponible gratuitement pour tous les joueurs Xbox à partir du 15 juillet 2021 :
“Space Jam : Nouvelle Ère” sortira au cinéma le 14 juillet et je suis très heureuse de vous présenter les projets de Xbox et Warner Bros. Pictures pour célébrer la sortie du film ainsi que le jeu vidéo inspiré du long-métrage. Nous vous donnons également aujourd’hui des nouvelles des ateliers de code de Microsoft et de trois nouvelles Manettes sans fil Xbox. Mais avant tout cela, laissez-moi vous en dire plus sur le jeu, inspiré du film et par les fans : Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu.


Les Tunes passent à l’action dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu

En décembre dernier, Xbox, LeBron James et Bugs Bunny (en voilà une dream team !) ont invité les fans à soumettre leurs idées pour un jeu inspiré de “Space Jam : Nouvelle Ère”. Nous vous présentons aujourd’hui le logo du titre, des artworks des personnages et des images de gameplay, que vous pouvez retrouver dans la nouvelle bande-annonce.


Nous avons reçu une myriade de suggestions, des quatre coins du monde, et nombre d’entre elles étaient vraiment très convaincantes. Il a été dur de prendre une décision. Pour créer le jeu, nous avons fusionné les idées de deux joueurs : le gagnant de notre compétition junior, Narayan, originaire d’Inde, et le gagnant de notre compétition adultes, Ricky, des États-Unis. Xbox et Warner Bros. ont été séduits par la perspective d’un beat’em up à l’ancienne suggérée par Ricky et les mécaniques du jeu viennent des idées de Narayan. Le jeu s’inspire du film à venir et rend hommage à la fois à ses personnages et à la culture Toon en général, tout en rappelant les classiques de l’arcade des années 90.


Dans Space Jam : Nouvelle Ère – Le jeu, vous retrouverez Bugs Bunny et Lola Bunny ainsi que la nouvelle recrue de leur équipe, LeBron James, prêts à affronter leurs rivaux de la Goon Squad dans un beat’em up de basketball un peu fou. Une intelligence artificielle émancipée nommée Al G. Rhythm a piégé nos héros dans le serveur de Warner Bros. et leurs chances de s’échapper sont maigres. La Tune Squad de nos amis devra affronter une armée virtuelle créée par Al G. tout en cherchant les quatre parties du « Legacy Code » qui leur permettra de trouver la cachette du grand méchant de l’histoire. Al G. a envoyé deux sbires de la Goon Squad – The Brow et White Mamba – pour arrêter notre équipe. Heureusement, nos héros pourront utiliser diverses capacités, leurs talents de basketteurs et des cartes Space Jam uniques pour lutter. Mais même en coopérant, est-ce que cela suffira à contrecarrer les plans maléfiques d’Al G. Rhythm ?


Le jeu sortira le 1er juillet et sera intégré en exclusivité dans les Avantages du Xbox Game Pass Ultimate pour une durée limitée. Si vous ne connaissez pas les Avantages du Xbox Game Pass Ultimate, il s’agit d’un programme qui offre aux membres Ultimate des contenus de jeux, des extensions et plus encore. Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront télécharger le jeu en se rendant dans la section Avantages du Xbox Game Pass sur leur console, dans l’application Xbox pour PC Windows 10 ou via l’application mobile Xbox Game Pass sur iOs et Android. Dès le 15 juillet, le jeu sera disponible gratuitement pour toutes et tous sur le Microsoft Store.
https://news.xbox.com/fr-fr/2021/06/24/ ... velle-ere/



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