MAJ CDFOLIE DEPOT BILAN Conseils achat imprimante!

Stolk

MAJ CDFOLIE DEPOT BILAN Conseils achat imprimante!

Messagepar Stolk » sam. 7 nov. 2015 16:21

Salut,

Je ne possède plus d'imprimante depuis un bail maintenant. Il est temps d'investir.

Possédant une chiez de jeux gravé sur MCD, ps1 et ps2 principalement, et plein de jeux MD et SFC en loose je pense que cette imprimante servira principalement à me faire des repro de boites/jaquettes de jeux.

Je n'ai pas vraiment de "budget" pour l'achat mais disant qu'au alentour de 150€ ça m’irait bien...

Pour l'impression sur cd j'ai cru comprendre que c'est un peu la misère pour se procurer les cd qui vont bien...
Du coup on peut surement utilisé du papier autocollant special cd et un logiciel non?

Vous auriez des modèles à me proposer?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Stolk le lun. 11 janv. 2016 16:54, modifié 1 fois.
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Conseils achat imprimante!

Messagepar darius » sam. 7 nov. 2015 18:37

les cd imprimables sont faciles a trouver par correspondance , genre cd-folie ou autres fournisseurs

moi j'ai toujours des canon mais d'une année sur l'autre les modeles changent ainsi que la reference des cartouches :D

pour a peine plus cher que le prix d'un pack de cartouches officielles tu a une canon neuve !
ensuite tu mets des cartouches noname parceque faut pas qu'ils abusent :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » sam. 7 nov. 2015 19:09

J'ai personnellement une Epson Stylus Photo PX730WD que j'ai acheté 120€ environ, c'est une imprimante multifonction (Scanner).

C'est une imprimante imprime aussi sur du papier photo avec un rendu bien sympa. Elle possède 6 cartouches indépendantes : Magenta, Cyan, Jaune, Noir mais aussi un bleu clair pour les photos avec ciel bleu et un rose pale pour les photos avec des personnes dessus (couleur chair).

J'en suis très satisfait, bon ok, le jeu de cartouche Epson coute 60 balles les 6 cartouches mais beaucoup moins cher sur FranceToner (35.28 € TTC) et ça fonctionne aussi bien, de plus on change rarement les 6 en même temps... Elle fait également les CD : il y a un tiroir conçu spécialement pour ça mais je n'ai jamais utilisé cette fonction mais ça à l'air pratique dans ton cas.

Après pour être honnête, elle me sert surtout d'imprimante standard car ma copine ne fait pas trop de photo en ce moment (Elle a été étudiante en photo d'où mon achat à la base) et surtout que le papier photo Epson coûte un bras... (Bien qu'il doit y avoir une solution alternative...)

Sinon pour conclure c'est aussi une imprimante réseau (Wifi et Ethernet) et usb je crois mais à vérifier, elle peut également imprimer à partir de cartes mémoires (SD, CF etc ...) mais aussi clé usb. J'ai lu que certaines personnes se plaignait de bourrages etc ... Rien à déplorer.

Voilà pour moi, si t'as des questions hésite pas.

(Comment faire un review d'une imprimante en 5 minutes :D )

Katze

Messagepar Katze » sam. 7 nov. 2015 20:26

Franchement, je ne peux dire, inutile de foutre de l'argent dans une impirmante récente.
Le mieux que j'ai vu, c'est clairement les imprimantes HP de la série des cartouches 21/22 56/57. Très bon rapport qualité prix, la qualité des jaquettes imprimées est juste splendide, on croirait que c'est sorti d'usine. Et les imprimantes en questions se trouvent a 10€ sur LBC (PSC 1315,1410,photosmart 7100, deskjet5100...)

Les cartouches sont trouvables pour pas grand chose sur le net, et tu aura jamais de soucis, la tete d'impression etant sur la cartouche, aucun soucis de tete bouchée ou autre, et ces imprimantes tombent jamais en panne :)
C'etait encore les séries pas trop touchées par l'obsolecence programmée, c'est vraiment a partir des imprimantes utilisant les cartouches 3xx que tu aura des problemes d'imprimantes qui lachent chez HP

Pour les cartouches, bien sur, il ne faut pas les acheter "betement" en magasin ou t'y paye le prix fort. ^^

