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Sony arrêtera bien le PSstore PSP mais garde en vie le PSstore PS3 et PSvita : https://www.phonandroid.com/ps3-ps-vita ... eture.html
En mars, le constructeur de consoles annonçait en effet dans une note interne que le PlayStation Store fermera ses portes sur PS3 ,PS Vita et PSP cet été. Mais dans un nouveau post sur le PlayStation Blog, le patron de Sony Jim Ryan explique avoir trouvé un compromis pour éviter une fermeture totale du PlayStation Store sur ces plateformes vintage. “

Récemment nous avons prévenu les joueurs que le PlayStation Store vivrait une fermeture programmée sur PS3, PS Vita et PSP cet été”, commence le PDG de Sony.“Après plus ample réflexion, il est apparu clairement que nous avons pris la mauvaise décision. Aujourd'hui je suis heureux de vous dire que nous allons continuer les opérations du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. Les fonctionnalités commerciales de la PSP seront décommissionnées comme prévu le 2 juillet 2021”.

De plus, il y a une autre bonne nouvelle pour les joueurs Xbox : il n'y a plus besoin de payer l'abonnement Xbox Gold pour jouer aux jeux Free to play (Fortnite, Apex Legend, Rocket League etc...) : https://www.jeuxvideo.com/news/1395175/ ... nement.htm

Julien Chièze présente une démo d'un nouveau jeu PS5 :

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Pix'n'love propose une édition collector pour Neo Geo Pocket color NS : https://www.editionspixnlove.com/game-s ... apcom.html
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rodi a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:48 Pix'n'love propose une édition collector pour Neo Geo Pocket color NS : https://www.editionspixnlove.com/game-s ... apcom.html
Très cher pour ce que c'est !
Pix'N Love ne me fait vraiment plus avoir de DME depuis quelques temps, ça tourne toujours autour des mêmes thèmes, c'est lassant :|
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Comme vous pouvez le constater de par son nom et via le visuel capturé par nos confrères, ce PlayStation Plus Video Pass serait intégré à l'abonnement des membres PS+ sur PS4 et PS5, et permettrait de profiter de films comme Venom, Retour à Zombieland ou encore Bloodshot sans frais supplémentaire.

Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur PlayStation Plus... PS Plus Video Pass est un service d'essai actif du 22/04/21 au 22/04/22. L'avantage d'abonnement est disponible pour les utilisateurs PS Plus.

Entre ça et la Collection PlayStation Plus, espérons simplement que cela ne finisse pas en hausse des tarifs. Dans tous les cas, nous ne tarderons pas à connaître tous les détails de ce PlayStation Plus Video Pass puisque la date de son lancement effectif est ce jeudi 22 avril pour une durée d'essai d'un an. Reste également à voir si ce service concernera tous les territoires.

Si vous souhaitez vous abonner ou renouveler votre souscription au PS+, des cartes sont en vente sur Amazon, de 8,99 € à 59,99 € selon vous preniez au mois ou à l'année.

Mise à jour : SIE a confirmé à nos confrères de VGC que ce PlayStation Plus Video Pass est en cours de test en Pologne, d'où la période d'un an évoquée. Pour le moment, la firme veut voir comment les joueurs locaux vont se comporter vis-à-vis de ce service avant d'éventuellement le lancer dans d'autres territoires.
https://gamergen.com/actualites/rumeur- ... s-320472-1
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Tout d’abord, nous n’avions pas encore relayé l’annonce fin 2019 d’un tout nouveau jeu pour l’arcade, mais il faut dire que le studio Success ne souhaite pas encore le montrer, bien qu’il se montre rassurant quant au résultat… Enfin, l’éditeur City Connection a de son côté annoncé, également via Twitter, une compilation appelée Cotton Guardian Force Saturn Tribute. Celle-ci réunit comme son nom l’indique trois jeux publiés sur Saturn, même s’ils ont fait leurs débuts en arcade : Cotton 2: Magical Night Dreams (1997), Cotton Boomerang (1998, en fait une version remixée du précédent) et Guardian Force (1998). Hormis le fait d’avoir été lui aussi développé par Success, ce dernier n’a rien à voir mais reste un excellent shoot vertical, injustement méconnu selon Obsolete Tears, même s’il se réserve à un public chevronné. La compilation est attendue le 30 septembre au Japon, déclinée en édition standard et collector, là encore sur PlayStation 4 et Switch même si l’éditeur envisage d’autres plateformes. C’est en tout cas une excellente nouvelle dans la mesure où Boomerang en particulier avoisine les $500 sur les sites d’enchères…
Ce week-end était diffusé un stream de près de huit heures baptisé Shooting Game Daikanshasai 2021 et consacré, comme son nom le suggère, au shoot ’em up made in Japan. On aura peut-être encore l’occasion de revenir sur certaines annonces qui y ont été faites s’il s’avère que les jeux arriveront aussi en Occident, ce qui devrait être le cas de Cotton Reboot!, sorti fin février sur PlayStation 4 et Switch au Japon, comme prévu. Attendu chez nous dans le courant de l’année sans plus de précisions, ce remaster plutôt réussi de Cotton: Fantastic Night Dreams (1991) devrait avoir droit à une mise à jour gratuite début mai. En plus d’améliorer la lisibilité et de corriger quelques bugs, elle devrait ajouter deux personnages jouables, Appli, la rivale de Cotton, et son chapeau Needle, tous deux en provenance de Cotton 2: Magical Night Dreams (1997). Mais Cotton Reboot! n’est pas le seul jeu de la série prévu pour son trentième anniversaire cette année
https://mag.mo5.com/actu/197546/une-com ... la-saturn/
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Materia Collective repropose des albums inspirés des musiques de la franchise de Nintendo, en CD et vinyles.
Les bandes originales de la franchise The Legend of Zelda sont cultes et ont été remixées par divers artistes pour proposer des ambiances bien différentes. Le compositeur Rozen a ainsi créé l'album Ballads of Hyrule, des pistes mélodiques et relaxantes inspirées des musiques de la licence, qui ressort en vinyle.

Ballads of Hyrule ROZEN (1xLP Vinyl Record) Vinyle The Legend of Zelda Children of Termina ROZEN (Third Day Edition 2xLP Vinyl Record) The Legend of Zelda Vinyle

Materia Collective vient en effet d'annoncer une réédition de Ballads of Hyrule en CD, mais aussi en vinyle avec un disque blanc déjà disponible en précommande contre 34,99 $. Mais ce n'est pas tout, car le distributeur réédite également Children of Termina, un album inspiré de The Legend of Zelda: Majora's Mask, avec une édition simple (disques noirs), une édition Deluxe (disques gris à l'effet fumé) et une Third Day Edition avec deux disques mauves, Purple Nebula. Les vinyles sont là aussi en précommande, les prix variant de 39,99 $ à 77 $, et les musiques sont encore une fois composées par Rozen.
https://gamergen.com/actualites/the-leg ... e-320632-1
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Un document interne de chez EA vient de fuiter et il donne des informations cruciales sur la stratégie de l’entreprise concernant FIFA 21. Le document fait 54 pages et a été remis au média CBC qui a relayé l’information. Dans l’une des pages, intitulée « Cinq choses à savoir », il est écrit que « FUT est la pierre angulaire et nous faisons tout ce que nous pouvons pour diriger les joueurs vers ce mode ». Sur une autre page du document, on peut lire que « toutes les routes mènent à FUT » et que l’objectif de l’entreprise est « de susciter l’enthousiasme et d’attirer les joueurs vers FUT à partir d’autres modes ».

