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hemi
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Oui, il est temps pour un nouvel épisode.
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rodi
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Oui, il est temps pour un nouvel épisode
Le problème est qu'il ne reste rien du Sega d'autrefois : même le marché de l'arcade a été totalement abandonné par Sega https://www.phonandroid.com/sega-ferme- ... demie.html
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Après 2 ans de bataille judiciaire, Nintendo a finalement obtenu gain de cause. Depuis 2019, la firme réclame 15 millions de dollars à Matthew Storman, créateur et gestionnaire de RomUniverse. Depuis placé hors-ligne, le site était l’un des plus populaires dans le monde des ROM, ces versions gratuites de jeu généralement utilisées illégalement. Nintendo estime que celui-ci a entraîné de nombreuses violations de droits d’auteurs, accusation que réfute fermement Matthew Storman. Toutefois, ce dernier a dû faire face à des preuves accablantes, notamment la possibilité de payer un abonnement premium sur le site permettant de télécharger un nombre illimité de jeux. Selon Nintendo, « il s’agit d’une affaire de piratage de jeux vidéo très simple, et les faits matériels sont incontestables. Pendant plus de dix ans, l’accusé Matthew Storman a […] alimenté le site web avec des copies piratées de milliers de jeux Nintendo différents et a distribué des centaines de milliers de copies de ces jeux piratés ».
Ayant décidé de se passer d’un avocat, Matthew Storman a eu bien du mal à se défendre face à Nintendo. Malgré ses demandes répétées de classer l’affaire, n’ayant à ses yeux enfreint aucune loi, la justice a tranché en faveur de son adversaire. Toutefois, les magistrats n’ont pas appliqué la peine exigée par la firme japonaise. Pour rappel, cette dernière souhaitait toucher 90 000 dollars pour chacun des 49 jeux piratés, en plus des millions de dollars d’amende.

Le juge Marshall a finalement fixé les charges à 35 000 dollars par jeu, ce qui élève l’amende totale à 1,7 million d’euros. Une somme donc considérablement réduite comparée aux demandes Nintendo, mais une coquette somme tout de même. En 2019, à son apogée, RomUniverse a généré entre 30 000 et 36 000 dollars, selon Mathew Storman.
https://www.phonandroid.com/nintendo-ga ... euros.html
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Daniele Spadoni est décidément très en forme ; alors qu’il vient de livrer le point & click I’ll Be Back to the Future With a Terminator il y a à peine deux semaines, le Viktor Frankenstein du freeware est déjà de retour avec un autre crossover, Turrican vs. Terminator, que l’on avait d’ailleurs découvert au même moment, mi-avril. Et alors que le développeur nous a surtout habitués jusqu’ici à des jeux d’aventure sous influence de LucasArts, on a cette fois logiquement affaire à un pur jeu d’action, reprenant le mélange de run and gun et de shoot ’em up de la série Turrican, et baignant l’ensemble dans un univers inspiré par Terminator – mais pas que. En effet, si l’on repère bien par exemple plusieurs sprites empruntés au niveau inaugural de The Terminator (1992) dans la bande-annonce ci-dessus, on y croise également l’ED-209 de RoboCop (qui a lui-même affronté l’assassin du futur il faut dire) mais aussi, de manière bien plus inattendue, un poisson cybernétique de Darius… Bref, le jeu ne se prend pas plus au sérieux que les productions habituelles de Spadoni, et c’est pourquoi il se télécharge bien entendu gratuitement depuis sa page DeviantArt.
https://mag.mo5.com/actu/199979/turrica ... oni-dispo/

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Le PS VR Spotlight de ce soir avait annoncé qu'il présenterait 7 jeux destinés au PlayStation VR entre 17 h et 20 h, et le second d'entre eux, après Arashi : Castles of Sin, c'est Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey. Edité par Sony, le jeu est développé par Survios, à l'origine déjà de deux jeux pour le PS VR, Creed : Rise to Glory et The Walking Dead Onslaught.

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey sera un beau moyen de fêter les 35 ans de Bub, le célèbre petit dinosaure de la franchise Bubble Bobble née en 1986 sur arcade, puis déclinée par la suite en puzzle-game avec Puzzle Bobble. La première bande-annonce nous montre donc Puzzle Bobble en 3D et en VR, ce qui permet une nouvelle profondeur aux différents niveaux. Il s'agit visiblement d'un portage du jeu sorti sur PC sous le nom Puzzle Bobble VR : Vacation Odyssey en mai, mais il porte cette fois un autre nom sur PS VR. Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités, des ajouts ou des différences avec cette première version, ou s'agira-t-il d'un portage, ce n'est pour l'instant pas vraiment clair.