Mais je le redis, il est selon moi complétement inutile d'investir dans une imprimante récente, qui en terme de qualité, est parfois inférieure aux imprimantes que j'ai cité chez HP, et qui pourtant datent de 2005 environ (et j'ai testé!). D'autant plus que les imprimantes récentes te lachent au bout d'un certains temps, souvent court, quand celles la durent toute une vie ^^
Chez Hp la qualité dépends surtout des cartouches, que tu achete par exemple une impirmante a la cartouche 301 qui date de 2008 ou de 2015, y'aura a peu près le meme rendu de qualité, puisque tout est dans la cartouche!! Inutile donc encore une fois d'investir dans une imprimante récente si tu choisis la solutino HP (avec tete d'impression dans la cartouche)
Les cartouches plus récente, ils n'améliorent pas la qualité, ils réduisent de plus en plus l'encre qu'il y 'a dedans!
Dans les 57, tu as 19 mL d'encre, quand dans les toutes dernieres, les 301, tu en a meme pas 6mL, et la qualité a pas augmenté d'un poil!!

Si tu veux je peux te montrer une jaquette imprimées avec mes HP qui utilsient les cartouches 56 57 ou 21 22 (memes choses que les 56 57 sauf que les 21 22 ont moins d'encre et sont lisibles par les imprimantes legerement plus récentes en général, (et qui ne lisent pas les 56 57) ca commencait a baisser, les quantités d'encre a cette époque)
KATZZ, LA MASCOTTE DE DARIUS-SATURN!
ImageImage Image
Mon topic vente/échange , ici recherche

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » sam. 7 nov. 2015 20:31

autre point de vu, j'ai finalement arrêté d'acheter des cartouches pour me faire des pochettes....

je vais chez Top office, entre les fournitures et l'usure de l'imprimante, je m'y retrouve à peu de chose prêt....

Katze

Messagepar Katze » sam. 7 nov. 2015 20:35

Faut pas acheter l'ecnre directement en magasin ^^

Le mieux c'est de remplir soi meme, ca coute bine moins cher! Sinon t'as les cartouches compatibles ^^
J'ai fait le plein de HP 22 compatibles a Leclerc lors d'une offre ou toute cartouche compatible d'imprimante était a 2€ piece au lieu des 29€ demandés normalement!! (les compatibles sont toujours XL voir XXL) ^^

Et les cartouches Compatibles, contrairement aux Canon ou Epson c'est sans danger ni crainte sur les HP, vu que les tetes sont sur les cartouches en général ca peux pas t'encrasser l'imprimante! ;)
ImageImage Image

spawn150

Messagepar spawn150 » sam. 7 nov. 2015 20:38

pareil que darius
j'ai une canon et franchement c'est tip top les cartouches ce sont des noname je les prend sur ebay
faciliter d'utilisation et bonne qualité d'impression

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » sam. 7 nov. 2015 20:48

Katze a écrit :Faut pas acheter l'ecnre directement en magasin ^^

Le mieux c'est de remplir soi meme, ca coute bine moins cher! Sinon t'as les cartouches compatibles ^^
J'ai fait le plein de HP 22 compatibles a Leclerc lors d'une offre ou toute cartouche compatible d'imprimante était a 2€ piece au lieu des 29€ demandés normalement!! (les compatibles sont toujours XL voir XXL) ^^

Et les cartouches Compatibles, contrairement aux Canon ou Epson c'est sans danger ni crainte sur les HP, vu que les tetes sont sur les cartouches en général ca peux pas t'encrasser l'imprimante! ;)

t'as peut etre le temps de faire des courses dans des magasins ou ils vendent des cartouches d'encre à 2 mais c'est pas le cas de tout le monde :) j'en ai jamais croisé

Katze

Messagepar Katze » sam. 7 nov. 2015 20:53

Sinon faut en acheter sur le net, surtout pas en magasins (c'etait pendant les soldes) ^^

Ou les faire reremplir dans les magasins du style point d'encre, c'est beaucoup plus rentable si vous voulez pas les remplir vous meme ni en acheter de compatibles sur ebay etc ^^

A super U (enfin le mien)en ce moment ils déstockent les HP 22, 28 certaines Epson et Canon par exemple, en modeles "XXL" a 5€ :)
ImageImage Image

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 8 nov. 2015 01:11

Cool, merci pour ces infos!
Du coup je vais voir ce que je trouve en occaz'.
Faut juste que je veille à ce qu'elle fasse impression CD :D

La dernière imprimante que j'ai eu c'était une multifonction canon, et à l'époque j'en été plutôt content...
Merci pour le tuyau sur les cd imprimable, je crois que mon esprit à confondu lightscribe et impression cd :-jaja-:
Image

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » dim. 8 nov. 2015 02:18

Katze a écrit :Faut pas acheter l'ecnre directement en magasin ^^

Mes parents m'ont flingué 2 ou 3 imprimantes avec les "Pouces" Auchan lol (Cartouches qui sèchent très rapidement et dans les têtes ...), je pense qu'il faut quand même prendre un minimum de qualité, genre marque Auchan ou marque repère chez Leclerc.

