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Pour rebondir sur ton actu de ROMHacking, on peut lire sur le site 20minutes.fr :
Dommage qu'il ne s'est pas fait épauler.
On a exactement le même problème ici, et je n'y vais pas de main morte ! C'est beaucoup plus calme maintenant !Dans un communiqué disponible sur la page d’accueil de ROMHacking.net, son fondateur Nightcrawler détaille les raisons le poussant à mettre la clé sous la porte. En cause, la gestion difficile d’un site devenu international au fil des années mais aussi l’apparition massive de bots sur le site. Ployant sous la charge, l'homme derrière la plateforme avait songé à passer le relais, avant de finalement jeter l’éponge.
Dommage qu'il ne s'est pas fait épauler.
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- hkcisonline
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Oui il y a toute une explication concernant le problème des bots mais aussi le fait qu'il pensait avoir trouvés des personnes pour reprendre le flambeau mais qui ont essayé de l'emtuber et c'est pour cela qu'il a fini par jeter l'éponge c'est triste car c'était vraiment la référence concernant le hack/patch et trad de roms, il avait réussi au fils des années à centraliser toutes ces modif et améliorations de jeux, c'est vraiment une perte énorme pour la scène du hack/trad cela sera plus compliqué de se faire connaître pour les mecs qui bossent dans l'ombre sur des super projets...
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En voulant faire de l'argent sur son dos ?hkcisonline a écrit :mais qui ont essayé de l'entuber
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En fait un groupe qui l'avait contacté pour soit disant continuer le site en version communautaire c'est avéré vouloir en faire un truc payant à priori et surtout lui ont cassé du sucre sur le dos pour essayer de l'éjecter... Donc c'est ce qui a fait qu'il a tout arrêté avec eux, coupé les liens avec google et Twitter et transférer l'ensemble des fichiers vers archives.org et rendu le site read-only.
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Aaaah, le rétro gaming...hkcisonline a écrit : ↑lun. 5 août 2024 23:37 En fait un groupe qui l'avait contacté pour soit disant continuer le site en version communautaire c'est avéré vouloir en faire un truc payant à priori et surtout lui ont cassé du sucre sur le dos pour essayer de l'éjecter... Donc c'est ce qui a fait qu'il a tout arrêté avec eux, coupé les liens avec google et Twitter et transférer l'ensemble des fichiers vers archives.org et rendu le site read-only.
Pour certains ça rime avec passion, et pour d'autre avec pognon.
Dégouté...
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
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https://mag.mo5.com/259210/un-remaster- ... cet-hiver/Mardi dernier, ININ Games diffusait sur ses réseaux sociaux un teaser se voulant cryptique, mais il n’était pas nécessaire de décortiquer en détail la vidéo l’accompagnant pour identifier le visuel à la fin de celle-ci tirée de la jaquette de X-Out (1989) – prononcez crossout… Surtout que le logo de l’éditeur de l’époque, Rainbow Arts, apparaît ensuite aux côtés de celui d’ININ et, si l’on jette un œil aux copyrights en bas de l’écran, on peut voir la société Ziggurat qui avait acquis les droits du classique en début d’année 2022 ! Il était donc probablement inutile de faire durer le suspense plus longtemps et, deux jours plus tard, l’éditeur allemand a donc officialisé X-Out: Resurfaced, un remaster du jeu. Représentant européen assez typique du genre à l’époque, ce shoot ’em up horizontal publié sur Commodore 64 puis porté l’année suivante sur les autres micro-ordinateurs du moment ne se démarque pas tant que ça par son ambiance aquatique également exploitée par son contemporain Blood Money (1989), et on retrouve d’ailleurs la boutique habituelle entre les niveaux pour améliorer son équipement. Le studio allemand Kritzelkratz 3000, à qui l’on doit un autre remake, celui de Rainbow Cotton (2000), ne semble pas bousculer cette formule même si l’on pourra désormais jouer à deux. Les graphismes restent fidèles au pixelart de l’époque tout y en ajoutant divers effets de lumière moderne, et la bande-son devrait mêler compositions ancienne et modernes de Chris Hülsbeck… Le titre est attendu « cet hiver » sur Steam, GOG.com et sur consoles.
