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Dernier message de la page précédente :

Voici une vidéo d'un remake fan made de Dino Crisis : https://www.gamergen.com/actualites/din ... s-305640-1

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Daymare 1998 s’inscrivant dans la continuité de la démo de Resident Evil 2, Invader Studios récite à la lettre leur leçon en offrant tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel jeu. Malheureusement, si les italiens ont pensé à cocher toutes les cases du jeu miroir (dans la limite du budget alloué), ils ont peu oublié de rajouter suffisamment de nouveautés et cette pincée d’originalité afin que le résultat ne s’enferme pas de lui même dans son statut d’oeuvre simplement référentielle. Intéressant donc pour ceux qui attendraient des nouvelles du prochain remake de Capcom mais vite oubliable au final.
http://www.jeuxvideo.com/test/1108999/d ... s-faut.htm

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The Legend of Zelda : Link’s Awakening remet aux goûts du jour les premières aventures portables de Link pour les réfractaires au pixel art. La direction artistique est magnifique et c’est un plaisir de découvrir ou redécouvrir les personnages et moments iconiques d’un des meilleurs épisodes de la série. Nous aurions aimé voir Grezzo améliorer ou approfondir un peu plus l’expérience en termes d’ajouts et de contenus et il faudra faire avec une durée de vie « d’époque » et quelques concepts archaïques, mais cela n’enlève rien au charme inné de cet opus, que l’on vous conseille avec hâte. Toutefois, il est à noter que le framerate n’en fait parfois qu’à sa tête, alors vous voilà prévenu.
http://www.jeuxvideo.com/test/1110479/t ... chante.htm


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The Last of Us Part 2 sortira le 20 février 2020 :


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Death Stranding a droit à sa console collector PS4 Pro : https://www.gamergen.com/actualites/ps4 ... e-305841-1

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Une NS collector Dragon Quest 11 sort au Japon : https://www.jeuxvideo-live.com/news/une ... apon-94454

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Dark Horse va vendre un artbook The Last of Us part 2 et une figurine en polyrésine d'Ellie : https://www.gamergen.com/actualites/the ... 9-305912-1

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Avec la NS lite, il y a toujours le problème du Joy Con Drift : https://www.gamergen.com/actualites/swi ... t-305809-1
La Switch Lite a fait son apparition dans les rayons du monde entier, les joueurs ont une crainte, de voir apparaître le problème « Joy-Con Drift ». Par ailleurs, nous le signalons également dans notre test :

Concernant le Joystick, il semble que ce soit le même matériel que dans un Joy-Con, avec le temps, nous avons peur du syndrome « drift », un problème hardware qui produit une action non désirée à l'image.

Eh bien mauvaise nouvelle pour un utilisateur qui vient de se procurer la belle, il rencontre cette petite complication... Comme vous pouvez le voir via la vidéo ci-dessous, la caméra se déplace tout seule dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. C'est léger, certes, mais le souci est bel et bien présent.

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rodi a écrit :Avec la NS lite, il y a toujours le problème du Joy Con Drift : https://www.gamergen.com/actualites/swi ... t-305809-1
La Switch Lite a fait son apparition dans les rayons du monde entier, les joueurs ont une crainte, de voir apparaître le problème « Joy-Con Drift ». Par ailleurs, nous le signalons également dans notre test :

Concernant le Joystick, il semble que ce soit le même matériel que dans un Joy-Con, avec le temps, nous avons peur du syndrome « drift », un problème hardware qui produit une action non désirée à l'image.

Eh bien mauvaise nouvelle pour un utilisateur qui vient de se procurer la belle, il rencontre cette petite complication... Comme vous pouvez le voir via la vidéo ci-dessous, la caméra se déplace tout seule dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. C'est léger, certes, mais le souci est bel et bien présent.
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'a pas encore effectué une mise à jour incluant un logiciel de calibrage des Joy-cons, notamment de la zone morte.

J'ai ce problème sur ma switch et j'interprète le manque de réaction de Nintendo comme un gros doigt infligé à tous les (cons)ommateurs :1831782490:
Vouloir être dans le vent, est une ambition de feuille morte.

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<< Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'a pas encore effectué une mise à jour incluant un logiciel de calibrage des Joy-cons, notamment de la zone morte >>

J'ai compris que c'est un problème hardware : il faut que Nintendo conçoive un nouveau modèle de Joycon

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Notre session de jeu était divisée en deux démos, la première d’une heure, la seconde d’une heure et demie, se déroulant à des périodes différentes de l’aventure. Si la première citée faisait davantage office de mini-tutoriel habillé de nombreux dialogues, la seconde nous a permis d’explorer en solitaire une zone bien plus dangereuse afin de mieux cerner les nouveautés directement liées à la prise en main


Mettant en scène un personnage d’Ellie aux motivations bien plus sombres que dans le premier épisode, The Last of Us Part II défriche les terres du AAA organique et impressionne de maîtrise sur son sound design et ses animations. Sa violence décomplexée lui vaudra sans doute quelques volées de bois vert d’une partie du public, mais elle n’est pourtant jamais gratuite tant les mécaniques de jeux viennent ici servir un propos lui aussi violent, et dont l’écriture mature a pour l’instant su nous convaincre pendant les trois heures de jeu proposées. Sans réellement surprendre sur sa forme, le titre marque d’emblée par sa volonté de proposer une expérience bien plus intense en terme de prise en main et d’ambiance, habillée de nombreux détails qui viennent en enrichir considérablement le fond. Suffisant pour faire de The Last of Us Part II un chef d’œuvre ? Cette première prise en main nous rend certes optimiste sur la question, mais il faudra se montrer patients pour la réponse définitive, attendue en février prochain.
http://www.jeuxvideo.com/preview/111405 ... itante.htm

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Si le remake de Toki (1989) sur Switch, porté il y a quelques mois sur les autres plateformes, a quelque peu déçu compte tenu de la durée de l’attente, son édition physique « Retrollector » avait l’originalité de contenir un petit meuble en bois à monter soi-même pour transformer la console de Nintendo en mini borne. La petite languette permettant de la faire tenir étant loin d’être l’aspect le plus réussi de son design, d’autant qu’elle ne permet pas de brancher la machine sur le courant, cet accessoire s’avère finalement bien pratique pour jouer à plusieurs quand la télé n’est pas disponible. En outre, il faut reconnaître qu’il est assez bien fichu, facile à fabriquer (même si le mode d’emploi est parfois un peu ambigu sur le côté des pièces) et assez solide. Du coup, Microïds a eu la bonne idée de lancer huit nouveaux modèles correspondant à quatre licences différentes. Astérix et Naruto ne correspondant pas vraiment à notre ligne éditoriale, on se focalisera plutôt sur les quatre bornes dédiées à Capcom, arborant des visuels de Resident Evil (version 2002 ci-dessus), Resident Evil 4 (2005) et Street Fighter II (1991) – le jeu de combat ayant droit à deux versions, la rétro ci-dessus et une plus moderne ; on peut consulter des visuels (et les dimensions) de tous les modèles à cette adresse. Les meubles Arcade Mini seront en vente le 22 novembre.
http://mag.mo5.com/actu/170937/microids ... ini-borne/

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Pour parfaire cette aventure en solitaire jusqu'au bout, Naughty Dog a d'ailleurs décidé de faire l'impasse sur le mode multijoueur un temps promis. Et, malgré tout, les données nécessaires pour faire tourner l'exclusivité sur PS4 seront si nombreuses qu'il faudra 2 Blu-ray pour installer l'intégralité de l'expérience, comme l'avait laissé penser Best Buy lors de l'annonce des différentes éditions. La nouvelle a été confirmée par Neil Druckmann, directeur de l'équipe de développement, dans un entretien avec le Telegraph
https://www.gamergen.com/actualites/the ... y-305966-1

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D’où il est, Satoru Iwata peut être satisfait du travail accompli par les développeurs de Square-Enix. Ils n’ont pas menti, on se trouve bel et bien en présence de l’édition ultime. Sans avoir la carrure visuelle de l’originale, cette version Switch s’avère tout à fait respectable sur le plan technique et intègre suffisamment de nouveautés et d’ajustements pour nous faire replonger. Comme un écho à l’excellent Dragon Quest VIII, ce onzième épisode délivre un gameplay très solide, des personnages attachants et des contrées variées et colorées. Il a en plus le bon goût de proposer des doublages japonais d’excellente facture et un mode 2D qui permet de redécouvrir l’aventure d’un autre œil
http://www.jeuxvideo.com/test/1116560/d ... switch.htm

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Pinball Dreams est disponible en version Amstrad CPC : http://mag.mo5.com/actu/171143/pinball- ... strad-cpc/

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Quid des microtransactions ?
Sujet brûlant pour les joueurs, les microtransactions sont bel et bien du voyage dans Ghost Recon Breakpoint. Les Ghosts ont la possibilité de débloquer des armes, des équipements, des véhicules et des cosmétiques… en déboursant des crédits pour acheter des bundles et autres packs. Il existe ainsi deux monnaies distinctes : les crédits Skell et les Ghost Coins. Si la première se glane en jouant, la seconde nécessite de passer à la caisse. Cependant, l’intégralité du contenu peut être obtenu en jeu à l’exception de certains items cosmétiques uniquement disponibles sur la boutique en ligne. La majorité des achats s’apparente donc à des facilitateurs et des accélérateurs pour les joueurs moins patients désireux de débloquer tout et tout de suite
http://www.jeuxvideo.com/test/1117403/g ... rtager.htm

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Voici une présentation des éditions collector de Cyberpunk 2077 : https://gamergen.com/actualites/e3-2019 ... s-302573-1

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