Actualité vidéoludique

Modérateur : Alex 57

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Dernier message de la page précédente :

Le jeu a tout ce que les fans aiment à propos de Battlefield : une dimension épique, une guerre totale, des moments inattendus et de la destruction révolutionnaire, et il fait passer tout cela au niveau supérieur grâce à la puissance des consoles et des PC de nouvelle génération. Nous sommes ravis de révéler le jeu aux fans le mois prochain et de partager beaucoup plus sur lui tout au long de l'été.

Il a surtout confirmé au passage que ce nouveau Battlefield sortira sur PS4 et Xbox One, en plus des attendues versions PS5, Xbox Series X et PC. Le directeur financier Blake Jorgensen a ajouté que l'expérience sera « géniale » sur toutes les plateformes, même si elle est calibrée pour la next-gen et les PC où elle aura quelque chose de « spectaculaire ».

Alors oui, Battlefield sera disponible à la fois pour la génération actuelle et la prochaine génération, comme les jeux de sport. [...] Ce que nous pouvons faire en termes de fidélité graphique, de physique, d'intelligence artificielle et d'immersion - et dans le cas de Battlefield ce que nous pouvons faire en ce qui concerne la quantité de joueurs que nous pouvons avoir dans le jeu et de destruction unique à l'expérience Battlefield - ce sont vraiment des opportunités offertes par la nouvelle génération [...] en raison de la puissance accrue de la mémoire et du traitement des données des nouvelles consoles.
https://gamergen.com/actualites/battlef ... n-320934-1
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Locomalito, les programmeurs de Maldita Castilla et Super Hydorah, ont développé un nouveau jeu MSX Mutants from the deep

Le jeu version MSX est à télécharger ici : https://locomalito.com/mutants_from_the_deep.php

Le jeu est jouable online ici : https://homebrew.file-hunter.com/index. ... romthedeep
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

En somme, la volonté d'harmonisation des trois épisodes ne fonctionne que d'un point de vue strictement graphique, et vous ressentirez toujours le même fossé qui sépare le gameplay entre le premier épisode et le deuxième, nettement plus nerveux, précis et maniable. Il se pose alors la question de savoir si cette édition vaut le coup d'être parcourue ou non. La réponse est oui, pour les anciens comme pour les nouveaux venus. Certes, si vous disposez déjà de l'intégralité du contenu de Mass Effect, DLC inclus, vous n'aurez qu'une belle et généreuse couche de vernis sur cette aventure inoubliable. En revanche, si les jeux traînaient dans un coin de votre ludothèque ou si vous souhaitez enfin découvrir la saga Shepard, Mass Effect Legendary Edition est à ce jour la meilleure manière de jouer à la trilogie. Le simple fait qu'acheter cette version vous reviendrait moins cher que de vous procurer l'ensemble des jeux et de ses DLC (dont certains sont difficilement trouvables) reste un argument de poids. Bien sûr, on regrettera l'absence du DLC The Pinnacle Station ainsi que du mode multijoueur si populaire de Mass Effect 3, ou d'ajustement plus majeurs sur le premier épisode, mais le résultat est là, la Legendary Edition est un remaster de très bonne facture.
https://www.jeuxvideo.com/test/1407635/ ... racles.htm
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Issu du milieu des demomakers, Henk Nieborg avait fait son arrivée dans l’industrie du jeu vidéo trop tard pour que le pixelart de The Misadventures Of Flink (1994) et The Adventures of Lomax (1996) le rende célèbre, et il aura fallu la mode du néorétro pour que ses compétences soit très demandées, en particulier par WayForward pour Contra 4 (2007) puis Shantae: Risky’s Revenge (2009). Mais les joueurs ont surtout découvert récemment son talent à travers Fox n Forests, Wizard of Legend, Shakedown: Hawaii ou encore Xeno Crisis. C’est justement avec le programmeur de ce dernier au sein de Bitmap Bureau, Mike Tucker, et l’aide de notre membre d’honneur Manami Matsumae (Mega Man) aux musiques, qu’il a pu concrétiser ce premier projet « solo ». Mais aussi superbe soit-elle, une bonne réalisation ne fait pas un grand jeu, et on était même un peu inquiet qu’il ait décidé d’officier dans un genre souvent basique et répétitif, le hack and slash tel que démocratisé par Gauntlet (1985) – auquel la voix digitalisée signalant qu’il ne reste qu’un cran de vie fait ouvertement référence. Le feeling arcade est du reste présent dès la cinématique d’intro aussi somptueuse que courte – comme un avant-goût de ce que réserve le jeu… Le menu initial ne propose que de lancer une partie seul ou en coopération, et des options dans lesquelles on a notamment le choix entre deux modes de difficulté (l’énergie est restaurée entre les niveaux en Facile), la possibilité d’activer un filtre façon CRT et l’accès au classement (local), aux succès et aux commandes, non configurables. On notera toutefois que contrairement à ce que laissent penser ces écrans, on peut utiliser la croix directionnelle.