Et ton post précédent, super intéressant pour les HP avec têtes d'impressions sur les cartouches, je ne le savais pas :) . Mais pas trop emmerdé pour les drivers dû au fait que ce sont des anciennes imprimantes ? (Je suis dans l'informatique, hotliner pour être précis et les techs sont de plus en plus emmerdés avec les anciennes HP (Laser) d'où ma question)

Katze

Messagepar Katze » dim. 8 nov. 2015 11:10

Avec les HP, toutes les impirmantes "anciennes" sont automatiquement reconnues par Windows , avec Windows Update les drivers s'installent tout seuls :)
Après, si tu veux avoir le "vrai" logiciel HP (qui te donne les niveaux d'encre) suffit de télécharger la derniere version (Vista en généra) et de l'installer, avec ou sans mode de compatibilité si ca marche pas ^^
Mais toutes les options de l'imprimante, d'impression seront automatiquement ajoutées avec WIndows Update ^^

Du coup pour les cartouches HP, ca craint rien de prendre des compatibles ou de les faire recharger :)
Les cartouches a 2€ c'etait pendant les soldes, mais actuellement ca déstocke les 22 ou 57 a super U comme j'avais dit, 5€ pièce. Mais si tu as pas ca près de chez toi, autant regarder sur le net les officielles vendues au prix des compatibles voir plus bas sur LBC, ou els compatibles ^^
Les officielles vendues a 4€ par exemple sur LBC (je parle des 56 57,21 22), c'est car la date est périmée, de deux trois ans, mais avec les cartouches HP ca craint pas grand chose, j'ai utilisé des cartouches périmées de 2005 et ca passait nickel donc 2 3 ans ca devrait ^^
Autre chose, avec ces cartouches (HP 56 57 21 22), y'a pas de péremption sur les puces, par la je veux dire que la cartouche n'est jamais considérée commme vide si inusée pendant un certain temps ou si elle dépasse la date de péremption, et en plus, tu peux la réinitialiser gratuitement avec du scotch, donc sans frais supplémentaires, ce qui est le cas que sur ces cartouches et les cartouches 15/45/78/23... ^^

Le seul désavantage: Si une couleur est vidée, ben pour utiliser ta cartouche, ben vu que les cartouches couleurs sont 3 couleurs en 1 sans etre séparable... Faut soit la reremplir soi meme soit la faire reremplir ^^
(Après, dans mon cas j'ai du stock de couleur, mais pour toi ca pourrait etre plus embetant x) )
ImageImage Image

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 8 nov. 2015 16:17

Bon j'ai écumé les sites de petites annonces, et je n'ai rien trouvé de top au alentour de chez moi...

Par contre les HP ne proposent pas l'impression sur cd directement, ils ont leurs propre logiciel d'impression cd sur papier autocollant.
Il parait que le rendu et vraiment top, par contre c'est parfois relou à coller sur le cd...

J'ai vu une Canon PIXMA MG7550 pas loin de chez moi mais c'est 80€ quand même...
Image

Katze

Messagepar Katze » dim. 8 nov. 2015 16:26

Sinon j'ai ptet un modele a te conseiller eventuellement

La HP Photosmart C5380

ELle fait impression sur CD directement (tu ouvre une trappe ou tu met le CD grossierement) et tu peux avec le logiciel décider de la surface imprimable du CD (si tu laisse ou non un trou plus ou moins gros au centre etc ^^ )

Par contre niveau cartouche, c'est des cartouches type Canon, sans tete d'impression (mais la tete d'impression est amovible, tu peux la retirer pour la nettoyer si besoin)
Elle utilise les HP 364, que tu peux trouver pour 2€ piece en compatibles sur le net ^^

Mais ces cartouches sont pas réinitialisables, donc tu pourra pas les reremplir sans avoir le droit a un message "plus d'encre"

Cette imprimante a un menu cacher pour réinitialiser ses codes erreurs et faire des reset total si jamais elle merde, donc c'est pratique ;)

