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Messagepar rodi » lun. 24 juin 2019 07:40

Dernier message de la page précédente :

Cependant, au salon du jeu vidéo de Los Angeles, une unique console de prochaine génération a été présentée, et non pas deux. Phil Spencer, qui avait bien parlé de « consoles de jeu » au pluriel à l'E3 2019, a été cuisiné par Business Insider à ce sujet, et après avoir joué sur les mots, a confirmé que ses équipes étaient « concentrées sur Project Scarlett ». Alors, fini la Lockhart, la plateforme à mi-chemin entre les deux générations et forcément moins cher ?

Digital Foundry et Thurott, tous deux habitués des fuites et respectés dans l'industrie, ont appris par leur source que le développement de la Lockhart aurait bien été arrêté pour tout miser sur la Anaconda / Xbox Projet Scarlett. En cause, deux raisons principales : le fait de développer une console intermédiaire qui était finalement trop limitante en termes de possibilités créatives pour la console supérieure, et le fait que xCloud devrait suffire à rendre la gamme Xbox accessible au plus grand monde et à moindre coût.

Si tout cela est avéré, il est possible que nous n'ayons jamais de version officielle, Microsoft n'ayant pas dans ses habitudes d'évoquer ses secrets créatifs en public. Reste désormais dans tous les cas à attendre patiemment d'en savoir plus sur Xbox Project Scarlett.


https://www.gamergen.com/actualites/rum ... t-303015-1

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Messagepar rodi » mar. 25 juin 2019 09:54


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Messagepar rodi » mer. 26 juin 2019 10:41


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Messagepar rodi » mer. 26 juin 2019 17:04

Les soldes d'été Steam prendront fin le 9 juillet 2019 : https://www.gamergen.com/actualites/ste ... s-303069-1

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Messagepar rodi » jeu. 27 juin 2019 08:16


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Messagepar rodi » ven. 28 juin 2019 16:24

La situation vient de la guerre économique entre le président américain et la Chine. Le gouvernement de Donald Trump a proposé une taxe qui s'applique à tous les produits qui seraient importés de Chine, quelle que soit leur contenance, afin d'augmenter les revenus de 300 milliards de dollars. Selon les trois firmes, cela voudrait dire une hausse de 25% des prix sur les consoles de jeux.

Pour les achats qui augmenteront malgré les taxes, les consommateurs paieront 840 millions de dollars de plus que si rien n'avait été ajouté.

Selon la lettre envoyée le 17 juin, les entreprises affirment que 96% des consoles importées par les États-Unis sont manufacturées en Chine, un phénomène dû au matériel personnalisé utilisé pour les PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Ces hardwares sont difficilement réalisables dans un autre pays du monde.


https://hitek.fr/actualite/sony-microso ... taxe_19908


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Messagepar rodi » ven. 28 juin 2019 17:02

la BO de A Plague Tale Innocence sort en version double vinyle : https://www.gamergen.com/actualites/a-p ... d-303118-1

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Messagepar rodi » sam. 29 juin 2019 07:42

Star Wars NES et Gameboy ressortent en boite avec un nouveau packaging : http://mag.mo5.com/actu/167027/star-war ... pres-midi/

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Messagepar rodi » sam. 29 juin 2019 18:21

Nous n’attendions pas Bloodstained : Ritual of the Night à ce niveau, mais c’est bel et bien un titre épatant qu’à conçu Koji Igarashi et son studio ArtPlay. La progression est exquise pour qui aime récolter régulièrement de nouveaux pouvoirs et s’amuser à les utiliser et à les mariés ensemble. Gameplay agréable, level design soigné et durée de vie honorable, il tient largement la route avec quelques combats de boss de qualité. Certes, il montre un peu les signes de son développements chaotiques via ses animations ultra datées et quelques bugs, mais l’expérience reste excellente pour quiconque aime le genre.


http://www.jeuxvideo.com/test/1068014/b ... s-aime.htm

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Messagepar rodi » lun. 1 juil. 2019 07:43


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Messagepar rodi » lun. 1 juil. 2019 17:01

Début septembre, l’équipe Tengo Project du studio Natsume Atari annonçait un nouveau remaster d’un classique Super Nintendo sur lequel elle a travaillé à l’époque, après le chouette Wild Guns Reloaded. Comme ce dernier, The Ninja Warriors Once Again ressemble beaucoup à The Ninja Warriors Again (1994), du moins à son souvenir embelli, mais les graphismes ont été en fait redessinés pour s’adapter au nouveau format 16/9 et à une résolution supérieure (960×540), il est enfin jouable à deux et le nombre de personnages passe de trois à cinq. Initialement prévu sur Switch, le jeu a depuis été annoncé sur PlayStation 4 avec une sortie en dématérialisé en juillet, du moins au Japon. On a aussi appris la semaine dernière qu’il ferait l’objet d’une édition physique en Occident sous le titre The Ninja Saviors – Return of the Warriors, via le label ININ Games du distributeur allemand United Games. Mais Strictly Limited Games en proposera dès ce soir une version limitée, avec jaquette alternative et réversible ainsi que cinq badges, sur PS4 comme sur Switch au même tarif de 29,99 €. Et l’éditeur mettra également en vente deux éditions collector ; la première, à 49,99 € (PS4, Switch), contient des baguettes en métal (!), du papier à lettre ninja (!!), un poster A2 et des cartes détaillant la palette de coups. La seconde, à 69,99 € (PS4, Switch) offre le même contenu mais ajoute le double album des musiques de l’original, du remaster, mais aussi de The Ninja Warriors (1987), toutes signées Zuntata, le fameux groupe résident de Taito. Comme d’habitude, les précommandes débuteront ce soir à minuit avec une seconde chance demain à 18h. Mais il est toutefois important de préciser que la version standard du jeu, sans badge ni jaquette spéciale cela dit, sera disponible à terme dans les enseignes habituelles.


http://mag.mo5.com/actu/167122/le-remas ... et-switch/

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Messagepar rodi » mar. 2 juil. 2019 11:13

Alors oui, c'est cool de pouvoir se trimballer Devil May Cry dans la poche avec un rendu correct, mais pourquoi proposer aux joueurs uniquement le premier opus ? En effet, il existe une compilation, Devil May Cry HD Collection, regroupant les 3 premiers volets de la série. Pour le coup, c'est incompréhensible... Vraiment, vraiment dommage.


https://www.gamergen.com/tests/test-dev ... t-303232-1

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Messagepar rodi » mer. 3 juil. 2019 10:01

Un nouveau DLC Cuphead est prévu pour 2020 : http://www.jeuxvideo.com/videos/1069853 ... n-2020.htm

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Messagepar rodi » jeu. 4 juil. 2019 17:19

Oubliez les batailles spatiales et les heures passées face à un atelier de craft, Outer Wilds redéfinit d’une manière captivante le sens du mot exploration dans le jeu vidéo. Par un scénario original, qui plus est bourré d’humour, et grâce à un game design ingénieux basé sur la répétition d’une boucle temporelle de destruction, le titre encourage sans cesse le joueur à s’engager sur la voie de sa propre curiosité. Les bonnes surprises s’enchaînent alors au rythme calme de nos découvertes et les mystères de ce système solaire délicieusement atypique se dévoilent peu à peu face à nos yeux d’explorateur en herbe


http://www.jeuxvideo.com/test/1070064/o ... tivant.htm

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Messagepar rodi » ven. 5 juil. 2019 12:10

Hier soir, Netflix lançait la saison 3 de sa série phare Stranger Things, et le jeu vidéo rétro qui l’accompagne est donc également disponible conformément à ce qui avait été annoncé lors d’un Nindies Showcase en mars. Dévoilé en fin d’année dernière aux Game Awards, c’est en fait le second créé par les Texans de BonusXP d’après la série ; le précédent, basé sur la deuxième saison et vu du dessus, tournait uniquement sur mobiles mais avait l’avantage d’être gratuit. Or c’est loin d’être le cas pour Stranger Things 3: The Game qui affiche des tarifs différents selon le support : 17,96 € sur Steam, 19,99 € sur Xbox One, 29,99 € (!) sur PlayStation 4 et 17,99 € sur Switch… Et pour vous plonger davantage dans l’ambiance rétro, Netflix Japon a organisé une confrontation (ludique) entre les jeunes acteurs de la série et le légendaire Takahashi Meijin, célèbre pour sa dextérité manette en main, à laquelle on peut assister via la seconde vidéo ci-dessous :


http://mag.mo5.com/actu/167333/le-jeu-v ... -la-aussi/

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Messagepar rodi » sam. 6 juil. 2019 10:51