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https://mag.mo5.com/259349/une-prequel- ... dreamcast/Pensé pour la Dreamcast initialement, Shadow Gangs était d’abord sorti sur plateformes modernes entre avril 2020 et début 2023, et même en arcade via le standard exA-Arcadia avant de faire son arrivée sur la console de SEGA – OldSchool is beautiful lui avait consacré une vidéo en fin d’année dernière, deux ans après l’échec de sa campagne de financement… Mais JKM corp est de retour sur Kickstarter, cette fois avec le soutien de l’éditeur français PixelHeart. Il faut dire que, même si des versions émulées sur machines actuelles sont prévues, Shadow Gangs Zero est cette fois une production homebrew avant tout destinée à la Neo·Geo et à la Mega Drive, la version Dreamcast étant sans doute basée sur la première. Néanmoins, si ce nouvel hommage à Shinobi (1987) est présenté comme une prequel, il reprend grandement le principe de son aîné mais le développeur a judicieusement corrigé un certain nombre d’aspects. Le jeu est ainsi davantage pensé pour les consoles avec des niveaux plus longs, sans temps limitée ni chute mortelle et avec la possibilité bienvenue de reprendre de l’énergie. Et cela semble avoir conquis les joueurs puisque l’objectif de la campagne est quasiment atteint alors qu’il reste près de quarante jours… On a donc encore largement le temps de miser £18 (21 €) pour le titre en dématérialisé sur Steam, Xbox One, PlayStation 5 ou Switch, £25 (30 €) pour la ROM sur l’une des trois consoles rétro, £45 (53 €) ou £65 (76 €) pour l’édition physique sur Dreamcast, £80 (94 €) pour celle du Mega Drive et à partir de £325 (380 €) pour une cartouche Neo·Geo, sans compter diverses éditions collector et autres bundles. Il faudra toutefois patienter jusqu’à la fin de l’année prochaine au plus tôt pour recevoir sa copie.
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https://www.editionspixnlove.com/pix-n- ... 82874.htmlPix'n Love #41 - Kingdom Hearts
Interviews inédites, documents de conception, anecdotes, trivias... Plongez dans la fabuleuse histoire du jeu vidéo avec la collection de mooks Pix'n Love, dédiée au rétrogaming !
Véritable institution dans l'univers du J-RPG, Kingdom Hearts est le mariage improbable - mais tout aussi réussi - de deux géants de l'industrie du divertissement : Square Enix d'un côté, ambassadeur japonais du jeu de rôle, et Disney de l'autre, légende du cinéma d'animation. Une union magique qui donnera naissance, au début du deuxième millénaire, à l'une des franchises les plus populaires de tous les temps. En combinant les incontounables personnages de Disney avec le savoir-faire inégalé de Square Enix, Kingdom Hearts s'érige comme une pierre angulaire du jeu vidéo.
Pour la première fois, la rédaction de Pix'n Love revient sur les origines de ce projet fou, réunissant la crème des concepteurs nippon, de Tetsuya Nomura en passant par Hironobu Sakaguchi, Shinji Hashimoto,Kazushige Nojima ou encore Yoko Shimomura.
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Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #41 :
Génération rétro
La Sélec' néo-rétro
Shovel Knight : Une "pelle" pioche
Les consoles Pong : 1400 machines pour un seul jeu
Jean-Michel Blottière raconte la presse jeu vidéo (entretien exclusif)
Planet Interactive Development: Partie 2 (entretien avec Eric Zmiro et Fabrice Cambounet)
Hardware
32X : l'extension qui a tué SEGA (entretien avec David Guldbrandsen)
Dossier
Kingdom Hearts : Coup de foudre à l'Arco Tower
Arcade
Moonwalker : Le Thriller de SEGA
Ordinateurs
Outcast : Trois garçons pleins de "Talan" (entretien avec Franck Sauer et Douglas Freese)
Scoop : Un espion un peu "pommé" (entretien avec Pascal Vielhescaze)
Console
Ready 2 Rumble Boxing : A poing nommé (entretien avec Emmanuel Valdez, Tina Hou et Michael Cuevas)
Gargoyle's Quest : Gare aux gargouilles
Fantasia : Le Tatou et la Souris (entretien avec Didier Chanfray et Philippe Agripnidis)