EA dément mais n’explique rien
Cela est assez problématique car FUT est un mode très compétitif dont les joueurs de FIFA se plaignent depuis plusieurs années car il repose avant tout sur un système de loot boxes. Ce système est particulièrement critiqué car il pousse les joueurs à dépenser beaucoup d’argent pour finalement avoir des récompenses qui ne sont pas à la hauteur des sommes dépensées. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs streamers et youtubeurs ont décidé de ne plus jouer à ce mode de jeu, jugé trop toxique par certains. Ces accusations, EA a toujours su les contourner en les niant et en clamant l’innocence derrière la démarche de l’entreprise. Cependant, la découverte de ces documents semble indiquer le contraire.

Suite à ces révélations, EA a tout de suite démenti et a affirmé que « les propos ont été sortis de leur contexte ». Cependant, le représentatif de l’entreprise n’a pas souhaité éclaircir la situation ni ce qui a été révélé dans les documents. Il s’est donc simplement contenté de dire que les interprétations tirées des documents étaient « mal informées ».
https://www.journaldugeek.com/2021/04/2 ... oot-boxes/
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Returnal est une incontestable réussite, non sans défaut, mais qui parvient habilement à fusionner Shooter et Roguelite. Ce thriller empreint de mystères rend un vibrant hommage à la science-fiction, malgré une narration diluée qui est la victime consentante de son postulat de départ… les mulitples morts de l'héroïne. Toutefois, cette aventure qui prend pour cadre la planète Atropos, magnifiée par une direction artistique soignée inspirée des différents courants de la S.-F, est une véritable ode à la découverte. Le système de combat lui-même assure une expérience mémorable faite de challenges constants dont les boss sont le point d’orgue. La difficulté inhérente au genre n’est que très rarement une source de frustration, et le sentiment grisant d'accomplissement ô combien présent. Malheureusement, la génération procédurale peine parfois à trouver un certain équilibre, ce qui pénalise le temps d'une boucle temporelle les joueurs.
https://www.jeuxvideo.com/test/1397845/ ... rprise.htm
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En attaquant le marché avec un casque à 500€ complètement pensé pour les utilisateurs Xbox, Bang & Olufsen se place sur un créneau inédit, à savoir celui du gamer fortuné cherchant un produit plutôt luxueux à connecter à sa console, mais avec toutes les fonctions modernes. Le Portal n’en met d’ailleurs pas plein la vue au déballage et brille surtout par une certaine sobriété qui n’est pas sans rappeler la légendaire Renault 5 Baccara. Voyez plutôt : du cuir pour l'intérieur des oreillettes et le dessus de l’arceau, tissu qualitatif au contact du crâne et dans les oreillettes, plaques et tiges en aluminium légèrement brossé. Seul le châssis de chaque oreillette, avec l’ensemble des boutons, nous laisse en contact avec du plastique, sans que sa finition ne gâche le moins du monde l’impression générale de qualité qui s’en dégage. Le Portal est un très beau casque, qui ne se cache derrière aucun artifice, aucun effet à LEDs. Et si nous n’avons pu avoir que le modèle “Grey Mist” entre les mains, alors que des versions noire ou marine existent, notez que sa couleur réelle est plus proche du beige que les photos du fabricant ne le laissent paraître.
https://www.jeuxvideo.com/news/1398221/ ... ventre.htm
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Il y a à peine plus d’une semaine, on vous présentait Metal Dragon, le nouveau jeu MSX2 du collectif Kai Magazine (The Sorrow of Gadhlan’ Thur) mené par Oscar Kenneth Albero Ingles. Si ce run and gun avait l’air bien avancé, le développeur n’était pas encore certain d’en ouvrir les précommandes, mais il vient de le faire à cette adresse au tarif de 48 € hors frais de port, plus élevé qu’à l’habitude… Il faut dire que son auteur a avant tout cherché à créer un jeu tirant parti du mode graphique screen 8 affichant 256 couleurs, mais forcément plus gourmand en ressources. Ainsi, il nécessite une extension graphique de type v9990, et il est préférable d’utiliser un modèle turbo (2+, turbo R, Zemmix, etc.) du micro-ordinateur car le jeu ne tournera sinon qu’aux deux tiers de sa vitesse, comme on peut le constater dans cette vidéo. En revanche, 64 Ko de RAM suffisent car une extension compatible avec le mode turbo a été intégrée à la cartouche – expliquant son prix. Côté son, la plupart des formats sont gérés mais il est préférable de lire les explications du développeur à cette adresse avant de se jeter sur ce pastiche des jeux d’action des années 1980. Si son univers rappelle la série Metal Gear emblématique de son support, on avait déjà noté dans notre bilan de news que le titre « emprunte » la plupart de ses ressources graphiques à Mercs (1990), mais ce n’est pas si grave dans la mesure où, hormis sa réédition récente au sein de Capcom Arcade Stadium qui arrivera d’ailleurs bientôt sur d’autres plateformes, ce successeur de Commando (1985) n’a pas beaucoup été vu ces dernières années…
https://mag.mo5.com/actu/197670/metal-d ... -sur-msx2/

