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Messagepar rodi » dim. 6 oct. 2019 10:48

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Messagepar rodi » lun. 7 oct. 2019 16:02

Avec les Pays-Bas qui venaient de déclarer que les loot boxes de 4 jeux (non nommés) entraient en violation avec les lois du pays, c'est à la Belgique que l'on doit la première prise de position ferme à l'encontre des loot boxes. Effectivement, alors que la polémique faisait rage depuis seulement novembre 2017, la commission des jeux de hasard belge, courant avril 2018, s'est prononcée en défaveur des caisses de butin aléatoire et a entériné la pénalisation de la pratique.

Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Pour se plier à la loi belge, des éditeurs de poids ont fini par supprimer les loot boxes de leurs jeux. Par exemple, tout en réaffirmant leur désaccord avec la décision de justice locale, 2K a supprimé la possibilité d'acheter les caisses de NBA 2K contre de l'argent réel, tandis que Blizzard en a supprimé l'accès sur le territoire Belge pour ses jeux Overwatch et Heroes of the Storm. Chose assez amusante, celui par lequel la polémique est arrivée, Star Wars Battlefront II a échappé à la sanction puisqu'il a entre temps remanié son système pour ne plus tomber sous le coup de la qualification pénalisée par la loi. Et il faut reconnaître que les sanctions pour quiconque manquerait à ses obligations dans le Plat Pays sont assez lourdes pour que la mesure soit respectée, puisque les contrevenants s'exposent à une amende pouvant s'élever à 800 000 euros.


En attendant donc une position plus ferme des instances judiciaires hexagonales, le phénomène des loot boxes, qu'elles créent ou non un déséquilibre en jeu, est de plus en plus malmené et le fait que de nombreux pays se penchent sur la question et en dépit de l'hétérogénéité de leur législation est comme un signal d'alarme adressé aux éditeurs et ces derniers le savent bien. Si la pratique brute des caisses à butins aléatoires à de plus en plus de plomb dans l'aile, inutile en revanche d'espérer une disparition totale de ces dernières. Nous l'avons vu, Valve a tenté un contournement anticipé du principe avec son système de scanner et il y a fort à parier que des discussions très animées doivent se dérouler dans les locaux des éditeurs afin de trouver un moyen de conserver leur poule aux œufs d'or pour la rendre légalement, sinon éthiquement, acceptable par les consommateurs


http://www.jeuxvideo.com/news/1118302/l ... ustrie.htm

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Messagepar rodi » mar. 8 oct. 2019 11:16

Le point qui dérangeait sur consoles et PC, c’était principalement les graphismes ; assez fades dans l'ensemble. Sur Switch, cela donne quoi ? Eh bien ça manque toujours autant de saveur... Les textures ne sont pas folles et poppent sans crier gare par moment, il y a des bugs de collision, les animations sont super rigides... En outre, nous avons constaté des ralentissements, mais aussi de petites saccades, qui apparaissent de temps à autre ; un poil dérangeant pour le coup. Le mode Portable permet, entre autres, de cacher la misère et les imperfections pour avoir un rendu un peu plus potable. En effet, sur l’écran de la Switch, Call of Cthulhu est légèrement flou, flou qui adoucit un peu les environnements.

Autre point et pas des moindres, les temps de chargement sont super longs... Tellement longs que nous avons cru que notre plateforme avait planté ! C'est très énervant. Nous avons aussi les sous-titres qui ne sont pas du tout adaptés à la machine. C'est minuscule, il faut plisser les yeux pour lire le moindre texte, c'est fatigant. Et non, pour ceux qui se demandent, il n'y a pas de paramètres pour grossir un peu le tout, et c'est fort dommage. La prise en main avec les Joy-Con, elle, n'est pas gênante, et nous n'aurions pas été contre une option permettant de jouir de l’écran tactile dans les menus


https://www.gamergen.com/tests/test-cal ... e-306205-1

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Messagepar rodi » mar. 8 oct. 2019 16:21


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Messagepar rodi » mer. 9 oct. 2019 10:00

La PS5 sortira officiellement fin d'année 2020 :

Le constructeur se penche notamment sur les nouvelles fonctionnalités de la manette qui accompagnera la PS5. La première est l'utilisation d'une technologie de retour haptique qui remplacera les vibrations traditionnelles et qui diversifiera plus que jamais les réactions de la manette face au jeu. L'objectif : "porter le sentiment d'immersion à un niveau supérieur". "Par exemple, s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue", présente Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.

Cela passera aussi par la présence d'un haut-parleur de meilleure qualité, et surtout de gâchettes (L2 / R2) à pression adaptative selon les utilisations en jeu. Celles-ci offriront plus ou moins de résistance selon les situations, les armes maniées

L'installation des jeux sera également plus souple : Wired mentionne la possibilité d'installer seulement la partie multijoueur d'un titre en laissant la campagne solo pour plus tard, ainsi qu'une toute nouvelle interface utilisateur qui permettra au joueur de rejoindre directement le contenu qu'il préfère, que ce soit des activités en ligne ou des missions d'un jeu solo. Les jeux physiques de la PS5 utiliseront par ailleurs des disques optiques de 100 Go, à insérer dans le lecteur Blu-ray 4K de la machine. Rappelons enfin que la rétrocompatibilité avec les jeux du catalogue PS4 sera aussi de la partie.


http://www.jeuxvideo.com/news/1121142/p ... e-2020.htm

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Messagepar rodi » jeu. 10 oct. 2019 15:16


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Messagepar rodi » jeu. 10 oct. 2019 20:15


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Messagepar rodi » ven. 11 oct. 2019 07:51

Pix'n'love propose une édition collector pour Shenmue 3 :
http://mag.mo5.com/actu/171503/une-edit ... pixn-love/

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Messagepar rodi » ven. 11 oct. 2019 15:36

Ainsi, même si vous achetez une copie physique de cet Assassin's Creed: The Rebel Collection, seul Black Flag pourra être joué à partir de la cartouche, car l'intégralité de Rogue devra être installée sur votre console. De quoi vous donner envie de passer votre chemin le 6 décembre, date de sortie de la compilation Switch ?


https://www.gamergen.com/actualites/ass ... h-306311-1

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Messagepar rodi » dim. 13 oct. 2019 11:27

Commençons en douceur avec la partie visuelle qui est tout simplement sublime ! La direction artistique est magistrale, le rendu sur l’écran de la Switch est superbe. Les effets de lumière sont saisissants, les environnements sont pétants et colorés, dur de ne pas tomber sous le charme des graphismes. Et en mode TV, cela donne quoi ? C'est aussi grandiose. Une chose est sûre, les développeurs n'ont pas chômé pour avoir une qualité irréprochable sur la belle de Big N. Une petite remarque négative tout de même ? Nous avons constaté de petits ralentissements (qui sont par ailleurs présents dans les autres versions).

Le gameplay dans tout cela ? Ori and the Blind Forest est un titre qui demande un certain doigté. La petitesse des Joy-Con peut poser problème selon les situations... Disons qu'il faut s'habituer à la prise en main pour pouvoir jouir de cette aventure dans la poche. Si vous êtes posés chez vous sur un bon canapé, nous vous conseillons de vous divertir via votre téléviseur avec une manette Pro Controller. C'est plus agréable en mains.


https://www.gamergen.com/tests/test-ori ... e-306332-1

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Messagepar rodi » mar. 15 oct. 2019 11:36


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Messagepar rodi » mer. 16 oct. 2019 10:11

Que vous soyez joueur de Fortnite ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de l’actualité rocambolesque de ces derniers jours. Du dimanche 13 octobre à 20 heures jusqu’au mardi 15 octobre à midi, un trou noir a aspiré le titre d’Epic, rendant toute connexion au jeu impossible. C’est via un événement baptisé “la fin” que les fans ont pu assister en direct à l’autodestruction de leur soft préféré. Durant cette période, les bâtisseurs ne pouvaient plus construire, et le compte Twitter de Fortnite était aussi noir que le regard de ses abonnés. Après l’effet de surprise occasionné par ce coup de communication extraordinaire, les premiers retours enjoués laissent parfois place à de la colère. Mais au final, que pensent les premiers intéressés de ce blackout finement organisé ?


http://www.jeuxvideo.com/news/1125556/t ... -reagi.htm

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Messagepar rodi » jeu. 17 oct. 2019 07:43


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Messagepar rodi » ven. 18 oct. 2019 10:47



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