Sea of Solitude est sans aucun doute un projet très personnel, voire utile, pour sa conceptrice qui y insuffle ses propres démons. Par ce point précis, le jeu du studio Jo-Mei ne doit pas être ignoré. Malgré ses bonnes intentions et ses multiples inspirations, le nouveau titre du label EA Originals n’arrive que très rarement à rendre sa progression intéressante pad en main. En essayant de trop en dire et de trop en faire, l’œuvre se disperse et l’aventure se dilue. L’aspect platformer 3D, trop basique, nous laisse définitivement le bec dans l’eau


http://www.jeuxvideo.com/test/1070286/s ... -l-eau.htm

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Messagepar rodi » dim. 7 juil. 2019 10:22


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Messagepar rodi » mar. 9 juil. 2019 10:14

WayForward prépare Shantae 5 et un BTA Girl : http://mag.mo5.com/actu/167399/river-ci ... ayforward/


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Messagepar rodi » mar. 9 juil. 2019 15:45

La Revolution Unlimited Pro Controller de Nacon n'est pas simplement une V3 de sa manette haut de gamme, mais bien un modèle repensé pour gommer les quelques défauts des versions précédentes, tout en conservant les qualités. Que ce soit en matière de finition, de prise en main ou de personnalisation, la Revolution Unlimited Pro Controller fait tout en mieux, mais à quand la possibilité d'effectuer quelques réglages directement via la console


https://www.gamergen.com/tests/test-nac ... l-303350-1

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Messagepar rodi » mer. 10 juil. 2019 10:50

Au final, que vaut vraiment ce Stranger Things 3 ? Destiné à toutes celles et ceux qui ont aimé cette saison 3, il permet de se replonger dans l’histoire très rythmée des derniers chapitres. Si la mise en scène aurait être plus soignée (on pense notamment à la fameuse séquence nocturne avec Billy), on retrouve globalement les fondations de la saga de Netflix. L’atmosphère est réussie, les lieux et personnages emblématiques sont là, les missions suivent le scénario… on a vu des adaptations bien plus poussives. Il est juste dommage que les objectifs et la progression – malgré quelques petits mini-jeux comme avec Dustin ou Joyce – manquent de percussions et se répètent très souvent. Les quêtes annexes ont également bien du mal à se défaire du syndrome Fedex. Mais les fans devraient tout de même passer un bon moment


http://www.jeuxvideo.com/test/1073564/s ... plexee.htm

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Messagepar rodi » mer. 10 juil. 2019 18:23

Nintendo a annoncé officiellement la Nintendo Switch Lite : http://www.jeuxvideo.com/news/1074843/n ... -video.htm

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Messagepar rodi » jeu. 11 juil. 2019 18:32

Alors que Blazing Chrome a longtemps été prévu pour le début de l’année, le label The Arcade Crew a finalement annoncé fin juin que le run and gun de JoyMasher arriverait aujourd’hui. Cette date était accompagnée d’une nouvelle vidéo (la seconde ci-dessous) dévoilant deux nouveaux personnages à débloquer, Suhaila au bras mécanique et le ninja Raijin. On ignore encore s’ils changent grand-chose à l’expérience car notre test est actuellement en cours de rédaction – le studio brésilien n’a pu nous fournir une clé fonctionnelle que tardivement – et il devrait être en ligne dans quelques jours. On peut en tout cas vous rassurer sur le fait que les fans de Contra (mais aussi de Metal Slug) seront non seulement en terrain connu et sans doute aux anges, mais que l’expérience est hélas d’autant plus réussie qu’elle est de courte durée. Il faudra donc y réfléchir avant de débourser 16,99 € sur Steam, GOG.com, Xbox One, PlayStation 4 ou Switch.


http://mag.mo5.com/actu/167592/blazing- ... -consoles/

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Messagepar rodi » ven. 12 juil. 2019 17:28

La liste des jeux PC Engine mini a été dévoilée : https://www.gamergen.com/actualites/tur ... s-303542-1

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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 10:09

Annoncée à la surprise générale durant l’E3, même si ce genre de machine est dans l’air du temps, la PC Engine mini était encore bien mystérieuse hormis quelques jeux inclus et un look différent pour chaque région… Mais Konami a finalement dévoilé d’un coup hier matin tout ce qu’il y a à savoir ; la PC Engine Core Grafx mini sortira en Europe (en même temps que les autres modèles) le 19 mars au tarif de 89,99 €. Et finalement, la liste des jeux est quasiment la même pour tous, hormis Tokimeki Memorial (1994) au Japon à la place du portage de Salamander (1991) – on ne va pas se plaindre, d’autant que les manettes japonaises ne disposent pas de la fonction Turbo comme à l’époque ! Cela dit, si la nouvelle bande-annonce qui suit vante cinquante jeux (liste détaillée en dessous), il y a en réalité des doublons puisque certains titres comme Dungeon Explorer ou Ys Book I & II (1989) sont proposés en version anglaise et japonaise, mais il y en a tout de même plus de quarante dont vingt-quatre en anglais. Certains classiques tels que Dracula X Rondo of Blood (1993) ne sont donc disponibles qu’en japonais, ce qui n’est pas toujours gênant mais très regrettable dans le cas du cultissime Snatcher (1992) pourtant traduit sur Mega CD… À noter la présence du rare (et cher) Sapphire (1995) et du Ghouls’N Ghosts de la SuperGrafx ! Enfin, la console, les manettes supplémentaires et le MultiTap ne seront a priori disponibles que via Amazon, du moins au Japon ; les membres Prime pourront les précommander dès lundi


http://mag.mo5.com/actu/167637/une-date ... gine-mini/

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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 11:14

La version NS de Bloodstained est à éviter :


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Messagepar rodi » dim. 14 juil. 2019 17:40


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Messagepar rodi » lun. 15 juil. 2019 14:28

Verdict : Court mais intense voire hardcore (ou plutôt Hard Corps), Blazing Chrome est indéniablement le run and gun que les fans de Contra attendaient depuis une dizaine d’années.


http://mag.mo5.com/a-la-une/167513/test-blazing-chrome/


Avec son esthétique post-apo empruntée à Terminator et Contra, des boss dignes de Super Turrican et une variété d’action qui évoque Metal Slug, Blazing Chrome rend un bel hommage au genre run’n’gun, dans la plus grande tradition des jeux JoyMasher. En revanche, le titre manque un peu d’identité et si le jeu est franchement amusant, il est marqué par quelques défauts de design qui peuvent le rendre frustrant par moments. Mais si vous aimez le genre ou que vous êtes simplement nostalgiques, Blazing Chrome vous offrira un chouette voyage dans le temps


http://mag.mo5.com/a-la-une/167513/test-blazing-chrome/

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Messagepar rodi » mer. 17 juil. 2019 15:03

Toutefois, ce n'est pas la seule évolution prévue au sein de la gamme du constructeur japonais. Bien plus discrètement, celui-ci prépare le terrain pour une mise à jour matérielle de la Switch. Il a notamment déposé auprès de la Federal Communications Commission (FCC) une demande de permission de modification de classe 2, dont l'objet est en substance d'informer le régulateur étasunien de changements mineurs sur un appareil d'ores et déjà validé par ses services.

La demande est sans ambiguïté concernant la nature des modifications prévues. Nintendo annonce “un changement de type de SoC” et un autre de type de mémoire flash, sachant que la carte mère est aussi changée du fait de ces deux nouveaux composants. Naturellement, le courrier publié par la FCC ne dévoile pas les secrets des entrailles des futures consoles en donnant les références de ces pièces. Il est néanmoins assez facile de se risquer à une supposition. En effet, la puce Tegra X1 qui équipe la Switch jusqu'ici n'est pas des plus jeunes, ayant été introduite en 2015. En revanche, Nintendo a évoqué une nouvelle puce un peu plus efficace au sein de la Switch Lite. Il serait assez légitime, au regard de la hiérarchie au sein de la gamme, que la grande sœur de la Switch Lite bénéficie au moins du même niveau d'équipement et embarque donc désormais ce nouveau SoC.

Soulignons qu'il s'agit bien d'une demande de modification, et non de la soumission d'une nouvelle déclinaison de la console. La mise à jour de la Switch ne devrait donc impliquer aucune nouveauté visible sur les étals des marchands.


https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 38011.html

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Messagepar rodi » mer. 17 juil. 2019 15:15

La dernière mise à jour de Crash Team Racing Nitro-Fueled a discrètement changé les intitulés d'apparences estimés racistes par la communauté.
Au début du mois, Crash Team Racing Nitro-Fueled a accueilli son premier Grand Prix, un évènement avec des défis et du contenu saisonnier à débloquer. Parmi les éléments à obtenir dans le cadre de cette saison, le personnage de Tawna, à la peau mate, qui pouvait d'ailleurs être équipée d'une skin baptisée Watermelon Tawna, en référence à la pastèque présente sur la tenue. Problème, outre-Atlantique, un vieux stéréotype raciste veut que les personnes noires aient une appétence pour les pastèques.

Cela n'a pas échappé à la communauté de Crash Team Racing Nitro-Fueled, qui s'est vite plaint du goût douteux de cette blague, à moins qu'il ne s'agisse d'une simple et malheureuse coïncidence. À cette heure, les développeurs de Beenox Studios n'ont pas encore commenté l'affaire, mais ils en sont cependant au courant, car la dernière mise à jour change tout bonnement le nom de cette tenue.

Watermelon Tawna est devenu Summertime Tawna, tandis qu'au passage, d'autres apparences aux noms potentiellement douteux ont aussi été modifiées : White Tawna est devenu White Tiger Tawna, tandis que certaines précédées du mot Black sont désormais baptisées Black N. Tropy ou Black Zem. Voilà qui devrait suffire à contenir l'ire de certains joueurs sans dénaturer l'expérience Crash Team Racing Nitro-Fueled.


https://www.gamergen.com/actualites/cra ... h-303617-1

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Messagepar rodi » ven. 19 juil. 2019 16:22


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Messagepar rodi » ven. 19 juil. 2019 20:22


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Messagepar rodi » sam. 20 juil. 2019 16:12


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Messagepar rodi » dim. 21 juil. 2019 09:34

Onechanbara revient dans un épisode Origin sur PS4 : https://gamergen.com/actualites/onechan ... s-303329-1

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Messagepar rodi » lun. 22 juil. 2019 16:21

Pas de quoi en faire un scandale, mais c’est tout de même avec un certain scepticisme que nous observons Microsoft gérer ses microtransactions. À l’heure où chaque éditeur a revu son approche concernant cette source de revenus, la firme de Redmond annonce sans sourciller à GameSpot qu’il sera possible de débloquer certains personnages dans le mode online avec de l’argent réel.


https://www.gamergen.com/actualites/gea ... s-303771-1

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Messagepar rodi » lun. 22 juil. 2019 16:43

Les utilisateurs de Switch sont de plus en plus nombreux à se plaindre du Joy-Con Drift, un nom barbare pour désigner le fait que la console détecte un mouvement de la manette, alors même qu'elle est immobile et que le stick analogique est inutilisé. Niveau précision et confort de jeu, l'expérience s'en trouve forcément détériorée. Le phénomène fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines, alors que des articles de la presse spécialisée ont relaté ce bug, et que plusieurs joueurs se sont plaints d'avoir des Joy-Con défectueux et souffrant de « drifting ».

Aux USA, un certain Ryan Diaz vient de déposer plainte contre Nintendo auprès de l'U.S. District Court de Seattle. Il assure avoir eu une paire de manettes dont le pointeur se déplaçait tout seul à l'écran alors que la manette est inutilisée, que Nintendo lui a remplacé une première fois gratuitement dans le cadre de sa garanti d'un an, mais que le phénomène s'est reproduit avec ses nouveaux Joy-Con quelques mois plus tard, l'obligeant à racheter des manettes cette fois-ci. Il estime qu'il y a donc un problème interne aux manettes, pense qu'il peut monter un recours collectif contre Nintendo, et espère obtenir une compensation du constructeur japonais.

Bien évidemment, même si tout est possible en terme juridique, ce combat de David contre Goliath pourrait ne mener à rien. Reste seulement à espérer pour Nintendo que le phénomène du Joy-Con Drift ne soit pas dû à un défaut de conception à grande échelle et ne se répande pas davantage dans les mois à venir. Une chose est sûre, la Switch Lite ne connaîtra pas ce problème de Joy-Con.


https://www.gamergen.com/actualites/nin ... e-303754-1

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Messagepar rodi » mar. 23 juil. 2019 14:26

J'ai reçu cet email de Playstation :

À partir du 1er août 2019, les tarifs des abonnements PlayStation Plus en France vont subir une hausse en raison des conditions du marché.

• L'abonnement PlayStation Plus de 12 mois restera au prix de 59,99 €.

.• L'abonnement PlayStation Plus de 3 mois restera au prix de 24,99 €.

• L'abonnement mensuel PlayStation Plus augmentera à 8,99 €.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur dès le 1er août 2019.
Cela signifie qu'à partir de cette date et au-delà, tout paiement récurrent sera au nouveau tarif.

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Messagepar rodi » mer. 24 juil. 2019 11:24

Voici quelques nouveaux tests de jv.com :

- Kill la kill IF : http://www.jeuxvideo.com/test/1079250/k ... i-meme.htm

Kill la Kill - IF fait preuve d’une générosité mesurée à l’image d’un roster composé de 8 personnages seulement (Nui Harime, Hoka Inumuta, Ira Gamagori, Satsuki Kiryuin, Ryuko Matoi, Uzu Sanageyama, Nonon Jakuzure, Ragyo Kiryuin). Il existe bel et bien des variantes modifiant la “Move List” pour certains d’entre eux, mais le verdict est sans appel. Ce jeu de combat souffre d’un manque flagrant de combattants d’autant que l’anime en possède plusieurs que nous aurions aimé voir en action


- FIA European Truck Racing Chamionship : http://www.jeuxvideo.com/test/1080788/f ... camion.htm

Une version Switch en surrégime
Sur la console de Nintendo, il faut bien le dire, le résultat n’est pas le même sur les autres machines. Faire des concessions n’excuse pas tout et on a vraiment l’impression que cette mouture a été développée à la va-vite. Lorsque la douzaine de camions est affichée sur la piste, l’animation chute violemment et souffre de soubresauts. De la même manière, les effets de projections d’eau (ou plutôt de vapeur) sont totalement absents, le joueur n’a pas donc pas de support visuel – sauf en regardant le contrôle de la température – lorsqu'il refroidi ses freins. On note aussi un flou persistant et un aliasing prononcé. Sur Switch, même si les sensations restent bonnes, on est plus proche du 12 que du 14.


- DLC Darksiders 3 : http://www.jeuxvideo.com/test/1080787/d ... ssaire.htm

- One Piece World Seeker : http://www.jeuxvideo.com/test/1080592/o ... barion.htm

- Marvel Ultimate Alliance 3 : http://www.jeuxvideo.com/test/1080163/m ... anquer.htm

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Messagepar rodi » mer. 24 juil. 2019 17:21

Si cette information est vérifiée, Nintendo aurait donc largement assoupli les conditions de réparation et de remplacement des Joy-Con pour que le client soit satisfait, même sans preuve d'achat ou après que la période de garantie soit dépassée. Mieux, si vous avez déjà payé pour une réparation ou un remplacement de l'accessoire, il se pourrait que vous puissiez vous faire rembourser. Le nouveau guide du service client indique sinon que, pour les futurs problèmes, le SAV doit faire suivre aux joueurs une série d'étapes permettant d'identifier ou corriger le problème du Joy-Con Drift, et que si le souci persiste, une réparation « sans frais » doit lui être proposée.

Vous l'aurez compris, si tout cela est avéré, cela ressemble somme toute à un aveu d'échec de Nintendo, qui aurait bien lancé un produit défectueux sur le marché. Seul l'avenir nous permettra de prendre conscience de l'ampleur de ce fameux Joy-Con Drift.


https://www.gamergen.com/actualites/rum ... t-303843-1

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Messagepar rodi » jeu. 25 juil. 2019 15:33

En précommande depuis près d’un an, la Polymega devait sortir au printemps dernier, mais a finalement été repoussée à la fin de l’année. Il faut dire que le parcours de la console rétro a été plus chahuté que prévu, avec une attaque DDoS qui a paralysé son site dès le lancement des précommandes… À la même période, quelques documents (relayés par nos confrères de Rom Game) avaient fuité, révélant notamment une future compatibilité avec la Dreamcast et le CD-i, mais la société Playmaji a surtout été sous le feu des critiques depuis l’annonce d’une révision du hardware. En effet, pour les jeux CD-ROM en particulier qui ne nécessitent pas de modules, la Polymega a désormais recours à l’émulation software, ce qui a nécessité de revoir ses performances à la hausse. La technologie FPGA est ainsi désormais limitée à certains modules cartouches comme celui qui sera dédié à la Famicom, ou le EM02 de la Super Nintendo – mais seulement dans une seconde révision… En outre, le trailer diffusé début septembre montrait l’original en arcade de SEGA Rally (1994) et non la version Saturn, et l’équipe avait donc dû publier la longue vidéo ci-dessous pour (tenter de) convaincre que la console était bien émulée. Enfin, la Polymega a dû être également repoussée pour cause de pénurie de processeurs 14 nm…

Le changement de stratégie hardware implique hélas que les flashcarts ne fonctionneront pas sur la Polymega mais les émulateurs embarqués, conçus en interne ou acquis légalement, devraient être parmi les meilleurs et d’ailleurs pour la plupart trop gourmands pour des machines de type Raspberry Pi d’après Playmaji… Disposant de ports d’extension pour les cartes SD et les disques SSD, la console devrait offrir une boutique en ligne pour acheter des classiques ($3.99 pour un titre cartouche et $5.99 pour un jeu CD-ROM), même si le catalogue proposé dépendra beaucoup des éditeurs… À ce sujet, chaque module doit inclure cinq jeux offerts, et le fabricant vient de révéler ceux du EM04 (PC Engine, TurboGrafx-16 et SuperGrafx) : Moto Roader (1989) et sa suite de 1991, Double Dungeons (1989), Shockman et Dragon Egg! (1991), chaque fois dans leurs versions japonaise et anglaise (si cette dernière existe). Mais auparavant, Playmaji avait dévoilé ce qui fait partie des Graals pour les retrogamers : le Retro Gun Controller (RGC01), un light gun pour télévisions HD basé sur la technologie Sinden, concrétisée en mai via Kickstarter. Pour plus d’informations sur la machine, Nintendo Life avait publié une interview en septembre et un banc d’essai en avril – mais en gardant à l’esprit que le site est l’un des partenaires de Playmaji.


http://mag.mo5.com/actu/168069/fpga-lig ... -polymega/

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Messagepar rodi » ven. 26 juil. 2019 15:32

Voici les récompenses Shenmue 3 pour ceux qui ont financé le jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/1083786/s ... oilees.htm

tomstrug
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Messagepar tomstrug » ven. 26 juil. 2019 20:57

Alors super...je ne suis pas partisan de kickstarter... mais en plus c’est du foutage de gueule niveau récompense...pour un mec qui a connu l’âge d’or du jeu vidéo (hou le vieux) ça me bousille de voir cela...et je ne vous parle pas du tout dématérialisé dans lequel on arrive...mais je jouerai quand même à Shenmue 3! Mdr

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Messagepar rodi » sam. 27 juil. 2019 18:28

Wireout est un Wipeout pour la Vectrex : http://mag.mo5.com/actu/168247/wireout- ... r-vectrex/

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Messagepar rodi » dim. 28 juil. 2019 15:32


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Messagepar rodi » lun. 29 juil. 2019 07:36

Faire évoluer Wolfenstein était une idée risquée mais dans l’absolu non dénuée d’intérêt. Ayant profité des connaissances d’Arkane en matière de level-design, Machine Games nous sert avec Wolfenstein Youngblood une sorte d’hybride engoncée entre de l’action frénétique et son envie de s’ouvrir à des environnements plus vastes et des approches différentes. Malheureusement, bien qu’on retrouve les qualités des précédents Wolfenstein, on a également droit à ses défauts dont une IA extrêmement volatile. Le hic est qu’elle vaut cette fois pour nos ennemis mais aussi notre sœur sur qui il est difficile de compter en Solo. On profitera donc du jeu Coop, bien plus sympathique mais finalement assez quelconque dans ce qu’il propose. En résulte un jeu à la dimension RPG intéressante mais non aboutie, à de fausses bonnes idées et à un aspect redondant trop prononcé toutefois servi par des gunfights toujours aussi intenses


http://www.jeuxvideo.com/test/1083815/w ... ations.htm

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Messagepar rodi » lun. 29 juil. 2019 14:19


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Messagepar rodi » mar. 30 juil. 2019 09:30

[quote="Enfin, cette oppulence se voit plus que tout dans les sommes distribuées aux joueurs. Ici, le lot de consolation pour la dernière place est à 50 000 dollars et le grand prix est à 3 millions. Un jeune Américain de 16 ans a le mieux tiré son épingle du jeu le jour de la finale et en deux heures de jeu, le voilà multimillionnaire. Sur une seconde d'inattention le Français Nayte est mort tôt dans la dernière partie, ce qui lui a coûté 150 000 dollars en le faisant tomber de la 7e à la 8e place, d'une récompense de 525 000 à 375 000 dollars. Des sommes qui ne semblent ni intimider ni bouleverser les participants, probablement en grande partie grâce à leur jeunesse (16 ans en moyenne). Skite, français lui aussi, n'a pas grand-chose à dire sur le fait d'avoir remporté 500 000 dollars en un après-midi. Il parle de ses rotations, de la façon dont il a géré ses affrontements et regrette de ne pas avoir pu prendre plus de points au classement final. Il est enthousiasmé en revanche par l'annonce récente d'une nouvelle ligue qui courra l'année prochaine et qui devrait lui offrir "une nouvelle opportunité d'être le meilleur". Dans quelques semaines l'US Open se tiendra au même endroit et son grand vainqueur empochera 3 800 000 dollars. C'est seulement 25% de plus que le vainqueur de la World Cup alors que le nombre d'amateurs de Tennis dans le monde est estimé autour du milliard, quatre fois plus que Fortnite. Le jeu vit-il au-dessus de ses moyens ? Peu probable, les gigantesques cash prizes entretiennent une "hype" qui incitent la communauté à rester soudée autour des plus gros streamers capables de décrocher ces sommes mirobolantes. Via ces influenceurs, l'attachement des joueurs pour le titre est préservé et la formidable planche à billets qu'est la boutique du jeu continue de tourner."][/quote]

http://www.jeuxvideo.com/news/1084514/f ... n-pari.htm

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Messagepar rodi » mar. 30 juil. 2019 11:01


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Messagepar rodi » mer. 31 juil. 2019 10:11


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Messagepar rodi » jeu. 1 août 2019 10:32

Borderlands 3 est GOLD et donc sortira bien le 13 septembre 2019 : https://www.gamergen.com/actualites/bor ... d-304083-1

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Messagepar rodi » jeu. 1 août 2019 15:42

Après Night Trap (1992) et Double Switch (1993), le studio Screaming Villains continue d’exhumer les classiques de la full motion video pondus par Digital Pictures avec Corpse Killer (1994), qui fête à son tour ses vingt-cinq ans. Il est toutefois assez différent des deux précédents puisqu’il s’agit d’un jeu de tir sur rail nettement plus classique, donc peut-être plus interactif mais tout de même franchement en deçà des références du genre… Néanmoins, avec son ambiance de film de zombi et la participation du regretté Vincent Schiavelli (Ghost) en savant fou, il assume sans doute encore plus son côté nanar divertissant. Le jeu a été réédité hier soir sur Steam au tarif de 12,49 €, sachant qu’il est aussi disponible sur PlayStation 4 aux États-Unis – les précommandes de l’édition physique ont même récemment pris fin chez Limited Run Games. On en profite du coup pour signaler que Double Switch est lui disponible jusqu’à vendredi sur Switch, bien qu’il ne soit pas encore proposé sur l’eShop qui offre pour le moment uniquement Night Trap pour rappel.


http://mag.mo5.com/actu/168385/corpse-k ... sur-steam/

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Messagepar rodi » ven. 2 août 2019 11:03

Un appareil Neo Geo next-gen arrive après la Neo Geo Mini. Avec un design moderne, d'incroyables sensations de jeu et une possibilité de se connecter à la Neo Geo Mini, cette nouvelle machine vous proposera une aventure Neo Geo comme vous n'en avez jamais vécu.


http://www.jeuxvideo.com/news/1086541/s ... nement.htm


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