Que doit absolument faire un geek à Tokyo?

Modérateur : Alex 57

arkhamian

Message par arkhamian »

Salut tout le monde!

Je pars au Japon au mois de Mai. Si il y en a parli vous qui ont des conseils (lieu a visiter, ou manger, dormir... borme d'arcade à tester...) , je suis preneur!

A+

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Akiabara et Super Potato. :)
Ça me vend du rêve la

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

boire du saké en braillant dans un karaoké :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Tu me dira quoi faire , j'aimerai y aller, non pas pour des achats, (je prendrai quand même quelques truc) Mais pour me mettre dans leurs monde :)
Moi j'irai bien visité des jardins et des truc bien a eux! :)

jeubin

Message par jeubin »

Pour y être allé plusieurs fois (merci mon travail), voici les endroits que je te conseille à Tokyo :

- Quartier de Shibuya (quartier geek ou l'on peut voir le plus de Cosplay et de Geisha),
- Tokyo Metropolitan Government Buildings à Shinjuku (superbe panorama en 360° de tout Tokyo),
- La gare de métro de Shinjuku (si tu aimes City Hunter),
- Le parc de Ueno (bucolique, entre le fait de flâner, faire de la barque ou admirer les nombreuses statues historiques),
- Akihabara (bon là tout le monde connait lol - ne pas hésiter à faire tous les étages, c'est souvent au sommet qu'on trouve des pépites),
- Le musée Ghibli !! (je n'ai pas pu y aller mais je le recommande chaudement, plus d'info ici : https://www.kanpai.fr/tokyo/musee-ghibli),
- Quartier d'Asakusa (Le temple Senso-ji est très touristique mais c'est absolument à faire - de nombreux restos d'Okonomiyaki aux alentours),
- La tour de Tokyo à Minato (original),
- Le palais impérial de Tokyo et les jardins de l'Empereur à Chiyoda (mef sur les horaires de visite).

Après ne pas hésiter à faire du karaoké (les français y ont la côte), tester le Pachinko (bon courage lol), les bains publics (pas d'Onsen -source chaude- de mémoire à Tokyo mais expérience inoubliable, surtout si c'est mixte lol) et surtout... les 7 Eleven ! (le temple du plaisir du consommateur à toute heure, pour tout et n'importe quoi).

Ne pas hésiter à me poser d'autres questions, j'essaierais de t'aiguiller au mieux si je le peux ;)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

arkhamian

Message par arkhamian »

boire du saké en braillant dans un karaoké 
Mdr c'est clair j'y pense aussi ;)

Sinon merci ++ jeubin pour cette longue réponse! Je vais me renseigner sur tout ça et voir comment on peut l'inclure dans le périple.

Au niveau logement: des bons plans, des trucs à éviter?

jeubin

Message par jeubin »

arkhamian a écrit :
Sinon merci ++ jeubin pour cette longue réponse! Je vais me renseigner sur tout ça et voir comment on peut l'inclure dans le périple.

Au niveau logement: des bons plans, des trucs à éviter?
De rien :)
Pour les logements, j'ai testé les Minshuku, au top niveau convivialité et chaleur humaine, permet d'enrichir les échanges et les bons plans.
Je te conseille ce très bon site qui t'aiguillera encore plus : https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/v ... n-bon-plan
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

arkhamian

Message par arkhamian »

Super!

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par daifuku74 »

Je rajouterai deux choses, visiter la salle d'arcade Mikado à Takadanobaba (sur la ligne Yamanote que tu pourras utiliser car tu auras évidemment commandé un Japan Rail Pass avant de partir, indispensable), et t'arrêter à tous les Book Off/Hard Off que tu croises, on peut encore y denicher des occases sympa. Bon voyage!
あれ?誰も電話にでんわ!

arkhamian

Message par arkhamian »

Hra ouai noté! L'arcade je surkiffe :)

Backfire_22

Message par Backfire_22 »

Question de turbo noob lvl 9001 : est-ce que les karaokés sont seulement en japonais, ou est-ce qu'ils sont aussi sous-titrés en alphabet latin? Parce que dans le premier cas, j'ai quelques notions de base de japonais, mais pas assez pour lire une chanson au fur et à mesure qu'elle avance! Et voyons, le karaoké se fait à la bière Asahi :lol:

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien des restos d'Asakusa.