Elle devrait te couter 25/30 € cette imprimante (moi je l'ai eu gratuit, mais bon, voila :lol: )
ImageImage Image

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 8 nov. 2015 17:12

Cool y'en à une dans mon bled en fait :D par contre le gars en demande 60euro. C'est chère non?
J'avais tenté une offre à 30/40 euro...
Image

Katze

Messagepar Katze » dim. 8 nov. 2015 18:09

Attends de voir si il te réponds a l'offre ^^
Mais pour moi 60€ ca fait quand meme cher. :???:
ImageImage Image

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 8 nov. 2015 19:05

Il a dit oui pour 40 mais il a rien pour vérifier le jour de la vente si elle fonctionne...
Du coup j'me tate. Pas envie de me faire baysē!
Image

Katze

Messagepar Katze » dim. 8 nov. 2015 19:10

Il a dit oui pour 40 mais il a rien pour vérifier le jour de la vente si elle fonctionne...
Du coup j'me tate. Pas envie de me faire baysē!
Si il a meme pas le cable d'alim laisse tomber, le trouver après c'est chiant si il l'a c'est douteux, ne pas savoir brancher une imprimante...Ca sent l'imprimante HS ^^
ImageImage Image

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » dim. 8 nov. 2015 21:18

Je dois vous dire merci car je me suis laissé tenté par la fonction CD de mon imprimante et je tenais à partager avec vous ma toute première impression :47022039:

Image

Bon ok, il y a un rond blanc en plein milieu et une trace de décollage / recollage : bah ouais c'est chiant à coller en fait :D Mais ce n'est que partie remise !

Mais en tout cas Stolk je te souhaite bon courage pour trouver ton imprimante car c'est plutôt rigolo :lol:

Stolk

Messagepar Stolk » dim. 8 nov. 2015 22:15

Ah oui le rendu est bien. Plus fidèle qu'un imprimé direct sur le cd.
Enfin le rond blanc et le collage de travers en moins :322045773:

Pour ma part je vais annuler le rdv avec le gars et être plus patient pour dénicher mon imprimante!
Image

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » dim. 8 nov. 2015 22:40

Bah sur la mienne, j'ai collé l'autocollant vierge sur le cd et placé la galette dans l'imprimante et ma foi, j'ai été surpris du résultat !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » dim. 8 nov. 2015 23:01

pour ceux qui veulent imprimer les cd et jaquette je rappelle que chaque telechargement de jeu sur ce forum est accompagné du telechargement de pack de cover separé :)

sans gros donuts blanc au milieu :D

pour tout ce qui est sat pal en cliquant sur le cd vous dl l'iso et en cliquant sur la jaquette vous dl le pack de cover ;)
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » dim. 8 nov. 2015 23:11

Darius, un mot : merci ! J'avais pas vu ça tout à l'heure :1166445150: Je m'y remets avec un autre jeu :)

Edit :

Walà ! :)

Image

Stolk

Messagepar Stolk » lun. 9 nov. 2015 01:27

:1186829084:
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 9 nov. 2015 08:24

utilise un logiciel genre label-print pour modifier ton image avant impression : la il aurait fallu l'agrandir legerement pour pas avoir du blanc autour :)
Image

Triton
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » lun. 9 nov. 2015 08:49

Je l'ai fais avec le logiciel d'Epson, mais c'est le scan qui fait ça avec la partie transparente du cd. Faut juste que j'ajuste un peu plus :)

Stolk

Messagepar Stolk » lun. 11 janv. 2016 16:54

Le site cdfolie.com toujours en ligne et en dépôt de bilan.
Ils continuent de prendre des commandes, mais ne livrerons pas.

J'me suis fait enfler de 100balles.
Image

Master_ced

Re: MAJ CDFOLIE DEPOT BILAN Conseils achat imprimante!

Messagepar Master_ced » mar. 12 janv. 2016 14:45

Tu es sûr de ton info concernant cdfolie? :?:

spawn150

Messagepar spawn150 » mar. 12 janv. 2016 15:49

salut
voici un lien intéressant qui explique les procédures pour essayer de ce faire rembourser
http://www.radins.com/dossiers/entrepri ... ,1086.html

edit:http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Stolk

Messagepar Stolk » mar. 12 janv. 2016 15:59

Master_ced a écrit :Tu es sûr de ton info concernant cdfolie? :?:

Bah étant donné qu'il m'ont envoyé un mail annoncent leurs depot de bilan et le non remboursement des commandes passé avant le07/12 oui.
Image

Retourner vers « Discussions Generales »