En solo comme en coopération, on a ensuite le choix entre deux modes, Arcade et Infini, sachant que la Nouvelle Partie+ est logiquement grisée, puis entre trois personnages : le maraudeur Rooney, le druide Iolo et l’elfe noire Fae. Ils se différencient principalement par leurs attaques mais, sans pour autant bouleverser le gameplay, ils sont surtout déséquilibrés à vrai dire… À moins que quelque chose m’ait échappé, Fae semble presque inutilisable car elle ne peut lancer qu’une seule dague à la fois, ce qui rend son attaque à distance très lente à moins… d’être au corps-à-corps ! Et je ne lui ai pas trouvé d’avantage qui compense, hormis augmenter le challenge pour les amateurs de mêlées. Iolo paraît à l’inverse un peu trop fort, d’autant que son coup de barbe n’est pas spécialement plus faible que les armes plus traditionnelles. Son seul défaut est que sa capacité spéciale, une téléportation, n’est pas offensive mais elle peut être utilisée plus souvent ! Quant à Rooney, il est peut-être plus lent – ce qui est quand même assez handicapant dès le deuxième niveau – mais il débute avec cinq points de vie au lieu de quatre. On peut du coup se demander sérieusement si Fae n’aurait pas pu être encore plus avantagée de ce point de vue.
https://mag.mo5.com/a-la-une/198369/tes ... lephemere/
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Sony continue d’étendre ses champs de compétences. Après le rachat d’un tournoi de jeu vidéo en début d’année, la firme japonaise s’intéresserait désormais aux paris sportifs.

Les gros jeux censés accompagner la Playstation 5 ne sont pas légion en ce premier semestre 2021. En revanche, les brevets déposés du côté de chez Sony se multiplient. La firme a déjà mis un pied dans le monde de l’e-sport il y a de ça quelques mois, en rachetant l’EVO, le plus grand tournoi de jeux de combats. A présent, c’est à un autre domaine que s’intéresse Sony : un brevet pour une plateforme de paris sportifs déposé en 2019 a en effet été publié ce mois-ci.

PARIER DEPUIS VOS CONSOLES DE JEUX : BIENTÔT POSSIBLE ?
La plateforme en question devrait permettre aux joueurs de parier de l’argent, de la monnaie virtuelle ou du contenu numérique grâce au machine learning, un système qui calculerait les cotes en direct pendant les matchs. En plus de parier sur la victoire ou la défaite d’une équipe, il devrait être possible de miser sur une action spécifique : quand Benoît Paire arrivera-t-il à aligner trois balles sans faire de faute, par exemple (pour des références footballistiques, consultez plutôt la chronique vidéo de Salomé). Bref, vous pourriez bientôt être capable de parier entre amis ou avec des inconnus lors de compétitions, notamment e-sport, peut-être même directement depuis votre PS5 ! Quand vous en aurez une.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni ... onsole.htm
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
jeubin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3365
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:00
Localisation : Là où le soleil existe peu.
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par jeubin »

rodi a écrit : jeu. 20 mai 2021 19:56
Exclue PS4/PS5... dommage il a l'air super sympa :cry:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Exclue PS4/PS5... dommage il a l'air super sympa
En principe non, il est annoncé sur PC, Xbox One, PS4/PS5, Xbox Series (pas de version NS) : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1015237/
Avatar du membre
jeubin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3365
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:00
Localisation : Là où le soleil existe peu.
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par jeubin »

Ok, mais n'ayant que la NS dans le lot, ceinture Arthur :D
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Avatar du membre
jeubin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3365
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:00
Localisation : Là où le soleil existe peu.
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par jeubin »

Pocky & Rocky Reshrined montre son premier niveau en vidéo :



https://mag.mo5.com/actu/199282/pocky-a ... pa30dv1mCE
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
DarthRyuu
Modérateurs DL
Messages : 8682
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:26
Localisation : Les Alpes du 38
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par DarthRyuu »

"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

j'ai hâte put1! :1053004977: :1053004977:

https://www.gematsu.com/2021/04/first-l ... ikers-2020
Pour rester dans les shoots, ce come back est très bien aussi :
CONNECTIONEDITEUR: CITY CONNECTION
Deathsmiles 1&2 Collection arrive sur Xbox One le 16 décembre au japon
FERROUSNEIL 25 AVRIL 2021 0
Le développeur City Connection annonce que la collection de shoot’em up Deathsmiles 1 et 2 sortira le 16 décembre au japon. Il faudra sans doute compter sur une parution en dématérialisée dans nos contrées autour de la même date, bien qu’une sortie européenne reste toujours à confirmer. Cette série a déjà connu une adaptation sur Xbox 360, mais ce coup-ci, nous aurons droits non pas à deux, mais aux trois volets parus, sans passer par la case dlc. Soit la totalité de l’œuvre, accompagnée de ses multiples déclinaisons. Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous.

Contenus de la collection Deathsmiles 1&2 sur Xbox One :
Deathsmiles – Arcade – Version 1.1 – Normal

Deathsmiles Mega Black Label – Arcade – Version 1.1 – Normal

Deathsmiles 2 – Arcade – Deathsmiles 2X – Arrange
https://xboxsquad.fr/news/2021/04/death ... -au-japon/

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
DarthRyuu
Modérateurs DL
Messages : 8682
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:26
Localisation : Les Alpes du 38
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par DarthRyuu »

je prends! même si j'attends toujours un Virtua Fighter 6... :roll:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

On continue de parler Neo·Geo pour aborder le cas de The Eye of Typhoon, qui devait être le deuxième jeu de combat du studio coréen Viccom sur MVS après Fight Fever (1994). Mais il n’est sorti en 1996 que sur CD-ROM PC et 3DO, et uniquement sur le marché local, ce qui en fait l’un des titres les plus rares de la console – son image disque avait d’ailleurs été préservée en ligne à l’automne 2012… Bien plus près de nous, en début d’année, on évoquait l’initiative d’OzzyOuzo, qui avait essayé de porter New Super Mario Bros. (2006) sur le standard de SNK pour mémoire, d’adapter le titre sur Neo·Geo. Cependant, non seulement il n’a pas eu accès au moindre prototype, mais il ne s’agit pas exactement d’un portage des versions existantes, plutôt d’un hommage créé à partir des ressources visuelles et sonores de l’original. Le développeur avait alors mis en ligne une version pré-alpha du jeu, qui vient de passer en alpha sur itch.io. Il préfère toutefois prévenir que le résultat est encore loin d’être jouable, avec de nombreux bugs et crashes, et qu’il vaut mieux attendre la bêta pour une version stable… À noter que pour parvenir à mettre tous les assets en mémoire, il a recouru à la méthode du bank switching très utilisée par les jeux commerciaux, mais qui n’a presque pas été employée par la scène homebrew faute d’outils dédiés, or OzzyOuzo a conçu ngDataLinker à cet effet. Cela devrait donc être très utile à la communauté, sachant que The Eye of Typhoon sera distribué gratuitement quand il sera prêt.

Source : yAronet
https://mag.mo5.com/actu/199456/eye-of- ... ur-neogeo/

Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Il en remet une couche aujourd'hui à l'occasion d'un nouvel article. Selon ses sources, la production de la machine débuterait vraiment en juillet pour une mise en rayon dès septembre ou octobre 2021, et des stocks prêts à résister aux fêtes de fin d'année malgré la crise des semi-conducteurs. La nouvelle Switch aurait pour vocation de remplacer le modèle à 299,99 €, voué à disparaître du marché, pour coexister avec la Switch Lite. L'annonce pourrait donc survenir très bientôt, « peut-être » même avant l'E3 2021 qui aura lieu dans 2 semaines !

L'idée serait de pouvoir laisser les éditeurs présenter « la gamme complète » de leurs jeux Switch lors de l'évènement : faut-il comprendre que les titres tourneront mieux sur ce modèle amélioré ou que certains seront carrément exclusifs ? De son côté, Centro Pokémon évoque carrément une différence d'expérience significative entre la Switch et la Switch Pro, bien supérieure à ce qu'il pouvait il y avoir entre une 3DS et une New 3DS, qui fait que Pokémon Légendes Arceus tournerait bien mieux sur la future machine. L'insider Emily Rogers a elle suggéré qu'un nouveau Metroid pourrait sortir en septembre-octobre, et serait le fer-de-lance de cette console optimisée. Enfin le tant attendu Metroid Prime 4 ?
https://gamergen.com/actualites/rumeur- ... e-321283-1
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

<< je prends! même si j'attends toujours un Virtua Fighter 6...>>

Bonne nouvelle : il sera en offert en location avec le PSplus en juin prochain

https://gamergen.com/actualites/playsta ... e-321261-1
Avatar du membre
DarthRyuu
Modérateurs DL
Messages : 8682
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:26
Localisation : Les Alpes du 38
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par DarthRyuu »

yeah j'ai vu :3339318549: vite le 1 juin! :3689029629:
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Avatar du membre
rodi
Messages : 5319
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 00:00
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par rodi »

Avatar du membre
hemi
Messages : 106
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 12:47
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par hemi »

rodi a écrit : mar. 25 mai 2021 19:42
Rien de nouveau.

Tout le monde pensait à un nouvel épisode, et voilà ce qu'ils pondent.
Avatar du membre
DarthRyuu
Modérateurs DL
Messages : 8682
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 17:26
Localisation : Les Alpes du 38
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par DarthRyuu »

oui c'est décevant s'ils lancent pas un vrai VF6 mais bon je suis quand même content de jouer un VF sur ps4 :icon_geek:

j'espère juste qu'il aura un mode quest parce que si c'est centré que sur du online/esports c'est pas pour moi...
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Avatar du membre
hemi
Messages : 106
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 12:47
Contact :

Actualité vidéoludique

Message par hemi »

Oui, il est temps pour un nouvel épisode.
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité