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Dernier message de la page précédente :

La scène homebrew sur Mega Drive est particulièrement florissante ces dernières années, et cette effervescence vient en bonne partie de la France, il faut dire le pays d’origine du kit de développement SGDK, le plus employé. Or l’une des productions emblématiques de cette nouvelle French Touch est sans doute The Cursed Knight (2022), mélange d’action/plateforme à gravité et de shoot ’em up concocté par GGS Studio Creation. Or on savait que le titre porté sur Steam en début d’année dernière allait avoir une suite, The Cursed Legacy, puisqu’elle se montre depuis plus de deux ans déjà, que ce soit chez OldSchool is beautiful, nGNkz ou Rétro-Polo… On a donc déjà vu que le gameplay se focalise cette fois sur le run and gun, avec une réalisation encore plus ambitieuse, affichant des sprites bien plus gros. Le développement est du reste achevé – l’équipe planchant déjà sur un beat ’em up Super Nintendo – et l’éditeur Broke Studio vient donc de lancer une campagne Kickstarter pour financer la production de cartouches. Après avoir testé la démo disponible sur la page, on pourra ainsi contribuer à hauteur de 10 € minimum pour la ROM, et 50 € hors frais de port pour la version complète en boîte. Les expéditions sont prévues en mars prochain.
https://mag.mo5.com/261015/la-suite-de- ... ckstarter/
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PDG du cabinet de conseil en jeux japonais Kantan Games, Serkan Toto s'est exprimé sur le geste de Nintendo en essayant de décrypter les intentions du constructeur. Selon ses propos recueillis par Emanuel Maiberg pour le site 404 Media, Serkan Toto est convaincu que Nintendo va remporter le combat et forcer Pocketpair à lui verser une amende ainsi que des redevances. L'analyste s'appuie sur l'historique sans faille de Nintendo sur le terrain juridique, en particulier au Japon, et prend exemple la longue bataille qu'il a mené (et gagné pour l'essentiel) entre 2017 et 2021 contre la société Colopl, auteur du jeu mobile Shironeko Project. Celui-ci n'a jamais été pris en flagrant délit d'imitation, mais Nintendo estimait que Colopl violait six de ses brevets. Colopl a finalement dû verser 20 millions de dollars à Nintendo et lui paie des redevances pour continuer à utiliser les brevets.

Voilà qui donne une idée de ce que Nintendo espère sans doute en portant plainte contre Pocketpair, petit studio qui, en vendant plus de 15 millions de Palworld en un mois, s'est considérablement enrichi et a dû enregistrer non seulement un chiffre d'affaires mais aussi des bénéfices impressionnants. Dans son communiqué, Nintendo ne réclame pas nécessairement la fermeture de Palworld mais bien une indemnisation pour violation de brevets. Selon Serkan Toto, Nintendo « essaie de nuire financièrement autant que possible » à Pocketpair.

« Nintendo sait bien sûr que Pocketpair a probablement généré des centaines de millions de dollars de revenus cette année, et également des centaines de millions de dollars de bénéfices. Pocketpair est une équipe japonaise, donc les salaires ne sont pas aussi élevés qu'aux États-Unis. C'est une petite équipe. Ce n'est pas un jeu AAA et ce n'est pas un jeu très coûteux. Donc je pense que la marge bénéficiaire pour Palworld est probablement énorme, et je pense que Nintendo n'a pas du tout aimé cela et s'est dit : Ils volent nos designs de personnages. Nous ne pouvons rien y faire. Alors, attaquons-les sur d'autres points, comme des brevets très techniques. »
https://www.gamekult.com/actualite/palw ... 59871.html
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Message par Garfield56 »

rodi a écrit : sam. 21 sept. 2024 13:17
Il a tout dit avec une bonne analyse de ce jeu sans saveur et sans âme…
Après il soulève le point de l’open World bah le soucis c’est que de nos jours si un jeu n’est pas multi joueurs online mais solo ou si il n’est pas open world mais «couloir comme certains disent» bah ça râle sévère derrière !
Pourtant de très bon jeux dit non monde ouvert pulvérise avec leurs richesses de Game play et leurs scénarios certains AAA open world….
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L’équipe de développement vient d’annoncer que Hood : Outlaws and Legends sera supporté jusqu’au 18 février 2024. Après cette date, le jeu, ainsi que toutes les éditions, les DLC et les éléments du Battle Pass, ne seront plus accessibles.

Avant, dès le 16 octobre, il ne sera plus possible d’acheter le jeu au format numérique et physique. Notez d’ailleurs que les joueurs ayant acheté Hood : Outlaws and Legends du 10 septembre jusqu’au 16 octobre se verront remboursés.

Il s’agit donc d’un clap de fin pour ce titre qui n’a enchanté ni Xboxygen, ni la presse, ni les joueurs.
https://www.xboxygen.com/News/50226-Sum ... ws-Legends
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Avec l’essor des écrans LCD au détriment des tubes cathodiques, les jeux de tir au pistolet optoélectronique ont disparu progressivement même si cette éclipse a été légèrement ralentie par le succès de la Wii dans la deuxième moitié des années 2000… Depuis, des passionnés se sont creusés la tête pour trouver une alternative, et la plus sérieuse jusqu’à présent est sans doute la technologie Sinden, retenue notamment pour la borne d’arcade Enter the Gungeon: House of the Gundead ou la Polymega par exemple. Mais la société Tassei Denki va présenter cette semaine au Tokyo Game Show une autre solution baptisée GAIME, dont le nom ne contient pas les lettres « AI » par hasard, puisqu’elle repose sur l’intelligence artificielle si mise en avant ces derniers temps. Si l’on a bien compris, l’idée est d’utiliser l’IA pour que le capteur du pistolet reconnaisse n’importe quel écran de TV, en espérant que cela n’induise pas trop de latence… Il faudra sans doute attendre les retours du salon japonais pour le savoir, mais la filiale de Dashine Electronics compte lancer cette technologie avec une « console » plug and play intégrant Time Crisis (1995), apparemment dans sa version originale en arcade. On ne sait pas encore quand elle sera disponible, mais elle coûtera $89.99 (81 €) dans sa version de base, avec une édition spéciale à $119.99 (108 €) incluant notamment une pédale comme la borne d’origine du classique de Namco. Si l’intelligence artificielle peut servir à ressusciter un genre plutôt qu’à piller le travail des graphistes…

Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/261311/un-pistolet- ... me-crisis/
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Message par Garfield56 »

rodi a écrit : mar. 1 oct. 2024 03:12
Bel avenir le jeu vidéo avec Sony et cie….
Les pub sur l’accueil c’est vraiment à gerber 🤮 vivement un hack total de la console pour virer tout ça !
La question qui faut se poser c’est : est-ce que Escrony prend de la thune au éditeurs de jeux au passage pour imposer au gens leurs pub immonde directement sur leurs consoles ? (Je pense que oui) mais bon joueurs/joueuses tu n’as pas le choix encore une fois ferme la !!!!!
Voilà le vrai visage du JV d’aujourd’hui ça craint :2613325421:
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Message par hkcisonline »

Le Black Finger Jet est clairement un remake déguisé de Metal Slug même au niveau sonore, mais ça donne quand même envie ;)
----------
---> La Collection de HKC bientôt ONLINE <---

:ok6:
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

----------
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Message par Garfield56 »

hkcisonline a écrit : mar. 1 oct. 2024 23:33 Le Black Finger Jet est clairement un remake déguisé de Metal Slug même au niveau sonore, mais ça donne quand même envie ;)
C’est clair ont dirait qu’ils ont gommé les sprites+décor d’un Métal Slug pour y mettre les leurs.
Mais il est vrai que ça donne envie :558843162:
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Message par Garfield56 »

Une merveille !!! chapeau bas messieurs les dev de ce jeu 👍👍👍
Un peu de rêve dans le monde du jeux vidéos qui est de plus en plus lugubre, sans saveurs, bugé, et axé sur l’argent sans respect des joueurs….
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Sept ans après la sortie de sa console révolutionnaire, Nintendo n'a vraisemblablement plus de patience pour tout ce qui touche aux violations de droits d'auteur et de propriété intellectuelle. À peine quelques semaines après avoir déposé plainte contre Pocket Pair, les créateurs de Palworld, pour l'utilisation de brevets appartenant à The Pokemon Company (notamment des designs de Pokémon et de Poké Balls), l'éditeur japonais a frappé à nouveau, et cette fois-ci, c'est un émulateur open-source qui en a fait les frais.

En mars dernier, Nintendo s'en était pris à Yuzu et Citra, des émulateurs permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch et Nintendo 3DS depuis un ordinateur, mais surtout de les pirater. Après un dépôt de plainte, les développeurs ont plié, acceptant de verser un dédommagement de 2 400 000 millions de dollars à Nintendo, de céder leurs noms de domaines à l'éditeur, et de cesser toute activité autour de Yuzu et Citra. Depuis, les émulateurs se sont fait assez discrets sur le net, mais le rival de Yuzu a tout de même persisté... jusqu'à maintenant.
Le dernier des émulateurs n'est plus

Il y a quelques jours, Ryujinx a cessé d'exister. Cet émulateur très populaire auprès des joueurs était le concurrent direct de Yuzu, et c'est vers lui que les utilisateurs de Yuzu se sont tournés après sa fermeture. Mais c'est dans un message sur google que l'un des développeurs du programme a annoncé la fin soudaine de Ryujinx. D'après ripinperiperi, aussi modérateur sur le google de Ryujinx, Nintendo aurait réussi à contacter gdkchan, le créateur de l'émulateur, et les deux partis se seraient mis d'accord pour cesser toute activité en lien avec Ryujinx.
https://www.jeuxvideo.com/news/1931480/ ... etruit.htm
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