Et pour les experts du Japon, si vous aviez une ou deux autres villes que Tokyo à recommander à un geek/otaku, lesquelles ce seraient? Ma femme et moi planifions un voyage là-bas et on hésite devant toutes les opportunités...

jeubin

Message par jeubin »

Les Karaokés sont de plusieurs langues disponibles, pas d'inquiétude... les japonais adorent entendre chanter du Johnny, même si tu chantes comme une brêle :mrgreen:

Je ne connais que Tokyo, mais Kyoto est évidemment à faire sur l'île principale d'Honshu.
Après si tu décides de visiter plusieurs îles, j'ai eu la chance de faire un tour à Hakodate sur Hokkaïdo (les Gyozas sont une spécialité locale et sont à tomber, et je ne parle même pas des Onsen pour la partie détente) et à Okinawa... dans tous les cas niveau culture avec ces deux villes tu en prends plein les yeux :)

Backfire_22

Message par Backfire_22 »

Merci beaucoup pour la réponse rapide! Pour les autres îles on verra selon combien on peut mettre de côté, Kyoto était prévue de toute façon, et ensuite Okinawa si on a les moyens.

arkhamian

Message par arkhamian »

Bon et du coup Akihabara vous recommandez ou pas du tout? Certains en disent tellement de mal que ça fait reflechir... Ya des affaires à faire en retrogaming ou plus du tout? D'autres spots sur Tokyo pour ça?

Et sur Kyoto? Je sais que c'est a contre emploi mais il y a des spots retro et/ou arcade a visiter? Entre deux temples... :lol:

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par daifuku74 »

Akihabara, faut y faire un saut c'est sûr, après tomber sur des affaires, c'est possible mais pas garanti.
Les incontournables là-bas à voir c'est je dirais Super Potato, les Trader, Surugaya, et le Book Off.
Si tu aimes l'arcade il y a aussi G-Front en boutique, et les salles HEY (Taito) et le Club Sega.
Pour la japanim plus largement que le jeu et pour l'effet WTF Japan je pense que c'est cool de voir le Kotobukiya aussi.
En autre spot il y a les boutiques de Nakano broadway, accessible sur la ligne JR Chuo.
J'y ai globalement trouvé des trucs plus intéressants qu'a Akiba même, mais ce n'est pas forcément systématique.
Pour Kyoto pas grand chose en effet, écume les book off/hard off, ça peut payer parfois,
sinon vu que tu seras à deux pas autant faire une virée à Osaka quartier Den Den Town, j'y ai souvent trouvé des meilleurs trucs qu'a Tokyo.
あれ?誰も電話にでんわ!

arkhamian

Message par arkhamian »

Ok merci pour tout ça! Bon ben tu vois ça me donne une raison de faire un crochet par Osaka... on se tâtait à y faire un tour quand même, ça à l'air bien délire. Le truc c'est qu'on loge à Kyoto pdt 5 jours, et du coup faut qu'on revienne le soir, or c'est là que ça a l'air surtout marrant, avec toutes les lumières et l'aspect un peu irréel...

Bon après en rétro j'imagine pas faire des affaires en or forcément, mais au moins ramener pour pas trop cher du hardware plutôt chiant à trouver ici, aux prix majorés par l'import et avec des frais de ports: pad analogique blanc pour saturn et surtout pad arcade, flight stick PS1... peut être une 32X pour compléter ma sega tower... Peut être même une MD jap (elles sont trop belles). Sachant que je pourrai bien sûr pas tout ramener donc faudra choisir... Sachant aussi que je rêve peut-être un peu haha. Et sinon quelques shmups sat et dc, pourquoi pas MD... Enfin je verrai ce que je trouverai... Si les prix sont pas intéressants je me contenterai d'halluciner sur le stock et dans tous les cas je vais me GAVER d'arcade ça c'est sûr et certain!!! :lol:

T'as des bonnes adresses pour le karaoké?

Inversement, il y a des quartiers soi-disant "à faire absolument" et qui t'on pas plu? Parce que quand tu lis les guides tout est génial, mais il faudrait y passer 2 mois pour tout faire... et j'ai pas envie de courir (jcrois que c'est déjà assez intense), plutôt de flâner dans des endroits cool ;)

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par daifuku74 »

Osaka je pense que c'est à voir mais en une journée tu as fait le principal. Namba/Dotombori puis Den Den Town se fait à l'aise à pied.
Le reste n'est pas inoubliable. L'aquarium est sympa (Kaiyukan il me semble?) et peut etre Universal Studios (encore jamais fait perso), mais sinon pas de quoi y passer dix jours non plus. Kyoto mérite plus de temps globalement, même si les points d'interêt sont beaucoup plus éparpillés.
Je pense que tu pourras trouver pour les accessoires et jeux, il faut regarder partout, prendre le temps.
Y'a plein de grandes chaines de karaoke, peut etre privilégier Karaoke Kan (le grand d'Akihabara par exemple) pour le fun de reconnaitre l'endroit en jouant à Yakuza :D
Après pour les visites c'est difficile à dire, ça depend de tes gouts etc,
moi j'aimais bien marcher la journée complète, et découvrir des trucs un peu au hasard, tenter des petits restos improbables, mais
ça peut être risqué aussi de s'engouffrer dans une zone limite banlieue avec rien d'interessant à la ronde.
Je pense que la bonne réussite c'est essayer d'estimer au plus juste le temps alloué à chaque destination.
Et dans le cas d'incertitudes essayer de filer dans des trucs pas trop loin en tant que "day trips".
Exemple: Kyoto/Osaka, Tokyo/Yokohama
A part quelques contres exemples les villes sympa à voir sont majoritairement assez regroupées au Japon, il faut en profiter.
あれ?誰も電話にでんわ!

