Comparaison Nes Original Vs Recalbox sur ecran LCD

Répondre
kepohe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par kepohe »

Bonjour,

J'ai enregistré deux petite vidéos pour vous montrer la différence de qualité entre ma Nes et l'émulateur Nes de recalbox que je fais tourner sur un raspberry pi 3b.

Concernant la Nes, vu que je n'ai pas de prise péritel sur mon LCD, j'utilise un adaptateur de ce type:
Image

Concernant recalbox, je trouve que la qualité est trop parfaite. Je trouve que cela ne reflete pas du tout le rendu de la console.

Pour la Nes originale, je ne sais pas si cela vient du convertisseur mais je m'attendais à mieux. Je crois que je vais faire une 3eme vidéo en branchant la console sur mon ancienne TV LCD qui possède une prise péritel.

Pour ceux qui jouent avec une nes originale sur LCD, est ce que vous avez mieux niveau qualité?

Je précise que j'ai modifié la sortie vidéo de ma Nes en suivant un tuto (il fallait couper des pistes sur la PCB, virer quelques composants et souder une résistance).

Vidéo de double dragon 2 sur recalbox:
https://www.youtube.com/watch?v=9Yaq5Mi ... hannel=T.K

Vidéo de double dragon 2 sur Nes
https://www.youtube.com/watch?v=ji9dRYs ... hannel=T.K
hkcisonline
Modérateurs DL
Modérateurs DL

Message par hkcisonline »

Si tu ne l'a pas vu je te propose d'aller sur YouTube chercher le test du RGB-dual de l'équipe recalbox.
La nouvelle arme ultime qui permet de brancher ton Rpi sur un CRT et qui semble avoir un rendu des plus remarquable voici le lien vers le kickstarter (j'ai preco le mien déjà) et sinon le test de cyril 2.0 sur YouTube est plutôt convainquant 😁
---------
:ok6:
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

---------
petitevieille

Message par petitevieille »

Quelle différence avec le RGB-Pi ?
kepohe

Message par kepohe »

Merci. Je suis au courant pour leur nouvel adaptateur qui permet de brancher un Pi sur un écran CRT. Cela ne m'intéresse pas pour le moment.

Je préfère jouer sur le matériel d'origine. De plus, je n'ai pas d'écran CRT et je n'ai pas la place d'en avoir une.

J'ai posté ces vidéos pour vous montrer la différence flagrante de qualité entre la console et l'emulateur.
Mais je pense quand même que mon convertisseur peritel vers HDMI doit dégrader la qualité.

Je vais faire un test sur un vieux LCD avec une prise peritel pour voir la qualité d'image.
hkcisonline
Modérateurs DL
Modérateurs DL

Message par hkcisonline »

@petitevieille C'est assez équivalents au RGB-Pi c'est juste que la l'équipe de Recalbox a fait en sorte que sa distrib soit faite pour fonctionner avec, affichage des menu en version bassedef et surtout du pixel peffect pour toutes les machines émulées.

@kepohe oui effectivement jouer sur le vrai matos est toujours mieux mais c'est bien pratique de pouvoir emporter avec soit sa collec de consoles et de pouvoir le brancher sur la tv d'un pote avec un résultat plutôt très bon 😁
---------
:ok6:
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.

---------
Répondre

Retourner vers « Discussions Jeux Video »