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Après les 5 premiers jeux à utiliser cette option, après les 5 autres signés Bethesda et après 13 autres encore venus du catalogue EA Play, place à 74 nouveaux titres qui deviennent à leur tour compatibles FPS Boost ! Il y a de tout, de Alien Isolation à Steep en passant par Moving Out et Yakuza 6: The Song of Life. Cela porte donc à 97 le nombre d'expériences pouvant être utilisées avec cette fonctionnalité : pour savoir qui passe à 60 fps, qui passe à 120 fps, sur Xbox Series X, Xbox Series S ou les deux, le tableau du Major Nelson devrait vous aider à y voir plus clair.
https://gamergen.com/actualites/xbox-se ... t-320749-1
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rodi a écrit : mer. 5 mai 2021 07:40
Sympa, mais je préfère ma version DC made in Dada :D
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Le nouveau RE 8 est réussi :
Plus abouti que son prédécesseur à qui il pique éhontément sa structure, Resident Evil Village est une expérience complète comblant avec une force tranquille toutes les cases nécessaires au succès d’un survival-horror en vue subjective orienté action. Bien qu’il puise ses inspirations du fond des oubliettes espagnoles appartenant au quatrième volet, le titre de Capcom parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son ambiance teintée de fantastique originale pour la saga. L’absence impardonnable de réalité virtuelle et la présence d’un sentiment de “déjà joué” l’empêchent toutefois de prétendre au titre de chef éminent du village. Pas de quoi initier une querelle de clocher cependant : ce nouveau Resident Evil est une réussite.
https://www.jeuxvideo.com/test/1402119/ ... mpires.htm

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En 2021, on a donc récemment fêté les 10 ans de cette Nintendo 3DS, la console ayant été commercialisée le 25 mars 2011 chez nous. Si la console en elle-même fonctionne aujourd’hui encore sans souci (même s’il faut surveiller la batterie, notamment de vos consoles PSP), ce sont les jeux qui risquent de poser souci. En effet, plusieurs joueurs ont d’ores et déjà remonté le fait que leurs cartouches Nintendo 3DS étaient aujourd’hui illisibles…
N’allez pas croire que les cartouches en question ont été maltraitées ou autre. Non, le problème est tout autre, puisqu’en réalité, c’est la technologie utilisée par Nintendo qui pourrait mettre à mal toutes les cartouches 3DS sur le marché. En effet, plutôt que d’utiliser une technologie MaskROM, qui dure entre 30 et 50 ans, Nintendo a opté pour du FlashROM, soit une technologie dont la durée de vie oscille entre 10 et 15 ans maximum…
https://www.thmmagazine.fr/pourquoi-vos ... nctionner/

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PP Garcia teste le casque Xbox sans fil Dolby Atmos https://www.xbox.com/fr-FR/accessories/ ... ss-headset

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Richard Raaphorst a sorti en 2013 Frankenstein's Army, avec un monstre qui ressemble très fortement à un boss du dernier Resident Evil.
Vous ne connaissez sans doute pas Frankenstein's Army, c'est normal, il s'agit d'un film en found footage réalisé en 2013 par le Danois Richard Raaphorst et qui comprend une créature pour le moins atypique. Mais ce monstre ressemble fortement à un boss dans Resident Evil Village. Si vous voulez éviter les spoilers, mieux vaut ne pas continuer la lecture, bien évidemment.
Ce boss, c'est Sturm, une créature affublée d'hélices sur sa tête et qui fait des ravages. Lorsqu'Ethan arrive enfin à venir à bout de ce monstre, il meurt dans les flammes, vous pouvez voir ce combat sur YouTube si vous n'avez pas peur du spoil, et la séquence ressemble étrangement à une scène dans Frankenstein's Army, que vous pouvez voir ci-dessus, avec comme seul risque de vous faire spoiler 50 secondes d'un sacré nanar. Et ça, pour le réalisateur Richard Raaphorst, c'est du plagiat pur et simple, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à Eurogamer :
https://gamergen.com/actualites/residen ... s-320890-1
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Dans notre dernier édito, on regrettait le calme inquiétant dans lequel semble plongée la scène homebrew sur PC Engine ces dernières années, mais on était passé à côté de Jessie Jaeger in Cleopatra’s Curse. Pourtant, ce jeu d’action-plateforme créé par un dénommé Kyle « DarkKobold » Thomson officiant en tant que Bold Game Studio avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter réussie de mi-septembre à mi-octobre… Basé sur l’utilisation du grappin, il se montre autrement plus ambitieux que beaucoup de créations modestes qui sortent tout de même en édition physique, en offrant une réalisation très honnête pour une production amateure et une aventure plutôt longue si l’on en croit la carte ci-dessus incluse avec le jeu. Depuis fin mars, il n’est proposé sur la boutique qu’au format CD-ROM² (dézoné pour rappel) au tarif de $48 (40 €) hors frais de port (et poster) mais, si la boutique indique des ruptures de stock, trois autres versions sont prévues. Il devrait y avoir une mouture HuCard affichant un prix de $89 (73,50 €), mais aussi un portage Mega Drive (dont on peut avoir un aperçu dans la troisième vidéo ci-dessous) prévu dans une édition limitée à $100 (82,50 €). Celle-ci contient la bande originale sur un CD que l’on peut mettre dans un Mega CD pour en profiter en jeu. Enfin, l’adaptation Game Boy affiche pour le moment un tarif de $60 (49,50 €), mais on ignore si ce dernier (et les autres) sont définitifs.
https://mag.mo5.com/actu/198739/jessie- ... -game-boy/

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Le jeu a tout ce que les fans aiment à propos de Battlefield : une dimension épique, une guerre totale, des moments inattendus et de la destruction révolutionnaire, et il fait passer tout cela au niveau supérieur grâce à la puissance des consoles et des PC de nouvelle génération. Nous sommes ravis de révéler le jeu aux fans le mois prochain et de partager beaucoup plus sur lui tout au long de l'été.

Il a surtout confirmé au passage que ce nouveau Battlefield sortira sur PS4 et Xbox One, en plus des attendues versions PS5, Xbox Series X et PC. Le directeur financier Blake Jorgensen a ajouté que l'expérience sera « géniale » sur toutes les plateformes, même si elle est calibrée pour la next-gen et les PC où elle aura quelque chose de « spectaculaire ».

Alors oui, Battlefield sera disponible à la fois pour la génération actuelle et la prochaine génération, comme les jeux de sport. [...] Ce que nous pouvons faire en termes de fidélité graphique, de physique, d'intelligence artificielle et d'immersion - et dans le cas de Battlefield ce que nous pouvons faire en ce qui concerne la quantité de joueurs que nous pouvons avoir dans le jeu et de destruction unique à l'expérience Battlefield - ce sont vraiment des opportunités offertes par la nouvelle génération [...] en raison de la puissance accrue de la mémoire et du traitement des données des nouvelles consoles.
https://gamergen.com/actualites/battlef ... n-320934-1
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