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Mi-novembre 2022, le studio Ancient (Gotta Protectors) du légendaire Yūzō Koshiro annonçait la préparation de quelque chose en lien avec La Légende de Thor (1994), suscitant de nombreuses spéculations autour de cet excellent jeu d’action/aventure de la Mega Drive, inclus à juste titre au sein de la Mega Drive Mini et réédité sur le Nintendo Switch Online… Nous ne pouvions évidemment rien dire à l’époque, mais MO5.COM était bien au courant de ce dont il s’agissait puisque c’est notre président Philippe Dubois lui-même qui a extrait les musiques du jeu d’une cartouche à l’aide d’une console modifiée. Le but était donc de permettre à Wayô Records de remasteriser la bande originale mémorable du classique comme la société l’avait fait pour ActRaiser (1990) du même compositeur par exemple. Totalisant trente-quatre pistes et soixante-douze minutes, le double album est à présent en précommande à cette adresse au tarif de 45,60 € avec un rendu marbré, accompagné d’un livret de douze pages et d’un shikishi exclusif dédicacé par le maître (Koshiro, hein, pas Philippe Dubois) pour les premiers acheteurs. Sortie prévue en septembre.
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Star Luster :4281024385: Je ne connaissais pas, merci :3207319737:

On dirait les prémices de Star Wars : X-Wing (1993)
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Star Luster :4281024385: Je ne connaissais pas, merci :3207319737:

On dirait les prémices de Star Wars : X-Wing (1993)
C'est un jeu sorti en 1985 sur Famicom puis en version arcade et une suite sur PS1 : https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Luster
Star Luster[a] is a 1985 space combat simulator video game developed and published by Namco for the Family Computer in Japan.[1] and adapted for play in arcades via the Nintendo VS. System.[2] Star Luster is set in the same universe as Namco's Bosconian (1981), and the gameplay has strong similarities to Atari, Inc.'s Star Raiders from 1979.

An enhanced version of Star Luster was published for the X68000 in August 1994.[3] A sequel, Star Ixiom, was released for the PlayStation in 1999.

Star Luster was initially met with mixed reviews and poor sales. The game's reliance on obtuse level objectives and random enemy encounters have been blamed for its lack of popularity, in addition to the Famicom's userbase being primarily children that didn't understand its design. Retrospectively, Star Luster has received more positive reviews for its 3D perspective and presentation.
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Jeu d’ambiance et d’atmosphère par excellence, Still Wakes the Deep nous plonge dans les années 70 en pleine mer du Nord, au large de l’Écosse. On y découvre le quotidien de Cameron McLeary alias Caz, ouvrier spécialisé sur la plateforme pétrolière Beira D. Ce dernier est électricien de son état et accessoirement le good guy de l’équipe. Très vite, sa routine se trouve bouleversée… L’équipage de la Beira fore un peu trop profondément, à la recherche de toujours plus d’or noir, et réveille une menace inconnue. À la suite de quoi, les choses s’emballent, d’étranges structures émergent et peu à peu la plateforme devient un environnement hostile. Une partie de l’équipage est décimée et transformée en créatures informes, il vous faudra alors tout faire pour ne pas subir le même sort.
Le jeu n’est jamais meilleur que dans la confrontation avec des peurs primaires, il nous plonge tour à tour dans les boyaux de la plateforme pétrolière ou dans des décors extérieurs brinquebalants et nous confronte au vide, à la noyade, à la phobie du noir ou encore à la claustrophobie. Nous en sommes convaincus, en réalité virtuelle, le titre prendrait à coup sûr une autre dimension ! En revanche, en ce qui concerne les créatures, cela fonctionne moins bien, la faute à une IA plus que perfectible et à leur design. En effet, elles ne sont qu’un tas de chair informe et plutôt ridicule.

Après environ cinq heures pour conclure cette aventure, le problème majeur de Still Wakes the Deep réside dans sa capacité à nous surprendre et donc à nous faire peur. Il laisse une impression de déjà-vu, comme un de ces jeux ou films que vous avez arpentés ou vus maintes et maintes fois, que ce soit dans ses mécaniques ou dans les situations proposées. Au mieux, il fait preuve d’un certain classicisme et constitue une bonne porte d’entrée vers le genre du survival-horror.

Testé sur Xbox Series X
https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xb ... de-souffle

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On reste dans les claques techniques mais on passe sur Mega Drive avec ZPF (Zi-Pi-Fantasy) dont la démo publiée en octobre avait cependant laissé une impression mitigée à Michel Louvet dans OldSchool is beautiful… On savait alors déjà que Mega Cat Studios allait prendre en charge l’édition du shoot ’em up de Mikael Tillander alias Wide Pixel Games (Tänzer), mais la société vient d’annoncer via la vidéo ci-dessus qu’elle lancera dans pile deux semaines, le 1er juillet, une campagne Kickstarter visant à financer la production des cartouches.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/257260/shovel-knigh ... a-semaine/

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Nous en avons déjà parlé, Microsoft s’apprête à fermer son store dédié aux jeux Xbox 360, héritage d’un autre temps. C’est donc la fin d’une époque, mais aussi l’arrêt des achats des jeux concernés. En conséquence, et avant la fermeture définitive cet été, Xbox lance une série de promotion sur les jeux qui vont disparaitre du marché. Après une première vague de jeux le 14 mai, d’autres viennent tout juste d’être ajoutés, pour un total de 221 jeux à prix cassé.
Quelles conséquences pour la fermeture du store Xbox 360 ?

Quel est l’impact de la fermeture du store Xbox 360 ? Tout simplement, l’achat de jeux, DLCs et autres contenus de divertissement à partir du store Xbox 360 ne sera plus possible, aussi bien depuis la console que depuis le site dédié.
En revanche, on rappelle que tout contenu que vous avez acheté sur le store Xbox 360 restera dans votre bibliothèque et pourra être utilisé sur les appareils concernés. Même sui les jeux Xbox ne pourront plus être achetés après la fermeture, il sera toujours possible d’y jouer. Les équipes Xbox précisent que Le contenu des jeux Xbox 360 achetés précédemment sera toujours disponible pour jouer, non seulement sur la console Xbox 360, mais aussi sur les appareils Xbox One et Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité.

À partir du 29 juillet 2024, Xbox cessera de prendre en charge la possibilité d’acheter de nouveaux jeux, des DLC et d’autres contenus de divertissement sur le Xbox 360 Store de la console et sur le Marché Xbox 360. Seuls les jeux et contenus Xbox 360 et Xbox Original rétrocompatibles pourront encore être achetés.
https://www.xboxygen.com/News/48925-Xbo ... mmentaires
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SW Dark Forces Remastered a droit à des éditions physiques sur Limitedrungames: https://limitedrungames.com/fr/collecti ... s-remaster
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Repérés en premier lieu sur le réseau social X, en provenance de deux utilisateurs différents, ces deux médias ont rapidement été partagés par les nombreux curieux et fans de la franchise.

Dans le détail, le premier post regroupe 4 images publiées par MSKAZZY69 que ce dernier a apparemment découvertes par le leaker Midori. Ainsi, nous pouvons apercevoir quelques décors furtifs de la ville,mais surtout une map assez grande, laissant à penser que les joueurs pourront profiter d’une grande zone de jeu.

La seconde publication partagée quant à elle par NEPTUNE-GX est en réalité une vidéo de 32 secondes contenant quelques phases de gameplay. Nous pouvons également constater que la patte graphique du jeu original a été fidèlement conservée, ce qui fera sans aucun doute plaisir aux plus anciens gamers de l’époque. Anciens, car la première sortie du titre remonte déjà à l’an 2000, année durant laquelle le soft avait révolutionné les codes du jeu vidéo sur Dreamcast.

Selon certains bruits de couloirs, toutes ces images proviendraient d’une « première version en développement », il y est donc probable que les choses évoluent encore dans le temps et espérons pour le meilleur.

Jet Set Radio Remake ne disposant pas encore d’une date de sortie, Il faudra sans aucun doute attendre un moment avant de voir SEGA prendre la parole. Notons également que le plan du développeur inclut la sortie du remake de Crazy Taxi avant celui de Jet Set Radio.
https://www.xboxygen.com/News/49401-Jet ... tage-sur-X
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Forza Horizon 4 sera retiré de la vente le 15/12/24 : https://www.xboxygen.com/News/49407-Fin ... -Game-Pass
C’est officiel, Forza Horizon 4 sera retiré des plateformes numériques (Microsoft Store et Steam) le 15 décembre 2024. Cela signifie que le jeu et son contenu additionnel ne seront plus disponibles à l’achat sur les boutiques en ligne. Xbox explique cela « en raison de licences et d’accords avec ses partenaires ».

Alors que l’on imaginait obtenir l’entièreté des jeux Xbox dans le catalogue Xbox Game Pass, on apprend donc que Microsoft peut donc en retirer l’un d’entre eux, comme c’est le cas avec cette annonce.

À partir du 25 juillet, le jeu aura droit à la série finale (série 77) qui inclura la dernière Playlist du festival qui se terminera le 22 août. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à l’écran Playlist, sauf pour consulter l’historique. L’écran de démarrage sera également modifié en conséquence. Les développeurs notent que vous pourrez toujours accéder à l’écran Événements Forza qui comprendra une sélection de défis quotidiens et hebdomadaires. En relevant ces défis et en participant aux événements Forzathon Live, vous gagnerez des points Forzathon à échanger.
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Message par Garfield56 »

rodi a écrit : lun. 24 juin 2024 21:08
Il pense comme moi nous partageons les mêmes idées !
Mon visu de la situation sur le démat : les gros du jeux vidéo veulent tuer le marché de l’occasion c’est aussi simple que ça :59556104:
Beaucoup de gamers attendent les occase ce qui entraîne une ou trois pertes de vente en neuf…
souvent le jeu une fois fini est revendu plusieurs fois sur le coin pour racheter une autre occase à la place.
Ce qui fait que les éditeurs de jeux ne touchent pas un sous de ce marché et ça les emmer**** énormément
Alors la solution toute trouvée pour obligatoirement faire passer les pigeons à la caisse c’est cette saloperie de Démat :2048619726:
Bibi n’a pas tort sur le fait que les versions boîte reviendront parce que le jour où les éditeurs s’apercevront qu’ils perdent beaucoup de ventes à cause du 100% Démat (tout les gens qui auront lâcher le jeu vidéo à cause de ça) et bien ils referont peut-être machine arrière…
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