Puzzle Bobble 3D Vacation Odyssey sortira sur PlayStation VR, sur PS4 et PS5, "plus tard dans l'année", d'après ce qu'en dit PlayStation.
https://www.jeuxvideo.com/news/1416627/ ... -annee.htm
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bonne nouvelle! pu besoin de ps5! :D
"The calm ones are the ones to fear the most..."

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La mini console avec les jeux d'arcade de Taito a été dévoilée :
Si les mini machines ont toujours la cote, on doit bien avouer qu’on n’a pas vu venir l’annonce de Taito, devenue une filiale de Square Enix qui plus est, d’une mini borne dans l’esprit de l’Astro City Mini de SEGA, qui devait sortir fin mai en France mais qui est finalement repoussée au 28 juin en passant… Il faudra toutefois attendre l’année prochaine, le 2 mars au Japon, pour mettre la main sur l’EGRET II mini, même si les précommandes sont déjà ouvertes sur Amazon Japon au tarif de 18 678 yens (140 €) hors frais d’importation. Un tarif donc similaire à celui de sa rivale, bien qu’elle s’en distingue sur trois points. Tout d’abord, le stick de la borne peut être basculé en mode quatre ou huit directions. Ensuite, elle corrige l’un des principaux défauts de l’Astro City Mini puisque non seulement son écran présente un format 4:3 plus authentique, mais il pourra être pivoté en mode TATE pour les jeux à scrolling vertical. Mais ce qui intriguera encore plus les retrogamers est la présence d’un port carte SD, qui servira bel et bien à accueillir d’autres jeux ! En effet, elle propose pas moins de trois contrôleurs vendus séparément ou en bundle, une manette six boutons (3 278 yens), un mini stick (8 778 yens) et surtout un pad doté d’une molette et d’une trackball (12 078 yens) accompagné d’une carte SD contenant dix classiques adaptés à ce type de contrôles, dont seulement six sont connus pour le moment : Strike Bowling (1982), Arkanoid (1986), Plump Pop (1987), Syvalion (1988), Cameltry (1989) et Arkanoid Returns (1997).
https://mag.mo5.com/actu/200118/egret-2 ... n-rotatif/

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C’est en mars que Tozai Games (Lode Runner Legacy) annonçait Ganso Minna de Spelunker, pas tout à fait un successeur de Spelunker Party! du même studio japonais mais un remaster du Spelunker HD (2009) de la PlayStation 3 comme son nom anglais Spelunker HD Deluxe l’indique un peu mieux… Autrement dit, une sorte de remake jouable à quatre du jeu d’arcade publié par Irem en 1985 et lui-même basé sur le classique des micro-ordinateurs Atari 8-bit édité en 1983 par Brøderbund. Il est d’ailleurs possible pour rappel de basculer entre la réalisation HD et celle de 1985, comme dans le R·Type Dimensions des mêmes développeurs. On savait déjà que le titre était attendu, du moins au Japon, le 15 juillet sur PlayStation 4 et Switch, et que des éditions physiques étaient prévues chez Strictly Limited Games. Eh bien, ça y est, les précommandes ouvrent ce soir à minuit avec une seconde chance demain à 18h, comme d’habitude avec l’éditeur allemand. Et sans grande surprise là encore, le jeu se décline en édition standard (PS4, Switch) à 29,99 € et en édition collector (PS4, Switch) à 59,99 €. Comme on le constate ci-dessus, cette dernière contient divers goodies avec entre autres la bande originale, un sticker de fantôme phosphorescent, un guide des niveaux ou encore une figurine parlante, à ce qu’il paraît.
https://mag.mo5.com/actu/200169/spelunk ... et-switch/
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Nintendo n'aime pas que la Toile s'approprie ses jeux de manière illégale, et il le fait savoir. Après le procès contre le distributeur de ROMs et les 2,1 millions de dollars d'amende, le constructeur japonais s'est attaqué à Dstorage, une entreprise française derrière le site 1fichier.com.

Nintendo se félicite de la décision du Tribunal judiciaire de Paris. Le message qu'elle adresse est clair : en refusant de bloquer l'accès à des contenus tels que des copies non autorisées de jeux vidéo nonobstant une notification préalable, les fournisseurs de services d'hébergement partagé tels que Dstorage (1fichier) engagent leur responsabilité en vertu du droit français et sont tenus de retirer ou de rendre impossible l'accès à de tels contenus. Les services qui ne se conforment pas à la loi peuvent être condamnés à verser dommages et intérêts aux titulaires de droit dont les droits de propriété intellectuelle ont été violés.

La reconnaissance de la responsabilité de Dstorage est importante, non seulement pour Nintendo, mais également pour toute l'industrie du jeu vidéo, les hébergeurs de contenus partagés comme 1fichier ne pouvant prétendre qu'une décision de justice préalable est nécessaire au retrait de contenus illicites.

Nintendo promeut et encourage le développement et la créativité, et soutient vivement les développeurs qui sont à l'origine de contenus logiciels nouveaux et innovants. Nintendo invite les consommateurs à ne pas télécharger de copies illicites de jeux vidéo Nintendo, car cela nuit aux fonctionnalités et à l'expérience des produits authentiques de Nintendo, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou de consoles de jeux Nintendo.
https://gamergen.com/actualites/nintend ... x-321540-1
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Le festival de jeux numériques aura été l'occasion pour The Farm 51 de dévoiler une nouvelle bande annonce de son titre post-apo.
Alors que nous l'attendons depuis déjà 3 ans, Chernobylite est enfin sur le point de débarquer le mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One avant de rejoindre par la suite les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series. The Farm 51 aura donc profité du festival Guerrilla Collective 2021 pour rappeler l'arrivée imminente de son titre à travers un nouveau trailer.

Celui-ci s'intéresse tout particulièrement au cas de Tatiana Amalievain, la fiancée de Igor Khymynyuk, l'ancien physicien employé de la central nucléaire de Tchernobyl que vous incarnerez. Celle-ci a en effet mystérieusement disparu il y a 30 ans de cela et vous allez retourner dans la zone d'exclusion de Pripyat afin de lever le voile sur cette énigme.
https://www.jeuxvideo-live.com/news/che ... 021-102999

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Car en effet, la société américaine vient de poster (à nouveau) une nouvelle offre d'embauche qui se permet d'être encore plus explicite :

Embarquez dans la toute nouvelle aventure de Naughty Dog - le premier jeu multijoueur standalone du studio. Nous cherchons à apporter le même niveau d'ambition et de qualité que nos jeux «signature» narratifs à ce projet multijoueur unique. Il s'agit d'une rare occasion d'avoir un impact dans votre industrie et de créer une expérience qui sera appréciée et partagée par des millions de joueurs à travers le monde.

C'est donc officiel : Naughty Dog travaille réellement sur un titre multijoueur en stand-alone, et celui-ci est conçu pour être au même niveau de finition que les autres projets solos déjà sortis. Désormais, il ne reste plus qu'à patienter sagement pour voir de quoi il en retourne...
https://www.jeuxvideo.com/news/1419485/ ... itieux.htm
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Battlefield 2042 nous emmène donc 21 ans dans le futur, alors que la planète a sombré dans le chaos après une série de catastrophes naturelles. Certains réfugiés sont devenus sans patries, des No-Pats dont des soldats agissant désormais dans le but de leur survie et qui prennent ici part à un conflit opposant une nouvelle fois les États-Unis aux Russes. Mais les développeurs ne vont pas exploiter cet univers au travers d'une campagne scénarisée, car Battlefield 2042 ne proposera pas de mode solo à proprement parler. Les studios veulent nous emmenez sur des conflits gigantesques avec, comme le montre la bande-annonce, des robots-chiens de combat, des armes à la pointe de la technologie et des véhicules variés, sans oublier une wingsuit qui aura une grande importance sur certaines cartes. Battlefield 2042 proposera ainsi trois expériences multijoueurs distinctes, mais les développeurs ne présentent aujourd'hui que l'All-Out Warfare (Guerre Totale), qui marquera le retour de deux modes de jeu très appréciés des joueurs, Conquête et Percée. Le premier oppose deux équipes devant contrôler des objectifs sur la carte, avec des séquences ultra chaotiques et des moments un peu plus calmes. Percée est quant à lui un peu différent, une équipe d'attaquants doit capturer des points pour avancer sur la carte, tandis que les défenseurs doivent les en empêcher. Il y a d'ailleurs de la nouveauté ici, adieu les traditionnels drapeaux à capturer, les joueurs doivent accomplir des défis dans différents secteurs pour les rallier, les développeurs ont tout de même pensé à varier les lieux avec des zones risquées regroupant beaucoup d'équipements et d'objectifs dans une surface réduite, en opposition aux lieux un peu plus vides, qu'il faudra parcourir en véhicule de préférence.

Ces cartes accueilleront de nombreux joueurs, 128 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, DICE parle de « champs de bataille épiques », mais sur PS4 et Xbox One, il faudra se contenter de 64 joueurs en ligne comme d'habitude et de cartes aux dimensions réduites. Et si tout ce monde vous impressionne, sachez qu'il sera possible de jouer contre des bots gérés par l'IA, seul ou avec des amis, idéal pour découvrir les cartes, le gameplay, la conduite des véhicules ou encore les Spécialistes. Il s'agit là de classes de personnages à l'équipement plus ouvert, les joueurs pourront en effet choisir leurs armes et accessoires librement, mais chaque Spécialiste disposera d'un gadget principal et d'une capacité uniques. Les développeurs n'ont pour le moment présenté que quatre Spécialistes sur les 10 qui seront jouables au lancement, à savoir l'Assaut Webster Mackay et son pistolet-grappin se déplaçant plus vite en visant, la Support Maria Falck et son pistolet à syrettes S21 soignant à distance les alliés et remettant l'intégralité de la vie des coéquipiers qu'elle relève, l'Ingénieur Pyotr « Boris » Guskovsky et sa tourelle SG 36 tirant sur les véhicules ennemis automatiquement, et enfin l'Éclaireur Wikus « Casper » Van Daele équipé d'un drone de reconnaissance et d'un capteur de mouvements. Et, oui, il est possible de placer du C4 sur le drone pour l'envoyer exploser sur les ennemis, DICE connaît son public et compte bien proposer un champ de bataille très libre dans les approches et son gameplay, grâce notamment aux équipements quasiment entièrement personnalisables des Spécialistes.
https://gamergen.com/actualites/battlef ... e-321533-1

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Forza Horizon 5 est superbe graphiquement :

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En effet, pour la sortie du jeu, plusieurs enseignes ont reçu et mis en vente des packs consoles PS5 avec le jeu Ratchet & Clank: Rift Apart inclus. Dès l'aurore, cela a été la ruée vers l'or les PS5 et les stocks disponibles ont été épuisés assez rapidement. Jusque là, tout allait bien, mais ceux ayant choisi et réussi à commander leur console chez Micromania (image 1) se sont vus notifiés de l'expédition de leur console (image 2) avant de recevoir une notification d'annulation (image 3). Il n'est pas bien difficile d'imaginer l'ascenseur émotionnel vécu par tous ces acheteurs et la colère qui en a suivi. Outre cette problématique «psychologique », les paiements étant faits, les acheteurs malheureux ont vu leur capital de presque six cents euros bloqué le temps du remboursement et n'ont pas pu tenter leur chance sur un autre magasin en ligne.

Mais pourquoi cette annulation ?

C'est via son compte Twitter que l'enseigne a communiqué sur cette « erreur qui les incombe ». D'après Micromania, c'est donc par erreur que ces packs se sont retrouvés en vente sur le site, car ils sont destinés aux réservations en cours. Comment une fiche produit et sa mise en ligne pour achat peuvent être faites par erreur, cela n'est pas expliqué. De plus, nous parlons ici de packs et non de consoles nues comme pour les réservations, ce qui n'est pas tout à fait la même chose et les autres sites ayant vendu ce pack ont très bien fait la distinction.
https://gamergen.com/actualites/ps5-mic ... e-321775-1
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Comme on l’indiquait dans notre bilan de news dimanche, nous ne souhaitions pas le surcharger en incluant les nombreux jeux indé néorétro annoncés ou remontrés ce week-end, d’autant que d’autres titres ont été présentés depuis. Nous allons donc aborder ces 22 jeux indé ci-dessous, en traitant les streams par ordre de diffusion. Précisons toutefois que cette liste n’est sans doute pas exhaustive, et nous aborderons d’autres représentants de la scène indé cette semaine…
https://mag.mo5.com/actu/200910/unmetal ... ro-de-le3/



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Le jeu Project Zero qui était exclusif Wii U arrive sur tous les supports :
Eh oui, Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires va bel et bien sortir sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch, dans le courant de l'année 2021. Le titre nous plonge pour rappel dans une ambiance horrifique inspirée du folklore japonais et met en scène une héroïne incapable d'affronter les esprits, si ce n'est à l'aide d'un appareil photo. Les joueurs pourront profiter de graphismes remastérisés, de nouvelles tenues et d'un mode Photo.
https://gamergen.com/actualites/e3-2021 ... h-321872-1



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rodi a écrit : mer. 16 juin 2021 14:56 Le jeu Project Zero qui était exclusif Wii U arrive sur tous les supports :
Eh oui, Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires va bel et bien sortir sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch, dans le courant de l'année 2021. Le titre nous plonge pour rappel dans une ambiance horrifique inspirée du folklore japonais et met en scène une héroïne incapable d'affronter les esprits, si ce n'est à l'aide d'un appareil photo. Les joueurs pourront profiter de graphismes remastérisés, de nouvelles tenues et d'un mode Photo.
https://gamergen.com/actualites/e3-2021 ... h-321872-1



Heureusement que Nintendo sauve cet E3 !
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
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