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https://mag.mo5.com/259447/un-mini-nec- ... prochaine/C’est le 18 mai, à l’occasion du ALL ABOUT Micom BASIC Magazine III, qu’avait été dévoilé le PasocomMini PC-8801mkⅡSR, une reproduction au 1:4 du troisième modèle de 1985 du micro-ordinateur NEC PC-88 dont les classiques sont désormais réédités régulièrement sur Switch. Le musicien Yūzō Koshiro qui a fait ses débuts dessus avait d’ailleurs relayé l’information sur Twitter, indiquant que l’on n’aurait plus d’informations à son sujet le 8 août… Et effectivement, plus de détails ont été donnés hier via le site GAME Watch. En résumé, la mini machine s’inscrit dans la lignée du PasocomMini MZ-80C et du PasocomMini PC-8001, si ce n’est que ce n’est plus HAL Laboratory à la manœuvre mais Dempa Micomsoft. Le modèle réduit (10×8,5×3 cm environ) a du reste été conçu par des spécialistes du modélisme et est basé sur la troisième itération du PC-88, le 30, doté de deux lecteurs de disquettes 5″ dans lesquels on pourra insérer des mini (fausses) disquettes. Côté connectique, la machine sera équipée de HDMI, d’USB-C pour l’alimentation, d’USB-A pour brancher un vrai clavier, d’une prise jack (même si elle est dotée de hauts parleurs) et d’un port micro-SD pour accueillir des jeux sachant que « plus de dix classiques » seront inclus. On pourra même taper les programmes en BASIC de l’époque, la bécane acceptant les fichiers de texte et il sera donc possible de numériser des listings de magazines pour gagner du temps ! On ne rentrera pas dans le détail de ses spécifications techniques, mais elle émulera non seulement le processeur sonore YM2203 de l’original mais également le YM2608 qui a équipé la gamme à partir du PC-8801FA/MA en octobre 1987. Aucun tarif n’a hélas été communiqué mais le PasocomMini PC-8801mkⅡSR est attendu au printemps prochain, accompagné d’un moniteur et d’un clavier optionnels, même si leur apparence n’a malheureusement pas été révélée non plus…
Mise à jour : Le prix de la machine serait tout de même de 33 000 yens (206 €)…
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https://mag.mo5.com/259489/doom-de-reto ... -quakecon/Comme tous les ans à cette période, Bethesda Softworks célèbre l’héritage des jeux id Software durant la QuakeCon qui se tient jusqu’à demain au Texas. Et cette édition a été marquée par trois grosses annonces concernant son FPS le plus emblématique… La première est la sortie immédiate de DOOM + DOOM II, qui réunit comme son nom l’indique de nouvelles versions de DOOM (1993) et DOOM II (1994), bénéficiant cette fois du moteur KEX engine qui équipe les productions plus récentes de Nightdive Studios (System Shock). Ce qui permet du jeu en ligne multiplateforme jusqu’à seize, de la 4K et 120 images par seconde sur les machines compatibles, et la gestion des mods communautaires (parfois bien délirants). La sortie s’accompagne aussi de nouvelles musiques optionnelles, de nombreux contenus dont un épisode inédit – tout est détaillé à cette adresse – et le tout ne coûte que 9,99 € sur Steam, GOG.com, l’Epic Games Store, Xbox, PlayStation et Switch et est même gratuit pour tous ceux qui possèdent déjà l’un des deux remasters de 2019. Notez que ces derniers ne sont plus en vente mais restent téléchargeables pour leurs possesseurs.
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https://www.xboxygen.com/News/49828-Dea ... ret-au-jeuLe 22 octobre, dans plus de deux mois donc, Dead Island 2 accueillera gratuitement sa sixième mise à jour, qui apportera de nouveaux contenus et fonctionnalités. Avec le mode New Game+, les joueurs auront l’opportunité de revivre l’histoire principale avec leurs personnages et armes préférés, tout en profitant d’un emplacement de compétence supplémentaire et d’une limite de niveau augmentée. Ce mode apportera également de nouvelles apparences, des armes brutales, une difficulté accrue et des ennemis inédits. Les joueurs devront se préparer à revisiter l’enfer de L.A. avec ces nouvelles fonctionnalités.
En plus de cela, la sixième mise à jour introduira le mode Milice de quartier, un mode horde coopératif. Les joueurs incarneront les Lynx, défendant leur quartier contre des vagues incessantes de zombies. Ils devront collaborer avec leur équipe pour accomplir des missions, installer des pièges et faire des réserves d’équipements. Le cinquième et dernier jour sera le plus intense, avec un assaut massif de zombies.
Si les joueurs parviennent à survivre, ils pourront raconter leurs exploits et débloquer de nouvelles aptitudes, rendant chaque partie plus excitante que la précédente. Milice de quartier proposera également de nouvelles armes, des apparences élégantes, un nouveau lieu et des mécaniques de jeu inédites.
En octobre dernier, Tom Henderson avait déjà leaké le développement de ce mode horde, et ces nouvelles révélations confirment absolument toutes ses indiscrétions.
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Star Wars Jedi Survivor va sortir sur PS4/Xbox One le 17 septembre 2024 : https://www.hamster-joueur.com/star-war ... -xbox-one/
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Ca fait combien de remake pour Broken Sword ? :p Les derniers étaient déjà pas mal actualisés...
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