arkhamian

Message par arkhamian »

Bon juste un petit message pour vous dire merci de votre contribution à ce topic. Ca m'a aidé à faire de ce voyage un moment extraordinaire et inoubliable. J'ai plus qu'une envie c'est d'y retourner :D

Un petit retour geek:

-Akihabara... évidemment ;) Bon, c'est clair que les tarifs dans les magasins connus, c'est juste abusé. En tous cas pour les jv retro (mais pour les figurines retro aussi je crois, même si j'y connais pas grand chose). Il faut y aller comme dans un musée, pour baver devant les rayonnages de raretés accumulées. Mais ça peut aussi vous dégoûter... Après il y a d'autres petits magasins plus planqués. Les prix ne sont pas extraordinaires mais on trouve des trucs sympas. Les jeux snes jap coutent quasi rien encore. Megadrive c pas donné mais ça reste abordable. Sat et autre ben, les jeux secondaires coutent rien mais les hits sont pas donnés quand même (c'est les même prix que sur le net sans les frais de port). On trouve quelques consoles abordables... parfois... Il y a des dizaines et des dizaines de n64 (les jeux n64 non plus sont pas chers d'ailleurs) et de ps2 jap pour rien mais en loose totale et entassées dans des bacs à l'arrache que tout le monde manipule... Ca craint un peu.
Mais après l'ambiance est vraiment cool. Il y a beaucoup de touristes mais tout le monde est excité avec le sourire... normal :D Et il y a plein de magasins de gadgets, de composants et de hardware typiquement jap vraiment rigolos ou tout est entassé sur qques m2... Avec que des japonais dedans quasiment. Faut tourner, fouiner, se perdre (c'est assez facile...) on trouve des trucs cool, même sans acheter c'est rigolo. Franchement la première fois à Akiba, à faire que les magasins connus (Mandarake et Super potato etc...) j'ai trouvé ça un peu naze. Mais en y retournant pas pressé, juste pour flaner on a adoré, on y est même retournés une troisième fois :). Les salles d'arcade sont impressionnantes, bruyantes, bourrées de jeux de rapidité/réflexes/musique/danse inconnus chez nous, avec des mecs (et des nanas) qui envoient... :shock: truc de ouf. Tu joues même pas tu passes des heures à regarder. Des salles remplies de simulateurs de mechas connectés... Des jeux de courses de chevaux (ouais comme à l'hippodromme mais devant des écrans...). Bref c vraiment cool.

-Les autres quartiers... il y en a trop! Perso j'ai pas aimé Omotesando, ni Roppongi. Ultra touristique et occidentalisé. Les centres commerciaux sont à chier (alors que les centres commerciaux au japon il y en a partout et ils sont super rigolos). Shibuya est sympa (shibuya crossing c'est vraiment un truc à voir et à faire... c'est un peu comme une attraction de parc en fait) mais sans plus. Le parc du tokyo dome est excellent, hyper familal et marrant. La montagne russe est eNOOOORME!!! La salle mikado à Takadanobaba est vraiment cool, ultra retro avec plein de vieilles bornes (et croyez moi les vieilles bornes des années 80 ben elles envoient et c'est mille fois mieux que sur émulateur!!!). J'ai pu enfin jouer à F-Zero GX sur arcade :3689029629: Découvert starblade... j'ai pris une grosse claque (pourtant ça paye pas de mine vu de l'extérieur). Pareil ya des gros tueurs psychopathes qui jouent à des jeux de baston et des shmups sans jamais perdre une vie. Et le quartier est sympa, pas vraiment touristique.
Ensuite au niveau ballade pour les geek ya les quartiers autour de la gare de Tokyo et ses passerelles illuminées la nuit au milieu des gratte-ciel. Magnifique. Pareil les quais de Takeshiba ultra-moderne impeccables avec une vue à couper le souffle sur la baie... On a l'impression d'être dans un manga tellement tout est visuellement parfait. Odaiba: très déçu par le parc sega... par sega en général d'ailleurs qui ne propose ni les meilleures salles ni les meilleures attractions (pour moi). Préférer Hei et Taito à Akihabara par exemple. Et on trouve quasiment plus aucun sonic, nulle part. Sauf sur des lingettes dans les salles d'arcade... Ni même de mario d'ailleurs. Là-bas c'est les nouveautés et les One piece et Dragon quest qui cartonnent. Gundam aussi yen a partout... Donc oui Odaiba: pareil ultra moderne, impressionnant.... Robot Gundam grandeur nature, little tokyo en contrepied (très amusant et super salle d'arcade très très retro... années 50-60...) Mais immense et un peu vide. Je suis partagé même si j'y ai passé un bon moment. Ca manquait peut-être un peu de monde (en semaine) ça faisait un peu triste. Mais encore une fois superbe. La vue depuis la grande roue... waaaaa.
Bon je vais pas détailler tous les quartiers parce que y'en a énormément et on a passé des heures et des heures à marcher (et à en prendre plein la vue) de 7h du mat à minuit le plus souvent. Juste un conseil: pas la peine d'arriver trop tot: avant 10h il ne se passe rien, même si c'est ouvert), et généralement c'est plutot vers 14h que les quartiers s'animent. Et le soir encore plus... mais pas trop tard: vers 21-22h c'est fini (sauf là où ça picole ()shinjuku par exemple). Et il faut dire quelque chose d'important: je n'aime pas la foule en général mais au japon c'est juste génial, joyeux, festif, et jamais oppressant.
Par contre pour les temples un conseil inverse: là, c'est soit plutot tôt le matin, soit le soir même tard. Le matin ya personne et c'est calme. Le soir les boutiques sont fermées mais les éclairages sont merveilleux et il n'y a pas la foule. Pour les photos et l'ambiance c'est le top.

-Au niveau des villes: on a fait que Tokyo et Kyoto et très honnêtement, même nous qui sommes très campagne, nous avons préféré Tokyo. C'est une putain de vitrine du japon, tout y est parfait, changeant, étonnant. Paradoxalement Kyoto est plus bruyant, monotone, moins accessible, long (sans parler d'Osaka... étouffant). Bon ça reste très bien hein mais c'est pas pareil. Moins excitant, moins incroyablement mangatesque. Après il y a aussi des choses magiques et plus provinciales qu'on ne trouve pas à Tokyo: les temples au bord des collines, mais aussi les balades en vélo le long de la rivière à l'ouest de la ville... que de magnifiques moments... le terminus de la micheline et sa forêt de kimonos avec la petite musique... ha putain c'est autre chose que les trains de banlieue de gare du nord!!!!

Bon bref j'abrège mon roman. Ah mes amis... quelle expérience... On y retourne l'année prochaine avec le petit. Jvous dis j'ai déjà le mal du pays!!!

Merci encore à tous :)

jeubin

Message par jeubin »

Merci pour ce super retour !
Rien que de te lire, des tas de souvenirs me sont remontés... Tokyo c'est vraiment un endroit où il fait bon vivre.
Il est clair que j'ai eu la même impression concernant Roppongi, vraiment le quartier à éviter.

J'essaye de voir pour y partir en famille d'ici 2021, mais pour l'instant je n'ai que ma grande de 12 ans qui serait motivée (de l'autre ça me reviendrait moins cher... #Picsou).

Si tu as quelques photos n'hésites pas 8-)

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par daifuku74 »

Sympa le résumé! C'est vrai ce que tu dis le ressenti par rapport à la foule est vraiment différent. Autant ici je suis agoraphobe autant là bas je ne suis pas agacé par ça. Poste la photo SVP de tout ce que tu as ramené elle cartonne!
あれ?誰も電話にでんわ!

arkhamian

Message par arkhamian »

Haha lol ok jvais envoyer des photos, en particulier celle avec la montagne de conneries ramenées ;) Jvais faire ça demain soir normalement, j'ai un peu de temps.

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

C est quelques choses a faire une fois dans sa vie.
peu etre que je le ferai un jour. Mais quand. Je verrai bien. :4000402942:

arkhamian

Message par arkhamian »

Bon, voilà les photos de la montagne :D
Yen a une propre et l'autre pour le fun, à la japonaise
:lol:
Image
Image

J'essaie de poster d'autres photos dans les jours qui viennent. J'essaierai aussi de poster deux trois vidéos (de gamers notamment). Mais les unes comme les autres retranscriront difficilement la magie des lieux, malheureusement...

TxetxenFighter

Message par TxetxenFighter »

Super retour ! Merci !
j'ai eu la chance d'aller deux fois au Japon
ça m'a rappelé pas mal de bon souvenirs :)

je remarque que t'es du 64, moi aussi, on se croisera peut être au vg de Pau en juillet

arkhamian

Message par arkhamian »

Ah ben carrément! J'y aurai deux tables. Je l'ai déjà fait deux fois on s'est ptetre déjà croisés, je fais partie du gaming palois (de loin... pke j'ai pas bcp de temps à consacrer à l'asso, je suis surbooké entre le boulot la famille et la musique, et comme je suis pas sur fb j'ai jamais les news :lol: )

Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »